COMMENT CHOISIR UN CASQUE
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
60 ans2929 messages
Posté le 01-01-2007, à 17:54
anthony et mistral vous devrier ouvrir un magasin de moto et vous en mettre pleins les fouilles....... 
en tout cas, pas perssuadé que à  taille égale les casque sont les même, moi je vote shot à  moins de 100 euro, en + avec les soldes, quand vous aurez payer le port, vous me direz combien vous avez gagné

Moto(s) : 240 ktm 83 et xj 750
60 ans2929 messages
Posté le 01-01-2007, à 18:01
comment choisir un casque
Je sais que nico 30 vends son ancien casque, je me souviens du temps où assis dessus li tirait sur son mégot parcequ'il avait peur de pus suivre dans les chemins qui descendais un peut trop, je sais qu'il l'a toujours demande lui si il désire le vendre, et si il a décroûté la pointe
60 ans2929 messages
Posté le 01-01-2007, à 18:05
bernard a écrit : un casque ideal pour se proteger des projections de cailloux  voir photo    🤭
nico30 a écrit :  

j'ai celui là  et c'est efficace et aeré  🙂 

Hé Nico elles viennent d'où les plumes de ce casque....   t'a pas une idée ??  :D
56 ans10631063 messages
Posté le 02-01-2007, à 10:52
perso j ai acheté mon thor mx force 2007 pour 220 euros , livré a la maison , sur ebay,bien sur et il est nickel.. le meme en france c est 369 euros+ port , et encore je ne parle que du modele 2006....   et encore , j ai raté un modele 2006,neuf, à  80 euros... ben wai.. le fait de ne pas se taper la taxe habituelle fait chuter les prix... idem pour le reste de mon matos FOX ...tout sur ebay entre 50% et plus de remise au final.... je ne vous parle pas du pro circuit et compagnie sur ebay car ce nest pas le sujet de ce post 

Moto(s) : CRF 450 2005 u46c 1949
185185 messages 4949 images
Posté le 02-01-2007, à 19:06
En terme de prix je pense qu'en faisant attention aux divers frais ( envoi , parfois d'emballage) il y a moyen de faire de bonnes affaires .Dans le cas de casques il doit y avoir un probleme d'homologuation europeenne , en effet le casque rentrant en direct n'obtient pas l'étiquette europeenne qui va bien . en cas d'accident , ne peut-il pas y avoir des souci de port de casque non homologue ? en cas de controle tatillon d'un commissaire lors d'un controle technique enduro n'y a t-il pas le risque de se faire refouler ??
56 ans10631063 messages
Posté le 02-01-2007, à 19:17
mistral a écrit : En terme de prix je pense qu'en faisant attention aux divers frais ( envoi , parfois d'emballage) il y a moyen de faire de bonnes affaires .Dans le cas de casques il doit y avoir un probleme d'homologuation europeenne , en effet le casque rentrant en direct n'obtient pas l'étiquette europeenne qui va bien . en cas d'accident , ne peut-il pas y avoir des souci de port de casque non homologue ? en cas de controle tatillon d'un commissaire lors d'un controle technique enduro n'y a t-il pas le risque de se faire refouler ??

possible, mais le casque en question est en vente en france  sous les memes references ,donc aucun soucis a mon avis,et puis un autocollant je vais m en faire un avec l imprimante et hop, homologué ))  ....   d un autre coté j m en fous un peu car je ne  compte pas tourner sur route ouverte, en tout cas , il sera bien plus efficace qu un casque acheté en france pour 50 euros   😲

56 ans10631063 messages
Posté le 02-01-2007, à 19:49
salut,
je precise tout casque acheter sur motors.ebay (usa) n'est pas homologué en france donc en cas d'accident=problemes
je voulais aussi m'acheter un shoei route,et avec 170 euros moins cher c'etait tentant  🙂
je suis revenu sur terre et acheté mon casque chez cardy 😭
56 ans10631063 messages
Posté le 02-01-2007, à 20:39
nico30 a écrit : salut,
je precise tout casque acheter sur motors.ebay (usa) n'est pas homologué en france donc en cas d'accident=problemes
je voulais aussi m'acheter un shoei route,et avec 170 euros moins cher c'etait tentant  🙂 
je suis revenu sur terre et acheté mon casque chez cardy 😭

ca ne concerne que les casques non distribués en France, je présume?..  😲

Posté le 02-01-2007, à 20:55

possible, mais le casque en question est en vente en france  sous les memes references ,donc aucun soucis a mon avis,et puis un autocollant je vais m en faire un avec l imprimante et hop, homologué ))  ....   d un autre coté j m en fous un peu car je ne  compte pas tourner sur route ouverte, en tout cas , il sera bien plus efficace qu un casque acheté en france pour 50 euros   😲
[u][b]steff5l6 a écrit :

L'homologuation ne se resume pas seulement a une étiquette clonable via une impimante mais à  une etiquette d'homologation expliquée selon le lein ci-apres : www.lubricants.elf.com/lub/lubroot.nsf/VS_...
le reel risque est l'accident grave ( rencontre avec un vtt, un quad , un pedestre .... ) ou les assurances peuvent chercher la petite bete pour se degager de toute responsabilité mais est-ce que ce cas existe vraiment , les assurances iraient-elles jusque là  ??????
Posté le 02-01-2007, à 20:59

steff5l6 a écrit :  
Anonyme a écrit :

L'homologuation ne se resume pas seulement a une étiquette clonable via une impimante mais à  une etiquette d'homologation expliquée selon le lein ci-apres : www.lubricants.elf.com/lub/lubroot.nsf/VS_...
le reel risque est l'accident grave ( rencontre avec un vtt, un quad , un pedestre .... ) ou les assurances peuvent chercher la petite bete pour se degager de toute responsabilité mais est-ce que ce cas existe vraiment , les assurances iraient-elles jusque là  ??????

Salut L'anonyme,

Encore un qui est pas content, qu'on fasse des bonnes affaires aux US !!!!!!!!
Oui, l'homolgation, patati,patata, mais franchement tu crois que les constructeurs s'embêtenet à  construire 50000 sortes de casques différents suivant chaque pays !!!!!!!
Pour info, en matière d'automobile, les normes de sécurité américaines sont parmi les plus sévères au monde !!!!!!!!!!!!       
Posté le 02-01-2007, à 21:11

steff5l6 a écrit :  
mistral a écrit :

Les compagnies d'assurances ne sont surement pas des organisations philantropiques et chercheront d'abord à  savoir si la garantie est acquise ou non. Peuvent-elles tirer partie de la non-homologation d'un casque ? S'il est établi que celle-ci (la non-homologation) est en rapport avec l'existence de blessures ou de l'aggravation de celles-ci, alors la réponse est sans doute oui. Mais il faudrait éplucher la jurisprudence... Et puis cela reste très théorique : qui va se rendre compte que le casque n'était pas homogué CE ? De plus, s'il s'agit d'un casque de provenance US où les normes de sécurité sont en général plus contraignantes que sur le vieux continent, peut-on opposer à  la victime une absence de norme qui se situe en deçà  ? Ca se plaide... 
Un détail mais qui revient souvent : les compagnies n'ont pas à  se dégager de toute responsabilité...  : ce serait supposer qu'elles sont pour quelque chose dans l'accident.
Posté le 02-01-2007, à 21:14
Ah Anthony, tu as été plus rapide que moi...
Posté le 02-01-2007, à 21:34
anthony a écrit :

Salut L'anonyme,

Encore un qui est pas content, qu'on fasse des bonnes affaires aux US !!!!!!!!
Oui, l'homolgation, patati,patata, mais franchement tu crois que les constructeurs s'embêtenet à  construire 50000 sortes de casques différents suivant chaque pays !!!!!!!
Pour info, en matière d'automobile, les normes de sécurité américaines sont parmi les plus sévères au monde !!!!!!!!!!!!       

non pas du tout , je suis super content de faire des achats aux us ( j'y ai trouvé notament des pieces à  moitié prix ( frais de port compris )), je pense d'ailleurs y acheter mon casque via ebay , mon intention etait juste de signaler que le produit achete ne sera labellisé CE (selon que lien que j'ai insere effectivement les normes US sont plus contraignantes que les CE ) il n'en demeure pas moins que le casque , tel quel , n'est pas conforme .
357357 messages
Posté le 02-01-2007, à 23:46
salut,
dequel autaucolant parle tu antonny ?
la petite vignette FFM?
parce que si t'a la solution sa m'interesse car avec on casque acheter aux USA , comme tout le monde je ne pas rouler en compettition FFM faute d'homologation
par contre pour ce qui est des competitions UFOLEP il faut savoir qu'auqun controle n'est effectuer en general

Moto(s) : 125kx 125 dtlc82 et 86 125rdx
357357 messages
Posté le 03-01-2007, à 08:40
A mon avis,
le seul risque est de ne pas pouvoir s'en servir en compétition FFM, car en cas d'accident, si l'assurance va jusqu'à  vérifier l'étiquette d'homologation de mon casque, c'est que mon état sera propice à  une quiétude et une tranquilité d'esprit qui me feront voir les choses avec un certain détachement!!!!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
87 connectés : 10 membres : Crazy tiger fifi4t gs-600-xc jh45 le T mxsud O dédé Oldop racingtech2 willy37, 77 invités et 75 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
87 connectés : 10 membres : Crazy tiger fifi4t gs-600-xc jh45 le T mxsud O dédé Oldop racingtech2 willy37, 77 invités et 75 Robots d'exploration.