COMMENT CHOISIR UN CASQUE
Sujet
salut a tous!
y a t'il une difference, entre un casque pour faire de l'enduro et un casque cross?
ou est-ce les memes?
tous les casque vendu en france portent-il la mention ECE?
et enfin a quoi choississez vous un casque?
y a t'il une difference, entre un casque pour faire de l'enduro et un casque cross?
ou est-ce les memes?
tous les casque vendu en france portent-il la mention ECE?
et enfin a quoi choississez vous un casque?
Moto(s) : 300 exc
Salut,
Si t'as un magasin CARDY près de chez toi, ils ont en ce moment des casque ACERBIS à 79€. Ils sont légers et confortable.
Ils sont rouges bleus ou noirs. Et en plus ACERBIS, c'est du bon matos.
voilà
Si t'as un magasin CARDY près de chez toi, ils ont en ce moment des casque ACERBIS à 79€. Ils sont légers et confortable.
Ils sont rouges bleus ou noirs. Et en plus ACERBIS, c'est du bon matos.
voilà
Moto(s) : 250 EXC 2006
Pour rouler en enduro, le poids du casque est très important si tu dois faire de la compétition, car au bout de 6 heures à te faire secouer le prunier, tes cervicales te seront reconnaissantes d'avoir choisi un modèle léger. Une bonne ventilation est aussi importante (bien entendu, en plus des critères précédemment cités!!!).
Prends-le un peu serré au début car avec le tassement, si tu prends un casque pil-poil à l'achat, il te sera trop grand dans un mois.
Après, il y a des critères de tolérence de chacun par rapport au textile. Fais gaffe, les entrées de gammes ne sont pas toujours hypohallergéniquesquejesépasisasécricomsa, et parfois ils provoquent des irritations, notament au niveau des joues!
Prends-le un peu serré au début car avec le tassement, si tu prends un casque pil-poil à l'achat, il te sera trop grand dans un mois.
Après, il y a des critères de tolérence de chacun par rapport au textile. Fais gaffe, les entrées de gammes ne sont pas toujours hypohallergéniquesquejesépasisasécricomsa, et parfois ils provoquent des irritations, notament au niveau des joues!
Salut
Vrai,un casque bas de gamme,c' est de la (merde),je sais j' en ai un !!:/
Il n' est pas démontable entierrement,et je peus te dire que si tu ne met pas du produit anti-bacterien,anti-puant,anti-accariens et bien apres l' avoir utilisé une journée,ça te pique la tete,des coups a avoir des maladies.
Heureusement j' ai du shampoing
J' ai un AGV,bas de gamme,juste les cotés sont démontables,une (merde),110€ 🤬
Le prochain que j' achete sera un tres bon car comme dirait Fab,il y aussi la ventilation,avec le mien ,on se croirait dans une cocote minute,j' ai des potes ils ne transpirent presque pas,par-contre ils ont des supers casques.
C' est la plus grosse connerie que j' ai faite d' acheté un casque bas de gamme.
J' en avais commandé un au pere noel,quel burne,il m' a ramené un gilet de protection,il comprend rien ce gars !! 😢
Stéph-
Vrai,un casque bas de gamme,c' est de la (merde),je sais j' en ai un !!:/
Il n' est pas démontable entierrement,et je peus te dire que si tu ne met pas du produit anti-bacterien,anti-puant,anti-accariens et bien apres l' avoir utilisé une journée,ça te pique la tete,des coups a avoir des maladies.
Heureusement j' ai du shampoing
J' ai un AGV,bas de gamme,juste les cotés sont démontables,une (merde),110€ 🤬
Le prochain que j' achete sera un tres bon car comme dirait Fab,il y aussi la ventilation,avec le mien ,on se croirait dans une cocote minute,j' ai des potes ils ne transpirent presque pas,par-contre ils ont des supers casques.
C' est la plus grosse connerie que j' ai faite d' acheté un casque bas de gamme.
J' en avais commandé un au pere noel,quel burne,il m' a ramené un gilet de protection,il comprend rien ce gars !! 😢
Stéph-
Moto(s) : KTM 300 EXC
casques SHOT pas cher et tous tres bon !!!!!!!!!!!
Moto(s) : 250 rm 2002
Je viens de me chopper un TROY LEE DESIGN de la mort qui tue pour une bouchée de pain sur EBAY (c'est les fêtes : personne n'enchérit...) chez nos amis les ricains. Oui, je sais : vu ce qu'on en fait (sueur, boue, chutes) c'est donner du lard à un cochon, mais bon, vu que je l'ai payé le même prix que le LAZER en résine que j'ai planté dans le tallus...
--Cramou, qui va plus oser creuser des trous avec sa visière...--
--Cramou, qui va plus oser creuser des trous avec sa visière...--
Moto(s) : KTMachin
Salut,
j'ai moi aussi acheter il n'y a pas si longtemps que sa un casque sur ebay US il me semble que c'est un vega je l'ai payer 120 roros environ et j'en suis tres satisfait c'est nikel pas cher et la qualitée est la!
j'ai moi aussi acheter il n'y a pas si longtemps que sa un casque sur ebay US il me semble que c'est un vega je l'ai payer 120 roros environ et j'en suis tres satisfait c'est nikel pas cher et la qualitée est la!
Moto(s) : 125kx 125 dtlc82 et 86 125rdx
Salut,
Moi j'ai déjà commandé quelques articles sur http://www.motoblouz.com/ Motoblouz, les prix sont plus que corrects notamment pour les casques.
Je suis satisfait du rapprot qualité/prix de mon casque Nitro...
A+
Moi j'ai déjà commandé quelques articles sur http://www.motoblouz.com/ Motoblouz, les prix sont plus que corrects notamment pour les casques.
Je suis satisfait du rapprot qualité/prix de mon casque Nitro...
A+
Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
bonjour, je ne sait pas comment vous faite pour achetter un casque sur ebay, moi un casque il faut que je l'éssaye,
concernant les casque bas de gammes, j'ai volé avec un shot sonic, entré de gamme de la marque il m'a bien protéger et j'ai repris le même.
et heureusement que mon casque je ne l'avais pas payer 250 euro car le 1 er ma fait 6 mois.
par contre pour la route là je met des sous, j'ai un nolan n 102 à 300 euro. comme quoi tout se discute.
finissé bien l'année et que 2007 soit verte.
raph
concernant les casque bas de gammes, j'ai volé avec un shot sonic, entré de gamme de la marque il m'a bien protéger et j'ai repris le même.
et heureusement que mon casque je ne l'avais pas payer 250 euro car le 1 er ma fait 6 mois.
par contre pour la route là je met des sous, j'ai un nolan n 102 à 300 euro. comme quoi tout se discute.
raph
Moto(s) : 240 ktm 83 et xj 750
moi j'ai un Techno entrée de gamme (chrono) payé dans les 80 euros lors de la dernière promo Uvson - j'avais le même depuis 6 ans, obligé de changer car plus aux normes pour faire de la compet, l'ancien à bien vieillit donc j'ai repris le même, il est hyper confortable, mousses très dousses
honnêtement, je n'ai jamais démonté mon casque en 6 ans ! un coup de souflette pour la poussière en été et c'est tout, je crois que je transpire plus des genoux que de la caboche !
pour gagner quelques grammes il faut tapper dans les modèles à mini 200 euros, OK un gain de 50 grammes n'est pas négligeable sur une journée de moto, perso c'est plus le sac à dos qui me tire sur les cervicales et les épaules que le poids du casque
attends encore 2 semaines, les soldes démarrent le 10 janvier
mais c'est vrai qu'il est délicat d'acheter sur le net un casque sans l'avoir essayé avant
honnêtement, je n'ai jamais démonté mon casque en 6 ans ! un coup de souflette pour la poussière en été et c'est tout, je crois que je transpire plus des genoux que de la caboche !
pour gagner quelques grammes il faut tapper dans les modèles à mini 200 euros, OK un gain de 50 grammes n'est pas négligeable sur une journée de moto, perso c'est plus le sac à dos qui me tire sur les cervicales et les épaules que le poids du casque
mais c'est vrai qu'il est délicat d'acheter sur le net un casque sans l'avoir essayé avant
Mat a écrit : moi j'ai un Techno entrée de gamme (chrono) payé dans les 80 euros lors de la dernière promo Uvson - j'avais le même depuis 6 ans, obligé de changer car plus aux normes pour faire de la compet, l'ancien à bien vieillit donc j'ai repris le même, il est hyper confortable, mousses très dousses
j ai aussi un technno (chrono ) j en suis très content
la différence de poids est mimin par rapport au prix 😉 😉 😉 😉
perso , c est pas 50 grammes sur la caboche qui m empêche de rouler 😄 😄 😄
j ai jamais eut un casque cher , peut être je changerais d avis 😲
A+
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
bernard a écrit : un casque ideal pour se proteger des projections de cailloux voir photo 🤭
j'ai celui là et c'est efficace et aeré 🙂
raphyduck a écrit : bonjour, je ne sait pas comment vous faite pour achetter un casque sur ebay, moi un casque il faut que je l'éssaye,
raph
je pense aussi acheter mon casque sur ebay , pour choisir : c'est peut-etre degu , 😳 mais j'ai fait le tour des concessions dans mon coin et ainsi je me suis fait une idée de la taille et du modele qui me conviendrai . C'est pas sympa pour les professionels motos mais quand je vois les prix des articles avant soldes et en solde et que je pense qu'is font encore du benef ca me fout un peu les boulettes de payer le prix fort 😜 .
Pour en revenir aux casques je pense que le confort interieur , le poids et le prix sont les elements essentiels à un bon choix 😎 .Avez-vous un comparatif de poids des différents modeles les plus rependu , j'ai trouvé que ( shark , lazer .. ) pesent environ 1250g , existe - t- il des modeles bien moins lourd ou bien plus lourd a eviter ?
raphyduck a écrit : bonjour, je ne sait pas comment vous faite pour achetter un casque sur ebay, moi un casque il faut que je l'éssaye,
raph
mistral a écrit :
je pense aussi acheter mon casque sur ebay , pour choisir : c'est peut-etre degu , 😳 mais j'ai fait le tour des concessions dans mon coin et ainsi je me suis fait une idée de la taille et du modele qui me conviendrai . C'est pas sympa pour les professionels motos mais quand je vois les prix des articles avant soldes et en solde et que je pense qu'is font encore du benef ca me fout un peu les boulettes de payer le prix fort 😜 .
Pour en revenir aux casques je pense que le confort interieur , le poids et le prix sont les elements essentiels à un bon choix 😎 .Avez-vous un comparatif de poids des différents modeles les plus rependu , j'ai trouvé que ( shark , lazer .. ) pesent environ 1250g , existe - t- il des modeles bien moins lourd ou bien plus lourd a eviter ?
Salut,
Pour moi, il n'y a rien de dégeulasse dans tout cela, surtout que c'est la méthode que je compte utiliser pour acheter mon futur casque !!!!!!!
Même en soldes, les professionnels gagnent encore beaucoup d'argent sur l'équipement du motard, car ils ont des marges énormes sur les produits qu'ils vendent !!!!!!
Alors pourquoi payer plus cher pour la même chose !!!!!!!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo