RESTAURATION PORTAL RANGER ENDURO 380 '79 MOTEUR ROTAX
bonsoir yacco , j'ai regarde ce soir et rien sur ma boite maill , peu tu me le reexpedier , merci ....
Moto(s) : dkw,hercules,sachs-nauder,du 50 o 350cc
c'est fais 😲
Moto(s) : Fabrication française
3 semaines plus tard...
J'ai profité des fêtes pour finaliser la dépose du moteur. Il porte le n° 124 817. Peut retrouver son type précis qrace à ce numéro ?
Le moteur démarrait bien avant démontage. Je réfléchi à la meilleure solution pour le préparer à une nouvelle vie.
Le moteur démarrait bien avant démontage. Je réfléchi à la meilleure solution pour le préparer à une nouvelle vie.
Moto(s) : BPS 125 ‘76YZMX 125'79; YZMX 400'79; HVA 250 WR '79; HVA 125 WR '81, DTMX 125 '79&80, HVA 240 WR '91
6 semaines plus tard...
J'attaque le démontage du moteur demain. Quel outil faut il pour démonter le volant magnétique ?
Moto(s) : BPS 125 ‘76YZMX 125'79; YZMX 400'79; HVA 250 WR '79; HVA 125 WR '81, DTMX 125 '79&80, HVA 240 WR '91
Un arrache volant et de la force musculaire, regarde ici le message 314, un gars le fait : 👍
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=6078&p=13
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=6078&p=13
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Oui un arrache volant mais est ce standard. Il semble qu'il en existe de différente sorte ?
Pour le filtre à air, regarde sur ceux des ktm 1978 je crois...
La mousse du filtre: Chez Birh, référence 799118
GG
La mousse du filtre: Chez Birh, référence 799118
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Oui, plein de différent, du 38x1.50 pour les gros Rotax, à confirmer...
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
125 et 250 à priori M35*1.5
Au dessus, ça semble être effectivement M38*1.5
Une adresse: 24€ livré
www.mototacot.com/arraches-volants/41-extr...
Au dessus, ça semble être effectivement M38*1.5
Une adresse: 24€ livré
www.mototacot.com/arraches-volants/41-extr...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Cool les gars je vous dit ça demain soir ! 👍
Le démontage du moteur a commencé. Piston en côte d'origine diam 84, usė mais en bon état. Cylindre propre aussi. Côté embrayage la cloche est marquée sur le côté des ailettes. Ça doit pouvoir se limer. La bielle présente un jeu latéral et un petit jeu vertical. Un changement de bielle paraît nécessaire avec un piston en 84,25 + réalésage.
Avez vous les références du piston en 84,25 chez un fabricant ? (Wiseco, prox, Namura ou autre) +la bielle ?
Il me faut aussi un kick complet et un sélecteur.
Ou trouve t on les clapets ?
Les carters partiront au décapage. La suite, des réception de l'arrache volant.
Un grand merci à Papy pour son aide précieuse !
Le compte à rebours pour Bouteville démarre !
Avez vous les références du piston en 84,25 chez un fabricant ? (Wiseco, prox, Namura ou autre) +la bielle ?
Il me faut aussi un kick complet et un sélecteur.
Ou trouve t on les clapets ?
Les carters partiront au décapage. La suite, des réception de l'arrache volant.
Un grand merci à Papy pour son aide précieuse !
Le compte à rebours pour Bouteville démarre !
Bonjour
Pour le piston ROtAX.SALES , Pour la bielle il est en rupture plus de stock chez Rotax, j'ai trouvé une en espagne chez belabista quelque chose comme ça je n'ai pas les coordonnés exactes avec moi je peut te les communquer .Je viens dans commander une pas des soucis pour l'instant le moteur est remonté j'attents le cylindre quie revient de réalesage.
Pour le piston ROtAX.SALES , Pour la bielle il est en rupture plus de stock chez Rotax, j'ai trouvé une en espagne chez belabista quelque chose comme ça je n'ai pas les coordonnés exactes avec moi je peut te les communquer .Je viens dans commander une pas des soucis pour l'instant le moteur est remonté j'attents le cylindre quie revient de réalesage.
Moto(s) : CAN-AM 250 Qualifier 1977 : CAN-AM 250 Qualifier 1978 : CAN-AM 250 mx2 1974 : CAN-AM 370 mx4 1978
Merci can-am 11, pour le piston je viens d'avoir un retour de rotax sales. C'est ok. Je suis partant pour les coordonnées du fournisseur en Espagne de la bielle'
Que me suggérez vous pour nettoyer l'extérieur des carters ? Je fais décaper le cylindre et la culasse. Est ce que peux leur confier les carters sans crainte ?
Que me suggérez vous pour nettoyer l'extérieur des carters ? Je fais décaper le cylindre et la culasse. Est ce que peux leur confier les carters sans crainte ?
Bonjour
Voici les coordonnées du fabricant de bielle en espagne RECTIFICADOS-BELLAVISTA.COM
Ref bielle SWM 500 CC ;
Livraison sous 20 jours réglement par virement bancaire ,demande un devis avec les frais d'expédition,
Bille livrée avec maneton roulement haut et bas et les 2 rondelles.
Voici les coordonnées du fabricant de bielle en espagne RECTIFICADOS-BELLAVISTA.COM
Ref bielle SWM 500 CC ;
Livraison sous 20 jours réglement par virement bancaire ,demande un devis avec les frais d'expédition,
Bille livrée avec maneton roulement haut et bas et les 2 rondelles.
Moto(s) : CAN-AM 250 Qualifier 1977 : CAN-AM 250 Qualifier 1978 : CAN-AM 250 mx2 1974 : CAN-AM 370 mx4 1978
Muddy94 a écrit :Merci can-am 11, pour le piston je viens d'avoir un retour de rotax sales. C'est ok. Je suis partant pour les coordonnées du fournisseur en Espagne de la bielle'
Pour le décapage des carters, renseigne-toi auprès de celui qui va te faire le cylindre et la culasse. Si c'est du sablage traditionnel, ça risque être un peu agressif pour l'alliage de magnésium et donner un effet "martelé" 😲 😲 . Le décapage par projection abrasive, c'est bien, à condition que ce soit fait par quelqu'un qui maîtrise. Demande plutôt un "microbillage" ou un "abrasif" à granulomètrie basse, genre 150/180 microns.
😉 😉 😉
Pour ta bielle, si des fois tu n'en trouvais pas dans les temps, j'en ai une neuve sous plastique sur l'étagère. Donc, en dernier recours, j'ai pas dit que ça m'arrangeait, mais si c'est pour la bonne cause... 😉 😉 😉