COURSE DE COTE ET MONOBIKE !!!!!!!!!!
Sujet
Bonjour à tous, je m'intéresse ces temps ci à la course de côte et au monobike, pour tous vous dire je remonte un 500 cr pour cette pratique !!! Malheureusement je suis jeune et peu informé sur la bonne préparation de mon 500 pour exploiter correctement les nombreux chevaux de celui ci ! Je ne suis pas gourmand je ne veux pas 85 cv comme certains peuvent prétendre, je veux juste allonger un peu plus et avoir une bonne tenue de route !
Des photos, des témoignages, des conseils seront les bienvenues !
Au plaisir de vous lire quotidiennement ! La jeunesse bretonne vous remercie d'avance !! gaz
🙂
Des photos, des témoignages, des conseils seront les bienvenues !
Au plaisir de vous lire quotidiennement ! La jeunesse bretonne vous remercie d'avance !! gaz
🙂
Moto(s) : 125 cr 500 cr
Le monobike est mort...la preuve 😡
Bonjour BRETON500 ,
Bien comme tu le vois , le monobike n'est pas l'affectation première des membres de ce forum. Je m'avance peut -être mais vu la moyenne d'âge , les membres préfèrerons le restaurer pour la collection , ou mieux encore , pour courir avec entre potes ...
Selon l'année de ta machine ça peut même être considéré comme sacrilège 😲 😲
Après c'est à toi de voir .. 😉
A+JPH74
Bien comme tu le vois , le monobike n'est pas l'affectation première des membres de ce forum. Je m'avance peut -être mais vu la moyenne d'âge , les membres préfèrerons le restaurer pour la collection , ou mieux encore , pour courir avec entre potes ...
Selon l'année de ta machine ça peut même être considéré comme sacrilège 😲 😲
Après c'est à toi de voir .. 😉
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonjour à toi !
oui je pense que tu as raison...vue la moyenne d'âge..dommage que peu de jeunes aiment le cross vintage !!
Pour le monobike c'est une discipline qui va disparaitre malheureusement... 😭 !!
Un sacrilège ?? je préfère préparer mon 500 pour la piste que de le ruiner dans la terre...et surtout pour profiter de la puissance légendaire de ce moteur qui offre des tonnes de possibilité de préparation !!! désolé les puristes mais dévaler les petites routes sur la roue arrière c'est trop bon..... 😍
oui je pense que tu as raison...vue la moyenne d'âge..dommage que peu de jeunes aiment le cross vintage !!
Pour le monobike c'est une discipline qui va disparaitre malheureusement... 😭 !!
Un sacrilège ?? je préfère préparer mon 500 pour la piste que de le ruiner dans la terre...et surtout pour profiter de la puissance légendaire de ce moteur qui offre des tonnes de possibilité de préparation !!! désolé les puristes mais dévaler les petites routes sur la roue arrière c'est trop bon..... 😍
Alors joker mon colonel 🤭 ... Pardon breton ... Le motocross ... Ou l enduro ne ruine pas une moto ... Avec un entretien minimum et en limitant les chutes 👍 ... Par contre sur circuit bitumeux un moteur de cross supporte assez mal les haut régime soutenue .... Et tomber sur le bitume ça fait bobo ... Pilote et moto .. Pour finir casser un 500 en cross faut avoir quand même un bon niveau 👍 ... Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs 😄
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Le cross ne ruine pas une moto....elle est bien bonne ^^' 😄 prend ta dernière restauration va rouler en bretagne-normandie environ une fois toutes les deux semaines et au bout de six mois on en reparle😉
Une course de côte c'est beaucoup de relances il faut du couple et ce moteur ne tourne pas à 11000 tr/min certes mais les 7500-8000 sont très largement suffisant ! le moteur du 500 est une arme redoutable ! ajouter à ça des bon pneumatiques et bim !
Bref ce débat n'était pas la base du sujet... 😕
Une course de côte c'est beaucoup de relances il faut du couple et ce moteur ne tourne pas à 11000 tr/min certes mais les 7500-8000 sont très largement suffisant ! le moteur du 500 est une arme redoutable ! ajouter à ça des bon pneumatiques et bim !
Bref ce débat n'était pas la base du sujet... 😕
Salut Breton, y sont pas cool avec toi, moi je vois bien voir des photos de ta meule 😉
charly
charly
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Salut Charly , parce que toi , tu va mettre des slicks , une fourche inversée et un étrier 6 pistons sur ta belle 465 🤬 🤬 et je ne parle même pas des jantes à bâton ...
😄 😄 😄 JPH74
😄 😄 😄 JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Pfffff, t'y connais rien JPH, j'vais virer le moteur, mettre deux slick et je vais faire de la caisse à savon 😄
charly
charly
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Bonjour Breton 😀
Peux tu m'expliquer ce qu'est le monobike? car j'avoue je ne connais pas. Et la différence avec un supermoto, qui est déjà une cross à pneus slick? 👍
Une photo de ta 500 est la bienvenue
Peux tu m'expliquer ce qu'est le monobike? car j'avoue je ne connais pas. Et la différence avec un supermoto, qui est déjà une cross à pneus slick? 👍
Une photo de ta 500 est la bienvenue
Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
va faire un tour ici : www.atcmoto.com/bitza.html
regarde aussi 450 yz !!
regarde aussi 450 yz !!
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Merci CHPER62 !!! j'adore le 450 ca doit être tip top en course de côte !!
voia ce que j'aimerais faire avec la mienne :
IL y a un gars qui court en course de côte en bretagne avec un monobike :
Je vais trouver un bon amorto et préparé ma fourche, disque de 300 mm avec étrier brembo 4 pétards ! le reste de la partie cycle est sablé et repeinte en R119 avec plastique d'origine casi neuf.
Chaussé en jante de 17 pouces moyeux talon or.
pot d'échappement dep ou fmf ??? a voir
Encore mitigé sur la boite a clapet vforce...je me tate !!
merci aux personnes qui s'y intéressent, les autres....
voia ce que j'aimerais faire avec la mienne :
IL y a un gars qui court en course de côte en bretagne avec un monobike :
Je vais trouver un bon amorto et préparé ma fourche, disque de 300 mm avec étrier brembo 4 pétards ! le reste de la partie cycle est sablé et repeinte en R119 avec plastique d'origine casi neuf.
Chaussé en jante de 17 pouces moyeux talon or.
pot d'échappement dep ou fmf ??? a voir
Encore mitigé sur la boite a clapet vforce...je me tate !!
merci aux personnes qui s'y intéressent, les autres....
Salut cream !
Le monobike c'est une discipline sur circuit avec des motos qui viennent essentiellement du cross, on retrouve des 4t comme des 2t !
Les motos sont préparées pour des circuits comme carole, le moteur est revue pour les grandes lignes droites, certains disent avoir 85 CV au banc !! les pots sont inversés vers le bas, les jantes proviennent de cbr et autres, ils ajoutent un alfano pour les plus fortunés. La vitesse max se rapproche des 215 km/h à ce que j'ai pu voir et entendre !! Il y a eus un championnat monobike l'année dernière mais je ne sais pas si ça reprend cette année....
Je sais que beaucoup n'apprécie pas de balancer un 500 sur un circuit mais quand je regarde les vidéos du guidon d'or....ça envoi dure !!! ça bataille entre 500 et les Husqvarna 4t !
Le monobike c'est une discipline sur circuit avec des motos qui viennent essentiellement du cross, on retrouve des 4t comme des 2t !
Les motos sont préparées pour des circuits comme carole, le moteur est revue pour les grandes lignes droites, certains disent avoir 85 CV au banc !! les pots sont inversés vers le bas, les jantes proviennent de cbr et autres, ils ajoutent un alfano pour les plus fortunés. La vitesse max se rapproche des 215 km/h à ce que j'ai pu voir et entendre !! Il y a eus un championnat monobike l'année dernière mais je ne sais pas si ça reprend cette année....
Je sais que beaucoup n'apprécie pas de balancer un 500 sur un circuit mais quand je regarde les vidéos du guidon d'or....ça envoi dure !!! ça bataille entre 500 et les Husqvarna 4t !
pour ton pot il y a Millet ....
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo