POMPE A EAU
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
97539753 messages 20782078 images
Posté le 01-02-2015, à 19:01

Mr Nen a écrit :

Quelle que soit  la longueur du circuit, ce débit (cette vitesse) sera le même.

Tma 26 a écrit :

Bonjour , je suis en train de faire des essais j'ai brancher la pompe a eau  direct a un radiateur  et brancher a une batterie , j'ai laissé le bouchon ouvert  je trouve que l eau circule vite est ce que c'est parce que le circuit et court

Avis adapter de Mr Charles .T certainement ancien chauffagiste  😉   😄  😄 

"Ah qu'il est beau le débit de lait
Ah qu'il est laid le débit de l'eau
Débit de lait si beau débit de l'eau si laid
S'il est un débit beau c'est bien le beau débit de lait
Au débit d'eau y a le beau Boby
Au débit de lait y a la belle Babée
Ils sont vraiment gentils chacun dans leur débit
Mais le Boby et la Babée sont ennemis
Car les badauds sont emballés
Par les bidons de lait de Babée
Mais l'on maudit le lent débit
Le lent débit des longs bidons du débit d'eau de Boby
"

Déjà il faudrait mettre le second radiateur et utiliser l'alimentation électrique que tu comptes utiliser par la suite pour avoir une meilleure idée de ton montage  🙄 
Si tu penses que cela circule trop vite a ton goût , tu as la possibilité d'intercaler entre ta source d'énergie et la pompe un variateur de tension que tu règles a ta convenance   👍 
C'est quand même un contrainte cette configuration même si dans l'immédiat c'est la plus " économique " , toujours penser a avoir l'accu charger au taquet ( un second de secours serrait bien dans la sacoche   😉  ) , penser a mettre la pompe en route , penser a l'arrêter pendant les pauses , etc.... 😕 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
5858 messages 11 image
Posté le 01-02-2015, à 19:33
jai prevu de pas pouvoir demarer tant que jai pas enclenché la pompe les manche dure 15 mm jesper  que sa va le faire 👍  merci
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
114 connectés : 4 membres : dubois etienne HVA1959 moustache1964 racingtech2, 110 invités et 37 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
114 connectés : 4 membres : dubois etienne HVA1959 moustache1964 racingtech2, 110 invités et 37 Robots d'exploration.