TARIF RECHEMISAGE CYLINDRE ?
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
65 ans10051005 messages 423423 images
Posté le 27-01-2015, à 18:52
volia trouvé ca sur un site anglais que je n ai pas traduit je vois rassure

INSTALLATION DES PISTONS ET SEGMENTS
Attention de ne jamais installer des segments chromés dans des cylindres chromés, Nikasil ou électrofusion. Avant
l’installation, glisser chaque segment dans l’alésage du cylindr
e et mesurer l’écartement des ex
trémités afin d’éliminer les
risques de butée des segments. Un écartement acceptable se situ
e entre .010 ̈ et .025 ̈. Si l’écartement est i n a d é q u a t , limer
délicatement pour obtenir la mesure recommandée. Consulter le gu
ide « Jeu cylindre /pistons ». Nettoyer et lubrifier toutes les
pièces avec de l’huile à moteur 10W30. Installer le piston avec
la flèche pointant vers l’échappement (sauf pour les modèles
Polaris. La flèche doit alors pointer vers l’allumage). Poser les pinces de retenue soigneusement, sans les forcer, les plier e
t les
tourner. S’assurer qu’elles siègent proprement dans les rainures
et positionner les ouvertures vers le bas. Poser les segments
sur
les pistons correspondants. Lubrifier et vé
rifier si les extrémités peuvent se refermer complètement au niveau des chevilles de
repérage. Poser le nouveau joint de base, compresser le segment
et glisser le cylindre sur le piston. Avant d’installer la cula
sse,
faire tourner le vilebrequin à la main afin de s’assurer que le
s pistons et les segments se déplacent librement dans les cylind
res.

Moto(s) : RM 77,78,79,80
58 ans261261 messages 44 images
Posté le 27-01-2015, à 19:00
Ce qui semble logique, c'est que les segments soit fait dans un matériau moins résistant que la chemise.
J'ai à vous soumettre une autre question: peut-on faire "reprendre" une chemise Nikasil abîmée ( kit175 Gilar dtmx), et est-ce cher?

Moto(s) : 125 dtmx, 600 DR 1986, 900xj 1994, 51 magnum
65 ans10051005 messages 423423 images
Posté le 27-01-2015, à 19:08
et puis la l inverse directement vendu avec ca

Caractéristiques techniques du kit Racing Replica :

- Cylindre 6 transferts et échappement à barrette en alliage léger traité haute stabilité thermique avec revêtement Nikasil, Ø 47.6 mm,
- Piston Coulé Racing, équipé d'un segment fonte chromé, rôdé bombé, Ø 47.6 mm,
- Culasse en alliage léger haute compression, étanchéité par joint torique viton, filetage bougie à culot long,
- Couvercle de culasse en alliage léger, étanchéité par joints toriques. Bougie à culot long

je crois que les avis sont partagés mais en ce qui me concerne je monte du tecnuim dans un cylindre nikasil et sur la rm125 qui mouline pas mal au démontage du dernier moteur après une dizaine de course dans l année rien a bougé, les becs des segments
se sont écartés de 0.2mm maxi, donc pas d usure et je tourne a 3.5%
et pour revenir au segment chromé revaltec le déconseille; de toute façon je vous donnerai des nouvelles je l ai fait une 250 de 78, 80 et 175 pe

Moto(s) : RM 77,78,79,80
1544615446 messages 39823982 images
Posté le 27-01-2015, à 19:18

gs-600-xc a écrit :

Il me semble avoir lu,

nikasil / segment chromé
chrome / segment fonte
fonte / segment fonte ou acier ou chromé

Je n'ai pas encore trouvé une bible du segment mais je cherche.

Ca me dit effectivement quelque chose..

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
16481648 messages 825825 images
Posté le 28-01-2015, à 09:20

gs-600-xc a écrit :

Il me semble avoir lu,

nikasil / segment chromé
chrome / segment fonte

Je confirme également mais de façon encore plus catégorique:
nikasil / segment chromé ou segment fonte ou segment traité au nitrure de titane 1080
chrome / segment fonte uniquement
Plasma céramique / segment chromé ou segment fonte ou segment traité au nitrure de titane 1080
En fait, il n'y a que les cylindres chromés (utilisés essentiellement sur les anciennes mobs) qui ne sont pas compatibles avec les segments chromés.
Une chemise fonte se "nikasil" très bien et c'est parfaitement fiable.
Il existe différentes qualités de nikasil et la précision d'usinage n'est pas la même partout. Je ne citerais pas de noms (hors sujet) mais certains sont à éviter.....

Les segments fontes sont ceux qui usent le plus vite. Les chromés durent plus longtemps. Ceux traités au nitrure de titane durent beaucoup plus longtemps. Ce traitement n'est réalisé que sur des cotes standards comme du D54mm pour les 125.
Pour être tout à fait complet sur le sujet, je rajouterais que les pistons qui subissent un traitement DLC (anti-usure et anti-friction) sont compatibles avec les cylindres nikasil et plasma céramique. Je pense que ça doit également fonctionner sur la fonte mais je n'ai pas essayé 😳 

Moto(s) : PORTAL(S)
43664366 messages 2929 images
Posté le 28-01-2015, à 09:45

Laurent P a écrit :

Salut,

J'ai déposé ce soir un cylindre d'YZ 80 chez mon réaléseur, et j'en ai profité pour lui demander un tarif de changement de chemise sur un autre cylindre (en dernière côte) du même modèle.

Outre le fait qu'il me prenne à chaque fois pour un gland (ce qui n'est pas dans son catalogue n'existe pas !) et me soutienne qu'il n'y a pas de chemise pour ce modèle, il m'a annoncé un tarif assez tonnant : environ 190 euros de rechemisage + 80 de réalésage ! La chemise est dispo sur Ebay US à environ 100 euros port compris, on en est donc à 370 euros sans le piston...

Avez-vous déjà fait réaliser l'opération, et quel en a été le coût ?

Essaye le:
"Bonjour, je suis Laurent Pellegry , chef du guide vert....."

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 28-01-2015, à 11:42

gs-600-xc a écrit :

Il me semble avoir lu,

nikasil / segment chromé
chrome / segment fonte

PORTAL PASSION a écrit :

Je confirme également mais de façon encore plus catégorique:
nikasil / segment chromé ou segment fonte ou segment traité au nitrure de titane 1080
chrome / segment fonte uniquement
Plasma céramique / segment chromé ou segment fonte ou segment traité au nitrure de titane 1080
En fait, il n'y a que les cylindres chromés (utilisés essentiellement sur les anciennes mobs) qui ne sont pas compatibles avec les segments chromés.
Les segments fontes sont ceux qui usent le plus vite. Les chromés durent plus longtemps. Ceux traités au nitrure de titane durent beaucoup plus longtemps. Ce traitement n'est réalisé que sur des cotes standards comme du D54mm pour les 125.
Pour être tout à fait complet sur le sujet, je rajouterais que les pistons qui subissent un traitement DLC (anti-usure et anti-friction) sont compatibles avec les cylindres nikasil et plasma céramique. Je pense que ça doit également fonctionner sur la fonte mais je n'ai pas essayé 😳 

+1  👍  j'ai eu exactement les mêmes infos par revaltec. le seul INTERDIT c'est chrome/chrome, cylindre chromé dur + segment chromé = "soudage" des deux quasi instantané au démarrage (arrachement du chrome sur l'une ou l'autre des deux éléments et...blocage.
Pour le nikasil sur chemise fonte grise, oui, c'est possible, c'est ce qui est fait d'origine sur le moteur 250 TAU de ma JCM et le segment est chromé.

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 29-01-2015, à 22:25
Ah bin voilà
merci c est plus clair  👍  👍  👍 
merci les gars  😎  😎  ️ 
je me coucherais moins con ce soir  😂  😂  😂 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
106 connectés : 3 membres : dubois etienne moustache1964 racingtech2, 103 invités et 35 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
106 connectés : 3 membres : dubois etienne moustache1964 racingtech2, 103 invités et 35 Robots d'exploration.