Poireaunen a écrit :Je ne sais plus quelle marque avait réalisé un proto avec des bras de fourche en lieu et place des amortisseurs.
O.Morhaut a écrit :
Cherche du coté des Bultaco entres-autres 😎
😲
O.M
Vu sur le post a Nouaille 😉
" L'intelligence, c'est comme les parachutes, quant on n'en a pas, on s'écrase."
Pierre DesprogesMoto(s) : Motobécane AV 3
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30234...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Sinon, il y a aussi toutes les fourches à balancier pour moto attelées qui utilisent des amortos ar.
Moto(s) : 125 dtmx, 600 DR 1986, 900xj 1994, 51 magnum
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
gs-600-xc a écrit :Harley davidson, aussi, a tenté les tubes de fourche à l'arrière. 😕
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30234...
Voilà, ça me revient !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Fido a écrit :Ben, y a bien un "amortisseur arrière pour fourche", alors...! 🙂
Poireaunen a écrit :
Je ne sais plus quelle marque avait réalisé un proto avec des bras de fourche en lieu et place des amortisseurs.
Donc il y eut bien une ou de très rares fourches à l'arrière !!
Par contre, pas d'amortisseur !
BO à l'avant. Des BO ou équivalents sont plus fréquents en "piste" ou de multiples types de suspensions furent (sont) développés .
Il s'agit de la Savard 2x2 pilotée par poum poum Pidoux.
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Quand je pense qu'un jour ou l'autre, l'un d'entre "Eux", va découvrir les broxillons mono bras, je salive déjà !
Bon, ok, là je rêve, mais un broxion, mono bras bi-amortisseur, ce serait une sorte d’apothéose , non ?
Let's cross finguers !
Moto(s) : KTM
En 1992 je me suis offert ce bel objet technique avec ces 2 monobras... GILERA 125 CX 😍
Depuis , j'ai toujours l'YZ , mais la CX est partie chez un autre passionné...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Poireaunen a écrit :Oui.
Photos prises en 1990 lors d'une manche du championnat de France de Supermotard, avec des applications différente du concept pour le 5-10 et le 500 CR (position amortisseur...).
ploermel78 a écrit :Il y a eu aussi des tentatives sur des sides cross, mais en dehors des BM série 2 (Fourches Earles), et quelques protos prometteurs
Bon, ok, là je rêve, mais un broxion, mono bras bi-amortisseur, ce serait une sorte d’apothéose , non ?
Let's cross finguers !
Un peu comme les vieilles BM dont tu causes 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..