Côtes, sur-côtes ... légal, pas légal ... OK.
Mais n'oubliez-pas que lorsque la cylindrée de 125 cm3 est dépassée, la notion de la puissance rentre en cause en cas d'expertise si le permis est tout frais ou si elle dépasse la puissance annoncée sur le récépissé des mines de la moto mis en cause... Et il y a aussi les décibels... ... ...
" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
gs-600-xc a écrit :55mm n'est pas une cote réparation constructeur mais bien une surcote.
Vrai Didier pour le 55, c'est bien une surcote, en revanche, pour la dernière cote REPARATION dispo constructeur, soit 54.75 donne:
2.7375 x x2.7375 x 3.1416 x x5.4 = 127,13cm3...déjà hors législation...
bon, en même temps, faudrait vraiment tomber sur un pinailleur ou avoir un accident très grave pour que ce soit problématique.
Cela n'accroit pas sensiblement les perfs du moteur au point d'être la cause de l'accident
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Les choses manquantes ou non conformes, qui n'entrainent qu'un PV et ce qui se voit moins mais aux conséquences beaucoup plus sévères!! 😉
Je ne connais pas un seul enduriste qui roule avec une 125 "légale". 😕
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
gs-600-xc a écrit :55mm n'est pas une cote réparation constructeur mais bien une surcote.
Patrick a écrit :
Vrai Didier pour le 55, c'est bien une surcote, en revanche, pour la dernière cote REPARATION dispo constructeur, soit 54.75 donne:
2.7375 x x2.7375 x 3.1416 x x5.4 = 127,13cm3...déjà hors législation...
bon, en même temps, faudrait vraiment tomber sur un pinailleur ou avoir un accident très grave pour que ce soit problématique.
Cela n'accroit pas sensiblement les perfs du moteur au point d'être la cause de l'accident
Il existe peut être une "tolérance" comme pour les pneumatiques (+/-3% du Ø ).
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Moto(s) : honda
Charly RBS a écrit :Bonsoir à tous,
Côtes, sur-côtes ... légal, pas légal ... OK.
Mais n'oubliez-pas que lorsque la cylindrée de 125 cm3 est dépassée, la notion de la puissance rentre en cause en cas d'expertise si le permis est tout frais ou si elle dépasse la puissance annoncée sur le récépissé des mines de la moto mis en cause... Et il y a aussi les décibels... ... ...
partiellement faux, la notion de puissance entre en ligne de compte pour certains détenteurs de permis B, mais pas tous en fonction de leur date d'obtention du permis ou de la licence et pour certains types de machines mais pas toutes.
Par exemple, j'ai le permis A mais imaginons que je ne l'aie pas....ma licence 125 passée en 78, je ne suis pas limité en puissance et de plus, la catégorie "vélomoteur" a été zappée par la loi et rien n'y fait référence en terme de limitation de puissance. C'est ainsi que ma 125 DTMX77, ma 125 AT2, mes KTM 125 GS de 76 et 78 ont un genre "vélomoteur" sur la CG et non MTL et ne sont pas législativement limitées en puissance à 13 ou 15cv selon les textes. la question vaut pour la DTMX77 donnée pour 14cv, mais aussi et surtout pour la KTM 76 donnée pour 26cv
ah on peut chercher sur le net la correspondance entre "vélomoteur" et MTL, MTTE etc etc...rien, nada...
Il m'a fallu aller chez les gendarmes pour demander, réponse sans appel, ils s'étaient renseignés...vide juridique...
- La cylindrée
- les pneumatiques
- La transmission
Que penser de toutes ces enduros transformées en SM !!
gs-600-xc a écrit :Je pense qu'il est important de mettre l'accent, sur ce qui peut être vraiment un problème grave. 🙄
Les choses manquantes ou non conformes, qui n'entrainent qu'un PV et ce qui se voit moins mais aux conséquences beaucoup plus sévères!! 😉
Je ne connais pas un seul enduriste qui roule avec une 125 "légale". 😕
tout à fait vrai....notamment pour les DTMX kitées 175/200 ou les XR185 et autres
quant à moi, idem, je ne connais pas un seul pilote d'enduro street legal à 100%
" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
ma plus vieille est de 1973 soit 11 ans plus jeune que moi...
bon allez, 😴