https://www.youtube.com/watch?v=Blu39faU5Ew
http://www.selectronic.fr/colortune-bougie-transparente.html
Si quelqu'un peut un peu éclairer ma bougie... 😕 😕
le résultat fourni par ce type de bougie ne vaut que pour un moment donné et précis d'ouverture des gaz.
avec l'essence sans plomb, il est vrai qu'il est plus difficile de "lire" une bougie. mais cela reste pour moi la seule méthode fiable. il faut bien évidemment partir de riche pour tendre vers un résultat qui se juge au ressenti.
enfin 45€ pour un œilleton...
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
moi je l'utilise sur ma ducati mostro a carbu ,bon c'est un 4 temps et ça fonctionne très bien 👍 👍
attendre qu'il fasse assez sombre pour bien voir les nuances de bleu
jc
Moto(s) : swm
pour lire la couleur de la bougie c est devenu un peu plus compliqué avec le sans plomb , faut pas hesiter a mettre une vieille bougie bien noire ....
perso j utilise une méthode copié sur un site et qui est pour moi au top 👍 👍
je te l envoie car elle est en pdf 😕 😕
mais c est simple et efficace
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 125 Portal 76 80 cardel 85 80 tresoldi 87 80 tm 88 125 hrd 94
je suis si possible preneur aussi svp.
Merci.
copier/coller et dans un message 😉
MERCI 👍
luc
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
j ai retrouvé le lien car le copier coller sur un PDF ne marche passur mon PC 😕 😕
d ailleurs il me semble que c est Garnaga qui m avait envoyé le lien ou le document
c est ecrit simplement il y a juste a suivre et je dois dire que c est au TOP 👍 👍
donc merci a Francois
voici le lien
http://vintage.aprilia.free.fr/index.php/faq-meca/126-reglages-de-base-du-dellorto-phbh-28-bs-et-phbg-18-bs
le canari
😉
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Flamby, il magnifico. a écrit :Oui, Canari, très bonne méthode de réglage de carb, mais la question n'était pas "comment régler sa carburation?", mais c'était d'avoir un retour sur l'usage de cet équipement pour un deux temps. Effectivement, tout comme toi, je trouve que c'est un peu limité si ça ne sert qu'à régler la vis de richesse. Jusqu'à présent, je faisait autrement et ça allait très bien, mais peut-être que ce truc peut aussi servir pour le réglage d'ensemble, chais pas, je pose la question... 😲 😲 😲
😉
je sais mais je ne peux pas t e dire plus 😄 😄 😄 😄 sauf que moi pour enfumer le père vellas , bin j avais mis cette bougie colortune durant tout l enduro 😄 😄 😄 😄 😄 😄
😂 Colortune, la bougie du fondu qui travaille qu'à la dynamite!!!! 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂
la dynamite , même Teddy il en menait pas large 😄 😄 😄 😄 😄 😄
Flamby, il magnifico. a écrit :Oui, Canari, très bonne méthode de réglage de carb, mais la question n'était pas "comment régler sa carburation?", mais c'était d'avoir un retour sur l'usage de cet équipement pour un deux temps. Effectivement, tout comme toi, je trouve que c'est un peu limité si ça ne sert qu'à régler la vis de richesse. Jusqu'à présent, je faisait autrement et ça allait très bien, mais peut-être que ce truc peut aussi servir pour le réglage d'ensemble, chais pas, je pose la question... 😲 😲 😲
😉
Le Canari a écrit :
je sais mais je ne peux pas t e dire plus 😄 😄 😄 😄 sauf que moi pour enfumer le père vellas , bin j avais mis cette bougie colortune durant tout l enduro 😄 😄 😄 😄 😄 😄
pour m'enfumer tu avais du mettre un réglage color tune aleatoire sur le chrono à Boismé non !!!!!! 🤬 🤬 🤬