MOTO ANCIENNE MAIS OU VA T ON AVEC LES PRIX DE VENTE !!!
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
59 ans388388 messages 457457 images
Posté le 30-12-2014, à 11:21

MOTUL a écrit :

Mais d'ou c'est cher une Elsinore complètement refaite à 4000 €

Achat moyen de la moto ................   2.000,00 €
Remise à neuf complète moteur ...      800,00 €
Peinture complètte epoxy ..............      200,00 €
Tout les plastiques .........................      285,00 €
Ligne complètte échappement PFR .     375,00 €
une paire d'amortos ........................      900,00 €
Gros cales pieds pour le confort .....     130,00 €
Les freins .........................................       60,00 €
Housse de selle ...............................       50,00 €
Le filtre et les cables ......................      150,00 €
2 pneus neufs .................................      150,00 €
Refection de la fouche ...................        50,00 €
Total ...............................................    5.150,00 €
Pour le fun si on rajoute
Un bras alu PFR ..............................       660,00 €
Une paire de jantes execl ..............       600,00 €
Une boite à air ALU ........................       350,00 €
Nous atteignons la modique somme de 6.760,00 €
Pensez vous réellement que le mec qui possède une moto comme ça va
la vendre 3000 € ??????
il est vrai que: entre les escrocs qui vendent des motos entièrement à refaire à 2500 € et
les doux réveurs qui veulent des motos neuves et rares à 3000 € peut être un juste milieu
est il à trouver, n'est il pas ???
Sans ça le jogging c'est bien aussi et moins coûteux.

Le Canari a écrit :

Tu es a peu près dans les prix  d une restauration , sauf pour le  fun  😄  😄 
sur une ou deux de tes lignes on arrive a gratter un peu , du enre les amortos , ect  , mais au final une restauration dans les régles hein , pas un coup de peinture sur la merde    coute a peu près cela 
le gros soucis  c est que tu ne connait pas la qualité du sois disant restaurateur  😕  😕  😕  et souvent  on est décu

moi ce qui me gêne , c est quand j entends les gens parler de main d oeuvre , si tu veux vendre de la main d oeuvre ou recherche de pièce , il  faut se mettre professionnel  🤬  🤬  🤬  🤬 

après  j ai acheté qu une seule moto restaurée , et bin j en suis très décu , boulot baclé , bielle calée avec deux entretoises d un coté et une seule de l autre , deux disques garnis l un sur l autre , vilo rouillé , ect  le ramage est plus beau que la mécanique, pourtant  le prix était   😕  😕  😕  😕
c est la seule moto que j acheterais  restaurée ,   

le canari

J'allait répondre et du coup le Canari a bien résumé ce que je pense et ai experimenté, et il n'y a qu'a demander a ceux qui roule serieusement en course combien ils ont investit pour avoir une machine fiable et performante, ya pas de miracle a un moment faut passer a la caisse.... par contre on peut s'interroger sur le prix de certaines motos a restaurer, mais bon entre prix affiché et prix de vente ya bien des fois un fossé.... 😉

2 stroke motocross is the bestMoto(s) : Honda cr 250 1983,86/Royal Enfield Bullet 500/ HVA WR390 1980/ Suzuki RM 465 1981
66 ans2929 messages 2020 images
Posté le 30-12-2014, à 11:27
Bonjour Mr le Canari,

Bien sur  dans mon décompte je ne parle pas de main d'oeuvre n'étant pas un professionnel, mais sur ma elsinore en photo il y a
quelque heures passées. Pour en revenir à ton aventure d'achat de moto restaurée, la seule parade est d'acheter une moto en mauvaise état et de la refaire toi même de A à Z, seul moyen d'être sur de ce qui à était fait dessus.
Effectivement le jour de la revente le potentiel acheteur n'est pas obligé de te croire quand tu lui ventera les mérites de ta restauration, ça peut être beau dehors et tout caca dedans, mais si il faut démonter les moteurs lors d'un achat ça va devenir
très compliquer. Et bien d'accord avec toi que le fun du port monnaie disparais d'un coup d'un seul, mais malheureusement ma petite demo est dans le ton.

Lolo

Moto(s) : Elsinore 250, 79 - cr 125 83
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 30-12-2014, à 11:49
Celle-ci m'a couté 5750 euros de restauration en partant du cadre et quelques pièces :

Bien entendu je n'ai pas compté les centaines d'heures de boulot que j'ai passé dessus !!!

Je connais quelques personnes qui ont acheté la même moto en Italie pour une somme comparable donc oui, il y a des amateurs qui mettent ce prix dans la moto de leur rêve !! (moi j'ai réparti l'investissement sur trois ans)

moto ancienne mais ou va t on avec les prix de vente !!!

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
43664366 messages 2929 images
Posté le 30-12-2014, à 11:55
Oui, mais elle n'est pas à vendre ?!  😉  😕  😲  ️  👍 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
86 ans10711071 messages
Posté le 30-12-2014, à 12:00
Et oui une refection moteur Triumph t 100 4ooo roro !!!!!!!!!!!!!!!!bsa c est la meme a+

Moto(s) : cz
65 ans255255 messages 8484 images
Posté le 30-12-2014, à 12:53

MOTUL a écrit :

Mais d'ou c'est cher une Elsinore complètement refaite à 4000 €

Achat moyen de la moto ................   2.000,00 €
Remise à neuf complète moteur ...      800,00 €
Peinture complètte epoxy ..............      200,00 €
Tout les plastiques .........................      285,00 €
Ligne complètte échappement PFR .     375,00 €
une paire d'amortos ........................      900,00 €
Gros cales pieds pour le confort .....     130,00 €
Les freins .........................................       60,00 €
Housse de selle ...............................       50,00 €
Le filtre et les cables ......................      150,00 €
2 pneus neufs .................................      150,00 €
Refection de la fouche ...................        50,00 €
Total ...............................................    5.150,00 €
Pour le fun si on rajoute
Un bras alu PFR ..............................       660,00 €
Une paire de jantes execl ..............       600,00 €
Une boite à air ALU ........................       350,00 €
Nous atteignons la modique somme de 6.760,00 €
Pensez vous réellement que le mec qui possède une moto comme ça va
la vendre 3000 € ??????
il est vrai que: entre les escrocs qui vendent des motos entièrement à refaire à 2500 € et
les doux réveurs qui veulent des motos neuves et rares à 3000 € peut être un juste milieu
est il à trouver, n'est il pas ???
Sans ça le jogging c'est bien aussi et moins coûteux.

Nino64 a écrit :

Voilà qui résume bien et précisemment le prix d'une moto. Suivant la base achetée, certaines lignes peuvent être évitées ou revues à la baisse, mais au final le porte feuille en prend quand même un coup. Après, il est vrai que peu de monde est prêt à mettre cette somme, mais c'est le prix de revient, et il est légitime que le vendeur veuille retomber sur ses pattes. Et la main d'oeuvre c'est cadeau!
Tu as aussi l'option foot. Une paire de crampons + la licence=une bonne paire de chaussures de jogging. 🤭  En plus tu fais l'apéro et le repas avec les potes à la fin.

Je ne pense pas que l'on peut vendre une vieille moto même si elle est restaurée à 100% et bien, le prix qu'elle à coûté en restauration, la resto, pour moi, c'est dans le but de garder SA moto que l'on vient de restaurer ! quand je vois des bécanes à 8/10/15000 et cela touche aussi les hypersport, genre vinage, tout le monde rêve! plein d gens veulent spéculer et au final les prix vont chuter à fond, c'est comme les keums qui veulent revendre leurs options sur leurs motos au prix d'achat, c'est n'importe quoi !
Moi qui ait vécu la belle époque des 2 tps cross et enduro et qui vendait achetait sans trop de problème ces motos là, pour changer, quand je vois leur prix maintenant ça me fait rire; J'ai acheté ma première 125 rtf d'occise mais nickel quand j'avais 18 ans, pour 3000 francs, soit moins de 500 euros et état neuf ! tous les keums qui vendent des pétoires à refaire 1500 et plus, ne rêvez pas vous ne les vendrez pas ! c'est ridicule quand on sait effectivement que ça va coûter 3000 euros environ pour une restauration. Je m'atais intéressé aux anciennes mais j'ai révisé ma position, quand je vois que je peux trouver par exemple une 450 RMZ de 2008  pour 2000 euros et nickel aucuns travaux ou une honda cross 450 2014 pour 6500 euros ... annonces vues chez nos amis Belges qui apparemment restent eux raisonnables !

www.motoweb.be/honda/crf-f/cross/honda-crf...

www.motoweb.be/suzuki/rm-z/enduro/suzuki-r...

www.motoweb.be/suzuki/autres/ancetre/suzuk...

je sais il y'a le pb des cg mais pour la sus c'est une valent donc c ok et la pe c collection...

a méditer ..
 🙄 

vive la retraite!Moto(s) : Cota 49.9, DTF 125, Ktm 125/78, Hva 390, Portal 400 rotax, Xr 200, Ktm 250/79, yam FZ750,
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 30-12-2014, à 13:02
C'est sûr pour le prix d'une restaurée, tu as une récente d'occase.
Dans le même style, pour le prix 2CV Sahara, tu as une Porshe récente... ce n'est pas la même chose, pas le même trip...
Tu compares deux pratiques identiques en budget mais complètement différentes dans leur état d'esprit.

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 30-12-2014, à 13:03

Yves C. a écrit :

Ouais, il y en a marre de ces prix indécents, on trouve même des PE entièrement restaurées à plus de 500 euros! Une vraie arnaque! 😉

😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
37 ans501501 messages 8787 images
Posté le 30-12-2014, à 13:21
Je suis plutôt d'accord avec vous sur le prix d'une restauration, et donc une Elsinore à 4000 euros je trouve que le prix est dans la moyenne. Une moto de cross vraiment bien refaite c'est entre 3000 et 5000 celon qui l'a refait et la moto évidement.

Maintenant c'est vrai que même à 3000 euros ça part pas toujours, et que y'en a qui s'emballent vite pour demander des $$$ après une simple peinture.

La vrai question à se poser, plutôt, c'est le prix d'achat de la moto à restaurer. C'est à mon avis là que le bas blesse. Car payer une épave à 2000 euros c'est conséquent. A mon avis les vendeurs de moto à restaurer font plus de marge que ceux qui l'ont restauré, et pour l'instant elles se vendent mieux que les motos restaurée donc c'est vrai que certain en profitent.

Et donc le problème c'est que le mec (je ne te vise pas Motul  😉 ) qui a mal acheté sa moto au départ, vas essayé de récuperer le prix lors de la vente. Oui mais c'est pas parceque vous avez acheter votre moto 1000 euros trop cher qu'elle vaut 1000 euros de plus ! Et c'est bien ça que beaucoup de vendeur ne comprennent pas, mais il ne faut pas croire qu'ils les vendent toujours à ce prix.

Autre exemple, j'ai mit 3000 euros au minimum dans la restauration d'une Montesa 247 que j'ai payé 350 euros; Ca m'a prit 4 ou 5 ans pour retrouver toutes les pièces. Ce qui fait un total de 3500 euros si on arrondi, mais ma moto reste une Cota 247, rien de rare, et si je devait la vendre elle ne partirait pas à plus de 2500 euros je le sais. Dans l'auto et la moto de collection il faut se résoudre à payer plus que la valeur et y perdre, dans la plus part des cas, si on veut revendre au final. C'est comme ça que je vois les choses.

Un peu comme la citroen ds21 qui est partie aux encheres pour 180000 euros... Ben oui, y'a aussi toujours des c*** pour acheter trop cher  🤭 et depuis y'a beaucoup de vendeur de DS qui essayent de les revendre à prix d'or, mais ça reste une DS et même si certain vont y arriver, les prix reviendront à la normal un jour ou l'autre.

Comme cité plus haut, c'était la même chose dans les années 80, et je pense qu'un jour les spéculateurs/investisseurs investiront dans autre chose et la mode du rétro passera.

Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
66 ans2929 messages 2020 images
Posté le 30-12-2014, à 13:56
Salut Cream,

Non je ne me sens pas viser sur le fait d'avoir mal acheter ma moto, c'est pas vraiment le cas puisque j'ai acheter l'engin 1500 €, ci-joint photo avant resto. Mais mon décompte et le réel de ce que j'ai investi dedans et encore j'ai oublier pas mal de trucs qui à la fin font des sommes. De plus une cota n'est pas une elsinore, attention rien de péjoratif dans mais propos, moto très sympa, mais la coté d'amour d'une elsinore et le nom un peu mythique font parfois grimper les tarifs.
Simplement quand ta moto te reviens, sans compter le temps passé, à plus de 6000 € il est sur que tu ne la revends pas 3000 €, si à 4500 € elle ne se vends pas il n'y a plus qu'a convaincre madame que dans le salon avec une plante verte de chaque cotés ça aura un charme fou
Motul

Moto(s) : Elsinore 250, 79 - cr 125 83
62 ans99 messages
Posté le 30-12-2014, à 14:06
Petite question les gars...vous achetez et restaurez pourquoi...? ...le plaisir, la collection perso...ou la revente...?
Ok vous avez des coûts parfois élevés pour les restaurations, mais si le but de certains c'est de justifier le prix d'une moto "bien" refaite à neuf, perso pas d'accord. Mettre 4000/5000€ pour une moto ne me gène pas, ensuite c'est question de moyens et d'envie.
L

Moto(s) : 250 YZ 125 YZ Lambretta 125 1955
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 30-12-2014, à 14:39
le sujet revient de plus en plus souvent sur le tapis. vous ne trouvez pas?

j'en viens à me demander si la nostalgie n'engendre pas chez l'homme à une forme de masochisme.

je m'explique: certains s'offusquent des prix astronomiques que des vendeurs passionnés et/ou avides de spéculation pratiquent.
je ne roule pas en moto ancienne par pur confort. j'attends de ma moto qu'elle me véhicule dans un relatif confort et sans tracas pour jouir au maximum de l'instant, de l'environnement et des gens qui m'accompagnent.
j'aime lui faire son entretien moi même et la bichonner sans y passer des heures.

je suis admiratif devant les restaurations, ou réalisations, de certains d'entre vous, mais ma raison (économique) m'empêche de vous suivre dans de tels travaux. d'ailleurs, je n'ai jamais acheté une moto neuve. quelque part, je roule en ancienne !
je peux comprendre qu'une passion amène à un tel engagement.
maintenant, la niche que vous représenté en terme économique a provoqué des bons et des moins bons comportements. que ce soit entre particuliers ou professionnels, il y a des opportunistes qui n'ont pas vos états d'âmes et font de votre engagement un business.

enfin, il ne faut pas faire l'autruche, qui oserait dire non à un acheteur qui prendrait pour lui "la sacro sainte main d'œuvre" ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
37 ans501501 messages 8787 images
Posté le 30-12-2014, à 15:48

MOTUL a écrit :

Salut Cream,

Non je ne me sens pas viser sur le fait d'avoir mal acheter ma moto, c'est pas vraiment le cas puisque j'ai acheter l'engin 1500 €, ci-joint photo avant resto. Mais mon décompte et le réel de ce que j'ai investi dedans et encore j'ai oublier pas mal de trucs qui à la fin font des sommes. De plus une cota n'est pas une elsinore, attention rien de péjoratif dans mais propos, moto très sympa, mais la coté d'amour d'une elsinore et le nom un peu mythique font parfois grimper les tarifs.
Simplement quand ta moto te reviens, sans compter le temps passé, à plus de 6000 € il est sur que tu ne la revends pas 3000 €, si à 4500 € elle ne se vends pas il n'y a plus qu'a convaincre madame que dans le salon avec une plante verte de chaque cotés ça aura un charme fou
Motul

Je suis d'accord avec toi et j'ai voulu le préciser: je n'ai pas vu ta moto à l'achat, mais ici ont est pas dans le cas d'une epave et donc 1500€ est justifié. Et comme tu dis aussi, les elsinore sont cher, en partie grace à Mcqueen d'ailleur, au meme titre que son husky d'ailleurs :D

Mais je voulais plutot parler de la majorité des motos et dans un etat souvent plus moche que la tienne, qui ne valent pas 1500€, d'ailleurs meme souvent pas plus de 700-800€.

Et je pense qu'il y a bien la loi de l'offre et la demande, mais cette loi ne reflete en rien la valeur d'un objet,
uniquement ce que X acheteur sont pret à mettre. Et pour l'instant il y a beaucoup de gens qui s'interessent aux moto et auto de collection, pas specialement des passioné, mais je pense que ca retombera un jour.

Ca m'ettonerai que dans 10 ans toute les ds21 se vendent à 180000€, mais il a suffit d'un con :p

Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
54 ans127127 messages 4545 images
Posté le 30-12-2014, à 16:41
Salut a tous,
je suis sur le point de finir la resto d'un 125 yz de 1980 ....je l'ai acheté 400€ , pas chére mais il y en avait que pour 400€ !!
je suis assez maniaque en finition et j'en suis actuellement a 2800€ en pièces, sablage, microbillage, zingage, thermolacage et tous les trucs qui finissent par "age", bien entendu sans compter les heures que j'ai passé dessus et les frais de port en tout genre surtout venant des USA .
c'est sur que beaucoup diront le malade, plus de 3000€ pour refaire un 125 ! serte , mais on ne choisit pas une machine par hasard.... il y a forcément des souvenirs du passé qui font que .
celui qui veut restaurer pour le bizness ne fera pas les choses correctement car il n'y aura pas la passion.
voici deux photos : Avant et (presque) Après.
64 ans88018801 messages 22212221 images
Posté le 30-12-2014, à 16:50
Il existe des jantes bi-ton !!  😀  C'est trop de la balle!!  🙂

Avec des pneus jaunes, elle serait top!!

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
99 connectés : 2 membres : mxsud pry, 97 invités et 83 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com