CARTE GRISE COLLECTION
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
62 ans331331 messages
Posté le 16-12-2006, à 14:01
la ffve a la possibilité deretrouver le N° d'immatriculation avec la plaque de cadre?
jmarc

Moto(s) : DTMX125/ DTLC125 et 80 / IT175/dt50/zundapp GS et MC
62 ans331331 messages
Posté le 16-12-2006, à 14:01
Prends contact avec la fédération française des véhicules d'époque:
       FFVE
    BP 50603
35006 Rennes Cedex
C'est eux qui remettent les attestations pour l'obtention d'une CG véhicule de collection mais dans ton cas c'est pas gagné.
J'ai pas leur numéro de téléphone mais peut-être que Dominique a ça ?
Bonne chance
62 ans331331 messages
Posté le 16-12-2006, à 14:02
jmarc a écrit : la ffve a la possibilité deretrouver le N° d'immatriculation avec la plaque de cadre?
jmarc

Non
62 ans331331 messages
Posté le 16-12-2006, à 14:03
jmarc a écrit : la ffve a la possibilité deretrouver le N° d'immatriculation avec la plaque de cadre?
jmarc

Je crois pas !
62 ans331331 messages
Posté le 16-12-2006, à 14:05
Dominique dégaine plus vite que moi ! Je suis mort !
62 ans331331 messages
Posté le 16-12-2006, à 14:06
Gus KTM a écrit : Prends contact avec la fédération française des véhicules d'époque:
       FFVE
    BP 50603
35006 Rennes Cedex
C'est eux qui remettent les attestations pour l'obtention d'une CG véhicule de collection mais dans ton cas c'est pas gagné.
J'ai pas leur numéro de téléphone mais peut-être que Dominique a ça ?
Bonne chance

Tout est là  : http://www.ffve.org/component/option,com_contact/Itemid,3/ coordonnées FFVE
62 ans331331 messages
Posté le 16-12-2006, à 14:11
comment faire alors qd on achete une moto a l'etat d'epave et que l'on restaure,souvent ss CG ou autre documents.
j'ai 2 zundapp 125  GS ds ce cas,que lje comptais passez en CG collection ap restauration ?
jmarc
CARTE GRISE COLLECTION
CARTE GRISE COLLECTION
62 ans331331 messages
Posté le 16-12-2006, à 14:18
Ben dans ton cas il y a pas vraiment de solution pour des motos provenant en plus de l'étranger !Mais renseigne toi quand même à  la ffve, on sait jamais
62 ans331331 messages
Posté le 16-12-2006, à 14:22
Anonyme a écrit : comment faire alors qd on achete une moto a l'etat d'epave et que l'on restaure,souvent ss CG ou autre documents.
j'ai 2 zundapp 125  GS ds ce cas,que lje comptais passez en CG collection ap restauration ?
jmarc 

Tout dépend des documents et des informations dont tu disposes...
Du haut de ma petite expérience, je crois pouvoir dire qu'il vaut mieux éviter d'effectuer une restauration, parfois onéreuse, sans avoir la carte grise. L'obtenir, c'est le premier boulot à  effectuer.
62 ans331331 messages
Posté le 16-12-2006, à 14:26
elles ne viennent pas  de l'etranger ,elles etaient homologués ds les années 75,mais depuis les CG et les proprios se sont perdues,une vient de Issoire et l'autre de l'aveyron ,des sorties de grange.
jmarc

62 ans331331 messages
Posté le 16-12-2006, à 14:34
Ah  j'ignorais que ces modèles avaient été importés en France. En tout cas belle restauration pour la deuxième et c'est vrai que ce serait mieux de pouvoir rouler un peu avec.
62 ans331331 messages
Posté le 16-12-2006, à 14:38
Gus KTM a écrit : Ah  j'ignorais que ces modèles avaient été importés en France. En tout cas belle restauration pour la deuxième et c'est vrai que ce serait mieux de pouvoir rouler un peu avec.

va voir ds les fiches moto.Zundapp
jmarc

62 ans331331 messages
Posté le 16-12-2006, à 15:52
Bonjour.
Ton probleme depend de la personne qui a son NOM sur la carte grise ORIGINALE.
Retrouve cette personne ou ces heritiers et ton probleme sera peut -etre resolu.
Il n'y a que cette personne ou ces heritiers ( et encore ,il doit y avoir des conditions) qui pourront te fournir soit la CG soit faire une demande de duplicata de celle ci .La FFVE n'a jamais etait une pourvoyeuse de CG de collection pour rendre plus propre un vehicule qui n'en avait pas.Je dit pas pour les avant guerre ou c'est quand meme un peu particulier,y a peut-etre eu  des trucs limites genre copie de signature sur la CG car le vrais proprio etait DCD depuis tres longtemps ou quelque chose du meme tonneau.
Donc,ton salut ne tiens qu'a cette (ou ces ) personne(s).
Et je dit tant mieux que cela ce passe comme ca et que ca dure le plus longtemps possible,il y a sufisament de magouilles.Je parle en general,pas pour toi en particulierJMarc.Et oui comme dit Dominique,une bonne restauration ,commence par la mise en son nom de la carte grise.Et il a raison,a quoi cela sert d'investir un bon paquet d'Euros et d'heures si c'est pour avoir certe une belle moto ,mais qui ne peut pas rouler officielement .Aucune utiliter sauf pour ne pas quelle disparaisse completement ,ou pour avoir un  reservoir  de pieces pour une vraies LEGALE.
Ce qui me cause souci actuellement pour les CG,c'est que l'on obtient assez facilement le carton salvateur pour des vehicules plus recents quand meme.Ceux qui on fait une carte grise en prefecture comprendront se que je veux dire.A part si c'est local cette façon de faire.Je veux dire qu'avant quand j'allais faire ou refaire un CG direct en prefecture,il me fallait 2ou3 factures genre EDF,Telephone etc..,recentes pour justifier le lieux d'habitation.Une voire deux pieces d'identite ,et bien sur ce qui n'a pas changer ,le certificat de vente ,la vieille CG remplie barre ou couper comme il faut ( faut faire tres attention lors des ecritures sur la CG,toujours dit de ne pas ecrire sur de lettres ou chiffres dejas imprimer,pour eliminer le risque d'erreurs comme on vois sur un autre post,un B pour 8 etc..) ,le controle technique si c'est une voiture ,le certificat de non gages disponible aux bornes meme de la prefecture et bien sur le paiement.Avant c'etait le  souk  pour un non gages ,falait le demander a la prefecture du departement de la ou etait immatriculer le vehicule.
Maintenant,une carte d'identite ,vielle CG,non gages,certificat de vente,paiement et basta.Et en plus on peut en faire faire une    a la place d' une autre personne a partir du moment que l'on possede la carte d'identite qui correspond au nom de la demande.Trop facile.
Bon c'est du blabla et ca n'arrange toujours pas JMarc tout ca .
Amicalement.
Roland.
Ps.Et aussi pour les voitures le controle technique recent.
Et ausi ,penser a faire une photocopie de la vieille CG et penser a controler sur place s'il n'y a pas d'erreurs d'ecriture dans tout les paragraphes,nom,adresse,caracteristiques,etc..cela peut vous eviter des tracas pour bien plus tard.Et si il y a des erreurs,facile vous etes encore sur place.Certain n'accordent pas assez de rigueur et d'importance a une CG,apres c'est trop tard ou la mechante galere.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
80 connectés : 5 membres : desertbootguy dubouchet Laurent P oliverius sylvainf, 75 invités et 35 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
80 connectés : 5 membres : desertbootguy dubouchet Laurent P oliverius sylvainf, 75 invités et 35 Robots d'exploration.