RESTAURATION IT 175 J DE 1983
elle fait 3/16", la bille, soit ~ 4,75 mm
source: www.nwvintagecycleparts.com/search-results...
jeanjean
source: www.nwvintagecycleparts.com/search-results...
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
je ne pense plus au concess' moi a force 🙄
merci !
merci pour le partage du site jeanjean ! je ne connaissais pas 🙂
merci !
merci pour le partage du site jeanjean ! je ne connaissais pas 🙂
Moto(s) : it 175
Oh, le site, je suis tombé dessus par hasard en cherchant sur gougèle avec le numéro de référence. Tous ne donnaient pas la dimension de la bille.
D'habitude, pour les part list, je me sert de boats
www.boats.net/parts/search/Yamaha/Motorcyc...
Et pour les commandes, cmsnl, wemoto, endurovintage, geiwiz.com, le concessionnaire.
jeanjean
D'habitude, pour les part list, je me sert de boats
www.boats.net/parts/search/Yamaha/Motorcyc...
Et pour les commandes, cmsnl, wemoto, endurovintage, geiwiz.com, le concessionnaire.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
merci beaucoup !
j'ai pu facilement trouver des billes sur le site ou je commande tout mes roulements 🙂
je suis en déplacement la semaine donc les concessions j'ai jamais trop le temps 😉
d'ailleurs une page utile car liste les roulements de boites en référence yam ET constructeur
enduretro.free.fr/yamaha.html
la liste est correcte
j'ai pu facilement trouver des billes sur le site ou je commande tout mes roulements 🙂
je suis en déplacement la semaine donc les concessions j'ai jamais trop le temps 😉
d'ailleurs une page utile car liste les roulements de boites en référence yam ET constructeur
enduretro.free.fr/yamaha.html
la liste est correcte
5 semaines plus tard...
vraiment pas beaucoup d'avancée en ce moment
le cylindre est parti chez dino-gt pour alésage
le moteur est tout ouvert sur la table d'opération
il y a eu pas mal de surprise, le vilo complètement marqué au niveau du cône d'allumage
bizarre, j'en ai trouvé un reconditionné et en bon état sur le bon coin pour la suite
il m'atend au congél'
sinon le reste du moteur est en assez bon état je trouve
pour le mot de la fin, que pensez-vous de cette usure sur les dents de l'arbre de boite ?
le cylindre est parti chez dino-gt pour alésage
le moteur est tout ouvert sur la table d'opération
il y a eu pas mal de surprise, le vilo complètement marqué au niveau du cône d'allumage
bizarre, j'en ai trouvé un reconditionné et en bon état sur le bon coin pour la suite
il m'atend au congél'
sinon le reste du moteur est en assez bon état je trouve
pour le mot de la fin, que pensez-vous de cette usure sur les dents de l'arbre de boite ?
bon ben c'est ce que l'on appelle être arrêté en plein élan
ça commencai pourtant bien, je m'essayai a la technique de la mie de pain (qui marche super bien)
une fois tout les roulements mis en place j'ai remonté le reste
on continue
mais LA j'ai eu un gros soucis
www.youtube.com/watch?v=oWETtjN1wXQ&featur...
la bielle qui touche les carters, et bloque complétement le vilebrequin
vai devoir réduire la tête de bielle a la main
j'ai cependant peur pour le roulement de vilebrequin
n'ayant pas de mécano qui save ouvrir un vilo et surtout le refermer correctement sous la main ....
ça commencai pourtant bien, je m'essayai a la technique de la mie de pain (qui marche super bien)
une fois tout les roulements mis en place j'ai remonté le reste
on continue
mais LA j'ai eu un gros soucis
www.youtube.com/watch?v=oWETtjN1wXQ&featur...
la bielle qui touche les carters, et bloque complétement le vilebrequin
vai devoir réduire la tête de bielle a la main
j'ai cependant peur pour le roulement de vilebrequin
n'ayant pas de mécano qui save ouvrir un vilo et surtout le refermer correctement sous la main ....
3 semaines plus tard...
bonjour a tous
aujourd'hui épreuve réduction de tête de bielle 😎
j'ai pris pas mal de précaution pour qu'aucune poussière ou copeaux ne passe dans le roulement de bielle 🙄
et ça a porté ses fruits 😀
résultat pas de poussière passée, une tête de bielle bien réduite, et je suis content de mon dimanche aprem
j'espère que ça suffira, je devrais finir de rapatrier les piéces de l'it dans ma maison cette semaine 👍
j'ai aussi pu tester mon arrache roulement qui bien que peu cher a été très efficace 🙂
aujourd'hui épreuve réduction de tête de bielle 😎
j'ai pris pas mal de précaution pour qu'aucune poussière ou copeaux ne passe dans le roulement de bielle 🙄
et ça a porté ses fruits 😀
résultat pas de poussière passée, une tête de bielle bien réduite, et je suis content de mon dimanche aprem
j'espère que ça suffira, je devrais finir de rapatrier les piéces de l'it dans ma maison cette semaine 👍
j'ai aussi pu tester mon arrache roulement qui bien que peu cher a été très efficace 🙂