PHOTOS D'ENDURO D'ÉPOQUE!
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
56 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 13-12-2006, à 22:37
poulet48 a écrit : La moto de mes début, une 50 Rocvale Polaris en 1975... 
JMO a écrit :  

Pour ceux qui ne voit pas bien ce que c'est une Rocvale Polaris, voilà  la chose :

Fallait oser avec déjà  80 kg, tout en sachant déjà  que ça n'allait pas aller en diminuant !

ouah!!! elle est géniale cette moto       
tu as du  t eclater  avec un engin pareil           
peut un peu frêle  ( la moto  pas toi pascal    😄   😄   😄 )
A+
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 13-12-2006, à 22:38
poulet48 a écrit : Oui mais moi môssieu à  l'époque je faisais déjà  de la moto... Et toi?
JMO a écrit :  
Heu ... moi aussi, mais vous ne m'attendiez pas. Salauds ! :

c est sur tu étais un poil moins équipé que pascal    😄   😄   😄   😄   😄
mais bon le plaisir  était la quand même   😎
A+
le canari

61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 14-12-2006, à 07:44
Salut les moins jeunes du guide vert

Sympa ces photos de jadis,dommage je n' ai aucune photos de mes 16 ans avec ma Bultaco 250 Frontera que j' avais acheté a mon frere car j' avais bossé pendant les vacances et il n' y avait  pas assez de francs mais il m' avait fait credit.
Je l' ai gardé dix ans,que du bonheur,pas de permis,pas d' assurance,et maintenant quand on voit des cross sur les chemins,on leurs gueule dessus.
Les temps ont changés  😢  😢  😢
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 14-12-2006, à 09:37
Un peu frêle, oui, mais je peux te dire que le jour où l'engin est arrivé chez le marchand, que je l'ai vu dans la cour devant chez lui, j'étais dans un état de transe indescriptible!!! Un des plus beaux jours de ma vie, sans aucun doute. Je peux te dire que l'engin a roulé, je l'ai amorti, au propre comme au figuré...

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 14-12-2006, à 10:17
poulet48 a écrit : Un peu frêle, oui, mais je peux te dire que le jour où l'engin est arrivé chez le marchand, que je l'ai vu dans la cour devant chez lui, j'étais dans un état de transe indescriptible!!! Un des plus beaux jours de ma vie, sans aucun doute. Je peux te dire que l'engin a roulé, je l'ai amorti, au propre comme au figuré...

je veux bien te croire  que tu étais  heureux    😎   😎   😎 j auaris certainement été dans le même état
elles étaient chouettes  ces motos  !!!
c était fiable  comme moteur ????
le canari

Posté le 14-12-2006, à 11:13
Le moteur, oui, trés trés fiable (Un minarelli 6V compact system). Je l'ai eue pendant deux ans et j'ai changé une fois le piston, quand je l'ai débridée... et c'est tout, pourtant je peux te dire que ça gueulait dans les cotes! par contre, le reste ouh là  là !!! Ca souffrait. Y avait pourtant une fourche marzo hydraulique, mais celle ci s'était rapidement tordue (vers l'avant, façon low rider!). Les plus gros problèmes venaient de la transmission, la chaine étant bien trop faible pour l'enduro.... Mais était elle vraiment faite pour ça?
Sinon de façon globale, et compte tenu de l'usage particulièrement violent, elle a été vraiment trés solide. elle m'emmenait tous les jours au lycée, et les mercredi et samedi aprés midi, enduro... Et à  Mende quand on dit enduro, c'est enduro, pas tourner en rond dans une carrière. Le dimanche c'était enduro aussi, mais là  je piquais la 125 XL de mon frère qui faisait ses études à  Montpellier et qui du coup ne pouvait pas surveiller sa brèle.Le plus dur était de la remettre en état quand il revenait à  la maison, 1 week end sur deux!!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
67 ans34373437 messages 28812881 images
Posté le 14-12-2006, à 17:39
gillou48 a écrit : VOICI LA PERLE DES CYCLOS DE L EPOQUE UN VERITABLE ASPIRATEUR A MINETTE SOIT DISANT (PAS POUR MOI EN TOUS CAS) 
TOUJOURS EN MA POSSESSION DEPUIS 30 ANS JUSTE UN COUP DE RAFRECHISSEMENT ESTHETIQUE  IL Y 3 ANS MOTEUR RIEN JUSTE UN CONTROLE 

Tu m'étonnes Gille ! Le Caballero Regolarita 6M c'était de la balle ! Le seul cyclo capable de faire un enduro avec une petite préparation, ce qui a fait la réputation de Fantic.
Au premier enduro de Mende, en 1975, il n'y avait qu'un seul 50 au départ. Un Caballero comme le tien avec au guidon un gamin de 14 ans qui finira la course. Son nom ? Yann Cadoret !
Le voilà  sur la place du Foirail que vous connaissez bien maintenant :
Photos d'enduro d'époque!

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Posté le 14-12-2006, à 19:54
poulet48 a écrit : Le moteur, oui, trés trés fiable (Un minarelli 6V compact system). Je l'ai eue pendant deux ans et j'ai changé une fois le piston, quand je l'ai débridée... et c'est tout, pourtant je peux te dire que ça gueulait dans les cotes! par contre, le reste ouh là  là !!! Ca souffrait. Y avait pourtant une fourche marzo hydraulique, mais celle ci s'était rapidement tordue (vers l'avant, façon low rider!). Les plus gros problèmes venaient de la transmission, la chaine étant bien trop faible pour l'enduro.... Mais était elle vraiment faite pour ça?
Sinon de façon globale, et compte tenu de l'usage particulièrement violent, elle a été vraiment trés solide. elle m'emmenait tous les jours au lycée, et les mercredi et samedi aprés midi, enduro... Et à  Mende quand on dit enduro, c'est enduro, pas tourner en rond dans une carrière. Le dimanche c'était enduro aussi, mais là  je piquais la 125 XL de mon frère qui faisait ses études à  Montpellier et qui du coup ne pouvait pas surveiller sa brèle.Le plus dur était de la remettre en état quand il revenait à  la maison, 1 week end sur deux!!!!

vu le diamètre des tubes de  fourche ,  il n y avait rien d anormal  a ce que ca ne tienne pas    😄   😄   😄
il faut dire  c était pas un gringalet qui la conduisait    😉   😉   
oui j'ai remarqué   qu a MENDE   on ne tournait pas  en rond       
il devait etre content  le frangin 😢  😢  😢   
A+
merci pour cette belle  photo 
le canari
le canari

Posté le 14-12-2006, à 20:06
gillou48 a écrit : VOICI LA PERLE DES CYCLOS DE L EPOQUE UN VERITABLE ASPIRATEUR A MINETTE SOIT DISANT (PAS POUR MOI EN TOUS CAS)   
TOUJOURS EN MA POSSESSION DEPUIS 30 ANS JUSTE UN COUP DE RAFRECHISSEMENT ESTHETIQUE  IL Y 3 ANS MOTEUR RIEN JUSTE UN CONTROLE 
JMO a écrit :    
Tu m'étonnes Gille ! Le Caballero Regolarita 6M c'était de la balle ! Le seul cyclo capable de faire un enduro avec une petite préparation, ce qui a fait la réputation de Fantic.
Au premier enduro de Mende, en 1975, il n'y avait qu'un seul 50 au départ. Un Caballero comme le tien avec au guidon un gamin de 14 ans qui finira la course. Son nom ? Yann Cadoret !
Le voilà  sur la place du Foirail que vous connaissez bien maintenant :

comme d habitude  la belle photo au bon moment         
génial       
A+
merci
le canari

Posté le 15-12-2006, à 07:39
Jean marc, une photo d'Edard avec le Rocvale?

Posté le 15-12-2006, à 13:06
poulet48 a écrit : Oui mais moi môssieu à  l'époque je faisais déjà  de la moto... Et toi?

Moi aussi...
Photos d'enduro d'époque!
Posté le 15-12-2006, à 14:43
Salut Dom , le haut de forme te va à  ravir .......................
Mes hommages
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 15-12-2006, à 14:49
David a écrit : Salut Dom , le haut de forme te va à  ravir .......................
Mes hommages

mal élevé va!!! on présente ses hommages à  une dame et ses espects à  .....un viel enduriste!!!!

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 15-12-2006, à 15:22
David a écrit : Salut Dom , le haut de forme te va à  ravir ....................... 
Mes hommages
patrick a écrit :  
mal élevé va!!! on présente ses hommages à  une dame et ses espects à  .....un viel enduriste!!!!

Oups ! Mes respects , alors , Patrick.
Posté le 15-12-2006, à 15:32
Mes hommages
patrick a écrit :    
David a écrit :  

Oups ! Mes respects , alors , Patrick.

mal élevé va!!! on présente pas ses espects à  un enduriste en pleine fleur de l'age ,on lui présente...une bière...
oserais tu insinuer que je suis un vieil enduriste???
je tolèrerai à  la rigueur un poireau quadra espérant décrocher le titre convoité...d'enduriste ce qui ne reflète que la stricte vérité...avant de prétendre être un VRAI enduriste, il me faut faire un peu plus mes preuves en spéciale et...pas en me vautrant lamentablement...au moins en terminant un jour un peu mieux qu'en milieu de classement
ma seule fierté c'est d'avoir fini tous ceux que j'ai commencés jusqu'alors...espérons que ça dure...lol

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
117 connectés : 3 membres : den's mitch Vince Klorto, 114 invités et 244 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
117 connectés : 3 membres : den's mitch Vince Klorto, 114 invités et 244 Robots d'exploration.