APPEL AUX PROS DES BPS-SWM
<< Préc. 3 4
<< Préc. 4
62 ans384384 messages 293293 images
Posté le 13-12-2006, à 13:06
GiPéPé34 a écrit : Salut Didier,   

mais ton cadre il a un numéro de serie 77 ou 78 ? Et tes fixations de moteur, elles sont comment?   

C'est juste pour te compliquer la tache...    😄   😄   

A+
Didier77 a écrit :    

moncadre est bien un 78 avec numero qui correspond ,en 77 les cadres etaient un peu différent (repose pieds ,systeme de tension de chaine tiré au lien de poussé ,pedale de frein ,renfores sous le moteur au niveau des attaches ) j'espère que je ne me trompe pas je compte sur vous pour rectifier le tir.
Dominique a écrit :  

Une autre évolution notable : le montage d'un tube de renfort au niveau des fixations hautes des amortisseurs car les premiers cadres cassaient à  cet endroit. Mais curieusement, j'ai vu ce montage sur un cadre de 77, ce qui tend peut-être à  prouver que certains cadres ont été repris en garantie.
La bouteille à  l'encre chez SWM ?
appel aux pros des BPS-SWM

salut Dominique! je met des photos du cadre d'origine de ma 125 rs mc de 1978 ,on y voit bien qu'à  l'epoque swm ne s'embétait pas de trop avec les renforts de cadre ,ils n'ont meme pas prolongé les tubes jusqu'à  la fixation superieur d'amortisseur,impressionnant non ?.ou alors ils n'avait plus assez de tube pour finir ce pauvre cadre.  🤭

Posté le 13-12-2006, à 13:59
Ouh la Didier, alors ça les tubes transversaux coupés j'avais jamais vu. T'es sur que c'est pas une bidouille faite par un propriétaire précédent parce qu'il n'y a aucune logique dans ce type d'assemblage ?
Sur ma RSGS moi je n'ai aucun tube de renfort transversal comme ça c'est encore plus simple ! En fait il semblerait que ce soit un cadre d'un modèle éco ce qui correspondrait à  la date d'immatriculation seulement en 1980. Encore une subtilité SWM !!....
Posté le 13-12-2006, à 17:55
Gus KTM a écrit : Ouh la Didier, alors ça les tubes transversaux coupés j'avais jamais vu. T'es sur que c'est pas une bidouille faite par un propriétaire précédent parce qu'il n'y a aucune logique dans ce type d'assemblage ?
Sur ma RSGS moi je n'ai aucun tube de renfort transversal comme ça c'est encore plus simple ! En fait il semblerait que ce soit un cadre d'un modèle éco ce qui correspondrait à  la date d'immatriculation seulement en 1980. Encore une subtilité SWM !!....

apparement le cadre a l'air de ne pas avoir été bidouillé ,je n'ai vu aucune trace de meulage au niveau des amortos.
un des tubes sert pour la fixation de la boite à  air et l'autre pour la fixation de la plaque latérale,c'est pour cela que je tenai
à  joindre des photos.de plus en plus fort au niveau de la logique!!!!
64 ans186186 messages 6161 images
Posté le 13-12-2006, à 19:13
ma moto est de aout 78  😘   😘

🤬   🤬

mon paradiMoto(s) : swm canam kosmos dt de 74
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4
<< Préc. 4
114 connectés : 3 membres : dubouchet PARIDANEK PB 600XLR, 111 invités et 60 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
114 connectés : 3 membres : dubouchet PARIDANEK PB 600XLR, 111 invités et 60 Robots d'exploration.