YAMAHA 250 YZ 1980
Sujet
Bonsoir,
Voici la Yamaha 250 yz de 1980 qui va me servir de première restauration donc tous vos conseils seront les bienvenus. J'ai pris quelques photos ce week-end pour vous la présenter en détails !!! Va y avoir du boulot mais elle est complète 😀 . Mon idée est de la remonter en version US et avec des améliorations d'époques pour rouler en courses anciennes !!!
Allez place aux photos 👍 :
Voici la Yamaha 250 yz de 1980 qui va me servir de première restauration donc tous vos conseils seront les bienvenus. J'ai pris quelques photos ce week-end pour vous la présenter en détails !!! Va y avoir du boulot mais elle est complète 😀 . Mon idée est de la remonter en version US et avec des améliorations d'époques pour rouler en courses anciennes !!!
Allez place aux photos 👍 :
Moto(s) : 2 x honda 250 cr 1993, 1100 gsxr 1992, 4 x mbk crazybike, véritable peugeot 103 bidalot compétition
Allez quelques photos du moteur avant de passer par la case nettoyage et remise à neuf:
Commençons par la culasse qui est propre pas d'impacts, c'est déjà ça 🤭 :
Poursuivons par le cylindre qui est en bon état mais en cote 71.50 donc s'il faut le réaléser, je serait en dernière côte 72.00 :
Et finissons par le piston (mort) 😭 :
Commençons par la culasse qui est propre pas d'impacts, c'est déjà ça 🤭 :
Poursuivons par le cylindre qui est en bon état mais en cote 71.50 donc s'il faut le réaléser, je serait en dernière côte 72.00 :
Et finissons par le piston (mort) 😭 :
Moto(s) : 2 x honda 250 cr 1993, 1100 gsxr 1992, 4 x mbk crazybike, véritable peugeot 103 bidalot compétition
Ouf ! il y a du boulot 👍
Des souvenirs plein la tête...des envies plein les yeux...Moto(s) : HVA TC 250 2019 - RM 250 1989 - BMW Nine T - Vespa 125 GTS
🤔 Tu déconnes, elle est presque neuve .... 🤬
En chipotant un peu, on pourrait dire qu'elle à besoin d'un petit rafraîchissement !!! Je pense qu'en la passant au karcher ce week-end elle sera comme neuve 😄
En chipotant un peu, on pourrait dire qu'elle à besoin d'un petit rafraîchissement !!! Je pense qu'en la passant au karcher ce week-end elle sera comme neuve 😄
Outch
arme toi de courage et d huile de coude
bonne restaurant
Le canari
arme toi de courage et d huile de coude
bonne restaurant
Le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Bon le cylindre est en côte 71.50, donc il va passer en dernière côte :/. J'espère que çà ne posera pas de problèmes pour rouler en course anciennes 😡
Maintenant j'ai besoin de conseils pour choisir une fourche !!! Les fourreaux de ma fourche étant bien piqués et les bouchons fatigués , j'aimerais la remplacer par une fourche en 43 mm avec flasque de frein double came. Quel modèle je doit privilégier ?
Des photos de la fourche:
Maintenant j'ai besoin de conseils pour choisir une fourche !!! Les fourreaux de ma fourche étant bien piqués et les bouchons fatigués , j'aimerais la remplacer par une fourche en 43 mm avec flasque de frein double came. Quel modèle je doit privilégier ?
Des photos de la fourche:
salut
En effet il y adu boulot mais c'est tellement bon quand les motos sont enfin retapées toutes pimpantes et que tu regardes la photo faite le jour de l'achat 👍 👍
Bonne resto
a+
Florent
En effet il y adu boulot mais c'est tellement bon quand les motos sont enfin retapées toutes pimpantes et que tu regardes la photo faite le jour de l'achat 👍 👍
Bonne resto
a+
Florent
Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
C'est vrai Florent que quand on voit l'état de la moto à l'achat, çà peut décourager 😕 !!! Mais quand on regarde sur google image ce qu'elle peut devenir une fois finie, çà motive un max 😂
Merci Wanabe pour le lien vers la resto de Titone, j'avais déjà parcouru son blog, excellent au passage !!! Mais moi ce que j'aimerais savoir, c'est quels sont tous les modèle de yz et it possédant une fourche en 43 et un flasque double cames, année modèle et compatibilité entre différents modèles car il y a l'air d'avoir deux butées différentes inclinée et droite!!! 😲
Merci Wanabe pour le lien vers la resto de Titone, j'avais déjà parcouru son blog, excellent au passage !!! Mais moi ce que j'aimerais savoir, c'est quels sont tous les modèle de yz et it possédant une fourche en 43 et un flasque double cames, année modèle et compatibilité entre différents modèles car il y a l'air d'avoir deux butées différentes inclinée et droite!!! 😲
bonjour, depuis 1982 les 250 et 490 yz on la pate d'arret a 90°
bonne resto 👍
bonne resto 👍
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
YZ 125 de 84 pour ta fourche...
Des souvenirs plein la tête...des envies plein les yeux...Moto(s) : HVA TC 250 2019 - RM 250 1989 - BMW Nine T - Vespa 125 GTS
Merci Bernard et le Frelon jaune pour les renseignements, plus qu'à scruter les annonces pour dénicher un train avant complet !!! Ou encore mieux si une personne du guide vert à çà au chaud chez lui qu'il me contacte par Mp !! 😀
Bon je viens de recevoir mon cadeau de noël !!! 👍 👍 👍 .... Mais je n'ai pas le droit de l'ouvrir avant !!!! 😭 😭
125 1984 , je confirme ...
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Fourche ... 👍 👍 👍
www.leboncoin.fr/equipement_moto/599286553...
www.leboncoin.fr/equipement_moto/655672088...
www.leboncoin.fr/equipement_moto/720864515...
Pry 😉
www.leboncoin.fr/equipement_moto/599286553...
www.leboncoin.fr/equipement_moto/655672088...
www.leboncoin.fr/equipement_moto/720864515...
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo