HONDA AUSSI!!
Sujet
Posté le 12-12-2006, à 09:25
Sujet
salut,

j'etais chez honda Nimes(sud moto)la semaine derniere et voulant commander une tige poussoir d'embrayage pour un cr500 91,plus dispo 😢
en fait ça a ete remplacer par le kit complet a 380 euros 😢
apres discution avec le patron,en fait c'est honda europe qui n'a plus ça au catalogue
pareil pour le kit deco d'origine cr250 89
heureusement que la tige d'embrayage des cr250 89  est la meme 
moi qui ai toujours fait l'eloge du service honda en europe,et bien là  je suis sur le cul:/
bon je sais q'une marque se doit d'avoir 10 ans de stock mais 91 c'est pas si vieux  🙂
aux usa c'est dispo  est ce le stock??
Posté le 12-12-2006, à 09:32
nico30 a écrit : salut,

j'etais chez honda Nimes(sud moto)la semaine derniere et voulant commander une tige poussoir d'embrayage pour un cr500 91,plus dispo 😢 
en fait ça a ete remplacer par le kit complet a 380 euros 😢 
apres discution avec le patron,en fait c'est honda europe qui n'a plus ça au catalogue
pareil pour le kit deco d'origine cr250 89
heureusement que la tige d'embrayage des cr250 89  est la meme   
moi qui qui a toujours fait l'eloge du service honda en europe,et bien là  je suis sur le cul:/
bon je sais q'une marque se doit d'avoir 10 ans de stock mais 91 c'est pas si vieux  🙂 
aux usa c'est dispo  est ce le stock??

Je croyais moi aussi qu'une marque était en France soumise à  une obligation de dix ans de stock. Puis j'ai eu la curiosité de vérifier le texte.
Introuvable...
J'ai alors posé la question à  la DDCCRFqui m'a répondu qu'il n'existe aucune obligation de ce type.
J'y croyais ferme mais apparemment ce n'était qu'une rumeur... 
Posté le 12-12-2006, à 10:17
Toujours à  propos de cette obligation de fourniture de pièces détachées pendant dix ans, j'ai retrouvé la lettre de la DDCCRF :
honda aussi!!

Au cas où elle ne serait pas lisible, en voici le texte :

...j'ai l'honneur de vous informer que les recherches effectuées sur l'obligation des constructeurs ou importateurs de véhicules de fournir des pièces détachées pendant une période de dix ans ont permis d'établir qu'il n'existait pas de texte réglementaire en la matière.

Cette obligation était en fait autrefois un usage de la profession et c'est à  ce titre qu'elle s'est imposée à  certains fabricants ou importateurs (...).
Posté le 12-12-2006, à 10:21
attention,honda fourni sur plus de dix ans,je parle de 91 et si la tige n'est plus dispo,le reste l'est  🙂
Posté le 12-12-2006, à 10:27
nico30 a écrit : attention,honda fourni sur plus de dix ans,je parle de 91 et si la tige n'est plus dispo,le reste l'est  🙂

Jusqu'à  une date récente, Honda fournissait pas mal de pièces anciennes. Jai pu ainsi commander quelques pièces pour une  C77 305 Dream de 1963.

Dans ton cas, c'est plus un problème de vente liée, ce qui est illégal il me semble...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
103 connectés : 8 membres : bad-brad Benoitp DUFAYARD Michel frederic desaintghislain gat_hva13 Jean louis 78 Oldop Vince Klorto, 95 invités et 36 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
103 connectés : 8 membres : bad-brad Benoitp DUFAYARD Michel frederic desaintghislain gat_hva13 Jean louis 78 Oldop Vince Klorto, 95 invités et 36 Robots d'exploration.