RESTAURATION OSSA PHANTOM 250 DE 1976
Sujet
bonjours j'aimerais avoir quelque r'enseignement sur la ossa phamtom 250 de 76 . surtout part rapport au pièce de cet moto il y a peut de site internet . merci de vos aide 🙂
Moto(s) : ossa phantom 1976 et 250 yz 1998
Bonsoir, il y a Ivan CIRRÉ en Espagne du côté de Barcelone. Et le salon rétro mobile de Barcelone début décembre. Ou celui à qui tu l'as acheté ?? !!
" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
hugohbb a écrit :bonjours j'aimerais avoir quelque r'enseignement sur la ossa phamtom 250 de 76 . surtout part rapport au pièce de cet moto il y a peut de site internet . merci de vos aide 🙂
salut mets des photos !!!! 😉
je suis tombé sur une annonce part hazard dans un magazin sa ma donné envi de l restauré je les depuis hier sa fesait plus de 10 a,s quelle n'avait pas tourné j'y est passé 14 ou 15h dessu pour faire un nettoyage complet surtout du carbu et toute a l'heure j'ai mis de l'essence dans le carbu et en deux coup de kik elle a démarré 🙂 ( je les eu que pour 350 euro j'ai sauté dessus :3)
Elle était pas sur lbc à un moment? Y avait quasi la même, mais pas du tout à ce prix! Bonne affaire 👍
Tu recherches quelles pièces?
Tu recherches quelles pièces?
Moto(s) : ossa
Salut,
Tres belle pioche. Il me semble qu'il s'agit d'une as76 aussi appelé gp2. Elle est en etat pas trop mal il semble, du coup je serait toi je me lancerait pas dans une resto concours mais plutot dans une belle remise en route. Regarde quand meme le bas moteur, parfois il vaut mieux ouvrir et changer les roulements etc plutot que de risquer de casser un roulement de bielle. Tu dois pouvoir la faire bien tourner pour moins de 1000€. Niveau piece je ne sais pas ce qui se trouve pour ce model car je connais mieux les phantom précédentes mais je pense que t'auras pas trop de soucis en espagne.
Comme cité plus haut y'a ivan cirre qui est fiable.
Tres belle pioche. Il me semble qu'il s'agit d'une as76 aussi appelé gp2. Elle est en etat pas trop mal il semble, du coup je serait toi je me lancerait pas dans une resto concours mais plutot dans une belle remise en route. Regarde quand meme le bas moteur, parfois il vaut mieux ouvrir et changer les roulements etc plutot que de risquer de casser un roulement de bielle. Tu dois pouvoir la faire bien tourner pour moins de 1000€. Niveau piece je ne sais pas ce qui se trouve pour ce model car je connais mieux les phantom précédentes mais je pense que t'auras pas trop de soucis en espagne.
Comme cité plus haut y'a ivan cirre qui est fiable.
Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
non pas sur le boncoin. ba déja la joint en caoutchouc entre le carburateur et la boite a air car il est craqué , les cylindre block des amortisseur , une transmission complète,les joint de fourche et joint moteur aussi psk je n'est pas pue les récupéré en démontant du coup j'ai mis de la patte en attendant
voila merci de m'aidé 🙂
voila merci de m'aidé 🙂
j'ai demonté la culasse et le cylindre qui sont nickel le piston également j'ai contrôle le jeu dans la bielle qui est convenable pour un 2t . pour l'instant je vais m'attaqué au démontage de l'embrayage car il ne fonctionne pas du tous pourtant les disque bouge quand je débraye
Je pense que pour tes pieces tu dois regarder en espagne ou aux usa. Ici je pense pas que tu trouveras tout. Mais c'zst une question de patience, une ancienne on trouve pas tout d'un coup. Je vais essayer de regarder ca pour toi ce soir.
Quel est le probleme avec l'embrayage?
Quel est le probleme avec l'embrayage?
Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
hier je les démarré j'ai voulu voir si l'embrayage fonctionné mais je me suis douté que non mais j'ai quand même essaye de passé un vitesse la moto demarré elle a calé comme si j'avait pas débrayé pourtant avant de remonté le carters j'ai vérifier que les disque n'était pas collé mais vue quelle est resté plus de 10 dans le même jus peut etre que le noix est collé dans la cloche je verais bien en démontant
le problème de cherché a l’étrange sais que je ne suis pas très doué en langue Etrangères donc je galère un peu ^^
le problème de cherché a l’étrange sais que je ne suis pas très doué en langue Etrangères donc je galère un peu ^^
Une astuce, regarde si ton cable coulisse bien dans la gaine. Souvent la gaine se craque ou rouille à l'intérieur.
Je connais deux ou 3 sites, ce soir en rentrant je regarderai ce qui est dispo pour ta phamtom 😀
Je connais deux ou 3 sites, ce soir en rentrant je regarderai ce qui est dispo pour ta phamtom 😀
Est ce que vous connaissez les ref des couleurs pour le réservoir ?
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Bleu 829 rover. Pour le ral je sais pas trop
Si ton moteur est monté tu peux voir si tes disques sont collés en kickant (doucement pas comme si tu voulais démarrer) et débrayant en même temps et au bout d'un moment tu vas sentir comme si tu kickais dans le vide.
motosclasicasdionisio.com/venta/index.php?...
ivancirre.com/ventas/index.php?id_category...
Pour les amortisseurs ils fuient pas n'y rien?
ossacels.com/tiendas/index.php?cPath=22
motosclasicasdionisio.com/venta/index.php?...
ivancirre.com/ventas/index.php?id_category...
Pour les amortisseurs ils fuient pas n'y rien?
ossacels.com/tiendas/index.php?cPath=22
Moto(s) : ossa
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo