MONTAGE HOUSSE DE SELLE !!
Sujet
Posté le 06-12-2006, à 11:34
Sujet
Voila je viens de recevoir ma nouvelle housse de selle pour mon KX et je voudrais avoir quelques conseils pour bien l' installer !! je voudrais savoir aussi , si l' on peut mettre la nouvelle housse par dessus l' ancienne ou si c' est deconseillé ?!!! merci d' avance pour vos reponses!!!
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 06-12-2006, à 12:02
juh a écrit : Voila je viens de recevoir ma nouvelle housse de selle pour mon KX et je voudrais avoir quelques conseils pour bien l' installer !! je voudrais savoir aussi , si l' on peut mettre la nouvelle housse par dessus l' ancienne ou si c' est deconseillé ?!!! merci d' avance pour vos reponses!!!

Salut

Pour monter une housse de selle,il te faut une super agraffeuse ,car si tu as une agraffeuse bas de gamme,les agraffes ne vont pas pénètrées assez dans le plastic.Il faut bien la tendre ,bien la centrée et etre a deux,un qui tend ,l' autre qui agraffe.
Pour ce qui ai de mettre la neuve sur l' ancienne,je ne l' ai jamais fait,mais je pense que tu auras des problemes pour faire tenir tes agraffes car tu vas tombé sur celles qui tiennent l' ancienne housse !!!
A moins de poser les deux en meme temps mais je ne prendrai pas le risque !!
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 06-12-2006, à 12:55
Salut,

Motoverte a fait un article très complet sur le montage d'une housse de selle, ce n'est pas très compliqué à  faire d'alleurs surtout avec les housses de selle élastiques d'aujourd'hui. Enlève ton ancienne housse avant de monter la nouvelle, personnellement, je ne voit pas l'intérêt de monter 2 housses sur une même selle.

Voilà  la 3ème housse de selle (les 2 autres, c'était du simili, bien dur à  tendre, pas facile à  monter) que j'ai monté :

AVANT :

montage housse de selle !!

APRES :

52 ans178178 messages
Posté le 06-12-2006, à 19:10
J'ai le moto M ou il explique le montage d'une housse de selle si ca t'interesse, mail moi.

Moto(s) : 250WRF
52 ans178178 messages
Posté le 11-12-2006, à 13:57
merci pour vos conseils!!   pour ceux que ca interressent voici le resultat!!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
113 connectés : 3 membres : dubouchet PARIDANEK PB 600XLR, 110 invités et 60 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
113 connectés : 3 membres : dubouchet PARIDANEK PB 600XLR, 110 invités et 60 Robots d'exploration.