PRÉPA 500 XT
Sujet
Bonjour à tous,
Je me lance également dans la préparation de mon 500 XT sans vouloir réaliser une réplique de HL j'aimerai obtenir une machine plus performante en rando.
Pour cela j'ai déjà monté une fourche de 600 XT 34L pour le débattement le diamètre plus important l'hydraulique plus sérieux (possibilité d'ajout d'air dans les tubes) pour le disque je garde le tambour pour éviter l'anachronisme entre disque et bi-amortisseur.
Et maintenant je cherche a monter un bras oscillant alu type TT ou HL mon choix c'est porté sur celui du RM 125 1979 parce que j'en avais un a porté de main et que les dimensions me semblaient pas mal sans trop de modification.
Au programme donc confection d'entretoise pour le centrage et de bague Bronze chez un copain tourneur et ......m....de la roue du XT ne passe pas dans le petit bras de RM.... 🤬 dans un premier temps je pense a tronçonner tous ça !! 😡 mais l'idée de récupérer un moyeu ou même une roue ar compatible pour la greffe me semble meilleur ! Qu'en pensez vous ? L'entre axe du BO est de 180 mm quelqu'un a une idée du moyeu adaptable RM 1979 évidement mais c'est pas courant ou le 1980-81 avec full flotteur n'est pas plus largue ? Sachant que je cherche un moyeu à tambour pour ma petite vieille....lol
Je me lance également dans la préparation de mon 500 XT sans vouloir réaliser une réplique de HL j'aimerai obtenir une machine plus performante en rando.
Pour cela j'ai déjà monté une fourche de 600 XT 34L pour le débattement le diamètre plus important l'hydraulique plus sérieux (possibilité d'ajout d'air dans les tubes) pour le disque je garde le tambour pour éviter l'anachronisme entre disque et bi-amortisseur.
Et maintenant je cherche a monter un bras oscillant alu type TT ou HL mon choix c'est porté sur celui du RM 125 1979 parce que j'en avais un a porté de main et que les dimensions me semblaient pas mal sans trop de modification.
Au programme donc confection d'entretoise pour le centrage et de bague Bronze chez un copain tourneur et ......m....de la roue du XT ne passe pas dans le petit bras de RM.... 🤬 dans un premier temps je pense a tronçonner tous ça !! 😡 mais l'idée de récupérer un moyeu ou même une roue ar compatible pour la greffe me semble meilleur ! Qu'en pensez vous ? L'entre axe du BO est de 180 mm quelqu'un a une idée du moyeu adaptable RM 1979 évidement mais c'est pas courant ou le 1980-81 avec full flotteur n'est pas plus largue ? Sachant que je cherche un moyeu à tambour pour ma petite vieille....lol
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Roulements coniques au lieu des cages à billes 😕 qui n'avait plus qu'une bille sur deux !
Et poste de pilotage ad hoc avec tirage Domino et démultiplicateur d'embrayage pour mes p´tite mimine.
sur la mienne c'est une roue ar de 250 klx ..... 👍
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
TAZ a écrit :
Roulements coniques au lieu des cages à billes 😕 qui n'avait plus qu'une bille sur deux !
Et poste de pilotage ad hoc avec tirage Domino et démultiplicateur d'embrayage pour mes p´tite mimine.
Il est si dur que ça ton embrayage 😲 😲
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Oui ressort plus dur monté par l'ancien proprio. Rien de bien méchant mais après plusieurs heure de roulage en TT 😭 alors que la c'est le top !!!
chpèr62 a écrit :sur la mienne c'est une roue ar de 250 klx ..... 👍
Sur un bras oscillant de RM ?? 😲
salut 👍
je vais suivre ton poste, ça m'interesse 😉
je vais suivre ton poste, ça m'interesse 😉
Moto(s) : hva
Salut, joli projet, sur le même bras oscillant, j'ai monté une roue arr de rm 125 g 1986, je pense que tous les moyeux rm 125 de 79 à 88 passent.
Bonne continuation
Bonne continuation
Moto(s) : honda
chpèr62 a écrit :sur la mienne c'est une roue ar de 250 klx ..... 👍
TAZ a écrit :
Sur un bras oscillant de RM ?? 😲
vi j'avais que celle là !!!
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
TAZ a écrit :
grandan a écrit :
si tu trouve un BO 250 ou 400 ce sera + facile car plus large , maintenant , vu le poid de ta roue xt , je chercherais une roue d yz , je peu te donner des cotes si ça t interesse
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Salut ta
Cherche un Bo de pe 250 avec une roue et le moyeu à broche 👍 👍 👍 👍 👍 👍
le canari
Cherche un Bo de pe 250 avec une roue et le moyeu à broche 👍 👍 👍 👍 👍 👍
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Merci pour les réponses je vais donc fouiller les annonces ....! Et les part list pour trouver mon bonheur parmis les roue de RM ou d'YZ et faire en même temps une économie de qq KG par rapport à la lourde roue d'XT 😉
TAZ a écrit :
grandan a écrit :
André FOSSOUL a écrit :
si tu trouve un BO 250 ou 400 ce sera + facile car plus large , maintenant , vu le poid de ta roue xt , je chercherais une roue d yz , je peu te donner des cotes si ça t interesse
Oui pourquoi pas l'écartement entre le bras oscillant est de 180 mm !
Accordéon et retraite à plein temps
Pfff..! Elle est magnifique cette moto !!! ❤️ ❤️
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo