ETANCHÉITÉ CARTERS MOTEUR
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 07-12-2006, à 20:20
nico30 a écrit : salut,

surtout pas ça!!(voir photo)  😉 
le messi n'aime pas,AMEN   

je crois que ton client est pire que celui de mon yz 125 ; moi pour les biellettes il n y avait plus de rouleaux en guise de roulements ; je t explique meme pas le jeu !

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 07-12-2006, à 20:23
et pourtant ça roule
Posté le 07-12-2006, à 20:30
nico30 a écrit : salut,

surtout pas ça!!(voir photo)  😉 
le messi n'aime pas,AMEN   

Alors la Nico ,tu as eu affaire vraiment au pire des Gougnafier qui puisse exister.Faut le bruler en place publique avec du SP 95.  😄 .
Deja de la pate sur un joint c'est interdit ,mais alors la dose!!!il a mis tout le tube.
Et j'ais l'impression que le reste est du meme accabit.Tu as bien dit que tu avait decouper l'ecrou d'embrayage.Et le vilo fele au fait ? Tu en es ou ?
Aller bonne continuation en attendant la prochaine surprise.
Amicalement.
Roland.
Posté le 07-12-2006, à 20:48
C'est quand même incroyable de voir jusqu'à  quel point on peut pourrir une moto !!!!  🤬
Et le pire c'est qu'en plus on essaye de vous vendre ça en n'hésitant pas à  dire que c'est en bon état !  😲
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 07-12-2006, à 20:48
ROLAND a écrit : J'utilise de la Loctite JS 45 ,elle est grise,mais bon avec loctite ce n'est qu'une question de destination du produit ,la couleur de certains produits change suivant si c'est distribuer pour l'industrie ou le departement auto meme si a la base c'est le meme.
Le produit que decrit Ren,ca me fait penser a une pate a joint que l'on utiliser avant l'avenement du silicone,je pense a l' HERMETITE  noire et dure comme du goudron mou a passer sur les carters,alors sur les doigts !! essence obligatoire pour l'enlever.
Finalement ,je ne sais plus si c'est HERMETITE ou HERMETIQUE ??? SOS memoire.   🤬 .
Bernard a parfaitement raison,c'est surtout les routieres ou assimiles ,les trails,qui n'ont pas de joint entre les carters dit moteur ( ceux du centre qui ferment la boiboite et le vilololo ),parcequ'en regle generale,les cross,et enduro ,quand on fait l'entretien type USINE,c'est souvent que l'on ouvre les carters et souvent pour ceux qui courre en competes dans des temps tres restreints entre les manches parfois,pour les pauvres qui n'ont qu'un moteur.
Bref,si y a joint on met joint ,si y a pas on met la pate avec moderation,c'est juste pour ne pas faire porter metal contre metal car ceux qui recoivent la pate on usinage nickel .
Amicalement.
Roland.

Il y a une bonne 20 taine d'année j'utilisais de L'Hermétique qu'il suffisait d'appliquer (au pinceau) sur les joints (culasses ou autres) avant montage ou remontage. Aujourd'hui j'en ai recherché et je n'ai pu trouver que les diverses pates (loctite entre autres) qui si l'on respecte bien les différentes formulation sont très efficaces. Je bosses dans un service de prototype moteur pour une grande marque automobile et nous utilisons ces pates en complément de joints ou directement en lieu et place, et cela sans problème.

@+

Bip

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 07-12-2006, à 20:56
Voilà  à  quoi ressemble le système pour le joint de culasse (qui était fragmenté et il en manquait un petit bout quand j'ai démonté) :

Etanchéité carters moteur

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Posté le 07-12-2006, à 21:01
Il est tout pèté ton joint. Ca ressemble à  un joint torique mais est ce en caoutchouc ? Bizarre !
Posté le 07-12-2006, à 21:11
Non, ce n'est pas du caoutchoux, c'est une matière dure, ça ressemble vraiment à  du plastique, mais vu l'endroit ça doit être forcement quelque chose qui résiste à  la chaleur.

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Posté le 07-12-2006, à 23:45
jpc a écrit : Non, ce n'est pas du caoutchoux, c'est une matière dure, ça ressemble vraiment à  du plastique, mais vu l'endroit ça doit être forcement quelque chose qui résiste à  la chaleur.

Peut-etre qu'au depart ton joint etait en caoutchouc ,et qu'avec les annees et la temperature il a durci pour donner cette consistance plastique,parcequ'un joint en plastique dur a cet endroit ,aucun interet.
Je n'ais pas tout compris ,mais va voir cette adresse http://www.dupontelastomers.com/Products/Viton/viton.asp par ici  ,tu aura peut etre ce qu'il te faut.
C'est cela BipBip,de l'hermetique bien noire,chez Casto ,il me semble en avoir trouver il y a quelques temps .Quand a l' HERMETITE,c'etait une pate rouge en tube ( certainement a base de silicone deja ) qu'utiliser les pros dans les annees 70',d'ou ma confusion pour avoir utiliser les deux. 😳 .
Et JL T ? tu ne la pas converti au Guide Vert encore ?
Amicalement.
Roland.
Posté le 08-12-2006, à 06:20
jpc a écrit : Non, ce n'est pas du caoutchoux, c'est une matière dure, ça ressemble vraiment à  du plastique, mais vu l'endroit ça doit être forcement quelque chose qui résiste à  la chaleur.
ROLAND a écrit :  
Peut-etre qu'au depart ton joint etait en caoutchouc ,et qu'avec les annees et la temperature il a durci pour donner cette consistance plastique,parcequ'un joint en plastique dur a cet endroit ,aucun interet.
Je n'ais pas tout compris ,mais va voir cette adresse http://www.dupontelastomers.com/Products/Viton/viton.asp par ici  ,tu aura peut etre ce qu'il te faut.
C'est cela BipBip,de l'hermetique bien noire,chez Casto ,il me semble en avoir trouver il y a quelques temps .Quand a l' HERMETITE,c'etait une pate rouge en tube ( certainement a base de silicone deja ) qu'utiliser les pros dans les annees 70',d'ou ma confusion pour avoir utiliser les deux. 😳 .
Amicalement.
Roland.

salut  ROLAND 

on devrait te surnommer  : HUGGY LES BONS  TUYAU

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 08-12-2006, à 07:16
ROLAND a écrit :    
C'est cela BipBip,de l'hermetique bien noire,chez Casto ,il me semble en avoir trouver il y a quelques temps .Quand a l' HERMETITE,c'etait une pate rouge en tube ( certainement a base de silicone deja ) qu'utiliser les pros dans les annees 70',d'ou ma confusion pour avoir utiliser les deux. 😳
Amicalement. 
Roland.
bernard a écrit :  

salut  ROLAND   

on devrait te surnommer  : HUGGY LES BONS  TUYAU

D'un côté on à  Roland en Huggy les bons tuyaux  et de l'autre on à  un Canari en Mac Gyver  😄   😄   😄

Bip

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
Posté le 08-12-2006, à 11:34
Bonjour.
C'est sympa de votre part ce surnom de Huggy les bon tuyaux,mais faut s'avoir rester modeste .  🙂 .
Heureusement que je ne connais pas tout ,car je m'embeterais bien dans cette chienne de vie si je n'ai plus rien a apprendre.
Mais je suis aussi un peu un Mc Gyver a mes heures .Parfois par plaisir est necessite ou souvent par la conjoncture economique.
J'ai trouver un Kit pour le canari tout #color=yellow# jaune [/color] qui devrait bien l'aider sur son PE s'il tombe en panne.La il va dire qu'il ne reste jamais en rade ,hou la mauvaise fois !!  😄   😄 .
Etanchéité carters moteur

Amicalement.
Roland.
Ps.Au fait Bernard,il y a un truc que nous avons en commun ,c'est notre date d'inscription sur le guide a 1 annee pres   🤬 .
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 08-12-2006, à 13:46
ROLAND a écrit : Bonjour.
C'est sympa de votre part ce surnom de Huggy les bon tuyaux,mais faut s'avoir rester modeste .  🙂 .
Heureusement que je ne connais pas tout ,car je m'embeterais bien dans cette chienne de vie si je n'ai plus rien a apprendre.
Mais je suis aussi un peu un Mc Gyver a mes heures .Parfois par plaisir est necessite ou souvent par la conjoncture economique.
J'ai trouver un Kit pour le canari tout #color=yellow# jaune [/color] qui devrait bien l'aider sur son PE s'il tombe en panne.La il va dire qu'il ne reste jamais en rade ,hou la mauvaise fois !!  😄   😄 .

Amicalement.
Roland.
Ps.Au fait Bernard,il y a un truc que nous avons en commun ,c'est notre date d'inscription sur le guide a 1 annee pres   🤬 .

salut roland 
si je suis déja tombé en panne  :/:/
2 fois en  depuis  l année  88  ( année ou j ai acheté la PE   😉   😉   😉 )
donc elle est pardonnée         
a mon avis  il y en a que ca doit laisser rêveur    😄   😄   😄   😄   😄
A+
le canari  qui vient de refaire l avant de la 307  !!! 😢  😢  😢  enfoiré  de retraité qui se ballade le matin a 7Heure  dans une zone industrielle et qui  confond  cedez le passage avec un stop    🤬   🤬   🤬
le vieux  a cru  voir un scooter    🤬   🤬  fais chier  :(

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 08-12-2006, à 16:18
ROLAND a écrit : Bonjour. 
C'est sympa de votre part ce surnom de Huggy les bon tuyaux,mais faut s'avoir rester modeste .  🙂
J'ai trouver un Kit pour le canari tout #color=yellow# jaune [/color] qui devrait bien l'aider sur son PE s'il tombe en panne.La il va dire qu'il ne reste jamais en rade ,hou la mauvaise fois !!  😄   😄

Amicalement. 
Roland. 
le Canari a écrit :  

salut roland   
si je suis déja tombé en panne  :/:/
2 fois en  depuis  l année  88  ( année ou j ai acheté la PE   😉   😉   😉 )
donc elle est pardonnée           
a mon avis  il y en a que ca doit laisser rêveur    😄   😄   😄   😄   😄 
A+
le canari  qui vient de refaire l avant de la 307  !!! 😢  😢  😢  enfoiré  de retraité qui se ballade le matin a 7Heure  dans une zone industrielle et qui  confond  cedez le passage avec un stop    🤬   🤬   🤬 
le vieux  a cru  voir un scooter    🤬   🤬  fais chier  :(

Desole pour toi le canari et surtout la voiture.Si je comprend bien,le papet c'est arreter a un ceder le passage et toi tu lui ais rentrer dans le cul !! Bin la ,c'est tout pour toi les torts,pas la maitrise de ton vehicule et que tu devais le suivre d'un peu trop pres ,non !.Si toi tu n'as rien ,le mal et moindre.
Bon c'est sur sa fout les boules ,mais rejouit toi quand meme ,tu vas faire un heureux,le carrossier .  😄   😄 .
  🤬
Imagine la situation si tu avait eu le Bandit !! je ne te fais meme pas un dessin.
Toujours rouler en fonction de ce que font les autres,jamais leurs faires confiance ,ne jamais croire au fait qu'ils vont faire ceci ou doivent faire cela .Toujours aux aguets pour mieux antissiper .
Ne le prend pas mal,je prefere ceux qui s'arretent au ceder le passage que ceux qui glissent les stops ou les refus de priorite a droite car ils n'estiment pas la vitesse des autres ,surtout des becanes.
Il y a un code de la route ,faut pas l'interpreter chacun a sa façon,comme font beaucoup de gens depuis quelques annees.Et pas seulement que les personnes agees,maintenant tout les ages sont contamines .
Le gars qui roule 10 ou 20 Kmh de plus que la limitation hors agglomeration,celui la je ne le craint pas,par contre les glisseurs de stops,les refus de priorite a droite et encore plus les refus de priorite au rond point,ceux la je les HAIS mais a un point des fois ou je souhaiterais qu'ils cannent sur place ,ca leurs apprendraient a vivre   😄   🤬 .
Enfin,on pourrait en parler des heures entieres, et ce n'est pas pour cela que ca changerais le comportement des gens sur route.
Si tu es correctement assurer,il ne devrais pas y avoir de problemes.Mon assureur,m'accorde un accident a torts tout les 3 ans sans me mettre du malus.Elle est pas belle la vie !!  😄   😄.
C'est sur que certains doivent etres jalous,2 pannes en 8 ans ,c'est pas bien grave.Chez certains ,c'est peut-etre 8 pannes en 2 jours !!   😄   🤬   🤬 .
Aller ,meme si tu as les boules vaut mieux en rire,meme#color=yellow#JAUNE [/color],en plus c'est ta couleur fetiche.  😄.
Amicalement.
Roland.
Posté le 08-12-2006, à 16:43
non  le mec a fait mieux       

il  s est arrêter  alors qu il n y avait  rien a l entrée du rond  point  (de 50 mètres de diamètre donc tu as le temps  de voir ce qui arrive  😲 )   !!!! jusque la  je  l'avais vu  donc je me suis aussi arrêter   😎 
il a redémarrer   une fois bien controler qu il n y avait rien  ( du genre  15 secondes d arrêt  , le temps de retrouver  comment  marche la première     )  moi  j enquille juste derrière  , je jette un coup d oeil  sur le coté (histoire   de controler  l arrivée d une voiture) et paf le mec   refreine   et s arrête de nouveau ( il a du faire  2 mètres environ !!!)  j ai pas vu   et voila !!! tout faux         

le vieux  avait cru voir arriver un scooter  !! je t en fouterais       
il descend de la voiture  et me dit  , bin mon pare choc il a pas le temps de vieillir  , ca fait  3 fois en 4 ans  qu on me rentre dedans  !!!!!   🤬   🤬   c est sur  vu comme il conduit tu ne peux que te faire baiser  derrière un con de ce genre     

bon la 307 a la JUPE  avant de nické , un phare  , la calandre     

mais putain  qu est ce que fout un vieux  en retraite  dans une zone industrielle a 7 heure du mat    !!!!! je te le demande  !!
j ai rien contre les vieux  , mais qu ils aillent se promener  sur le parking du AUCHAN   a 10 heures du mat , au moins   j y suis pas    🤬   🤬   

le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
91 connectés : 8 membres : canis lupus cateralp ktm 73 ktmstgf Oldop THOMAS03 yam250 zac640, 83 invités et 31 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
91 connectés : 8 membres : canis lupus cateralp ktm 73 ktmstgf Oldop THOMAS03 yam250 zac640, 83 invités et 31 Robots d'exploration.