APPEL AUX PROS DES BPS-SWM
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 07-12-2006, à 20:16
La 125 BPS RSGS essayé dans MV début 1979 :
appel aux pros des BPS-SWM

Modifs par rapport à  la 77/78 :
Fourche à  air, Marzo AG3 double ressorts, patte sur la culasse, fixation haute des amortos renforcé, reposes pieds plus hauts, Bing de 34 et plaques latérales oomerang.

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Posté le 07-12-2006, à 20:28
Ouais,
mais je suis étonné de voir ce passage de cable de frein sur un 79!
Y'm'semblait qu'ils avait déjà  la nouvelle plaque phare avec passage un peu moins con pour le cable de frein coté gauche!
M'enfin, on en découvre tous les jours, et ça va pas aider Didier 77.
Je réitère et maintiens que l'important est qu'elle soit belle!!!
Arrivederci!!!
Posté le 07-12-2006, à 20:36
FAB a écrit : Sous toutes réserves, 
je dirais des plaques courtes pour 77 et 78, puis plaques longues ensuite(encore que les préséries 79 ont été livrées mi-78, et si en plus tu tiens compte des séries du marché italien, y'a vraiment de quoi s'y perdre!!). 
Pour les caches latéraux oomerang avec plaques à  numéros sur gbar, on en a vu sur les machines officielles en 78 et 79, mais j'ai pas souvenir de ça sur la série (je mets série entre guillemets car chez svoum, comme chez pas mal d'autres constructeurs européens de l'époque, parler de série ne veut pas dire grand chose! N'est-ce pas canari? Normal, c'est pas japonais!). 
Bon, moi, je crois que l'important, c'est de refaire une belle moto, et de la faire vivre. 
Cordiali saluti
poulet48 a écrit :  

C'est vrai qu'une RSGS pour trouver plus beau, c'est dur!!!! Ou alors une TF1 orange et noire?

Je confirme que le grand sur sa TF1 orange et noire dans les bois de Peyrat, ça avait de la gueule et ça sifflait aigû!!!
Posté le 07-12-2006, à 20:43
JMO a écrit : La 125 BPS RSGS essayé dans MV début 1979 :

Fourche à  air, Marzo AG3 double ressorts, patte sur la culasse, fixation haute des amortos renforcé, reposes pieds plus hauts, Bing de 34 et plaques latérales oomerang.

Et oui c'est bien ce que je disais les plaques sur le garde boue arrière concernent bien les modèles 79.Cette même année Daniel Delavault du team pernod roulait en 250 inter avec ce type de plaque.
Par contre la redoutable écurie italienne roulait avec des modèles très différents équipés des plaques reculées un peu comme les tf1 et de réservoirs en alu entre autres...
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 07-12-2006, à 21:04

Gus KTM a écrit :  

Et oui c'est bien ce que je disais les plaques sur le garde boue arrière concernent bien les modèles 79.Cette même année Daniel Delavault du team pernod roulait en 250 inter avec ce type de plaque.
Par contre la redoutable écurie italienne roulait avec des modèles très différents équipés des plaques reculées un peu comme les tf1 et de réservoirs en alu entre autres...

Non les plaques boomerang c'est pas celles avec les plaques sur le Gb arrière, mais celles dites FIM avec les plaques reculées... et pas trés belles...
Daniel roulait avec les plaques sur le GB arrière, en effet, mais je maintiens que c'était un bidouillage, on le voit d'ailleurs sur certaines photos (on voit la trace de la plaque sur les caches latéraux découpés) et que ça n'a jamais été livré en série en tous cas en France t'en penses quoi Jean marc?
J'avais la même préparation sur la mienne en 79 (mais elle allait bien moins vite!), ainsi que la plaque phare rouge comme les ritals...

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 07-12-2006, à 21:17
[u][b]poulet48 a écrit : Daniel roulait avec les plaques sur le GB arrière, en effet, mais je maintiens que c'était un bidouillage, on le voit d'ailleurs sur certaines photos (on voit la trace de la plaque sur les caches latéraux découpés) et que ça n'a jamais été livré en série en tous cas en France t'en penses quoi Jean marc?

J'en pense que 79 c'est l'année de transition entre BPS et SWM-France et que d'un coté comme de l'autre ça devait écouler les fonds de tiroir, ce qui ne va pas nous aider dans nos recherches !
Début 79 les SWM officielles (en France) avaient bien des plaques courtes découpées mais il y a eu celle de l'essai (pas découpée mais pas déportée) et puis comme celle là  (photo de Xavier Lucien en 79) :
appel aux pros des BPS-SWM

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Posté le 07-12-2006, à 21:20
La photo du 125 avec les plaques sur le garde boue est issue du moto verte de janvier 79 numéro 57 pour être précis.
La dénomination oomerang m'est totalement inconnue et je ne sais pas d'ou vient cette appellation.
Sinon désolé Poulet48 mais d'après mes souvenirs pas mal de motos avec les plaques sur le garde boue ont circulé en 79 mais bon c'était peut être une bidouille. Par contre tu peux tu me confirmer que les plaques reculées comme les tf1 n'étaient pas dispo sur les rsgs parce que là  j'ai pas de souvenirs de cette version ?
De même qui a des photos des versions écos dans leurs configurations d'origine ?
Posté le 07-12-2006, à 21:22
poulet48 a écrit : Daniel roulait avec les plaques sur le GB arrière, en effet, mais je maintiens que c'était un bidouillage, on le voit d'ailleurs sur certaines photos (on voit la trace de la plaque sur les caches latéraux découpés) et que ça n'a jamais été livré en série en tous cas en France t'en penses quoi Jean marc? 
[u][b]JMO a écrit :  
J'en pense que 79 c'est l'année de transition entre BPS et SWM-France et que d'un coté comme de l'autre ça devait écouler les fonds de tiroir, ce qui ne va pas nous aider dans nos recherches !
Début 79 les SWM officielles (en France) avaient bien des plaques courtes découpées mais il y a eu celle de l'essai (pas découpée mais pas déportée) et puis comme celle là  (photo de Xavier Lucien en 79) :

Non non JMO ça c'est déja une TF1 !!!!
Posté le 07-12-2006, à 22:37
Pour l'histoire et pour ceux que celà  intéresse, SWM France a été crée fin janvier 1979 (dépôt des statuts au Greffe du tribunal de Commerce de Pontoise le 30 janvier 1979).

Ensuite :

- 01/10/1982 : nouveau siège social (43230 Paulhaguet)
- 04/04/1985 : le tribunal de commerce de Brioude prononce la liquidation des biens de la société
- 13/11/1987 : arrêt de la Cour d'Appel de Riom confirmant un jugement du tribunal de commerce de Brioude du 16/01/1986 prononçant la faillite personnelle du gérant
- 05/05/1988 : clôture des opérations de la liquidation des biens pour insuffisance d'actif
- 22/05/1990 : radiation d'office du RCS
Posté le 07-12-2006, à 22:39
Si je n'm'abuse, les versions éco appelées GSW ne sont apparues qu'après la mise en production des TF1.
Il s'agissait en fait de RSGS peintes en jaune, avec quelques modifs au niveau du cadre (renforts tubulaires différents au niveau des encrages d'amortos, reposes-pieds hauts,...).Les cylindres étaient aussi les anciens chemisés fonte, alors que les TF1 étaient
ickel-silicium (oh, c'est beau, on se voit dedans jusqu'au serrage!!!).
Pour la dernière photo, suis pas sur que c'est un TF1; Bien que la fourche et le gbav puisse le faire croire, j'ai l'impression que l'inclinaison des amortisseurs et le bras oscillant sont ceux des RSGS.
Posté le 07-12-2006, à 23:12
FAB a écrit : Si je n'm'abuse, les versions éco appelées GSW ne sont apparues qu'après la mise en production des TF1.
Il s'agissait en fait de RSGS peintes en jaune, avec quelques modifs au niveau du cadre (renforts tubulaires différents au niveau des encrages d'amortos, reposes-pieds hauts,...).Les cylindres étaient aussi les anciens chemisés fonte, alors que les TF1 étaient
ickel-silicium (oh, c'est beau, on se voit dedans jusqu'au serrage!!!).
Pour la dernière photo, suis pas sur que c'est un TF1; Bien que la fourche et le gbav puisse le faire croire, j'ai l'impression que l'inclinaison des amortisseurs et le bras oscillant sont ceux des RSGS.

Perso je pense aussi à  une TF1 ... 
Posté le 07-12-2006, à 23:26
Bein oui,
et même Canari dit que les japonais nous ont fait des mélanges rien que pour nous embéter 25 ans plus tard, alors les européens, ça m'étonnerait qu'on s'y retrouve! T'as qu'à  voir la merde dans laquelle on est!!!
Alors la politique, j'en parle même pô!!!!!  😄   😄   😄

Euhhhh  😲   😲   😲
Posté le 08-12-2006, à 00:03
Avec les SWM,ca a l'air aussi clair de s'y retrouver dans les millesimes et les plaques laterales que les Pastagas qui ont coules a grand flots ce Week-end du cote de Chanac sans Eau .
Comme disent certains eleveurs,une vache n'y retrouverai pas son poulain !!!
Vive les becanes de l'Empire ou le soleil se leve en principe tout les jours comme chez nous d'ailleur .  😄   🤬 .
Faut pas ecouter le piaf,chez susuk ils etaient telement pauvres qu'ils faisaient des mix Beurk!!!  😄 .
Quand on voit ou il colle les clapets d'admission !!! sous le cylindre   🤬   🤬 .
GtC.
62 ans384384 messages 293293 images
Posté le 08-12-2006, à 07:10

Gus KTM a écrit :    

poulet48 a écrit :  

Non les plaques boomerang c'est pas celles avec les plaques sur le Gb arrière, mais celles dites FIM avec les plaques reculées... et pas trés belles...
Daniel roulait avec les plaques sur le GB arrière, en effet, mais je maintiens que c'était un bidouillage, on le voit d'ailleurs sur certaines photos (on voit la trace de la plaque sur les caches latéraux découpés) et que ça n'a jamais été livré en série en tous cas en France t'en penses quoi Jean marc?
J'avais la même préparation sur la mienne en 79 (mais elle allait bien moins vite!), ainsi que la plaque phare rouge comme les ritals...

hé bien les gars je crois que j'ai mis le doigt sur un drole de probleme,mais l'avantage c'est qu'a plusieurs on arrive à  lever
certains doutes.ce post aura eu l'avantage d'éclairer ma lanterne ainsi que peut etre certains membres du site.
mais s'est vrai que s'etait quand mème un sacré foutoire à  l'époque.il me semble mème qu'il y en à  eu des bleu ciel si je ne me trompe pas.
62 ans384384 messages 293293 images
Posté le 08-12-2006, à 07:17
Oh, bein ça dépendait de ce qu'il restait comme peinture à  l'usine!!!!
C'est très latin!!!!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
108 connectés : 4 membres : bad-brad gibson17 GILKT56 roberto75015, 104 invités et 53 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
108 connectés : 4 membres : bad-brad gibson17 GILKT56 roberto75015, 104 invités et 53 Robots d'exploration.