APPEL AUX PROS DES BPS-SWM
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
62 ans384384 messages 293293 images
Posté le 06-12-2006, à 17:44
Sujet
est ce que quelq'un peut m'indiquer quelle est la forme des plaques latérales des SWM de 1978?
est ce les petites comme en 1977 ,les plus grandes qui ressemblent à  celle des TF1 ou alors celles qui n'ont pas les emplacements pour les numeros?   
Merci pour vos réponses
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 06-12-2006, à 18:10
Salut Didier,

mais ton cadre il a un numéro de serie 77 ou 78 ? Et tes fixations de moteur, elles sont comment?

C'est juste pour te compliquer la tache...    😄   😄

A+

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 06-12-2006, à 18:39
Pour moi en 78 c'est impérativement les plaques courtes, en 79 c'est les plaques sans numéros (plaques accrochées sur le garde boue arrière ) Les plaques reculées un peu comme les tf1 j'en ai rarement vu en France sauf en refabrication actuelle.
Bon il y a aussi les modèles éco comme une de mes motos équipées aussi en plaques reculées. De toutes façons il y a tellement eu de modèles différents chez SWM que c'est difficile d'être catégorique pour la gamme RSGS. Pour compliquer les choses on peut parler aussi cadre ou bras oscillant !  🙂
Posté le 06-12-2006, à 19:12
Gus KTM a écrit : Pour moi en 78 c'est impérativement les plaques courtes, en 79 c'est les plaques sans numéros (plaques accrochées sur le garde boue arrière ) Les plaques reculées un peu comme les tf1 j'en ai rarement vu en France sauf en refabrication actuelle.
Bon il y a aussi les modèles éco comme une de mes motos équipées aussi en plaques reculées. De toutes façons il y a tellement eu de modèles différents chez SWM que c'est difficile d'être catégorique pour la gamme RSGS. Pour compliquer les choses on peut parler aussi cadre ou bras oscillant !  🙂

Bonsoir.
Et c'est la que le bat blesse avec les europeennes .Je ne dit pas en general ,mais en rapport des Japanouilles il y a plus de changements souvent en cours d'annee que sur les Japs,eux ils attende le millesime suivant,la je parle pour celles de series ,pas les usines.
Ce qui fait que quand tu cherche quelque chose pour une Honda par exemple,pour une annee donnee,tu n'as pas 36 modeles.
Ce que je trouve aussi qui n'arrenge pas les choses,c'est par exemple le fait de trouver en Juin les modeles de l'annee suivante comme Gas et Kt ont fait cette annee.Malgre que maintenant les millesimes commencent le 01 Janvier ,ca reste du grand n(importe quoi.Les premier 6 mois de l'annee ne sont pas terminer que tu as un modele 07 !!!! Dans 10 ou 15 ans qui s'en souviendra ? y a bien les N° chassis ou moteur,mais y aura certainement du flou entre les vrais 06 et les premieres 07 .Les mauvais assemblages n'ont pas encore finis d'exister,j'entend par la ,des morceaux de plusieurs becanes montes sur la meme..
Ce qui est un peu  chiant  chez certains Japs, c'est que si une piece d'un millesime correspond aussi a une autre annee,elle a sa propre reference.Une piece = une annee = une reference .C'est bien et pas bien a la fois.Souvent c'est a toi de dire que c'est la meme de telle annee a telle annee comme fait Nico 30 avec les refs des CR qu'on lui demande ,lui le fait car il a certainement beaucoup de docs la dessus ,mais les concessionnaires ,eux ne le font pas ,pas le temps souvent l'excuse avancee.Enfin ,encore un vaste domaine obscur .Mouai ,le cote obscur de la force ,selon Vador !!.  🤬 .
Amicalement.
Roland.
Posté le 06-12-2006, à 19:52
Gus KTM a écrit : Pour moi en 78 c'est impérativement les plaques courtes, en 79 c'est les plaques sans numéros (plaques accrochées sur le garde boue arrière )

Sur le post
ouveau membre de notre ami Didier (bcp de  swoum à  lui tout seul !!! c'est pas un débutant) , poulet 48 nous a mis une photo de 125 de 78 avec les plaques sans porte numéro ???

Rigolarita, c'est ca en Italien  😄

Posté le 06-12-2006, à 21:06
Didier77 a écrit : est ce que quelq'un peut m'indiquer quelle est la forme des plaques latérales des SWM de 1978?
est ce les petites comme en 1977 ,les plus grandes qui ressemblent à  celle des TF1 ou alors celles qui n'ont pas les emplacements pour les numeros?   
Merci pour vos réponses

Pour faire le point :  digilander.libero.it/swmcaselli/Inglese/pl... Caselli
Posté le 06-12-2006, à 21:29
Sous toutes réserves,
je dirais des plaques courtes pour 77 et 78, puis plaques longues ensuite(encore que les préséries 79 ont été livrées mi-78, et si en plus tu tiens compte des séries du marché italien, y'a vraiment de quoi s'y perdre!!).
Pour les caches latéraux oomerang avec plaques à  numéros sur gbar, on en a vu sur les machines officielles en 78 et 79, mais j'ai pas souvenir de ça sur la série (je mets série entre guillemets car chez svoum, comme chez pas mal d'autres constructeurs européens de l'époque, parler de série ne veut pas dire grand chose! N'est-ce pas canari? Normal, c'est pas japonais!).
Bon, moi, je crois que l'important, c'est de refaire une belle moto, et de la faire vivre.
Cordiali saluti
Posté le 07-12-2006, à 07:09
FAB a écrit : Sous toutes réserves,
je dirais des plaques courtes pour 77 et 78, puis plaques longues ensuite(encore que les préséries 79 ont été livrées mi-78, et si en plus tu tiens compte des séries du marché italien, y'a vraiment de quoi s'y perdre!!).
Pour les caches latéraux oomerang avec plaques à  numéros sur gbar, on en a vu sur les machines officielles en 78 et 79, mais j'ai pas souvenir de ça sur la série (je mets série entre guillemets car chez svoum, comme chez pas mal d'autres constructeurs européens de l'époque, parler de série ne veut pas dire grand chose! N'est-ce pas canari? Normal, c'est pas japonais!).
Bon, moi, je crois que l'important, c'est de refaire une belle moto, et de la faire vivre.
Cordiali saluti

merci pour les infos,c'est vrai qu'avec les machines européennes il y a s'embrouiller.pour  le site qu'a cité Dominique (Caselli)j'y suis allé et c'est pour cela que je posai cette question sur les plaques.sur ce site en 1978 ils mettent des plaques longues
mais qui ne sont pas encore les mèmes que les années d'apres.
comme tu le dit si bien, le principal est que nous fassions revivre ces machines et que nous en profitions à  fond
comme l'a dit aussi GusKTM il y a aussi les histoires de cadre et de bras oscillant mais là  c'est un peu plus clair pour s'y retrouver.c'est vrai aussi que j'aime bien le loock des caches oomerang avec plaques à  numero sur le gbar.
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 07-12-2006, à 07:19
Gus KTM a écrit : Pour moi en 78 c'est impérativement les plaques courtes, en 79 c'est les plaques sans numéros (plaques accrochées sur le garde boue arrière ) Les plaques reculées un peu comme les tf1 j'en ai rarement vu en France sauf en refabrication actuelle. 
ROLAND a écrit :  
Bonsoir.
Et c'est la que le bat blesse avec les europeennes .Je ne dit pas en general ,mais en rapport des Japanouilles il y a plus de changements souvent en cours d'annee que sur les Japs,eux ils attende le millesime suivant,la je parle pour celles de series ,pas les usines.
Ce qui fait que quand tu cherche quelque chose pour une Honda par exemple,pour une annee donnee,tu n'as pas 36 modeles.
Ce que je trouve aussi qui n'arrenge pas les choses,c'est par exemple le fait de trouver en Juin les modeles de l'annee suivante comme Gas et Kt ont fait cette annee.Malgre que maintenant les millesimes commencent le 01 Janvier ,ca reste du grand n(importe quoi.Les premier 6 mois de l'annee ne sont pas terminer que tu as un modele 07 !!!! Dans 10 ou 15 ans qui s'en souviendra ? y a bien les N° chassis ou moteur,mais y aura certainement du flou entre les vrais 06 et les premieres 07 .Les mauvais assemblages n'ont pas encore finis d'exister,j'entend par la ,des morceaux de plusieurs becanes montes sur la meme..
Ce qui est un peu  chiant  chez certains Japs, c'est que si une piece d'un millesime correspond aussi a une autre annee,elle a sa propre reference.Une piece = une annee = une reference .C'est bien et pas bien a la fois.Souvent c'est a toi de dire que c'est la meme de telle annee a telle annee comme fait Nico 30 avec les refs des CR qu'on lui demande ,lui le fait car il a certainement beaucoup de docs la dessus ,mais les concessionnaires ,eux ne le font pas ,pas le temps souvent l'excuse avancee.Enfin ,encore un vaste domaine obscur .Mouai ,le cote obscur de la force ,selon Vador !!.  🤬 .
Amicalement.
Roland.

Ouaip! et même que les concessionnaires parfois ils te disent Vador voir si j'y suis!!!  😄   😄   😄   😄

Bip

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
Posté le 07-12-2006, à 07:19
GiPéPé34 a écrit : Salut Didier,

mais ton cadre il a un numéro de serie 77 ou 78 ? Et tes fixations de moteur, elles sont comment?

A+

moncadre est bien un 78 avec numero qui correspond ,en 77 les cadres etaient un peu différent (repose pieds ,systeme de tension de chaine tiré au lien de poussé ,pedale de frein ,renfores sous le moteur au niveau des attaches ) j'espère que je ne me trompe pas je compte sur vous pour rectifier le tir.
Posté le 07-12-2006, à 07:53
GiPéPé34 a écrit : Salut Didier, 

A+
Didier77 a écrit :  

moncadre est bien un 78 avec numero qui correspond ,en 77 les cadres etaient un peu différent (repose pieds ,systeme de tension de chaine tiré au lien de poussé ,pedale de frein ,renfores sous le moteur au niveau des attaches ) j'espère que je ne me trompe pas je compte sur vous pour rectifier le tir.

Une autre évolution notable : le montage d'un tube de renfort au niveau des fixations hautes des amortisseurs car les premiers cadres cassaient à  cet endroit. Mais curieusement, j'ai vu ce montage sur un cadre de 77, ce qui tend peut-être à  prouver que certains cadres ont été repris en garantie.
La bouteille à  l'encre chez SWM ?
Posté le 07-12-2006, à 13:37
Salut,

je confirme j'ai un cadre numéroté 77 en série avec les renforts de fixations moteur et amortisseurs, repris en garanti avec numéro de serie d'origine très certainement...

66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 07-12-2006, à 14:30
Normalement en 78 c'est ça (essai MJ de juin 78). c'est une 2 1/2 mais c'est la même... Les plaques sur le GB arrière c'était de la bidouille ça n'a pas éxisté en série....
appel aux pros des BPS-SWM

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 07-12-2006, à 14:32
FAB a écrit : Sous toutes réserves,
Cordiali saluti

C'est vrai qu'une RSGS pour trouver plus beau, c'est dur!!!! Ou alors une TF1 orange et noire?

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
64 ans186186 messages 6161 images
Posté le 07-12-2006, à 16:46
salut
chez swm il y a les rsgs 77 a caches courts les rsgs a caches sans porte n0 avec la patte pour le moteur est les cales pieds hauts façon brissoni les machines reservees a l'italie avec fourche deportée et les versions 77 avec le cadre modifie et les 78 avec caches courts ou longs selon l'arrivage pour moi les caches courts sont plus pratiques pour demonter la selle c'est la prochaine modif de ma machine  🤬  🤬   🤬   🤬
appel aux pros des BPS-SWM

THIERRY

voir les anciens moto verte et moto crampons special enduro 1998

mon paradiMoto(s) : swm canam kosmos dt de 74
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
102 connectés : 7 membres : Benoitp DUFAYARD Michel frederic desaintghislain gat_hva13 Jean louis 78 Oldop Vince Klorto, 95 invités et 45 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
102 connectés : 7 membres : Benoitp DUFAYARD Michel frederic desaintghislain gat_hva13 Jean louis 78 Oldop Vince Klorto, 95 invités et 45 Robots d'exploration.