j'ai commencé la restauration d'un 125 KX de 1986 , première moto que j'ai achetée neuve à cette lointaine époque .... je recherche des infos , particulièrement les réglages de base de la carburation ( gicleur ralenti , principal et hauteur de l'aiguille).
Dans mes souvenirs , malgré plusieurs nuits de sommeil entre temps ..... elle fonctionnait correctement d'origine dans la plus part des cas , j'ai même fait des endurances de 5 heures dans le Sud ouest , dire que l'on tirait à fond dans les pare feu est un euphémisme et je n'ai jamais eu de casse moteur , donc c'est que ça n'allait pas si mal .....
Idem si quelqu’un avait le manuel d'utilisateur , je veux bien des copies , bien sûr je prends en charge et les copies et l'expédition , pareil si vous avez quelques pièces qui "traînent" , je peux être intéressé , déjà mon pote Stef m'a bien sorti le "cul des ronces" un grand merci à lui !!
sportivement
Pascal
oui effectivement c'est un bon cheval!
j'ai eu la même aussi achetée neuve et fais deux saisons sans probl-èmes.
en voyant la photo es tu bien sûr que c'est un 86 car la sortie d'échappement est au milieu du berceau comme sur les 87. La 86 a l'échappement qui sort sur le coté gauche. Attention c'est important car les valves KIPS ne sont pas de la même taille.
Ma petite verte modèle E2 (87) avec les numeros "Race Special" (clin d'oeil à des mauvaises langues!)
rien ne sert de courir quand on a de l'embonpoint
Les différences ne s'arrêtent pas qu'aux valves Kips , malgré la ressemblance physique de la 86 et de la 87 peu des choses sont communes entre les 2 années : allumage, bras oscillant , biellettes , amortisseur, fourche , frein avant , radiateur , boite à air,etc. sont différents, c'est un peu le problème des Kawa , ils ont fait des changement en profondeur pendant quelques années ce qui rends leurs restaurations un peu plus compliquées que pour d'autres marques !
Je vois pas pourquoi ton numéro attirerait les mauvaises langues , sauf si tu mets la "cabane sur le chien" 🤬 😂 🤭
Moto(s) : 125 kx
ON/OFF a écrit :Salut les riders,
sorti le "cul des ronces" un grand merci à lui !!
j'ai commencé la restauration d'un 125 KX de 1986 , première moto que j'ai achetée neuve à cette lointaine époque .... je recherche des infos , particulièrement les réglages de base de la carburation ( gicleur ralenti , principal et hauteur de l'aiguille).
Dans mes souvenirs , malgré plusieurs nuits de sommeil entre temps ..... elle fonctionnait correctement d'origine dans la plus part des cas , j'ai même fait des endurances de 5 heures dans le Sud ouest , dire que l'on tirait à fond dans les pare feu est un euphémisme et je n'ai jamais eu de casse moteur , donc c'est que ça n'allait pas si mal .....
Idem si quelqu’un avait le manuel d'utilisateur , je veux bien des copies , bien sûr je prends en charge et les copies et l'expédition , pareil si vous avez quelques pièces qui "traînent" , je peux être intéressé , déjà mon pote Stef m'a bien
sportivement
Pascal
Bonjour,
Ta patte de protection du cylindre de frein AR ne serait elle pas montée à l'envers ?
Moto(s) : 125 kx
Stevinigon a écrit :Bonjour,
Voilà en suivant les réglages du modèle 87 pour un carbu Mikuni 38 type V 31
coucou "mon" Stef, je savais que tu allais réagir , faut vraiment que j'achète une loupe , je vois 240 sur le principal , doit y avoir un blem soit dans mes yeux soit dans mes yeux !!! 😄
ON/OFF a écrit :Salut les riders,
sorti le "cul des ronces" un grand merci à lui !!
Idem si quelqu’un avait le manuel d'utilisateur , je veux bien des copies , bien sûr je prends en charge et les copies et l'expédition , pareil si vous avez quelques pièces qui "traînent" , je peux être intéressé , déjà mon pote Stef m'a bien
sportivement
Pascal
Stevinigon a écrit :
Bonjour,
Ta patte de protection du cylindre de frein AR ne serait elle pas montée à l'envers ?
stef tu chicanes !! c'était avant le démontage , je plaide non coupable !!! 😲 😂
si ça t'interesse j'ai des valves KIPS+ la tringlerie pour un modèle 86 (contact en MP ).
les mauvaises langues n'aiment pas les numéros au sparadra voilà tout 😉
rien ne sert de courir quand on a de l'embonpoint
Moto(s) : des vertes
sportivement
Moto(s) : 450 kxf
charly
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm