FANTIC 125 RC DANS SON JUS VENDUE 1500 E SUR EBAY
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 25-11-2006, à 20:17
bin je suis un peu comme pascal  , le gris  que tu as dessus  pour le moment lui va très bien !!!!       
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
56 ans455455 messages 267267 images
Posté le 25-11-2006, à 21:16
Sans commentaires, ni pour et ni contre la hausse des prix mais pour infos
achat 300 euros
Fantic 125 RC dans son jus vendue 1500 E sur Ebay

avec 400 euros de pièces et sans refaire la peinture

chaque budjet procure du plaisir ou non
ciao
michel

Moto(s) : Husqvarna(S), Fantic(S) et Honda(S)
Posté le 26-11-2006, à 00:17
michel a écrit : Sans commentaires, ni pour et ni contre la hausse des prix mais pour infos
achat 300 euros 
avec 400 euros de pièces et sans refaire la peinture 
chaque budjet procure du plaisir ou non
ciao
michel

Bonjour.
Salut Michel.
Tu nous sert l' EXEMPLE comme sur un plateau.Voila ce qui devrait plus souvent ce pratiquer.
Mise de depart de 300 € + 400 € de pieces diverses et variees = 700 .Ce qui represante meme pas la moitie de celle de l'annonce.
Meme si la peinture ( qui a l'air correcte ) n'a pas ete refaite,un coup de kick et c'est parti .Avec celle de l'annonce,tu n'y pas encore au coup de kick salvateur et a quel prix.
On ne refera pas le monde ,mais je pense que d'ici quelques tenmps on trouvera des anciennes pas cheres,quand il n'y aura plus de gogos a plumer ou qu'ils auront compris.Tu habite pas loin de Lambesc,tu as du y aller je pense,tu as du remarquer que les pigeonneurs voler bas la bas.Meme au niveau de l'organisation Pffff.
Amicalement.
Roland.
Posté le 26-11-2006, à 12:48
Ce post me fait penser à  la mésenvature survenue il y a quelques mois à  un profane qui a acquis à  une figure connue du monde de l'enduro à  l'encienne une SWM en provenance d'Italie.

Moto sans documenti bien sûr !

Le vendeur à  réussi à  convaincre son acheteur que ce n'était qu'une formalité de la passer en carte grise française de collection. Evidemment la FFVE a refusé.

L'acheteur m'a appelé : il est à  la recherche d'un cadre avec une carte rgise...

Notre petit monde n'est ni pire ni meilleur qu'une autre ; il est seulement à  l'image de notre société aujourd'hui : c'est à  qui enc. qui... 
Posté le 26-11-2006, à 13:12
Dominique a écrit : Ce post me fait penser à  la mésenvature survenue il y a quelques mois à  un profane qui a acquis à  une figure connue du monde de l'enduro à  l'encienne une SWM en provenance d'Italie. 

Moto sans documenti bien sûr !

Le vendeur à  réussi à  convaincre son acheteur que ce n'était qu'une formalité de la passer en carte grise française de collection. Evidemment la FFVE a refusé.

L'acheteur m'a appelé : il est à  la recherche d'un cadre avec une carte rgise...

Notre petit monde n'est ni pire ni meilleur qu'une autre ; il est seulement à  l'image de notre société aujourd'hui : c'est à  qui enc. qui... 

et oui souvent dans les annonces  , il y a marqué   sans CG  , mais facilement trouvable     
ca me fait marrer  ,   facilement trouvable  !!!!!!!!!!  alors pourquoi le vendeur  ne l as pas  , si c est si facile !!!! 😢  😢
tout simplement car souvent le mec  l a déja vendu séparément  pour 200 ou 300€   😜   😜
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 27-11-2006, à 09:20
Bonjour Frank
Tout d'abord quelle belle machine!!!! un vrai plaisir des yeux. Concernant les Preston gris je ferai des photos et à  la limite un montage à  blanc sur une des machines pour te les montrer. J'ai quatre Silver Vase toutes en cours de restau. Les Preston gris sont encore     rouvables par contre les blancs c'est cuit.Soit un peu patient pour les photo je suis entrain de rapatrier une 250 SV 7V avec réservoir vert ils devraient être sympa dessus. Quand à  l'apéro c'est une super idée....! On en reparle dès que je t'envoie les photos. Amicalement LUC
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 27-11-2006, à 14:33
Luc Buhler-Broglin a écrit : Bonjour Frank
Tout d'abord quelle belle machine!!!! un vrai plaisir des yeux. Concernant les Preston gris je ferai des photos et à  la limite un montage à  blanc sur une des machines pour te les montrer. J'ai quatre Silver Vase toutes en cours de restau. Les Preston gris sont encore     rouvables par contre les blancs c'est cuit.Soit un peu patient pour les photo je suis entrain de rapatrier une 250 SV 7V avec réservoir vert ils devraient être sympa dessus. Quand à  l'apéro c'est une super idée....! On en reparle dès que je t'envoie les photos. Amicalement LUC

Tiens, une 2 1/2 Silver vase... J'en ai une aussi, mais avec travaux.. Et c'est rien de le dire! On pourrait monter un club (c'est pas si fréquent ces engins!). Sur tes quatre aurais tu une 175, un oiseau rare aussi mais qui en plus marche bien, pas vrai JJ? Et éventuellement quelques photos?
pascal

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 28-11-2006, à 09:46
Une petite réflexion de plus...

La flambée des prix sur les anciennes a aussi coïncidé avec le passage à  l'€uro.
La difficile maitrise d'une monnaie forte a laissé s'installer, sur les petites sommes au moins, des équivalences abérantes... 100 Francs sont bien souvent devenus 100 €uros !
Et tous les prix se sont décalés vers le haut.

Sur la remarque concernant l'aisance financiére supposée de certains passionnés et l'influence qu'elle a sur le cours des échanges... ben, je suis d'accord. Y'a eu des surenchéres lourdes qui ont largement concourru à  l'inflation indéniable qu'a connu le marché.
Ceci-dit même les passionnés
on fortunés ont trop souvent pété les plombs... le coeur a des raisons que la raison ignore !   😉
Du coup il est un peu naïf de s'étonner de l'envolée des prix... on a tous tout fait pour que ça arrive.
Quand les pionniers ont accepté, y'a quelques années maintenant, de payer plus de 1000 Francs ( 150 € !!! ) pour une machine compléte, tournante et avec CG... ils ont lancé le mouvement !
Rigolez pas... y'a bien eu une époque glorieuse où les anciennes se donnaient plus qu'elles ne se vendaient, si si !!
Bref, que les prix augmentent, voire s'envolent, en même temps que la discipline devient populaire... ça parrait assez normal.
Quand à  savoir jusqu'à  quel niveau de prix on doit considérer que ça reste aisonnable... c'est trés subjectif.
Mais à  150 € le pare-boue, par exemple, il devient vraiment difficile de parler de prix aisonnables.

Par contre, ce qui est bien plus agaçant c'est la propention des vendeurs à  prétendre tout et n'importe quoi !
Toutes les machines anciennes proposées à  la vente sont - soit disant ! -  en parfait état, voire en état concours... ben voyons !
Bon nombre de ces merveilles proposées à  des prix qui les mettent en concurrence avec des machines modernes d'occasion peuvent être considérées comme des semi-épaves !
Ni rares, ni complétes, ni fonctionnantes, ni en régle, ni restaurées... ces machines, et les prix que leurs vendeurs en demandent, sont de parfaites illustration de la décadence du marché.
Un grand n'importe quoi ou chacun tente de faire toujours plus de pognon !
Le tout sur fond de discours lénifiant sur les vertues de la passion et sur la nécessaire abnégation financiére dont doit faire preuve tout amateur d'ancienne qui se respecte !
Au vu des prix demandés, rouler en ancienne correctement restaurée risque de devenir une passion trés aristocratique.
Est-ce une bonne chose ?   
Est-ce en adéquation avec les valeurs que prétend véhiculer la discipline ?
Est-ce viable à  terme ?
...

A une époque ou la moto TT moderne souffre de l' inflation techno-financiére que lui imposent les constructeurs et où les pratiquants préférent renoncer faute de moyens est-il logique de faire de la moto ancienne une discipline entiérement tournée vers un élitisme financiérement inabordable ?
J'ai la conviction que beaucoup de candidats potentiels aux joies des anciennes - collector ou pas ! - préferent passer leur chemin quand ils réalisent les sommes à  investir pour avoir le droit de commencer à  dépenser des fortunes pour restaurer une machine qui leur coutera trop cher à  l'usage !!!
Bref, l' inflation actuelle prive le phénoméne anciennes d'une base qui lui serai bien utile pour croitre et prospérer.

Dommage.
Posté le 28-11-2006, à 13:55
Bonjour.
Salut Eric.
Tu vas tout as fait dans le sens que je decrit dans mon premier post a la page deux.A force de speculer sur les machines et sur les pieces,ceux qui pourront encore restaurer une becane un peu ancienne,auront telement peur de casser moteur ou plastiques ,qu'ils ne la sortiront  meme plus de crainte de ne pouvoir trouver les pieces a des prix honnete.
C'est pour cela que je disait qu'a ce train la,il n'y aura plus grand monde deriere les grilles de depart de courses anciennes.
C'est pas etonnant aussi de trouver des becanes a 3 ou 4000 € si l'on considere comme normal de payer un GB 150 € .
Comme tu dis Eric,au passage a l'euro ,y a eu de grosses pertubations dans les esprits.Combien disait avant quand nous etions encore en Francs  si le litre d'essence arrive a 10 balles,je vend la voiture  nous en somme ou ? .C'est etonnant comme le cerveau a tendance a prendre 1,5 € comme l'equivalent a 1,5 Franc ,enfin pour les petites sommes en general.Celles qui creusent le trou sans que l'on s'en aperçoive vraiment.Avant,souvent on disait chez untel ,le litre coute 10 centimes de plus que chez tartempion  ,maintenant quand on va chez tartempion, on dit  bof il ne coute que 2 centimes de plus que chez untel  .Si l'on considere qu'avant c'etait le Franc et que maintenant c'est l'Euro,chercher l'erreur !!
Enfin,il y aura toujours ( peut-etre pas en definitive ) des annonces comme celle la,toujours des gens qui pensent detenir des tresors dans leur garage et malheureusement toujours des Naïfs pret a mettre n'importe quel prix pour un tas de boue immonde sans CG ( Pfff ,facile a trouver dans toutes les bonne pharmacies sans ordonnance ) .Moi ,je sais ce que je vais faire,je vais me faire un petit pecule ,et quand tous ces gens seront a l'agonie parcequ'ils n'arrivent plus a vendre a vil prix leurs daubes,je ferais brille un petit peu les billets en gros Euros histoire d'amorcer l'appetit du vendeur.
  😄 .Sans jalousie ,ni vengence quelconque ,juste pour le plaisir.Chacun son truc .Et comme dit le proverbe  rira bien qui rira le dernier .
Amicalement.
Roland.
Posté le 02-12-2006, à 10:55
Té j'ai trouvé cet exemple pour justifier notre indignation concernant l'état annoncé des machines sur les annonces! Bon, ce coup là  y avait une photo, donc on peut juger, mais imaginez la même annonce sans photo, avec un déplacement de 600 km à  la clef... un coup à  jouer aux Zidane!!! (coudboul'!). Ya pas de pris, faut faire offre... J'adore ça aussi!!!!
Cette AT2 (?) Yamaha est annoncée comme en trés bon état!!! Mort de rire... Ou alors ma vue a bien baissé!
Pascal

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
115 connectés : 5 membres : bad-brad Fender bird gibson17 GILKT56 roberto75015, 110 invités et 70 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
115 connectés : 5 membres : bad-brad Fender bird gibson17 GILKT56 roberto75015, 110 invités et 70 Robots d'exploration.