LEGISLATION
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
56 ans66 messages
Posté le 30-11-2006, à 08:35
Sujet
salut j'ai un 250ec gas gas imatriculé carte grise assurance phares et je voudrais savoir si je peut emprunté les routes sans cligots et retros sinon quels sont les riques encourus? merci pour vos réponses.  riton
legislation

Moto(s) : 400 lc4 900triple 600cb
56 ans66 messages
Posté le 30-11-2006, à 08:51
Désolé Riton mais les clignos et le rétro sont obligatoires pour rouler sur les voies ouvertes à  la circulation et même un compteur kilométrique ainsi qu'une plaque d'immatriculation aux dimensions normalisées.Si tu tombes sur un agent pointilleux il peut te verbaliser pour chacune des non conformités. Les PV sont pas très chèrs (45 euros je crois mais à  confirmer par d'autres membres) mais peuvent s'additionner ce qui peut faire grimper la douloureuse.
Ah j'ai oublié aussi les pneus homologués !
56 ans66 messages
Posté le 30-11-2006, à 09:03
merci gus pour la rapidité de ta réponse je n'ai plus qu'à  me résigné a acheté remorque et attelle ,         y font chier quand mème !!!    :/ 😭

Moto(s) : 400 lc4 900triple 600cb
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 30-11-2006, à 09:04
et....Gus, t'as oublié le klaksonnnnn!!! entre nous, les clignos, ça gène pas beaucoup, il en existe de tout petits très souples qui pèsent rien...perso sur les modernes que j'ai eues jusqu'en 98, je les avais remontés...
Il existe aussi de tout petits rétros enduro montés sur routules qui se rabattent sur le guidon pour le TT, et là  même si tu tombes sur un bleu pointilleux, avec klaxon, rétro, clignos plaque OK, silencieux efficace et pneus FIM, au moins c'est toujours ça d'économisé...

encore que y'a 27 ans, avec ma DTMX toute d'origine...je me suis fait pruné par un con de flic borné...passke ma plaque était illisible!!! bah oui!!! je sortais d'un chemin de terre boueux!!! et je n'avais que une semaine de permis et la mx depuis 3 jours....
de toutes façons, s'il veulent t'allumer, il le feront....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 30-11-2006, à 09:09
Oui tu as raison Patrick j'ai repensé au pouet pouet après avoir envoyé le post !
De toutes manières nous sommes tous des délinquants ! Marre....  😜   🤬
Posté le 30-11-2006, à 09:11
Gus KTM a écrit : Oui tu as raison Patrick j'ai repensé au pouet pouet après avoir envoyé le post !
De toutes manières nous sommes tous des délinquants ! Marre....  😜   🤬

Pfff! si on m'avait dit un jour qu'à  44 ans je serais...délinquant!!!!  😄   😄  😢  😢
T'Façons, que l'cul lui pèle à  la Nelly et que les bras lui raccourcissent...qu'elle puisse pas s'gratter!!!

Posté le 30-11-2006, à 09:34
Oui ! Oui ils ont raison tous les deux, mais dans l'absolu la première chose qu'on va te contrôler c'est le permis,l'assurance, la carte grise à  ton nom et une plaque minéralogique lisible.
Il est bien entendu que ce type de bécane n'est pas faite pour aller sur la route mais emprunter la route pour se rendre dans les chemins, si ils ne sont pas trops éloignés de ton domicile, j'ai été contrôlé à  plusieurs reprises même avec un pneu cross à  l'arrière, une plaque non hommologuée (pas la bonne dimenssion)...les représentants de la forçe publique ne sont pas idiots...nous ne sommes pas des déliquants, j'ai juste eu un petit reproche concernant l'absence d'un rétroviseur démontable...avec le sourir...
Simplement en cas de contrôle, ne pas jouer au con et respecter les forces de l'ordre qui font leur boulot...
Bien sûr ils y en a des plus pointilleux que d'autres...
Olivier
Posté le 30-11-2006, à 09:36
Pour verser encore un peu plus dans le pessimisme : encore faut-il que lesdits accessoires (avertisseur, clignos...) soient eux-mêmes homologués par décret...

Petite liste :

- pneu avant non-conforme : une prune,
- pneu arrière non conforme : une prune,
- avertisseur absent ou non conforme : une prune,
- clignotants absents ou non conformes après 1987 : une prune (multipliée par 4 ?),
- fonction code/phare absente : une prune,
- fonction veilleuse absente : une prune,
- fonction feu stop absente : une prune,
- rétroviseur absent ou non conforme : une prune,
- compteur absent ou non conforme : une prune,
- plaque d'immatriculation non-conforme et/ou illisible : une ou deux prunes,
- pour une machine récente, absence de retour automatique de la béquille : une prune,
- bruit : une prune...

Il ne te reste plus qu'à  distiller tes prunes pour en faire de la gnole et te saouler la g. car à  ce stade-là , la moto est à  la Gendarmerie...  😢  😢  😢 

Ah ! On vit dangereusement les mecs !!!
Posté le 30-11-2006, à 09:39
olivier a écrit : Oui ! Oui ils ont raison tous les deux, mais dans l'absolu la première chose qu'on va te contrôler c'est le permis,l'assurance, la carte grise à  ton nom et une plaque minéralogique lisible.
Il est bien entendu que ce type de bécane n'est pas faite pour aller sur la route mais emprunter la route pour se rendre dans les chemeins, si ils ne sont pas trops éloignés de ton domicile, j'ai été contrôlé à  plusieurs reprises même avec un pneu cross à  l'arrière, une plaque non hommologuée (pas la bonne dimenssion)...les représentants de la forçe publique ne sont pas idiots...nous ne sommes pas des déliquants, j'ai juste eu un petit reproche concernant l'absence d'un rétroviseur démontable...avec le sourir...
Simplement en cas de contrôle, ne pas jouer au con et respecter les forces de l'ordre qui font leur boulot...
Olivier

Tout à  fait vrai Oliv'
Un flic/gendarme/ONF sera beaucoup plus enclin à  être souple avec quelqu'un de souriant, qui enlève son casque pour discuter et qui fait pas la gueule qu'avec un autre qui l'enverra chier...maintenant, comme tu dis, y'a des cons bornés partout...mais tout dépend aussi des régions et des moments, les pauvres Alsaciens ne sont pas gatés de ce coté là  et pour une autre raison bien compréhensible, celui qui fera de l'enduro en provence au mois de juillet/aout se fera allumer sans pitié...

Posté le 30-11-2006, à 09:53
Tout a fait Patrick, d'ac avec toi, il se trouve, et il me semble aussi que les HVA de l'armée de terre sont dépourvues de certains accessoires...
Comment font-t-ils dans la mesure où la gendarmerie c'est le ministère des armées.
Le ministère de l'interieur, donc la police, sont aussi nombreux à  rouler en enduro...Je le sais  🙂 c'est pas moi.
La souplesse doit être réciproque.
Bien sûr il y a les inclassables les fous du stylo, avec eux on ne s'en sort pas !! C'est surtout la moto qu'il ne fallait pas sortir !!
Un manche pour une paire de basckets lisses ??
Réagissons comme des adultes, que nous somment !
Bébélivier
Posté le 30-11-2006, à 09:59
olivier a écrit : Oui ! Oui ils ont raison tous les deux, mais dans l'absolu la première chose qu'on va te contrôler c'est le permis,l'assurance, la carte grise à  ton nom et une plaque minéralogique lisible. 
Il est bien entendu que ce type de bécane n'est pas faite pour aller sur la route mais emprunter la route pour se rendre dans les chemeins, si ils ne sont pas trops éloignés de ton domicile, j'ai été contrôlé à  plusieurs reprises même avec un pneu cross à  l'arrière, une plaque non hommologuée (pas la bonne dimenssion)...les représentants de la forçe publique ne sont pas idiots...nous ne sommes pas des déliquants, j'ai juste eu un petit reproche concernant l'absence d'un rétroviseur démontable...avec le sourir... 
Olivier
Patrick a écrit :  
Tout à  fait vrai Oliv' 
Un flic/gendarme/ONF sera beaucoup plus enclin à  être souple avec quelqu'un de souriant, qui enlève son casque pour discuter et qui fait pas la gueule qu'avec un autre qui l'enverra chier...maintenant, comme tu dis, y'a des cons bornés partout...mais tout dépend aussi des régions et des moments, les pauvres Alsaciens ne sont pas gatés de ce coté là  et pour une autre raison bien compréhensible, celui qui fera de l'enduro en provence au mois de juillet/aout se fera allumer sans pitié...

A ce sujet, z'avez pas l'impression des les Flics/Gendarmes sont plus souples que les gens de l'ONF ?
Posté le 30-11-2006, à 10:14
Olivier
Patrick a écrit :    
Tout à  fait vrai Oliv'   
Dominique a écrit :  
Dans mon coin oui, les flics et gendarmes sont bien plus souples car ils ont d'autres chats à  foutter que de s'occuper de pruner les motards verts, en général, ils se contentent d'une petite remarque éducative avec un sourire en coin...par contre, l'ONF chez moi, dans leur immense majorité, ce sont des vrais cons, des purs qui se croient investis d'une mission de sauvegarde du patrimoine forestier et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. (Quand on voit en forêt derrière chez moi le désastre en détritis, chablis et chemins défoncés après le passage de l'ONF...ça fait peur!!!)
Avec eux, pas de discution possible, même quand ils ont tord, que tu es sur un chemin Nelly type ils t'allument carnet à  souche en main...cela étant, après, les exemples de gars qui sont allés jusqu'au tribunal pour contester ont jusque là  quasiment tous vu leur dossier classé sans suite...

A ce sujet, z'avez pas l'impression des les Flics/Gendarmes sont plus souples que les gens de l'ONF ?

Posté le 30-11-2006, à 10:35
Pour avoir eu affaire aux deux, c'est bien mon sentiment aussi... 
Posté le 30-11-2006, à 11:04
Oui ils se croient vraiment investis d'une mission de  protection divine de la forêt...Aujourd'hui les druides sont verts et pas cool pas comme le géant POM.POM.POM !!
Dommage l'idée que je me fesait d'eux c'est nettement dégradée suite aux exigeances de la déesse Nelly  😎
Le gui pousse les abres crèvent 
Tous à  vos serpettes ! Mettez  un drap blanc autour de vous, après vous être laissé poussé une barbe ( de quelques mois), ou un postiche, prommenez vous dans les bois et envoyez les chier, en leur demandant ce qu'ils fouttent chez vous !!
Rigolade ou asile assuré !  🙂
Gaulivier
Le celte pur sanglier
Posté le 30-11-2006, à 11:22
legislation
Je prescise qu'aucun texte de loi n'interdit de se prommener et de se prendre pour un druide en forêt.
Assurrez vous simplement que la serpette soit en plastique pour ne pas etre considérée comme une arme de catégorie 4.
J'ai de bonnes idées non ??
Amusez vous bien !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>