PROBLEME ADMINISTRATIF
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 11-09-2014, à 17:10
La phobie administrative, ça ouvre des perspectives, c'est même bien, mais gonflé, à plaider !

D'autant, qu'à priori, "La phobie administrative", ne fonctionnait que dans un sens !

C'est curieux !

Tout le pognon venant de l'Administration, ne gênait pas, mais le retour ne fonctionnait pas bien !

Un problème de soupape ?

Moto(s) : KTM
77 messages
Posté le 11-09-2014, à 17:12
bon la meilleure des solutions est de passer le permis et repasser le code ..... je crois qui a pas a tourner au tour du pot ....
ou je la revend  😄 

Edit: du coup nouvelle question. prix code + permis A (si je me trompe pas)? a c'est bien pour le MTT2 ou il faut attendre 2 ans de permis ?

Moto(s) : crf 250 X
43 ans701701 messages 546546 images
Posté le 11-09-2014, à 17:23
Prix du permis entre 800 et 1000 euros, ça dépend de ta moto école. Il me semble que c'est bien MTT2 à confirmer.

Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 11-09-2014, à 17:45
Bah, moi, le permis je l'ai depuis 1970 (A1 70 et A 72), alors, les différentes, et nombreuses modifications, j'ai zappé depuis un moment !

Désolé !

Moto(s) : KTM
64 ans88128812 messages 22292229 images
Posté le 11-09-2014, à 19:12

r1t0n a écrit :

...
On ma donné la bécane ca met tombé dessus,  j'allais pas la refuser ....
du coup de me renseigne pour faire ca dans les règles....

@Poireaunen

j'ai justement vu avec la mutuel des motards:
la dame que j'ai eu au tel ma dit s'il y a un carte d’immatriculation il faut le Permis ... je lui est répondu que je voulai en faire uniquement sur circuit ou terrain privé, réponse c'est la même chose ...

en gros c'est a 2 vitesse je suis bloque car c'est un enduro (d'ailleur un enduro ou une enduro?) alors que si ca avait été un cross je me saurai même pas posé la question...
j'ai cas perdre la carte grise et pas la renouveller a la préfecture comme ca  j'aurais un cross  😲 

J'ai ziqué le début de ton message, les digressions Ploermellesque étant, pour une fois, hors sujet.  🙂

Donc, comme dit plus avant, il te faut prendre une licence sportive. La couverture sera comprise dans cette dernière.

Tu ne trouveras pas d'assureur pour te couvrir pour un usage tel que celui prévu.

Bien entendu, il est TOTALEMENT EXCLU de rouler en circulation, fusse dans les bois!!

Terrain homologué, uniquement, par l'organisme délivrant la licence et en respectant les règles de roulage.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
32 ans254254 messages 184184 images
Posté le 11-09-2014, à 19:41

r1t0n a écrit :

bon la meilleure des solutions est de passer le permis et repasser le code ..... je crois qui a pas a tourner au tour du pot ....
ou je la revend  😄 

Edit: du coup nouvelle question. prix code + permis A (si je me trompe pas)? a c'est bien pour le MTT2 ou il faut attendre 2 ans de permis ?

Dit toi un truc, c'est bien de passer le permis pour aller te balader dans les chemins autorisés tout en étant en règles, mais tu ne pourras en aucun cas aller sur un terrain de cross, ou participer a une course sans une licence.
Pour avoir une licence, il te faut obligatoirement passer le CASM, le truc c'est que si t'as le permis, tu passes que la partie théorique du CASM, ils considèrent que la partie pratique est inutile si tu possèdes le permis !
Par contre, je crois que le permis peut remplacer le CASM uniquement lorsque que tu veux t'inscrire à une course avec une licence à la journée, mais c'est à vérifier !

Je rajouterai aussi qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le permis pour rouler avec un enduro sur un terrain de cross, du moment que t'as la licence, tu peux rouler.

Moto(s) : Sherco
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 11-09-2014, à 19:56
Par contre, je crois que le permis peut remplacer le CASM uniquement lorsque que tu veux t'inscrire à une course avec une licence à la journée, mais c'est à vérifier

C'est vrai.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
77 connectés : 1 membres : ricostopy, 76 invités et 13 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com