VIVA a écrit :
Pas d'ac 😉 il font comment les minots qui roulent en courses et les djeuns de - 14 ans ? casm et basta !
bruno vintevogel a écrit :
On te parle d'un 250 🤬
VIVA a écrit :
Bin oui ! combien de pilotes en 450 sont champion actuellement et non pas le permis 😉
Ça je sais pas! combien d'après toi 🤔
" L'intelligence, c'est comme les parachutes, quant on n'en a pas, on s'écrase."
Pierre DesprogesMoto(s) : Motobécane AV 3
gs-600-xc a écrit :N'importe nawak!! 😉
En cross, il n'est pas nécessaire d'avoir le permis!! 😉
À partir de 15ans,toutes cylindrées, pour certaines disciplines.
et à partir de 18ans, toutes disciplines.
Voir conditions d'accès, ci-dessous:
www.ffmoto.org/page/competition/2/D3AB5E42...
Tu peut mettre le lien direct, pour cette question 🤔
" L'intelligence, c'est comme les parachutes, quant on n'en a pas, on s'écrase."
Moto(s) : Montesas Hvas
bruno vintevogel a écrit :Pour avoir la licence FFM, il faut passer le CASM, et ils demande le permis moto !
Donc; pas de permis= pas de licence= pas de course !
VIVA a écrit :
Pas d'ac 😉 il font comment les minots qui roulent en courses et les djeuns de - 14 ans ? casm et basta !
Le permis n'est en aucune manière obligatoire pour obtenir le CASM.
Voir ci-dessous les infos le concernant.
http://www.ffmoto.org/page/casm/2/CE8865FC-550EA50A-0015DD61-14B3083B
L usage sur circuit homologué impose la détention d'une licence donc du CASM.
Voir la mutuelle des motard pour leur exposer la situation et donc l usage en circuit fermé. Ils connaissent bien le milieu
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
On en apprend tous les jours avec le Guide vert 👍
Mais mais mais, par exemple en enduro ou trial, ou parfois les pilotes sont amenés (ées)
a prendre des portions de routes ouverte a la circulation 😉 🤔
Faut être un peu raisonnable, les sports mécaniques ont toujours été chers, et ça ne s'arrange pas.
Bien sûr on peut acheter une mob, pas cher, et faire une bonne affaire, s'amuser quelques après midi avec les copains, sur des terrains piratés, et vraiment se faire plaisir. On oubliera bien les risques encourus en cas de choc avec un autre lascard, on des bons, on ne risque rien.
Nonobstant, après quelques sorties, il va y avoir de l'entretient, coûteux, forcément.
Honnêtement je n'ai pas toujours été respectueux des règles en vigueur, et là encore j'assume.
Mais avant de se lancer dans un projet, l'expérience (con agé...), m'a appris que sans budget, ce n'est pas la peine, au risque d'aller vers des frustrations toujours pénibles.
Donc, pour résumer, la question, ce n'est pas cross, ou enduro, terrain privé (de quoi d'ailleurs ?), permis ou pas, mais plutôt combien d'€ ?
C'est brutal, et je le déplore, mais c'est comme ça !
Tout le reste...
Moto(s) : KTM
bruno vintevogel a écrit :Bon, OK pour rouler en circuit fermé.
On en apprend tous les jours avec le Guide vert 👍
Mais mais mais, par exemple en enduro ou trial, ou parfois les pilotes sont amenés (ées)
a prendre des portions de routes ouverte a la circulation 😉 🤔
Voie ouverte à la circulation publique = permis.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
gs-600-xc a écrit :N'importe nawak!! 😉
En cross, il n'est pas nécessaire d'avoir le permis!! 😉
À partir de 15ans,toutes cylindrées, pour certaines disciplines.
et à partir de 18ans, toutes disciplines.
Voir conditions d'accès, ci-dessous:
www.ffmoto.org/page/competition/2/D3AB5E42...
bruno vintevogel a écrit :
Tu peut mettre le lien direct, pour cette question 🤔
Yo, 😀 soit ouvrir ou enregistrer le fichier "ages de pratique 2014.pdf"
www.ffmoto.org/download/ages-de-pratique-2...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
ploermel78 a écrit :Au risque de passer pour un désagréable vieux con,mais j'assume, si le problème se réduit à 50 ou 60 €, vaut sans doute mieux voir du côté du footing, ou de la gym volontaire, les assocs ont encore un peu de budget, mais plus pour longtemps...
Faut être un peu raisonnable, les sports mécaniques ont toujours été chers, et ça ne s'arrange pas.
Bien sûr on peut acheter une mob, pas cher, et faire une bonne affaire, s'amuser quelques après midi avec les copains, sur des terrains piratés, et vraiment se faire plaisir. On oubliera bien les risques encourus en cas de choc avec un autre lascard, on des bons, on ne risque rien.
Nonobstant, après quelques sorties, il va y avoir de l'entretient, coûteux, forcément.
Honnêtement je n'ai pas toujours été respectueux des règles en vigueur, et là encore j'assume.
Mais avant de se lancer dans un projet, l'expérience (con agé...), m'a appris que sans budget, ce n'est pas la peine, au risque d'aller vers des frustrations toujours pénibles.
Donc, pour résumer, la question, ce n'est pas cross, ou enduro, terrain privé (de quoi d'ailleurs ?), permis ou pas, mais plutôt combien d'€ ?
C'est brutal, et je le déplore, mais c'est comme ça !
Tout le reste...
je sais pas si ce message met destiné mais je me sens un peu visé, 😕
donc je vai expliquer ma situation ...
On ma donné la bécane ca met tombé dessus, j'allais pas la refuser ....
du coup de me renseigne pour faire ca dans les règles....
@Poireaunen
j'ai justement vu avec la mutuel des motards:
la dame que j'ai eu au tel ma dit s'il y a un carte d’immatriculation il faut le Permis ... je lui est répondu que je voulai en faire uniquement sur circuit ou terrain privé, réponse c'est la même chose ...
en gros c'est a 2 vitesse je suis bloque car c'est un enduro (d'ailleur un enduro ou une enduro?) alors que si ca avait été un cross je me saurai même pas posé la question...
j'ai cas perdre la carte grise et pas la renouveller a la préfecture comme ca j'aurais un cross 😲
Moto(s) : crf 250 X
Dans tous les cas, et excuses moi d'être un peu lourd, mais faire de la moto, sans passer le permis, c'est un peu comme faire de la musique sans connaitre le solfège !
A quelques exceptions près, ça ne va pas loin.
C'est pas passes ton bac, d'abord, mais passes ton permis !
Après tu es à l'aise, et les bonnes occases sont dispos.
Dans la vie, faut ni presse bite ni myope !
Agir local, et voir loin.
r1t0n a écrit :@Poireaunen
j'ai justement vu avec la mutuel des motards:
la dame que j'ai eu au tel ma dit s'il y a un carte d’immatriculation il faut le Permis ... je lui est répondu que je voulai en faire uniquement sur circuit ou terrain privé, réponse c'est la même chose ...
en gros c'est a 2 vitesse je suis bloque car c'est un enduro (d'ailleur un enduro ou une enduro?) alors que si ca avait été un cross je me saurai même pas posé la question...
j'ai cas perdre la carte grise et pas la renouveller a la préfecture comme ca j'aurais un cross 😲
Bon, ainsi va le code des assurances donc. 😕
Ca s'explique car des usagers pourraient rouler sur voie ouvert à la circulation se croyant assurés (ou faisant comme).
La prétendue perte de CG ne me parait pas spontanément le bon truc car toute machines non immatriculée doit être déclarée en Préfecture avec apposition d'une plaque spéciale (à trouver su le net, facile) . je suppose (because n'ai pas vérifié) qu'il faut produite une pièce à la préfecture.
En cas de gros crash, la pref n aurait elle pas les moyens de comparer des N° de la version "enduro" et ceux de la version "cross" avec les conséquences que cela peut induire ? 😕 😕
Et si tu souhaites ultérieurement disposer d'un CG, il faudra produite l'ancienne CG (prétendument perdue) ou fournir l'attestation de réception du véhicule. re 😕
Bref, faut bien analyser les rouages avant de prendre la décision. 😀
r1t0n a écrit :j'ai justement vu avec la mutuel des motards:
J'ai eu la même affaire avec une voiture, mais c'est pas bien différent. Tu peux faire une carte grise sans problème même si tu n'as pas le permis (j'en sais quelque chose je n'ai pas de permis voiture et pourtant j'ai une voiture à mon nom et en règle ! Rassurez-vous je ne la conduis pas, c'est Marvin qui la "pilote", on s'arrange entre frangin 🤭 )
Par contre, pour l'assurance tu ne pourras en aucuns l'assurer à ton nom si tu n'as pas le permis.
Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
Dès que passes à travers, tu es out !l
En même temps, les gars, faut grandir, " La loi de la pesanteur, est sans doute injuste, mais elle s'impose" !l
"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres