LEVEZOU ENDURO LOISIRS 6 SEPTEMBRE 2014
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
63 ans629629 messages 8282 images
Posté le 07-09-2014, à 19:53
Superbe enduro et belle organisation
Temps large pour discuter
Bravo à tous les bénévoles du club
Jean

le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green forever
Moto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
59 ans90649064 messages 45524552 images
Administrateur
Posté le 07-09-2014, à 21:02
Cette édition de Trémouilles avait une signification particulière pour moi, il s’agissait du baptême du feu de Thomas, mon dernier.
Vous avez peut-être suivi mes péripéties concernant le montage de l’YZMX 50 ? Quelques mois de galère à bouffer du piston avant d’obtenir une machine capable de tourner plusieurs heures sans casser… Ben là, test grandeur nature, un minot tout neuf sur une nouvelle machine, et il va falloir que cet équipage arrive au bout. Sur la papier, c’était pas gagné !

12h19, je démarre l’IT et m’arrête au bout d’une quinzaine de mètres histoire d’attendre mon pilote officiel qui part dans la minute suivante. L’YZ démarre bien (c’est toujours la cas lorsque la moto est froide, c'est plus pareil une fois chaude...), et c’est parti pour le grand bain.
J’ouvre la marche pour donner le rythme et surtout pour parer à tout excès de zèle de sa part, ça démarre doucement puis il prend ses marques. On se fait déborder de partout mais c’est pas bien grave, ce ne sera d’ailleurs pas plus mal vu qu’on se retrouve bientôt quasi seuls dans les chemins et qu’on ne bouchonne donc plus personne.
Aux premières difficultés, on se retrouve confrontés au principal défaut de la machine, sa boite cross et sa première interminable. Tant qu’il conserve un peu de vitesse ça passe bien mais s’il a le malheur de s’immobiliser dans une petite côte, c’est cuit.
Thomas cale donc dans un des premiers pierriers et n’arrive pas à redémarrer. Je pose l’IT et nous échangeons nos motos. La vache, faut s’en occuper de ce moteur ! Je sors du pierrier à 10000 tours, en-dessous ça ne grimpe nulle part. Du coup, je garde un peu sa machine pour tester l’engin qui paraît (encore) plus creux que d’habitude, et je m’arrête bientôt pour tripoter l’aiguille. Il repart comme ça et c’est visiblement mieux. Bon, il cale tout de même un bon paquet de fois, merci d’ailleurs à tous ceux qui l’ont aidé à redresser sa moto lorsqu’il était coincé dessous,  je me vide un peu à le pousser mais on finit par arriver à la SP1.
Conditions parfaites : la spéciale est complètement déserte ! Thomas souhaite partir devant afin que j’assure le démarrage de sa moto. Il s’élance dans la spéciale et je pars à sa poursuite 20 secondes plus tard.
Nous n’étions pas venus repérer cette spéciale et en effet, tout se fait à vue. Je me régale à voir le minot qui a quelques virages d’avance et je me sors les doigts pour le rattraper, s’agirait pas qu’il raconte à ses potes du collège qu’il a taxé son père à sa première course, non mais…
Je prends un panard pas possible dans cette SP1, il y a du grip partout et on peut prendre de la vitesse, vraiment bonnard ! Je rattrape mon bonhomme en haut d’une grimpette, je veux en faire trop (qui c’est le minot finalement ?) et je sors large dans le dévers qui suit, du coup il me repasse avec sa trapanelle ! Bon, je fais parler les chevaux et passe la cellule avant lui. Je pose la machine et cours jusqu’aux 2 troncs placés en sortie de spéciale car je sais que ce n’est pas trop son truc (ha, ces crossmen …).  Il passe le premier mais arrive en vrac sur la second. Au moment où il cale, j’ai déjà les mains sur la garde-boue arrière et lui fais passer le tronc. Coup de bol, la moto redémarre en touchant le sol et il passe la cellule.
Le petit s’est visiblement régalé, le regard que j’arrive à capter derrière ses lunettes en dit long ! On repart sans trop tarder, je n’ai pas l’heure mais je sens qu’on va être à la bourre ! Finalement, on arrive avec 20 minutes d’avance, pile le temps de s’occuper des motos et d’avaler quelque chose et c’est reparti.

La seconde boucle sera avalée plus rapidement. On échange de moto à son premier poser de guidon et je la garde pendant une dizaine de minutes, je voudrais épargner un peu son physique pour tenter d’arriver au bout. Nouvelle régalade dans la SP1, je double Thom dans une grande montée où il rame littéralement, puis je jette la moto après la cellule pour venir assister à nouveau le nain sur les troncs. Bien vu, il passe le 2ème mais se couche juste après ! Je relève l’ensemble et lui dit de pousser la moto (qui a évidemment calé) sur les 5 dernier mètres. On finit la boucle roulante sans encombre avec 30 minutes d’avance. Les motos vont bien, les pilotes aussi (quoique je commence à montrer quelques signes de fatigue, je suis un poil plus actif que d’habitude !), on attaque la 3eme boucle avec l’intention d’en découdre.

Cette nouvelle boucle me paraît bien plus longue que la première, on bute sur la plupart des difficultés. Au bout d’une heure, je me chope un début de migraine et je commence sérieusement à douter pour la suite… Puis la spéciale montre enfin le bout de son nez, et pour une fois, il souhaite que je parte devant. Je m’infuse donc cette superbe SP2 et assiste à une bonne partie de celle du petit. Je me régale à la voir enchainer les virages, il suit à la lettre les instructions que Bruno et Daniel lui ont donné la veille lors des reconnaissances, c’est trop bon.

Arrivé au parc avec une demi-heure d’avance, j’interroge le petit sur sa motivation en tentant de masquer ma furieuse envie de charger les motos sur la remorque. Il est un peu cuit et moyennement chaud pour repartir, on s’allonge à l’ombre quelques minutes pour boire un coup et manger un morceau. En lui demandant s’il sentirait mieux la dernière boucle avec ma moto, je vois bien qu’il envisage le truc différemment… On prépare les motos et je prends le dernier départ avec l’YZ. Pas hyper motivé, vous vous en doutez, mais c’est le prix à payer pour que cette journée n’aie pas un gout d’inachevé.

Ben finalement c’est assez rigolo, faut bien comprendre à partir de quelle plage le truc t’emmènera en haut et à partir de là ça passe plutôt bien, le petit manque juste de métier, ça viendra. Le plus chiant c’est sur les portions de route où je ne dois guère dépasser le 70 km/h… Thomas, de son côté, se régale avec l’IT. Il « chique » bien à quelques endroits mais réussit généralement à se débrouiller seul pour repartir. Du coup, la boucle est relativement vite avalée et nous reprenons nos motos respectives au dernier CP avant la spéciale.

Départ dans la SP2 une quinzaine de secondes après Thomas, je me mets à nouveau en mode chasse pour ramarrer le nabot. Je grignote du terrain et ne le rattrape que 3 virages avant la fin, il prend tout à la corde et je renonce à tenter un dépassement qui nous mettrait bêtement tous les 2 par terre… Je finis dans sa roue, il exulte car je n’ai pas réussi à le dépasser. Hé hé, on en reparlera devant la feuille des temps, hein ?
On termine la boucle en mode balade, on se sait large côté temps et on est quand même un peu vanné. Remise du carton, chargement des motos, ça y est, il l’a fait ! 

Quelques images, merci Didier  🙂
levezou enduro loisirs 6 septembre 2014

Que des Yam ! 😍
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 07-09-2014, à 21:24
Ça fait plaisir de vous avoir vu tous les deux  😉
68 ans528528 messages 146146 images
Posté le 07-09-2014, à 21:51
Bravo Thomas 👍 

Tu as réussi a ramener ton père! tu as du souffrir avec lui dans les chemins, un vieux il faut le surveiller.....et puis en franchissement bof bof!!!  😴 

Vivement le prochain coup de moto.

Daniel 🤬🤬 

Moto(s) : 6 FANTIC, 5 SIMONINI, 45 HONDA......
171171 messages 4141 images
Posté le 08-09-2014, à 11:58
plus.google.com/photos/1034545205651295735...

bonjour voici une gallerie photo

les classement sont disponible sur le site de   www.au4etop.fr/

Moto(s) : 240 hva 82 dtmx dtmx dtmx for ever
56 ans15111511 messages 523523 images
Posté le 08-09-2014, à 12:22
...ouais sympa le Carol pour ces photos prise "chez nous".
J'ai reçu un mail ce matin avec le lien pour ces photos, il précisait qu'initialement il était descendu par la voie romaine pour chercher des cèpes avec ces enfants...  😕  ...et que finalement il avait apprécié le spectacle  😂 
Il faut savoir que c'est un pote qui fait du VTT et de la CàP... qui sait peut-être bientôt sur une brèle ancienne !

Merci Didier aussi pour tes photos  👍 
Il faut que je pense à tenir le guidon avec les 2 mains  🙄  ... mais bon pas forcément, à la vitesse où je vais !  🤬  (ça c'est pour l'avoir dit avant qu'un autre s'en charge...)

Sympa le récit Laurent, bravo au pitchoun

Bravo à la tribu du MCL

Portez vous bien  😉

Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
58 ans9696 messages 3939 images
Posté le 08-09-2014, à 13:00

henry a écrit :

https://plus.google.com/photos/103454520565129573582/albums/6056232556869571729?authkey=CNmE4Ir6iOjUkQE

bonjour voici une gallerie photo

les classement sont disponible sur le site de   www.au4etop.fr/

Belles photos, super  👍   c est bien d'en voir en liaison,  😂  😂 

Moto(s) : Fantic - Suzuki - Aspes
59 ans17941794 messages 165165 images
Posté le 08-09-2014, à 18:38
trop les boules de pas y avoir été 🤬 

surtt qd je vois les n° 48 & 49 ...... 👍 

bientot 😉 

bravo laurent et le fiston et ts les autres bien sur

luc

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 08-09-2014, à 19:58
Ce fut un week end .......normal  🙂

Quand ça fait 25 ans qu'on plante des piquets dans une speciale ,qu'on habite une région si belle et quand plus il fait soleil :

IL EST NORMAL QUE L'ON SE SOIT REGALE  👍 

Revoir les "potes " de l'enduro vintage (surtout quand on a pas trop roulé cette année )  😍 ,Richard OPAL a l'acceuil  😍 (meme si il ne controle plus ma moto "moderne " )

Le fait de rouler en Family ,je vois moins mes anciens camarades  😭 et ça ,ça me manque (meme pas bu une biere avec Flamby  😕 )

Heureusement on en a bu une avec Laurent P dans le role du Papa comblé et "el Kanari " le corps encore frissonant de son week end en TM  😘  😘  😘 

Ne changez rien vous (les organisateurs et les participants  ) avez tout bon  😉

Allez je peut m'empecher de faire mon grincheux  😉 :2 trucs qui m'ont "déplus"

- le parc des motos anciennes   😕  a part 2 belles BPS (mais c'est leur région  😎 )

- le nombre de motos "reellement " modernes en Family (heureusement les gentlmans que j'ai croisés dans les chemins le sont ...)

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 08-09-2014, à 20:39
salut
un super week end pour moi , une région ou j ai jamais roulé  qui est superbe , un soleil magnifique 
un peu décu lors de la première boucle   , trop de chemin en cailloux blanc a mon gout  , et une  pelle en spéciale  qui ne  ma  encouragé a aimer  la première boucle 😕  😕  😕   

une deuxième boucle  absolument superbe , j ai adoré les singles dans les bois  juste après le CP   , le ruisseau , le passage  entre les petits murets en baissant la tête  ,   la bande  de fous furieux  qui  m ont stoppé en plein au milieu du patelin   " la calmette (ou la tranquette  je sais plus)  , obligé  de  boire un coup de rouge avec eux   😄  😄  😄  😄    trop fort   👍  👍  👍  👍    
et une très très grande emotion  en passant  tout prêt de l abbaye de bonnecombe , j avais pas fais gaffe   au nom  du patelin  , et en traversant  le pont qui surplombe le viaur   , j étais persuadé d être déja venu me baigner    ici dans le ruisseau  ....  une étrange  impression , je continue ma route   et  paf je tombe  sur  l abbaye   ou mes parents  venaient  ( ma mère venait faire un stage de danse   tous les ans  ici  et avec mon père   on allait se balader et se baigner  toute la semaine  dans le coin  )  bref j avais   entre  3 et 5 ans   , revenir ici alors que je le savais pas  ma filer les larmes au yeux  sous le casque   😕  😕   je me suis arreter  prendre des photos  et je les ai envoyé par email a mes parents   avec le téléphone .. bref   une belle  émotion   😳 

la SP2 que j ai adoré   et ou j ai mis du gros gaz  , enfin j ai essayé  hein
Mr et madame Neimer  que j avais pas vu depuis Florac   😘 
l ambiance a la remise des prix    👍  👍  👍  👍  👍  la tête des minots réjouis ( les deux  Mc gyver et celui de laurent P    après avoir     avoir fait les 4 tours   👍  👍  👍  👍 
le riri  qui  nous fait une arrivée  magistrale, bon il a fallu  le booster  , mais il a fini   👍  👍  👍  
revoir tous les potes  ,les deux nuits en camping  ,  boire  un petit coup le soir   , bref    un putain de bon week end   
les 800 kms  du retour  ont  été très très long   , mais je regrette rien

le canari  qui resigne

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
916916 messages 319319 images
Posté le 08-09-2014, à 20:56
En plus des compliments précédents (super tracé, spéciales terribles, belle météo, fléchage sans faille, etc...), je voulais faire un "spécial thanks  👍 " aux organisateurs qui ont eu la patience de nous engager, puis d'annuler nos engagements, pour finalement tout reprendre et nous réengager à nouveau le Samedi matin sur place. Tout ça à cause de l' emploi du temps scolaire un peu tendu de Junior.

Pour nous tout s'est bien déroulé, et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté ! J'avais un compte à régler après l'abandon d'Auroux....

Bravo à Thomas du "Team des 2 P", qui a su tenir derrière son Team Manager lors de la dernière spéciale. Thomas, le prochain coup on t'en donnera d'autres des conseils  😉  et ton père restera derrière à toutes les spés  🤭

Et merci à tous, mc du Lévezou, bénévoles, photographes, etc

Pour le souvenir, les deux spés en caméras embarquées (désolé, c'est pas de la HD)

Jurassic Bike  :)
56 ans15111511 messages 523523 images
Posté le 08-09-2014, à 21:11

Le Canari a écrit :

salut
un super week end pour moi , une région ou j ai jamais roulé  qui est superbe , un soleil magnifique 
un peu décu lors de la première boucle   , trop de chemin en cailloux blanc a mon gout  , et une  pelle en spéciale  qui ne  ma  encouragé a aimer  la première boucle 😕  😕  😕   

une deuxième boucle  absolument superbe , j ai adoré les singles dans les bois  juste après le CP   , le ruisseau , le passage  entre les petits murets en baissant la tête  ,   la bande  de fous furieux  qui  m ont stoppé en plein au milieu du patelin   " la calmette (ou la tranquette  je sais plus)  , obligé  de  boire un coup de rouge avec eux   😄  😄  😄  😄    trop fort   👍  👍  👍  👍    
et une très très grande emotion  en passant  tout prêt de l abbaye de bonnecombe , j avais pas fais gaffe   au nom  du patelin  , et en traversant  le pont qui surplombe le viaur   , j étais persuadé d être déja venu me baigner    ici dans le ruisseau  ....  une étrange  impression , je continue ma route   et  paf je tombe  sur  l abbaye   ou mes parents  venaient  ( ma mère venait faire un stage de danse   tous les ans  ici  et avec mon père   on allait se balader et se baigner  toute la semaine  dans le coin  )  bref j avais   entre  3 et 5 ans   , revenir ici alors que je le savais pas  ma filer les larmes au yeux  sous le casque   😕  😕   je me suis arreter  prendre des photos  et je les ai envoyé par email a mes parents   avec le téléphone .. bref   une belle  émotion   😳 

l ambiance a la remise des prix    👍  👍  👍  👍  👍  la tête des minots réjouis ( les deux  Mc gyver et celui de laurent P    après avoir     avoir fait les 4 tours   👍  👍  👍  👍 
le riri  qui  nous fait une arrivée  magistrale, bon il a fallu  le booster  , mais il a fini   👍  👍  👍  
revoir tous les potes  ,les deux nuits en camping  ,  boire  un petit coup le soir   , bref    un putain de bon week end   

le canari  qui resigne

...ben voilà, elle est pas belle la vie !!!  👍 
Pour info, si un jour tu veux te ressourcer aux alentours de l'abbaye Bonnecombe... j'habite à moins de 1km à vol d'oiseau.
On peut faire un pack hébergement... eau bénite comprise !  😉
Quel degré pour l'eau... ?

Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
58 ans9696 messages 3939 images
Posté le 08-09-2014, à 21:17

Le Canari a écrit :

salut

le canari  qui resigne

Le coup des fou furieux, ça c'était fort, j'étais stoppé juste devant toi ( mais depuis que j ai revendu mon PE tu me snobe 🤬  🤬    . par contre , c'étairt du rosé , t'avais pas déja bu quand même  😍 . Bon j ai réussi à l'éviter car vu mon état de fatigue générale, fallait surtout pas y penser.............................  allez à + dans les spéciales

Moto(s) : Fantic - Suzuki - Aspes
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 08-09-2014, à 21:22
tss je te snobe pas hein   😄  😄  😄 
le rosé , la fillen arrivait pas a l ouvrir  , donc  un mec ma apporté une bouteille de rouge   😎  😎 
le canari 😘 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 08-09-2014, à 21:55

Le Canari a écrit :

salut

le canari  qui resigne

Les impressions de l'enfance se fixent dans la couleur de notre âme.
Des fois, à la faveur des évènements, elles ressortent, quasi intactes malgrè les années.
Sachons profiter de ces moments et pourquoi pas, les partager.
Ce fût ce WE ma première course en ancienne (habitué avant au family), sur une moto à moi avec une honda trail 200 xlr d'origine achetée cet été, jusque une paire de pneu FIM et 5 dents de plus à la couronne. Réglée pour le bord de mer elle était un peu riche pour l'altitude et donc un peu poussive passé 5000 trs. C'est donc la SP2 moins rapide que j'ai préféré, tout comme cette boucle.
Mais le mérite revient aux family's, que j'ai lâchement abandonné sur cette épreuve, qui ont fait cette dernière boucle de nuit certains même sur des motos anciennes, à l'heure où nous étions peinards à l'apéro, voir au repas !!!
Ce fût un super WE et je ne regrette pas les kilomètres pour venir de Touraine (avec les obus de 75 du terroir).
Sur l'organisation tout a été dit : CONTENT  👍 
Une remarque sur le repas : très bien mais un bémol au niveau du vin, pourquoi pas quelques bouteilles de Marcillac pour requinquer agréablement les pilotes (et les autres aussi) ?
A l'année prochaine j'espère.

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
73 connectés : 5 membres : Baba0709 hurricane Jean louis 78 mxsud nono5062, 68 invités et 29 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
73 connectés : 5 membres : Baba0709 hurricane Jean louis 78 mxsud nono5062, 68 invités et 29 Robots d'exploration.