VALENTI 50 RME RACING FACTORY
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 16-08-2014, à 10:58
sur le site valenti en Italie, il y aune démo   😍 (statique du kit 70 avec un beau pot) pour le prix c'est bizarre ca part de 4490 à...., j'en ai vu un à Aurillac et il était stock avec le système de dépollution et un petit carbu   😭 à 4990€ si c'est le prix avec le kit qui va bien pour courir ca peut aller, mais si c'est pour y mettre encore un gros billet de 1000€ voir plus  🤬 mais en tout cas le chassis est dimensionné pour attaquer car c'est fait costaud

Moto(s) : HVA240WR82
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 16-08-2014, à 11:47
Sur les moteurs Minarelli AM6, y a moyen de remplacer le vilo course 39 par un 44 et coller un kit alésage 48.
De sorte que tu te retrouves avec les mêmes cotes moteur que les anciens P6, K6 et MR6 80 cm3.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
9292 messages 44 images
Posté le 16-08-2014, à 12:50

Astérix a écrit :

sur le site valenti en Italie, il y aune démo   😍 (statique du kit 70 avec un beau pot) pour le prix c'est bizarre ca part de 4490 à...., j'en ai vu un à Aurillac et il était stock avec le système de dépollution et un petit carbu   😭 à 4990€ si c'est le prix avec le kit qui va bien pour courir ca peut aller, mais si c'est pour y mettre encore un gros billet de 1000€ voir plus  🤬 mais en tout cas le chassis est dimensionné pour attaquer car c'est fait costaud

oui ! le châssis est top ! ça me convient ! après c'est sur faut sortir la "braise"

72 ans toujours vert !Moto(s) : enduro
61 ans1717 messages 11 image
Posté le 16-08-2014, à 22:26

garnaga a écrit :

Sur les moteurs Minarelli AM6, y a moyen de remplacer le vilo course 39 par un 44 et coller un kit alésage 48.
De sorte que tu te retrouves avec les mêmes cotes moteur que les anciens P6, K6 et MR6 80 cm3.

Sur Derbi également. Ils sortent même maintenant des vilo Course 50 et des kit alésage 55  😄  😂 

Y sont fou  😲 

Moto(s) : 500 WMX
55 ans1587415874 messages 74817481 images
Posté le 16-08-2014, à 23:05
tres jolie mob  👍 mais le prix 😲 ca marche bien  😂  😂 et vu les photos ca m a l air bien construit 👍 

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
30 ans31973197 messages 980980 images
Posté le 16-08-2014, à 23:48
c'est vrai que ça marche bien ce petit valenti ! bon c'est du bloc derbi ... mais je pense pas que de le gonfler avec un kit soit nécessaire  😕  j'ai un dtr endurisé ( donc am6 ) et avec une bonne ligne homologué et un carbu bien réglé , ça fait emplement l'affaire !  😎  et que ce soit pour am6 ou derbi !  😉 

la valenti ( parti cycle de rmz en alu ) , ouai c'est top , le HM sur base de 125 cr ( alu aussi ) avec le am6 ça marche bien ( deja essayé ! ) mais bon faut aimer honda !
pour moi le mieux , sur ce type de machine ( segment enduro 50 " monstre " ) , le mieux ne serait-il pas un caballero ? une partie cycle plus fine ?

bon ok le banquier fera bien la gueule aussi mais avec ça ...  😍  moteur am6 avec ba moteur revu car plus de pompe a huile donc gain de poid ! ligne big one soudée a la main , belle marzo plutot qu'une paioli ...

pour en revenir au kit : les top machin choses euh  🤬  c'est peut etre tres bien mais chez les autres ! si j'avais du monter des kit sur mes 50 ça aurait été :
- 80 polini
ou
- 70 malossi mhr team

ok c'est des kit qui coutent un bras mais ce sont quand meme des poids lourds dans cette catégorie !
et je vais meme dire que le malossi et vraiment top car un pote en avais un sur sa 50 rs , il a fait 30 000 km avant de changer un piston ( bloc am6 )  😲  roulait entre 2 et 2.5% a la 100% synthétique et ça tout les jours !

allé , fini l'incruste  🤬   😄  😄 

bonne soirée a tous !

#72 nico

Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
30 ans31973197 messages 980980 images
Posté le 16-08-2014, à 23:51

#72 nico

Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
9292 messages 44 images
Posté le 17-08-2014, à 07:58

nico-moto-36 a écrit :

c'est vrai que ça marche bien ce petit valenti ! bon c'est du bloc derbi ... mais je pense pas que de le gonfler avec un kit soit nécessaire  😕  j'ai un dtr endurisé ( donc am6 ) et avec une bonne ligne homologué et un carbu bien réglé , ça fait emplement l'affaire !  😎  et que ce soit pour am6 ou derbi !  😉 

la valenti ( parti cycle de rmz en alu ) , ouai c'est top , le HM sur base de 125 cr ( alu aussi ) avec le am6 ça marche bien ( deja essayé ! ) mais bon faut aimer honda !
pour moi le mieux , sur ce type de machine ( segment enduro 50 " monstre " ) , le mieux ne serait-il pas un caballero ? une partie cycle plus fine ?

bon ok le banquier fera bien la gueule aussi mais avec ça ...  😍  moteur am6 avec ba moteur revu car plus de pompe a huile donc gain de poid ! ligne big one soudée a la main , belle marzo plutot qu'une paioli ...

pour en revenir au kit : les top machin choses euh  🤬  c'est peut etre tres bien mais chez les autres ! si j'avais du monter des kit sur mes 50 ça aurait été :
- 80 polini
ou
- 70 malossi mhr team

ok c'est des kit qui coutent un bras mais ce sont quand meme des poids lourds dans cette catégorie !
et je vais meme dire que le malossi et vraiment top car un pote en avais un sur sa 50 rs , il a fait 30 000 km avant de changer un piston ( bloc am6 )  😲  roulait entre 2 et 2.5% a la 100% synthétique et ça tout les jours !

allé , fini l'incruste  🤬   😄  😄 

bonne soirée a tous !

#72 nico

ha ! oui les FANTICS sur leur site c'est pas mal  ! mais il n' y a pas les prix !

11 ans489489 messages 7373 images
Posté le 17-08-2014, à 08:53

teucho a écrit :

Je vois que vous parlez beaucoup des HM quand il s'agit de 50cc moderne.

Mais la HM 50 n'a rien de plus qu'un simple AM6 de chez Minarelli, nettement inférieur aux motorisations Derbi !

Vous allez me dire "Oui mais un Derbi vibre a meeeeeuuurt" il suffit juste de prendre un moteur €2 ou €3 des Derbi GPR (version "sportive) qui eux possèdent un arbre d'équilibrage qui supprime une bonne partie des vibrations, et la vous avez un super bourrin !

Rien qu'au niveau de la transmi' primaire sur un AM6 elle est à denture "courbée" tandis que sur Derbi elle est en denture "droite". Le potentiel de préparation d'un Derbi est nettement supérieur à un AM6.

J'ai plusieurs collègues qui font du "run" certains ont commencés en AM6 mais sont rapidement passer sur Derbi et pour rien au monde ils retourneront chez Mina ...

Derbi The Red Power !  👍 

bonjour

bien que la transmission primaire peu se modifier (via une transmition droite top performance)
je suis entieremnet d'accort (a mon grand regre) pour confirmer le comportement optimum du derbi/piagio
face au AM6

et étant possesseur de 3 fantic moderne
il fau dire que le modele compétition racing , pousse quand meme sévèrement (pour un 50cc).
le gros hic c'est l'amorto (ridicule pour une machine compé client)
j'ai aussi le regret de vous informer que pour le prix...la finition reste a désirer
et je ne parle pas du prix des pièces.. comme par exemple
si vous voulez changer les roulement biellette , cela n'existe pas , ils vende la biellette complète ou rien
(en passant les roulement ressemblent a du Gasgas mais quelle modelle exactement ???)

pour conclure je doit avouer que ma dernière acquisition d'un fantic compétition qui a tourné en championat ,me laisse perplexe et interrogatif
a tel point qu'il y a un an qu'elle est dans mon garage et je ne l'ai toujours pas ouverte.
avec notamment des presse étoupe + tuyaux plastique pour le refroidissement de l'allumage
mais surtout dans le carton de pièce détachée des morceau de boite de vitesse de 85 yz ainsi qu'un barillet trourné maison

tout ceci mis a part ,nos amis espagnol on pondu un moteur double variateur (et oui!!!)
qui semble largement aussi performant voir + que nos machine a  boite de vitesse
le tout au prix humble et modique avoisinant les 3000 euro (le moteur)

squadra rigolarita ollélohanaMoto(s) : 125 sms 2003-125 cr 2007-50 caballero 2007-50 hrd sm-mobcross
9292 messages 44 images
Posté le 17-08-2014, à 09:13
tout ceci mis a part ,nos amis espagnol on pondu un moteur double variateur (et oui!!!)

et qui sont ils ces amis espagnols ?

9292 messages 44 images
Posté le 19-08-2014, à 08:10

garnaga a écrit :

Un kit 80, si c'était moi, je ferais pas. Déjà, pour en faire un vrai 80, vu la course de ce moteur, il va falloir y coller un cylindre avec un alésage comme ça, et je sais pas ce qui marche vraiment pour ce moteur, et puis faut acheter le pot le mieux accordé avec ledit kit. Et puis de bonnes séances de mise au point...
MBof, pourquoi ne pas trouver une vraie 80 d'enduro où y a déjà tout dedans ?
Le seul problème est que ça s'appelle une TM et que quand il y en a une, faut pas tergiverser longtemps !

tu vois ! 80 c'est possible ! 😘 

203203 messages 4444 images
Posté le 19-08-2014, à 14:37

martin yvan a écrit :

et qui sont ils ces amis espagnols ?

Salut, ces amis espagnol, enfin surtout cet ami espagnol s'appelle Guillem Casas, il a développé un moteur très performant et surtout très fiable. Il y a une course de 24H se déroulant à coté de Barcelone tous les ans au mois de septembre et les 2/3 des participants roulent avec ce moteur (Et c'est presque toujours une machine avec ce moteur qui gagne devant les 80 à boite).
Il y a actuellement 4 moteur en France et bientôt un cinquième qui a été commandé. Je vous laisse le site ainsi que quelques photos.

Le site --> http://casasracing.com/

A noter aussi que les français font des moteurs aussi, voir plus performant (voir ci dessous).

Merci à Mugen44 pour les photos

http://www.facebook.com/profile.php?id=100000668435982&ref=tn_tnmnMoto(s) : MBK FXC, Husqvarna 125 CR
9292 messages 44 images
Posté le 19-08-2014, à 17:00
je suis bluffé ! quel beau boulot !

<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
100 connectés : 6 membres : Crazy tiger grizzly ixere JPH74 papycross@orange.fr YO51, 94 invités et 24 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 6 membres : Crazy tiger grizzly ixere JPH74 papycross@orange.fr YO51, 94 invités et 24 Robots d'exploration.