SIMSON
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Yves C. a écrit :La réplique et l'original sur le même post en 5 mn chrono... Le scratch pour JMO!
Oui, c'est de cette moto dont je parle. Il ne lui manque plus qu'un Preston à l'avant en lieu et place du Falk et elle est semblable à l'original!
On ne voit pas bien, mais je ne suis pas sûr qu'en 82 les Simson aient eu le réservoir jumbo 🤔
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Les MZ adoptent le réservoir jumbo dès les ISDT de Brioude, après, il faudrait retrouver des photos d'époque des ISDE 81 ou 82 pour vérifier sur les Simson. En tout cas, en 1980, c'est toujours le petit réservoir.
ISDE 1984 Assen
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
5 semaines plus tard...
JMO a écrit :Oui, je sais. Il y était déjà en 2005 quand j'y étais allé :
C'est celui de Stefan Reihl.
N'empêche que jusqu'à ce qu'on m'amène une preuve, je pense qu'elle est de 1980.
Il était aussi aux Valli 2007 :
Effectivement, ce n'est pas une 78, mais une 81.
KTMOFRACE a écrit :Bras ar alu ... c'est comme toutes les autres sauf exception mais ça semble effectivement plus de 1980.
Il n'y a pas de bras alu sur les Simson, c'est toujours de l'acier, même dans les années 80.
3 semaines plus tard...
Yves, est-ce que t'es sûr que la Simson 175 (ou 150) Valli 2009 n.224 et Valli 2012 n.192 soit une réplique?
Salut Ale,
En tout cas, c'est ce que m'avait raconté Stefan qui l'a aidé à trouver des pièces, notamment tout le moteur, hormis le cylindre.
En tout cas, c'est ce que m'avait raconté Stefan qui l'a aidé à trouver des pièces, notamment tout le moteur, hormis le cylindre.
je pense que l'actuel proprio n'est pas au courent de ça!
On ne peut pas vraiment parler de réplique, mais plutôt d'un montage à partir de pièces déjà existantes car, à part le cadre qui peut être facilement reproduit, le bloc moteur n'est pas duplicable, à moins d'avoir un budget infini, car absolument rien n'est commun à d'autres moteurs comme tu le sais évidemment et le lancement d'une refabrication actuelle n'est que peu réaliste.
6 ans plus tard...
Thomas Bieberbach en action
Moto(s) : Fantic 80RC . What Else ?