ON CASSE SONT CORPS EN CROSS ? VRAI OU FAUX ?
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
38 ans3030 messages
Posté le 14-08-2014, à 16:36
Sujet
Bonjour a tous

J'aurais une petite question qui me freine.
La moto cross (sur circuit cross), casse t'elle réellement le corps ? j'ai vu a plusieurs reprise ceci sur le net, et quelqu'un de mon boulot ma aussi dis ça... (dos, genoux, articulations, etc...)

Apparemment se serais à cause des sauts... ainsi que des chute régulière.
Quand pensez vous stp ?

Je demande car a mon boulot je viens de sortir d'un arrêt de 3 mois suite à une blessure en moto, et on ma déjà prévenu que si c'était trop souvent je pouvais être viré ou muté de force, donc voila avant de me lancé ....

je ne parle pas pour les champion hein, mais pour un débutant perfectionniste qui forcément cherchera a toujours allez plus vite...

Merci
72 ans18281828 messages 14911491 images
Posté le 14-08-2014, à 16:55
DANGER!
Un mec cherche toujours à se prouver et à prouver aux autres quelque chose.
Un cross-man se met en difficulté pour progresser et rechercher sa dose d'adrénaline.
Un cross-man qui met son casque devient encore plus con...
Il y en a de plus ou moins doué.

Alors gaffe!!! UNn homme averti en vaut 2... 🤬 

Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 14-08-2014, à 17:09
Euh  😲 pas tout à fait d'accord avec toi  😕

suite à un gros pain au départ d'une manche il y à 11 ans ( rien de méchant juste un beau ko ) j'ai réfléchi 2 mn  😲 si si c'est possible !,et j'en suis arrivé à cette conclusion : si je veux encore rouler longtemps , va falloir arrêter les conneries et modifier quelques trucs ,donc je pars systématiquement dans les derniers je remonte ce que peut et je m'amuse tout autant , de toute façon les poudioums c'étaient pas pour moi , alors autant s'amuser avec les potes  👍 et crois moi c'est l'pied intégral  😉

Moto(s) : Montesas Hvas
38 ans3030 messages
Posté le 14-08-2014, à 17:13
Ok et après 11 ans tu es encore en bonne état ? :-p

Vous en avez vu souvent sur les terrains repartir blessés ?
Posté le 14-08-2014, à 17:27
Bin oui  😄 pas pire qu'avant mais j'ai un lourd passé  😭 23 fractures ou entorses et plusieurs années de réeduc en cumulé , donc maintenant j'roule avec la tête  😄 

les blessures sont rare en anciennes

38 ans3030 messages
Posté le 14-08-2014, à 17:37
23 ???? outch

En ancienne ? (désolé pas encore le vocabulaire, tu parle simplement de cross ?)
Posté le 14-08-2014, à 17:41
oui pour le cross , le reste je ne sais pas  😕  si tu parle des fractures r.a.s en anciennes  pour ce qui me concerne

38 ans3030 messages
Posté le 14-08-2014, à 17:53
Ok c'est rassurant ! merci 👍 
86 ans10711071 messages
Posté le 14-08-2014, à 17:55
il est sur que de temps  en temps il faut donner  pas toujours de notre faute

Moto(s) : cz
51505150 messages 24882488 images
Posté le 14-08-2014, à 18:02

VIVA a écrit :

Euh  😲 pas tout à fait d'accord avec toi  😕

suite à un gros pain au départ d'une manche il y à 11 ans ( rien de méchant juste un beau ko ) j'ai réfléchi 2 mn  😲 si si c'est possible !,et j'en suis arrivé à cette conclusion : si je veux encore rouler longtemps , va falloir arrêter les conneries et modifier quelques trucs ,donc je pars systématiquement dans les derniers je remonte ce que peut et je m'amuse tout autant , de toute façon les poudioums c'étaient pas pour moi , alors autant s'amuser avec les potes  👍 et crois moi c'est l'pied intégral  😉

👍  👍 
61 ans11981198 messages 621621 images
Posté le 14-08-2014, à 18:21
cela me rappelle une anecdote.

vers mes 20 ans et un nombre de chute. ma grand mère se pointe a la maison et me dit.
mon pt'it gars, c'est pas sérieux tes courses. ton patron va pas te garder!
le lendemain, elle glissait d'une marche de trottoir et se cassait la jambe, plâtre pour plusieurs semaines
une semaine après: en essayant de sécher son plâtre avec un sèche cheveux électrique, elle met le feu au lit..))))
alors, tu sais, le lieu ou l'on meurt le plus, c'est le lit
et l'endroit ou l'on tombe malade le plus gravement , est l’hôpital

éclate toi, avec ta moto, mais n'embrasse pas la terre trop fort. c'est aussi simple

la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
61 ans30833083 messages 882882 images
Posté le 14-08-2014, à 19:34
salut!

même si je fais de la moto verte depuis belle lurette, je ne pratique le cross que depuis deux ans, je craignais pour le physique (je ne suis pas musclor et j'ai le dos un peu abimé..) mais en fait çà se passe trés bien..

bien entendu je ne fais pas des sauts de malades, même si j'essaye de faire des bons départs je veille à laisser de la marge avec les autres coureurs quand on est en paquet, je roule en me disant toujours que je bosse le lendemain matin (ce qui est vrai, en fait..) et je me méfie beaucoup de la troisième manche où fatigue, excitation et circuit défoncé augmentent les risques..

restera l'imprévisible mais dans l'ensemble je ne me sent pas en insécurité ni n'ait l'impression de martyriser mon corps..

den's

Moto(s) : xt 500
38 ans3030 messages
Posté le 14-08-2014, à 19:54
Pour le coup de se blesser partout même en descendant d'un trottoir à pied, c'est se que je dis à mes collègues déjà, mais bon ils savent bien que je suis un peu casse coup, et bourrin, donc ...

Après l'autre soucis, même si il y a la "menace" de se faire virer, l'autre chose aussi, c'est que mon salaire en arrêt maladie, c'est sans les primes et autres (donc je perd presque tous), et la même payer le loyer (paris...) est dur, alors forcément même pour moi être en arrêt me ruine beaucoup... (c'est pas pour pleurer mais pour expliquer)

Voila pour ça que se blésser, après 3 mois la, je n'ai pas envie que ça recommence  😕
75 ans16601660 messages 766766 images
Posté le 14-08-2014, à 20:51
salut TOM TOM
ma réponse est ...FAUX
ce sont les détraqueurs qui prétendent que le cross ou la moto en général,sont dangereux.
je pratique surtout le moto-cross depuis 1968,une quarantaine d'année de licence,résultat, 1 clavicule--une vertèbre---le maxilo-facial.des bleus des brulures,1 ou 2 entorses et luxations,c'est tout,et pourtant mon record,dans les années 70 !!!57 courses dans l'année plus les entrainements.pourtant un toubib voulait m'interdir la moto même routiere a 20 ans,la colonne vertébrale etait déja tassée par le travail,il n'y avait pas encore d'engins de manutention,on portait tout a dos,dans les fermes,et au travail,j'etais routier,les briques ,les parpaings,le ciment (50 Kl ) le sucre ( 100 Kl ),tu te vidais tout a dos !!alors un autre toubib m'a dis que si je ne faisait pas de sport,pour entretenir la musculature,et soutenir la charpente,je finirai en fauteul,et je roule toujours.
apres les chutes,c'a ce gere,(l'habitude peut etre,j'en ai pris beaucoup!! ),en 1/10° de seconde peut etre,mais il faut apprendre a tomber a jeter ou s'accrocher a la moto suivant les cas!! et surtout ne pas rouler au dessus de ses moyens,ne faire que ce que tu te sent capable.il n'y a pas de honte a finir dernier si tu t'ai fait plaisir.par contre tu peu faire en paralelle du footing,des pompes ,du vélo tout ce qui t'apporte,force et souplesse .(pour les chutes surtout ).
regarde VIVA il a souvent la vedette dans les forums,pense tu qu'il soit démoli ??? et pourtant il roule bien,et avec le sourire !!!
toutes les activités peuvent etre dangereuses,même le fauteul!!! un pied qui casse ,te déséquilibre tu te cogne,sur la table de salon avec les verres de l'apéro et tu te prends la télé sur la tête,direct hopital !!!
je te laisse méditer et surtout si tu as envie!!!! fait du cross.

si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
61 ans11981198 messages 621621 images
Posté le 14-08-2014, à 20:53
sais tu quel est le sport qui créé le plus d’arrêt de travail? le foot

la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
88 connectés : 9 membres : Alain 37 doums24 gsac joussemet lartisien loucaska mxsud slg xt 500, 79 invités et 28 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
88 connectés : 9 membres : Alain 37 doums24 gsac joussemet lartisien loucaska mxsud slg xt 500, 79 invités et 28 Robots d'exploration.