PROBLÈME D'EMBRAYAGE AVEC UNE 250 WR
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
1919 messages 33 images
Posté le 31-07-2014, à 00:37
Je suis dégoûté, j' ai démonté l'embrayage. Rien de cassé.  Par contre une aiguille de cassée dans la cage du levier de la butée d'embrayage et difficulté à rentrer le levier. Donc je me vois dans l'obligation d'ouvrir le moteur en deux !!! Jamais fais, cela va etre du soprt !!! Et le pire, le prix des pièces,  environ 30 euros, par grand chose par rapport au temps pour le faire !!!

Moto(s) : 250 wr yamaha
97549754 messages 20782078 images
Posté le 31-07-2014, à 02:30

Williams a écrit :

Par contre une aiguille de cassée dans la cage du levier de la butée d'embrayage

Tu parles de la cage a aiguilles N°23  🤔 
Problème d'embrayage avec une 250 WR

Si c'est celle-là , tombe le moteur du cadre pour être plus a l'aise et avec un extracteur de roulements internes correct ça le fait  👍 
Pas besoin d'ouvrir en deux le moteur  🙄 
Malgré cette aiguille " cassée " tu ne peux pas remettre a sa place ta biellette de commande sans avoir enlever ( en plus du carter d'embrayage ) les pièces N° 12 ( x 6 ) , 11 ( x6 ) , 8 , 19 , 20 , 21 et au moins tu pourras faire un contrôle visuel qu'il y a tout  👍 

Genre d'extracteurs qu'il faudrait tous avoir  👍 
Problème d'embrayage avec une 250 WR

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
1919 messages 33 images
Posté le 31-07-2014, à 08:21
Merci pour la réponse,  oui, il s' agit bien  de ce roulement. Toutes les autres pièce sont ok. Mais je pense qu'il y a un morceau d'auguille qui est tombé au fond et qui m'empeche de repositioner le levier. Je vais enlever le moteur et aller a la pêche avec un aimant au fond. Puis après essayer de repositionner le levier. Si cela fonctionne, je suivrai tes conseils pour le changement du roulement.

1919 messages 33 images
Posté le 31-07-2014, à 08:56
Du fait que j'enleve le moteur, je pensai repeindre le cadre. Que pensez-vous d'une peinture epoxy pour celui-ci ?

1919 messages 33 images
Posté le 31-07-2014, à 12:42
Connaissez-vous un site pour acheter les pièces 23 et 24 ? Et vous êtes vraiment sure que l'on peut enlever le roulement par le haut ?

1544915449 messages 39853985 images
Posté le 31-07-2014, à 13:04
Pour savoir.si on peut extraire le roulement par le haut, il faut déjà regarder s il n y a pas un epau.lement dans la partie supérieure du carter.
Ca m m'étonnerait
Pour la commande, je ne m embetetais pas et passerais par un motocycliste.
Internet à.des vertus mais ce n est pas la solution à tout. Et puis, faut faite travaillet le commerce local.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1919 messages 33 images
Posté le 31-07-2014, à 13:16
Non, il n'y a pas d'épaulement, donc nickel avec un extracteur. J'ai compris que le cluch voulait dire embrayage !!!

1544915449 messages 39853985 images
Posté le 31-07-2014, à 13:21
That's right ! (C'est juste !)

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 01-08-2014, à 00:33

williams a écrit :

Merci pour la réponse,  oui, il s' agit bien  de ce roulement. Toutes les autres pièce sont ok. Mais je pense qu'il y a un morceau d’aiguille qui est tombé au fond et qui m’empêche de repositionner le levier. Je vais enlever le moteur et aller a la pêche avec un aimant au fond. Puis après essayer de repositionner le levier. Si cela fonctionne, je suivrai tes conseils pour le changement du roulement.

Je te conseillais de sortir le moteur du cadre pour avoir plus d'aises pour extraire la cage a aiguilles , mais si c'est juste pour aller a la " pêche " au bout d'aiguille et remettre en place la biellette de commande pour faire un essai , laisse le moteur dans le cadre après tu aviseras se que tu fait sans avoir une moto façon " puzzle " au milieu du garage  😉 

Tu peux aussi te bricoler un " extracteur " de fortune avec un morceau  de tige filetée ( 8 ou 10 ) d'une vingtaine de centimètres , 3 écrous adaptés au diamètre de la tige , une rondelle avec un diamètre extérieur légèrement plus petit que le diamètre de ta biellette de commande que tu soudes a fleur d'un bout de la tige filetée , une rondelle avec un diamètre extérieur  bien supérieur a celui du trou de la commande de manière a ce qu'elle prenne appuis sur le carter
Le montage a faire dans l'ordre sur la tige filetée en tenant compte que la rondelle est soudée a une extrémité  😉  , enfiler la grosse rondelle , visser un écrou , visser les 2 autres écrous et les serrer l'un contre l'autre façon écrou /contre écrou
La procédure est simple , tu présentes ta tige dans le puits de la biellette coté rondelle soudée jusqu'au fond de manière a dépasser la cage a aiguilles , tu déplaces légèrement latéralement ton montage de manière a crocheter la cage a aiguilles , tu me une légère pression sur la rondelle qui prend appuis sur le carter en visant légèrement l'écrou qui se trouve au dessus et après en maintenant avec une clé les écrous du haut tu peux en allant doucement visser l'écrou d'appuis de façon a contraindre la cage a aiguilles de monter vers la surface  👍 
Plus rapide a faire qu'a décrire   😄 
Je sais que certains utilisent des chevilles " expander " en métal pour le béton en adaptant une tige filetée a la place de la vis centrale d'origine et une petite masselotte pour en faire une " cheville " a inertie  😉

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
1919 messages 33 images
Posté le 02-08-2014, à 00:15
Merci pour tous ces renseignements avec beaucoup de précision. Demain j'essaie une des deux solutions, plutôt celle avec les écrous et la rondelles. D'autre part, je mettrai un coup de soufflette afin de nettoyer le fond et l'intérieur du carter. Je vous remercie encore.

1919 messages 33 images
Posté le 02-08-2014, à 13:00
Enfin, le roulement n'est plus !!! Une bonne galère,  cheville a frapper pour le beton ete une bonne idée,  mais le roulement n'a voulu savoir. Donc suppression de la cage a aiguille interne puis coupe de la partie exterieur du roulement avec un tournevis plat bien affûté. Un petit coup de ponçage a la dremel, dépoussiérage.  Remise provisoire du levier de buté,  et magie, il tourne tres bien  😀 Plus qu'à commander le roulement et le joint, et le problème sera résolu,  si tous va bien !!! Je remercie toute les personnes qui ont eu la gentillesse de me repondre et vous tiens au courant pour la suite.

1919 messages 33 images
Posté le 10-08-2014, à 01:09
Juste pour info : j'ai trouvé le probleme. Lors du dernier remontage de l'embrayage, la rondelle 17 a ete remonté alors que la partie qui bloqué l'ecrou ete cassé,  donc l'ecrou s' est tout simplement dévissé.  Petit conseil pour le remontage de l'ecrou, bien nettoyer le foletage et mettre juste une goutte de frein filet.

Posté le 10-08-2014, à 01:31

Williams a écrit :

Juste pour info : j'ai trouvé le probleme. Lors du dernier remontage de l'embrayage, la rondelle 17 a ete remonté alors que la partie qui bloqué l'ecrou ete cassé,  donc l'ecrou s' est tout simplement dévissé.  Petit conseil pour le remontage de l'ecrou, bien nettoyer le foletage et mettre juste une goutte de frein filet.

Remonte une rondelle frein en bon état ( neuve de préférence ) , tu peux éventuellement  mettre une légère goutte de frein-filet  ( du faible ) normalement il n'y en a pas besoin  , mais surtout serre l'écrou au couple préconisé par le constructeur avant de rabattre les parties " frein " de la rondelle  👍 

😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
1919 messages 33 images
Posté le 10-08-2014, à 01:37
Oui, c'est ce que j'ai fait, rondelle neuve. Je suis surpris, il faut demonter le pot d'echapement pour remplir l'huile de boite ???

1919 messages 33 images
Posté le 10-08-2014, à 01:39
Merci à toute les personnes qui m'on repondu et permis d'avancer sur mon probleme et merci au guide vert.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
97 connectés : 6 membres : Crazy tiger grizzly ixere JPH74 papycross@orange.fr YO51, 91 invités et 31 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 6 membres : Crazy tiger grizzly ixere JPH74 papycross@orange.fr YO51, 91 invités et 31 Robots d'exploration.