LE CANARI
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 24-11-2006, à 19:55
Le Canari a écrit : salut  nico!! 
bin il y a pas vraiment de produit miracle  !!!   
pour le décrasser  ,   
- de l essence  avec du mir vaisselle va très bien ( recette donné sur  ce site  par je ne sais plus qui  , mais qui va très bien , merci a lui   😉 )     
- et un passage au lave vaisselle   une fois bien décrasser  😉  et c est  top  , mais ne pas se faire piquer par la maitresse de maison    😲  car la tu passe un  mauvais moment  !!!!!!  🤬   🤬  moi je fais ça   dès qu elle s en va en course  (  normalement  au moins  2 heures devant toi    😉   😉

ensuite  le problème  c est que l alu  est soit vernis,  soit  traité  ( genre anodisation ) et la tu peux pas faire grand chose !!! 
une anodisation  c est hors de prix    😢   
il te reste plus qu a frotter  avec  du miror   ou un  polish spécial alu  !!!! bon courage !!! 

sinon moi je passe un coup léger  de grenaillage   et un coup  de polish  !!!   
mais encore une fois  tu n auras pas le rendu  du neuf   😢     

A+ 
le canari  qui va tester ce week-end le sablage   au noyaux de pêche    😉   😉
nico30 a écrit :  

salut cuit cuit,

bon je suis parti sur le restom,car la potion essence+mir,pas assez puissant
bon 23 euros le litre
il y a interer au resultat!!!!!
merci dom et canari

perso j y crois pas a ces produits miracles  qui coutent la peau des c...... 😢  😢
mais tiens moi au jus  , il n y a que les cons qui ne changent pas d avis    😄   😄   😄
et a ce prix la  tu peux commencer a trouver  pour faire grenailler ton cylindre  !!!   😉 ??NON??
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 24-11-2006, à 20:01
Et si avec le melange de Mir et d'essence tu rajouter une poignee de sable fin de carriere ? ca peut faire non !
Roland.
Posté le 24-11-2006, à 20:06
ah oui pas con un sablage a main,je deja essayé mir+essence+paille de fer =pas bon
le cylindre n'est pas lisse mais comme un allu poreux
nico  😎
Posté le 24-11-2006, à 20:14
Tu as aussi ce produit ,fait bien en general.C'est pas la panace universelle,il n'y a rien qui fait tout est bien .
le canari
.
Roland.
Posté le 24-11-2006, à 20:18
j'ai acheter le Restom aujourd'hui,je vais voir sinon,microbillage
merde une moto restaurée ce doit etre propre
ya vraiment des gougnafiés en france  😜
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 24-11-2006, à 20:28
Salut,

Dernièrement, j'ai essayé le mélange suivant (par contre gants + lunettes obligatoires) : 50 % acide chlorhydrique + 50 % eau pour décaper des pièces très sales, avec de la terre séchée depuis plusieurs années(impossible à  faire partir avec de l'essence, même en frottant comme un dingue avec un brosse à  dents), le résultat est nickel, ca décape vite et bien, par contre il ne faut pas rester + de 5 minutes par pièces car çà  bouffe le ferraille et l'anodisationaprès (ou alors il faut diluer l'acide en mettant plus d'eau) et il faut bien rincer les pièces après les avoir nettoyé. On en trouve dans tous les bons magasins de bricolage.
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 24-11-2006, à 20:53
Le Canari a écrit : salut  nico!!
bin il y a pas vraiment de produit miracle  !!! 
pour le décrasser  , 
- de l essence  avec du mir vaisselle va très bien ( recette donné sur  ce site  par je ne sais plus qui  , mais qui va très bien , merci a lui   😉 )   
- et un passage au lave vaisselle   une fois bien décrasser  😉  et c est  top  , mais ne pas se faire piquer par la maitresse de maison    😲  car la tu passe un  mauvais moment  !!!!!!  🤬   🤬  moi je fais ça   dès qu elle s en va en course  (  normalement  au moins  2 heures devant toi    😉   😉 )

ensuite  le problème  c est que l alu  est soit vernis,  soit  traité  ( genre anodisation ) et la tu peux pas faire grand chose !!!
une anodisation  c est hors de prix    😢 
il te reste plus qu a frotter  avec  du miror   ou un  polish spécial alu  !!!! bon courage !!!

sinon moi je passe un coup léger  de grenaillage   et un coup  de polish  !!! 
mais encore une fois  tu n auras pas le rendu  du neuf   😢   

A+
le canari  qui va tester ce week-end le sablage   au noyaux de pêche    😉   😉

bien d accord avec toi  canari ('et blagues mis a part ) :(

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 24-11-2006, à 20:54
IL Y A un regle a respecter c'est l'eau dans l'acide ou l'acide dans l'eau?
Posté le 24-11-2006, à 20:56
C'est l'acide dans l'eau qu'il faut faire
Posté le 24-11-2006, à 20:58
nico30 a écrit : IL Y A un regle a respecter c'est l'eau dans l'acide ou l'acide dans l'eau?

oui nico  idem : que le cul ds l eau  ou l eau ds le cul   🤭  😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 24-11-2006, à 21:03
Je m'en suis servi pour décaper des tés de fourche, j'ai du rester maxi 3, 4 minutes par té car ca décape rapidement, et que le fait de rester trop longtemps au contact de l'acide fait que la pièce se fait bouffer par l'acide, noircit,etc,etc... Mais c'est très efficace, tu nettoie un endroit au bout de quelques secondes le pinceau accroche, tu frotte un peu et çà  revient nickel.
Posté le 24-11-2006, à 21:04
bon blagues a parts,j'ai vu des cylindres propre en exterieur est mort au niveau la chemise
là  c'est l'inverse,mais bon quand je fait les choses je les fais bien  😉
Posté le 24-11-2006, à 21:26
anthony a écrit : Je m'en suis servi pour décaper des tés de fourche, j'ai du rester maxi 3, 4 minutes par té car ca décape rapidement, et que le fait de rester trop longtemps au contact de l'acide fait que la pièce se fait bouffer par l'acide, noircit,etc,etc... Mais c'est très efficace, tu nettoie un endroit au bout de quelques secondes le pinceau accroche, tu frotte un peu et çà  revient nickel.

salut les gars  !!!
oui l acide chloridrique  marche pas mal  !! mais attention  au dosage et a la durée !! car cela désintegre  tout  !!!!!!!!
perso je l utilise   a 30 % pas plus   !!!! la première fois j ai oublié un ressort  , j en ai retrouvé un infime petit bout    😎
mais pour  la ferraille , après avoir  passé  les éléments dans le bian d acide  , il faut impérativement  dans un bain de 30% de lessive de soude aussi longtemps   que les pièces sont restées dans le bain d acide    pour stopper  la réaction chimique     !!sinon  ca rouille a vitesse grand V 

surtout se mette dans un endroit aéré 

pour l alu  méfiance totale   car   la lessive de soude   dissout  l anodisation aussi vite que l acide   😉   😉   😉 
donc on ne peut pas neutraliser  la réaction chimique de l acide  !! ce qui veut dire  que l acide  continue a faire son travail même après avoir été rincé a l eau    😉   😉  en effet  l acide  se loge dans les  tout petits trou de l alu !!!
donc je ne suis pas trop pour ce  procédé   sur l alu  , pour la ferraille  c est OK!!!!

d ailleurs la lessive de soude est un très bon  décapeur de peniture  et surtout économique    , car les bains  sont réutilisables plusieurs     fois 

le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 24-11-2006, à 21:44
merci cui cuit!!!!!!!!!!!!!!
49 ans22932293 messages
Posté le 24-11-2006, à 21:46
Scuz' moi mon canari, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris : un grenaillage pour nettoyer un cylindre, t'es sûr que c'est pas un peu violent ???  🤬   
le canari

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
106 connectés : 10 membres : carmeau danimoto delpierre den's Effiou Fender bird frederic desaintghislain gilles17 lecuyer TUTUF62, 96 invités et 31 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
106 connectés : 10 membres : carmeau danimoto delpierre den's Effiou Fender bird frederic desaintghislain gilles17 lecuyer TUTUF62, 96 invités et 31 Robots d'exploration.