FANTIC 125 RC DANS SON JUS VENDUE 1500 E SUR EBAY
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 24-11-2006, à 14:54
salut à  tous,

mettre le prix est une chose, réfléchir en est une autre, en matière de pièces d'occase; par exemple un commercant au noir de LVM me demandait 165€ pour un vilo de 125, après réflexion et moultes recherches, j'ai payé 105€ le kit bielle neuf de rechange et 71€ le démontage /remontage sur le vilo chez un rectificateur soit 176€
11€ de plus pour avoir un moteur fiable...le choix est facile, ils nous prennent pour des couillons !

Moralité, il faut aller lentement...et etre patient ou ... payer (et se faire entuber pour rester poli)

Je regrette qu'il y ait de la spéculation à  la place de l'entraide entre passionnés.

A+

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 24-11-2006, à 14:57
Beaucoup en sont la .
Fantic 125 RC dans son jus vendue 1500 E sur Ebay

Moi, j'ai choisi mon camp !

Amicalement.
Roland.
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 24-11-2006, à 16:58
Ca me rassure de voir qu'il y en a d'autres qui trouvent absurbe de payer 1500 euros cette bécane.
Ceux qui trouvent cela normal oublient que d'autres passionnés moins fortunés pourront se foutre leur passion au c.. à  cause de l'inflation sur les prix que cela va provoquer (et c'est pas une vague théorie, c'est déjà  comme ça).
Moi, je voit le milieu de l'enduro rétro comme un milieu sympathique, convivial, accessible à  des gens peu fortunés et ou règne l'entre-aide.
Si on commence à  trouver normale la mentalité moi, je peux payer, les autres y peuvent crever... ou chacun pour sa peau...y z'ont qu'a mieux se démerder... alors, c'est devenu un milieu d'égoistes...
Personnellement, si toutes les brèles dans leur jus se vendent maintenant 1500 euros, alors je laisse tomber cette activité, pas le choix...

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 24-11-2006, à 18:26
Faut pas exagérer, on ne parle que de ces cas là , mais on peut toujours trouver des motos à  tarif raisonnable... Je précise que parlais bien sûr de motos à  restaurer, parceque celles qui le sont déjà , il est normal de payer, vu le coût actuel d'une restauration.
Evidemment c'est plus facile dans certaines marques, Fantic n'ayant jamais été on marché. C'est une marque qui passionne (à  juste titre) et du coup elles ont toujours été un cran au dessus, même au début du mouvement.
Pour celle ci, mon avis est qu'elle est quand même bien chère, vu le tarif de certaines belles RC qui se sont vendues il y a peu.
Le problème est de ne pas être préssé, de laisser un peu venir, et le prix annoncé rejoint bien souvent des altitudes plus raisonnables. Idem pour les pièces, sauf celles qui sont vraiment rares, où là  il faut sauter dessus sous peine de ne pas retrouver son bonheur...
Allez, cool!
Pascal

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 24-11-2006, à 19:36
Bien d'accord avec toi, c'est un cas extrème, d'ailleurs c'est possible que l'enchère ait été bidonné avec l'aide d'un pote du vendeur... On verra si on voit revenir la même moto sur Ebay d'ici quelques jours.
Le problème avec Ebay et les autres sites Internet (mais surtout Ebay) c'est que quand tu débute (et donc que tu connais personne) dans le milieu de l'ancienne c'est vraiment pratique d'y faire des achats. Mais comme il y a plus de demandes que d'offres, les prix montent...
Heureusement, en ce qui me concerne, je commence à  connaitre d'autres amateurs dans ma région et par bouche à  oreille c'est là  qu'on fait les bonnes affaires..
Pour les motos restaurées, c'est normal de les payer 2000 ou 3000 euros, je l'ai déjà  dit dans un autre post...
D'ailleurs, il vaut mieux acheter la 125 RC restaurée à  2500 euros qui était en vente il y a peu ici-même que celle dont il est question dans ce post à  1500 euros, tu fait une bien meilleure affaire...
A+

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Posté le 24-11-2006, à 21:12
Pour passer du général au particulier, il y a tout de même une hiérarchie à  établir.

En terme de palmarès mais aussi en terme de rareté et de technique. Pour ne parler de ce que je connaît, il n'est pas possible de comparer le prix d'une Bul' Frontera 370 à  celui d'une SWM 440, pourtant comtemporaines...

Dans le premier cas, il s'agit d'une machine éminemment sympathique, sans soucis (à  l'exception du carbu Bing avec lequel je suis fâché à  mort...) mais de conception simple. Dans le deuxième, c'est une machine racée, belle, sophistiquée (pour l'époque...).

Et il ne faut pas sous-estimer la question de la disponibilité des pièces détachées...

Alors que certains prix soient délirants...

Que vaut en ce moment une Svoume 440 en bon état et avec sa CG ? Beaucoup de demandes, pas d'offre... 3 000, 4 000, 5 000 euros ? Je suis absolument persuadé que d'aucuns débourseraient jusqu'à  5 000 euros... Et je crois savoir à  peu près de quoi je parle, j'ai recu bien des coups de fil...

Rien à  voir donc avec la première DTMX venue... (et je n'ai rien contre, bien au contraire).

Alors le micro-marché des enduros anciennes, ce n'est pas autre chose qu'un marché, évolutif par définition.

Et nous conservons notre libre-arbitre.

Est-ce tout celà  ne serait pas un faut débat ?

Dominique
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 24-11-2006, à 21:48
jpc a écrit : Salut,
Ce que je voulais dire, c'est que je constate que les gens sont près à  mettre de plus en plus cher dans des anciennes !
Celà  va donc faire augmenter le prix pour tout le monde, la loi de l'offre et de la demande, en effet.
Si vous trouvez que c'est une bonne nouvelle tant mieux pour vous, vous devez être plus riche que moi !
Je ne vois pas le rapport avec la jalousie ni avec le fait que je suis co-webmaster d'un site, c'est idiot comme remarque !
Pourquoi un post comme comme celui-ci ne servirait-il à  rien, on a pas le droit de s'exprimer ici ?
Vous êtes des intégristes ou quoi ? 
Bon, sans rancune quand même ....
A+

T'inquiéte Jpc ,j'ai pas de rancunes contre toi et je ne suis pas riche non plus ,moi aussi je calcule pour acheter mes motos , mais comme vous avez pu le constater , trouver des motos anciennes devient de plus en plus difficile , et pas que chez nous , l'Italie s'est mise à  jour par rapport à  nous ,voir plus cher que nous , en Angleterre pays du twinshock , plus rien  (voir Motorcycle News) qui d'habitude remplissait presque une page : fini , et chez nous t'as vu LVM : 2 ou 3 bréles tout au plus , le seul truc c'est le bouche à  oreille avec le paysan du coin qui à  ça dans sa grange entrain de pourrir !
il reste les USA , mais vu le port ,tu laisses tomber.
Donc forcément quand il sort une moto et que y'a rien d'autres à  se mettre sous la dent , tu achétes , bon l'annonce c'est vrai est un petit peu embellie :     be ,non tournante et incomplete  ça fait sourire , là  j'achéte pas !

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 24-11-2006, à 22:09
je ne roule pas en ancienne et prefere  ( surtout pour le meme prix   😉 )  rouler avec un  engin + performant ; rapide ; fiable , enfin bref  moderne .......
ceci dit comme  ROLAND et JPC  je trouve tout ca démeusurément démeusuré !! ces vieilles évoluent a la maniere du marché de l immobilier , c est triste  , surtout pour les moins fortunés qui ne peuvent meme plus rouler meme sur de vieilles épaves devenues hors de prix  ! tristes années 2000  :(

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
26 ans603603 messages
Posté le 24-11-2006, à 23:04
Salut à  tous,

je viens de lire les posts, je n'y connais rien en ancienne, certains reproche au vendeur l'état de la moto (sûr qu'il y a du boulot), mais le prix de vente est de 200€  😲   😲 , à  ce prix là , t'es sûr d'avoir un tas de boulons, ou alors j'ai rien compris 😢  😢 , maintenant si un gars veux mettre plus, temps mieux pour le vendeur!!!!!

Si un client me colle 9000€ sous le pif, je lui laisse mon 300 avec le plein   

Gas.79
26 ans603603 messages
Posté le 24-11-2006, à 23:21
Luc Buhler-Broglin a écrit : Incroyable plus rien ne m'étonne. J'étais à  Novegro le W.E dernier avec mon grand pote OLDRACER et soudain une apparition: UN PUCH FRIGERIO 75...........comme neuf un seul bémol le mauvais réservoir jaune au lieu de rouge à  6750 Euro.Mon étonnement fut au summum de voir à  coté de lui son petit frère avec le réservoir inversement proportionnel donc rouge à  la place du jaune à  6850 Euro.Que faire dans ces cas la face à  de telles machines qui plus est avec leur allumage?
Idée lumineuse je vais acheter les deux et inverser les réservoirs. Et bien le temps de la réflexion les deux sont parties!!! Comme quoi il ne faut jamais hésiter. De rage j'ai acheter 2 paires de Preston gris pour mes Silver Vase et on est partis boire l'apèro à  Ivrea. Je reviendrai l'an prochain juste pour la plaisir

Salut Luc , je recherche ces preston gris pour ma SWM de 75 , mon garde boue arriére est en fibre , pas génial ;Ce serait sympa de m'envoyer des photos de ces fameux preston et meme de tes Silver Vase ,et c'est sur ,si tes pas trop loin , je te paierai volontiers l'apéro et on discutera BPS et SWM
Merci
salutations
Franck
Posté le 25-11-2006, à 08:59

Salut Luc , je recherche ces preston gris pour ma SWM de 75 , mon garde boue arriére est en fibre , pas génial ;Ce serait sympa de m'envoyer des photos de ces fameux preston et meme de tes Silver Vase ,et c'est sur ,si tes pas trop loin , je te paierai volontiers l'apéro et on discutera BPS et SWM
Merci
salutations
Franck
[u][b]Franck a écrit :

Tu cherches des Preston gris, Franck????
Il y en avait une paire  de neufs à  vendre à  Brioude, tu ne les a pas vus?
Mon avis, cepandant: laisse les GB en fibre sur ta magnifique SWM (+ belle en vrai qu'en photo!) au moins à  l'arrière! Je compte me lancer dans la reproduction de l'objet (puisque j'en ai un neuf, arrière) si tu le pètes t'en mets un neuf!!! Non, franchement ça serait dommage de la analiser avec des preston.
Sinon pour l'avant je peux te dépanner le temps que tu en trouves un, j'ai un petit stock de gris...
Pascal

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 25-11-2006, à 11:52
Salut , pas vu à  Brioude ,j'étais peut etre encore sonné suite à  ma rencontre avec un chéne ,à  l'avant c'est un preston gris ,mais j'aimerai voir à  quoi ressemble un Preston arriére gris et surtout s'il a la meme forme que celui que j'ai en fibre à  l'arriére ,d'ou ma question à  Luc.
Merci
Tchao
Franck
Posté le 25-11-2006, à 13:39
David a écrit : Salut , pas vu à  Brioude ,j'étais peut etre encore sonné suite à  ma rencontre avec un chéne ,à  l'avant c'est un preston gris ,mais j'aimerai voir à  quoi ressemble un Preston arriére gris et surtout s'il a la meme forme que celui que j'ai en fibre à  l'arriére ,d'ou ma question à  Luc.
Merci
Tchao
Franck

Ah non, le Preston arrière c'est ça:

Posté le 25-11-2006, à 17:45
David a écrit : Salut , pas vu à  Brioude ,j'étais peut etre encore sonné suite à  ma rencontre avec un chéne ,à  l'avant c'est un preston gris ,mais j'aimerai voir à  quoi ressemble un Preston arriére gris et surtout s'il a la meme forme que celui que j'ai en fibre à  l'arriére ,d'ou ma question à  Luc. 
Merci 
Tchao 
Franck
poulet48 a écrit :  

Ah non, le Preston arrière c'est ça:

Salut,c'et vrai que ca n'a rien à  voir, les Preston arriére n'existent donc que dans cette forme ou il y en a d'autres ?
Merci
Franck
PS : Si Luc pouvait nous renseigner la dessus avec des photos , ce serait génial
Posté le 25-11-2006, à 17:52
Ah non, un Preston, c'est ça! Ya pas d'autre forme....

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
78 connectés : 6 membres : canis lupus cateralp ktm 73 ktmstgf yam250 zac640, 72 invités et 27 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
78 connectés : 6 membres : canis lupus cateralp ktm 73 ktmstgf yam250 zac640, 72 invités et 27 Robots d'exploration.