FANTIC 125 RC DANS SON JUS VENDUE 1500 E SUR EBAY
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 23-11-2006, à 20:02
Sujet
Salut,
C'est pas pour relancer une énième fois le débat sur le prix des anciennes mais je trouve celà  inquiétant : il y a des gens qui sont près à  mettre 1500 euros sur une 125 RC de 1979 non tournante et incomplète !
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=0... voir ici
L'acheteur a un score de 57 et 100 % positif, ce n'est donc pas un rigolo qui s'amuse et il y avait au moins une autre personne près à  mettre 1500 euros !
Ce que j'aime bien aussi, c'est le commentaire du vendeur sur sa moto :     rès bon état, manque juste l'allumage...
C'est vrai que l'allumage, ça sert pas à  grand chose sur une moto !!!!

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Posté le 23-11-2006, à 20:18
Moi en matière d'anciennes plus rien ne m'étonne !
Juste un petit bémol sur les prix des dernières enchères il parait que les acheteurs renégocient les prix en découvrant de visu la moto qui est toujours moins belle que sur les photos !Expérience vécue par des copains
Posté le 23-11-2006, à 20:30
Il y a pas mal de gens pour qui 1000 ou 2000 euros ne représentent pas grand chose.......

Peuvent pas acheter des trucs modernes nom de dieu !
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 23-11-2006, à 23:38
Y'a de la jalousie Jpc ou quoi , moi ça me dérange pas du tout , quand tu veux un truc ,tu fait tout pour l'avoir , j'ai acheté cette année une Elsinore en mauvais état 1000 euros , je la voulais, point !  chacun fait comme il peut , le gars a peut etre les piéces pour la restaurer ,et  ton post ne sert à  RIEN ,sauf à  dénigrer celui qui vend ou achete plus cher que toi  , en étant le co-webmaster d'un site on s'abstient de faire des remarques comme ça ,c'est mon point de vue .

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
43 ans1313 messages
Posté le 24-11-2006, à 00:12
Je suis du même avis que Mugen, et je rajouterais que chacun achète ce que bon lui souhaite. C'est aussi simple que ça.

Moto(s) : honda crm 125
Posté le 24-11-2006, à 08:42
Salut,
Ce que je voulais dire, c'est que je constate que les gens sont près à  mettre de plus en plus cher dans des anciennes !
Celà  va donc faire augmenter le prix pour tout le monde, la loi de l'offre et de la demande, en effet.
Si vous trouvez que c'est une bonne nouvelle tant mieux pour vous, vous devez être plus riche que moi !
Je ne vois pas le rapport avec la jalousie ni avec le fait que je suis co-webmaster d'un site, c'est idiot comme remarque !
Pourquoi un post comme comme celui-ci ne servirait-il à  rien, on a pas le droit de s'exprimer ici ?
Vous êtes des intégristes ou quoi ?
Bon, sans rancune quand même ....
A+

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
59 ans2525 messages
Posté le 24-11-2006, à 09:02
Salut,

ce qui est agaçant, c'est la polémique, la critique...

Il a acheté un Fantic 1500 euros, et alors, où est le problème ? il a volé l'argent pour le payer ? il a braqué une vieille ???

L'offre et la demande, c'est tout ce qui fixe les prix, comme pour n'importe quoi.

Moto(s) : KTM
Posté le 24-11-2006, à 09:38
Vous n'avez pas l'air de comprendre ce que j'ai voulu dire alors je réitère :
Je déplore juste que les prix augmentent : ou est le mal ?
Bien sûr que les gens ont le droit de mettre le prix qu'ils veulent dans l'objet qu'ils veulent. C'est leur droit, mais la conséquence c'est qu'ils y en a qui ne pourront plus acheter parce que pas assez riches.
J'ai le droit de trouver ça dommage ou je doit appliquer aussi votre philosophie :      'achète si t'a le pognon, sinon tu ferme ta gueule... ?

63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 24-11-2006, à 09:54
bin moi c'est pas pour être consensuel (j'aime bien ce mot là !!!  😄 ) mais je suis unpeu de l'avis de tous, pas de mal à  ce que chacun se fasse plaisir en fonction de ses envies/moyens, mais c'est vrai qu'en ce moment il y a une grosse spéculation sur les anciennes, un engouement certain et que cela fait monter les prix de façon démesurée (à  mon sens), maintenant là  où je suis moins d'accord et en accord avec Jean-Philippe, c'est les annonces mensongères...
très bon état ce Fantic??? bah non je trouve pas!!! désolé de le dire, mais il ne manque pas que l'allumage...le pot, les caches latéraux, la selle est ruinée et...avec vous noté les reposes pieds passagers??? imaginez les pôv' Sachs Hydrocross si le proprio a roulé souvent en duo.....
bref!!! je suis de plus en plus méfiant sur les soit disant merveilles présentées par certains...
Un bizness se développe depuis quelques années et...heureusement que je n'ai pas l'appât du gain car en pièces KTM, j'aurais de quoi me faire une somme rondelette!!! à  tel point que pour éviter les convoitises, je ne les stocke même plus chez moi........
m'enfin, comme Jeannine Périmont le matin sur RTL...c'est juste mon avis......  🙂

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 24-11-2006, à 09:57
ah oui, autre chose, z'avez noté le tuyau d'eau à  coté de la machine??? c'est vrai qu'un machine mouillée est toujours plus belle sur les photos, ça ravive les couleurs...le noir, le rouge parraissent tout de suite plus éclatant...alors technique de vente peut être, mais moi, quand je lave mes motos, je mets au moins une bougie dans la culasse!!! sinon; un moulin plein d'eau....y reste pas nickel longtemps......

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 24-11-2006, à 10:29
salut,

moi je vois ou est le probleme!!!
si un mec veut mettre 1500 euros dans une poubelle,libre a lui c'est pas mon oseille
et puis c'est pas pire que de voir un cr250 de 88 a 1600 euros dans un etat de mort avancée
et c'est pareille aussi pour les moins vieilles(fin80 debut 90)
ah moi aussi un elsinor de 77 me ferait plaisir,mais bon pas l'instant(trop cher)
l'offre et la demande voila la question  😎
Posté le 24-11-2006, à 11:01
Incroyable plus rien ne m'étonne. J'étais à  Novegro le W.E dernier avec mon grand pote OLDRACER et soudain une apparition: UN PUCH FRIGERIO 75...........comme neuf un seul bémol le mauvais réservoir jaune au lieu de rouge à  6750 Euro.Mon étonnement fut au summum de voir à  coté de lui son petit frère avec le réservoir inversement proportionnel donc rouge à  la place du jaune à  6850 Euro.Que faire dans ces cas la face à  de telles machines qui plus est avec leur allumage?
Idée lumineuse je vais acheter les deux et inverser les réservoirs. Et bien le temps de la réflexion les deux sont parties!!! Comme quoi il ne faut jamais hésiter. De rage j'ai acheter 2 paires de Preston gris pour mes Silver Vase et on est partis boire l'apèro à  Ivrea. Je reviendrai l'an prochain juste pour la plaisir
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 24-11-2006, à 13:07
Salut,

Moi, je suis comme Jpc, je trouve le prix des pièces et des motos trop chers en France, c'est normal car j'achète quasiement toutes mes pièces à  l'étranger (a de rares exceptions), et que pour beaucoup de magasins, le le sérieux, et les conseils des vendeurs en France laissent vraiment à  désirer, comme dirait Coffe (que je n'apprécie pas pour autant  ), C'est de la MERDE !!!!!!!

Mais bon comme dit nico30, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut au prix qu'il veut, comme je vends pas mal de pièces, je m'en rends compte, il ya des gars qui vont t'acheter plusieurs pièces pour X centaines d'euros sans rien demander, et il ya les gars qui vont t'acheter 2,3 babioles pour quelques dizaines d'euros, qui vont ( essayer) de négocier le prix plusieurs fois  et vont te demander en plus de leur vendre un kick qui vaut 110€ neuf, 10€ en occase, et de leur faire cadeau des frais de port, ca se voit que c'est bientôt noêl, y'en a qui y croient dur comme fer encore, quand tu entends des trucs pareils. Et moi quand j'entends des trucs pareils, ben j'ai tendance à  remonter mes prix, comme çà  le jour ou j'aurai un gars qui veut négocier, je pourrais baisser mes prix plus facilement !!!!!!!!  😄   😄

Mais bon, qu'on le veuille ou non, il y aura toujours un peu ce coté marchand de tapis dans la vente, car l'acheteur autant que le vendeur essaye de réaliser la meilleur affaire possible !!!!!!!!!!!!!!!
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 24-11-2006, à 14:35
salut
perso  , je suis  dans l ancienne  depuis peu  !! mais  c est vrai  que les prix flambent !!!
les épaves  qui se vendaient   300€  sont dorénavant   a 1000€   😢  😢
les motos remontées a la va vite  de bric a brac   revendues a prix d or , ca m' énerve aussi  mais  comme cité  un peu plus haut  c est l offre et la demande  !!! si pour certains  1000€ dans un tas de boue  ca leur va  , c est bien pour eux , moi j achète pas !! point barre   😉   
surtout quand on connait le prix d une vraie restauration  😉

par contre il est vrai  qu on a tous des préférences , et quand on tombe sur  celle  qu on veut  , on est prêt  a mettre  un peu plus que d habitude !! faut pas se leurrer , je suis comme cela aussi    😎   😎

perso  je fais avec mes moyens  et  je ne suis pas jaloux des  autres  !!!
si certains  peuvent se permettre de mettre 14 000 € pour deux motos  , c est très bien pour eux et certains sont ausi de vrai passionnés    , moi je joue pas dans la même cour  !!!!
je restaure  mes motos  au fur et a mesure  de mes moyens  , ca prends du temps  car souvent les fin de mois sont  difficiles,
mais je suis fier du résultat 
par contre ce qui me désole  , c est  que  les acheteurs aisés (pas tous) achètent tout ce qui  est en vente  et surtout a des prix de fou !! tout ca parce qu ils pensent que plus tard  ca vaudra encore plus cher !!!! je n 'espère qu une chose  c est qu' un jour  ca ne vaudra plus rien  !!!!
car souvent  toutes ces pièces stockées purement  par spéculation  pourraient servir a ceux qui roulent  et qui en ont vraiment besoin   !!!et ceux qui roulent  ne sont pas  les plus aisés (dans la plupart des cas ) 

pour ce qui est  des motos en vente, faut pas non plus penser que tout ce vends  ( surtout sur ebay avec des fausses enchère d un petit copain ) la preuve  c est que toutes ces motos hors de prix et en piteuse état   ressortent environ    4 ou 5 fois   en annonce  !! avec  un  petit changement  de texte    😉   😉

bon c est pas le tout ce soir je sable  mes ressorts d amortos   😄   😄   😄
A+
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 24-11-2006, à 14:38
Bonjour.
Des F A D A S !!!!  🤬   🤬 .
Bravo Poulet 48   tout a fait d'accord avec toi sur l'enssemble de ton post.
Faudrait un peu que ces conneries s'arretent.Acheter un tas de boue aussi cher,meme si c'est une moto de reve de gamin ,faut pas deconner quand meme .A la limite si c'est une becane d'usine conduite par X celebrite et quelle a un pedigree ,OK pour faire un effort financier ,mais en regle generale ,il y en a pas beaucoup qui rentrent dans ce cadre.
Parce que meme restaurer nickel tel qu'a l'origine,moi je dis et la fiabilite dans tout ca !! certe on peut utiliser certains composants tel que les roulements ou joints spy de fabrication actuelle ,mais le reste ? les carters et autres ?
Prenez une becane de l'alemagne de l'est ( avant 1989 ) qui a des carters en magnesium poreux car les meilleurs alliages etaient reserve a l'armee ,on fait comment la ? il y a toujours des solutions ,mais a quel prix.
Et dire que vous n'etes pas choquer !! je trouve cela meme un peu insultant pour la majorite d'entre nous qui ne peuvent pas degainer la carte bleu a tout va pour acheter la piece neuve qui manque pour faire tourner la becane de leurs reves ,sans mettre en peril leur vie de famille .C'est sur ,il y a toujours eu les riches et les pauvres,maintenant nous avons plutot affaire a des tres tres  riches et des tres tres pauvres qui calcule au plus juste pour mettre de l'essence dans le reservoir.
Que vous donniez votre avis ,c'est tout a fait normal ,mais ne tombez pas dans l'indecence et de rabaisser ceux qui galeres pour pouvoir rouler avec ce qu'ils peuvent.Certains c'est par plaisir qu'ils roulent en anciennes ,d'autres c'est pour question de conjonctures economiques.
Et si d'ici quelques annees vous vous trouvez a 4 peles et 1  tondu sur une grille de depart d'anciennes ( je parle sur une saison ) faudra pas etres etonner .Entre les becannes qui restes au garage pour manque d'argent pour la finir et celles qui restent statique dans le salon car elle a couter la peau des couilles pour l'acheter restaurer et qu'il n'est ABSOLUMENT pas question d'aller la salir et encore moins de la casser !! car un preston a 150 € meme neuf doit casser aussi ,tu aura l'air malin apres.Tu pourra toujours mettre les bouts en souvenir dans une urne.
Et on pourrait aussi aborder le sujet des cartes grises pour c'est vehicules !!
  🙂   😉 tout un poeme .Surtout celles qui viennent d'Italie   
Amicalement.
Roland.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
81 connectés : 6 membres : canis lupus cateralp ktm 73 ktmstgf yam250 zac640, 75 invités et 27 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
81 connectés : 6 membres : canis lupus cateralp ktm 73 ktmstgf yam250 zac640, 75 invités et 27 Robots d'exploration.