ECLAIRAGE HUSKY 125 WR 96
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
Posté le 22-11-2006, à 11:56
Le Canari a écrit : salut les gars !!   
une bobine d éclairage  fait environ  1 à  2 OHMS pas plus !! et suivant la qualité du testeur les résultats sont différents !!   
olivier  , essaye de trouver le même genre de bobine  car n importe quelle bobine d éclairage  fera l affaire  , pourvu quelle est a peu près le même moyen de fixation !!!   
fais nous une photo    😉   
car si tu change le stator  rien  que pour la bobine de lumière ca va te couter cher  pour pas grand chose !!!  😢  😢   
A+   
le canari
ROLAND a écrit :    
Bonsoir. 
Trop tard le canari,tu arrive apres la guerre ( expression pour dire que tu es a la bourre sur ce coup ),Olivier a dit plus haut que son stator etait en commande .Boudiou ! il va le sentir passer pour quelques metres de fils emailler pas cher chez un rembobineur . 
Depuis que tu me vois de partout,tu bat de l'aile le Piaf   😄 .Remet toi au Prozac avant de faire des betises .  😄   😄   🤬
Mais n'importe quelle bobine ne fera pas l'affaire ,entre son impedence ,sa longueur d'enroulement,son sens d'enroulement,son depart a la masse ou non,bien sur sa forme et ces fixations ainsi que son empatement,etc... 
Le canari ,tu ne vois pas tres bien en ce moment,va consulter un ophtalmologue de ma part.   :D. 
Amicalement. 
Roland.
Le Canari a écrit :  

je reprends n importe quelle bobine d éclairage    😉   😉   😉  qui vient d une moto bien sur   et pas d une routière équipée  de longue portée , poste, ect......  😄   😄   😄   😄 
mais une bobine d éclairage   d'un  trail  ou enduro fera très bien l affaire !!
pour le départ a la masse ou pas , c est assez facile a regler le problème   

et je ne bat pas de l aile  gros minet  😉   😉   😉   😉 
amicalement aussi  😄   😄 
le canari

Bonjour.
Que veut tu que je te reponde le canari ? Sur 5 ou 6 criteres que je dit ,tu me reprend sur le plus facile a resoudre pfff.Je peux plus ,tu es trop tetu mon canari . 🤭.
Mon cher Nono ,tu aura toujours du courant A L T E R N A T I F qui sort d'un A L T E R N A T E U R avant qu'il ne passe ( le courant ) a travers un redresseur.
Si tu as l'occasion de regarder un alternateur de voiture ,tu devrais voir un bloc noir en general sur l'alternateur .Dans ce bloc tu as le regulateur et les diodes de redressement du courant.Mais sur ton  volant  peut-etre un Kokusan Japonais ,le redresseur est exterieur a l'alternateur.
Voila.
Amicalement.
Roland.
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 22-11-2006, à 13:21
oui je le fais exprès    😄   😄   😄
plus sérieusement ,  on est pas au pouillième  près concernant  la lumière !!!!   😎   😎   😎 
même  concernant les bobines d allumage   les valeurs  suz (par exemple)  se situe entre 215 OHMS et 280 OHMS   donc ca laisse de la marge  !!!
je connais une 175 PE  qui tourne très bien  avec une bobine de stator de  125 KDX   😉   😉  avec des valeurs semblables bien sur 
A+
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 22-11-2006, à 13:28
Le Canari a écrit : oui je le fais exprès    😄   😄   😄 
plus sérieusement ,  on est pas au pouillième  près concernant  la lumière !!!!   😎   😎   😎   
même  concernant les bobines d allumage   les valeurs  suz (par exemple)  se situe entre 215 OHMS et 280 OHMS   donc ca laisse de la marge  !!!
je connais une 175 PE  qui tourne très bien  avec une bobine de stator de  125 KDX   😉   😉  avec des valeurs semblables bien sur   
A+
le canari

Bonjour.
Je me doutais bien que quelque part tu deconnais un peut ,mais  testard  quand meme.
C'est sur que toi oh grand bricoleur devant l'eternel ,c'est pas une conne de bobine qui va t'arreter.Mais franchementet sans le connaitre,je ne vois pas Nono chercher sa bobine ailleur que chez Hva.
Voila une que tu connais peut-etre ?
Eclairage Husky 125 WR 96

Amicalement.
Roland.
Posté le 22-11-2006, à 13:35
A+
le canari

Et comme je m'atendais a ce que tu t'entete ,j'avais scanner quelques bobines de trails .

125 TS  A et B.

125 DTMX ( allumage a rupteurs ).

125 XL 6 volts car le 12 volts a 8 bobines.
Comme le travail de scan etait pret ,faut pas gacher   😄   😄 .
A bientot mon petit canari.
Amicalement.
Roland.
45 ans1616 messages
Posté le 22-11-2006, à 22:47
Salut,

Je vais me faire mon propre arrache volant au boulot, ce n'est pas si compliqué que ça !
Sinon, en effet, je ne vais pas aller chez Yamaha pour des bobines HVA !!!   🙂
Voici des photos de mon volant maléfique, si ça parle a quelqu'un.....

http://arnaud.caze.free.fr/Moto/IMG_4543.JPG Photo1
http://arnaud.caze.free.fr/Moto/IMG_4550.JPG Photo2
http://arnaud.caze.free.fr/Moto/IMG_4551.JPG Photo3

Merci

@ bientot

Arnaud

Moto(s) : Husqvarna 125 WR 96
Posté le 22-11-2006, à 22:52
Nono1200 a écrit : Salut,

Je vais me faire mon propre arrache volant au boulot, ce n'est pas si compliqué que ça !

Merci

@ bientot

Arnaud

salut  ce que je peux  te dire  c est de mettre  un peu de bombe anti humidité ( genre WD40)  et surtout un joint sur ton  cache volant   car j ai des volants  magnétique   de 78 moins rouillés que le tien !!!   😉
A+
le canari

Posté le 22-11-2006, à 22:58
Bonsoir.
Comme je disais plus haut ,un extracteur de marque Buzzetti ne doit meme pas couter 10€ ,je ne sais pas si ca vaut le coup que tu en fasse un au boulot a part si tu as tout ce qu'il faut ,tour,matiere ,etc...Faut quand meme qu'il soit costaud .
En entendant,si tu peux coucher la becane et maintenir a volonter du degripant ,la vis et ton cone te remercieront plus tard.
Pour les bobines,on verra quand tu aura enlever le volant.Sacre canari ,un coup d'aile et hop il arrive ventre a terre !
Amicalement.
Roland.
Posté le 22-11-2006, à 23:03
A+ 
le canari
ROLAND a écrit :  
Bonjour.
Je me doutais bien que quelque part tu deconnais un peut ,mais  testard  quand meme.
C'est sur que toi oh grand bricoleur devant l'eternel ,c'est pas une conne de bobine qui va t'arreter.Mais franchementet sans le connaitre,je ne vois pas Nono chercher sa bobine ailleur que chez Hva.
Voila une que tu connais peut-etre ?

Amicalement.
Roland.

salut roland
pfff!! grand bricoleur  c est un grand mot , mais j essaye des fois  des choses quand je suis bloqué devant une pièce qui coute trop chère a mon gout  ou qu elle n est plus disponible    😉   et surtout j aime bien comprendre  comment cela marche  !!!

ah celle  ci  je les connais  par coeur !!!! et je peux te dire  que la plupart des PE  qui sont en panne   , cela provient  de la plus grosse  des bobines qui sont l une sur l autre    😉   😉
celle ci fait la charge du condensateur du cdi   et la plus petite  le point d allumage  ( pour simplifié  hein !!) !!
les eux autres c est la lumière
la plus grosse arrivé a une valeur de 200 OHMS commence  a merder!! le moteur devient mou , ne prends plus ses tours  !!!   et l étincelle  est faible  !!!
en dessous de 200 OHMS le plus souvent elle ne démlarre même plus , mais pête  a l échappement  ( genre trop d avance)

depuis que j ai découvert ceci  j ai vu  environ  15 pannes sur des PE( des gars qui demande  sur le site PE ou autres ) et a chaque fois  tout le monde disait c est le CDI  !!!! un CDI  ne crame presque  jamais  et c est toujours cette fameuse bobine qui était en cause !!!!     
les mecs sont heureux  !!!  elle coute 40 €  et si il changeait le CDI   c était  280€ de foutu en l air    😉   😉
A+
le canari

Posté le 22-11-2006, à 23:05
A+ 
le canari
ROLAND a écrit :  
Et comme je m'atendais a ce que tu t'entete ,j'avais scanner quelques bobines de trails .

125 TS  A et B.

125 DTMX ( allumage a rupteurs ).

125 XL 6 volts car le 12 volts a 8 bobines.
Comme le travail de scan etait pret ,faut pas gacher   😄   😄 .
A bientot mon petit canari.
Amicalement.
Roland.

resalut
je vois  que toi aussi tu est tétu    😉   😉

je t ai donné du boulot    😄   😄   😄   😄   😄
mais c est toujours instructif 
merci 
A+
le canari

Posté le 22-11-2006, à 23:06
ROLAND a écrit : Bonsoir.
Comme je disais plus haut ,un extracteur de marque Buzzetti ne doit meme pas couter 10€ ,je ne sais pas si ca vaut le coup que tu en fasse un au boulot a part si tu as tout ce qu'il faut ,tour,matiere ,etc...Faut quand meme qu'il soit costaud .
En entendant,si tu peux coucher la becane et maintenir a volonter du degripant ,la vis et ton cone te remercieront plus tard.
Pour les bobines,on verra quand tu aura enlever le volant.Sacre canari ,un coup d'aile et hop il arrive ventre a terre !
Amicalement.
Roland.

salut roland
il y en a pour PE ??? car a 10€  j en veut bien un 
le canari

45 ans1616 messages
Posté le 22-11-2006, à 23:38
En fait je vais le faire car le temps de trouver un revendeur d'arrache volant Buzzeti, le commander....J'y suis encore dans 3 semaines ! La demain il est  fait, au pire vendredi. J'ai la matiere, un collegue à  moi est tourneur fraiseur, donc pas de soucis.
Il va vraiment etre dur à  enlever ce volant? Disont que si je couche la moto, je n'ai plus de place pour la voiture...Ca m'embete un peu.....   🙄
Je prendrais des photos une fois demonté !!!
@+
Arnaud

Moto(s) : Husqvarna 125 WR 96
45 ans1616 messages
Posté le 22-11-2006, à 23:47
Pour les extracteur,voir les marchands de cyclos et scoot ,en general ils distribuent sous la marque TNT ou Accsud ce genre de pieces entre autres.
Pour les PE,je n'ais pas la RTA sous les yeux,je regarderais demain,mais les TS ,les KE Kawa entre autres ont du 27 X 100 pas a Gauche ,fait gaffe a ca aussi Nono.
Ce que je fait pour etre tranquile quand j'utilise ces extracteurs,je met un peux de bloc press loctite sur le filetage qui ce vise dans le volant.Et le lendemain,je paux serrer tres fort avec la vis centrale sans prendre le risque d'arracher les filets exterieur.Apres pour enlever l'arrache du volant,soit une petite chauffe au decapeur thermique,soit a la lampe a souder type plombier.Le bloc press n'aime pas avoir chaud au fesses ,alors il cede.
Amicalement.
Roland.
45 ans1616 messages
Posté le 23-11-2006, à 00:15
BONJOUR.
Apparement mon petit canari,le volant des PE n'est pas tarauder mais une grosse rondelle taillee dans du fer plat de 8 mm d'epaisseur devrait faire l'affaire.Je ne te ferais pas l'affront de te demander si tu as la RTM n°43  🤭.
Autrement va jeter un oeil  http://gts.gapi.fr/buzetti/52091.html I C I le neuneuil .

Autrement tu peux aussi voir avec les revendeur de chez www.acsud.com/fr/catalogue.php?page=5&GAM=... ACSUD.
Voilou.
C'est bon pour Nono aussi ainsi que tout le monde bien entendu.Tu as vu le canari que je t'entendais au virage,mon dossier etait pret .Comme tu dis ,tres tetu ,pire qu'un pit.Faut bien cliquer sur ACSUD vu que toute la ligne est de la meme couleur
Amicalement.
Roland.
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 23-11-2006, à 07:42
Nono1200 a écrit : Salut, 

Merci 

@ bientot 

Arnaud
Le Canari a écrit :  

salut  ce que je peux  te dire  c est de mettre  un peu de bombe anti humidité ( genre WD40)  et surtout un joint sur ton  cache volant   car j ai des volants  magnétique   de 78 moins rouillés que le tien !!!   😉 
A+
le canari

tout a fait  canari et la meilleure des solutions c est de sortir le carter d allumage une fois par an et de laisser les bobines a l air libre  ainsi qu une bonne pulvérisation de wd40 ..  au fait canari , j ai fais fonctionner  un allumage de 250 ty 74 avec une bobine  (stator ) de 103 peugeot et des rupteurs de marque  NOVI   de bleue motobec  🤭  😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 23-11-2006, à 17:22
ROLAND a écrit : BONJOUR.
Apparement mon petit canari,le volant des PE n'est pas tarauder mais une grosse rondelle taillee dans du fer plat de 8 mm d'epaisseur devrait faire l'affaire.Je ne te ferais pas l'affront de te demander si tu as la RTM n°43  🤭.
Autrement va jeter un oeil  http://gts.gapi.fr/buzetti/52091.html I C I le neuneuil .

Autrement tu peux aussi voir avec les revendeur de chez www.acsud.com/fr/catalogue.php?page=5&GAM=... ACSUD.
Voilou.
C'est bon pour Nono aussi ainsi que tout le monde bien entendu.Tu as vu le canari que je t'entendais au virage,mon dossier etait pret .Comme tu dis ,tres tetu ,pire qu'un pit.Faut bien cliquer sur ACSUD vu que toute la ligne est de la meme couleur 
Amicalement.
Roland.

salut roland  !!
merci pour les infos     
la rmt  oui je l ai  , mais bizarrement j ai dans l idée que mes volants de 250 sont taraudés  ??? je vais vérifié ce soir   😉

pour la plaque  avec les  trois vis  , il y a longtemps que je l ai faite , mais je me dit que c est beaucoup mieux par le centre !! cela évite  de déformer  le volant si les trois vis ne sont pas vissées a la même hauteur  !!! 
merci pour tes recherches 
A+
le canari

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
106 connectés : 7 membres : carmeau danimoto den's Effiou gilles17 TUTUF62 Yz465 pilot, 99 invités et 38 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
106 connectés : 7 membres : carmeau danimoto den's Effiou gilles17 TUTUF62 Yz465 pilot, 99 invités et 38 Robots d'exploration.