CHOIX PRMIÈRE MOTO CROSS
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
72 ans18281828 messages 14911491 images
Posté le 13-07-2014, à 21:56
En moto actuelle pour être précis le meilleur compromis fiabilité, performance, coût à l'entretien c'est la yam (cadre alu également comme la TM) qui l'emporte à l'aise ( je ne suis pas du tout vacciné yam).

Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H
43 ans701701 messages 546546 images
Posté le 13-07-2014, à 22:17
Oui exact, j'avais oublié la TM... 😳  Après c'est à voir avec ton budget surtout.

Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
Posté le 13-07-2014, à 23:05
Mais soyons clair pour le budget prévu, tu ne trouveras qu'une YZ cadre acier car une alu à ce prix-là il faudra pas chercher d'où elle vient!

63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 14-07-2014, à 11:35
Salut,
Mon fils qui a 14 ans mesure 1m69 et pèse 62kgs.
Il roule en championnat de Bretagne depuis 6 ans sur 85 cc.
La saison passée nous avions acheté un 85 neuf pour faire le minime cette année, et le cadet l'an prochain.
Sauf que comme il beaucoup trop grandi, je l'arrête sur le 85 à la fin du mois de juillet, et au retour des vacances il attaque en 125.
Je te déconseille fortement de prendre un 85 compte tenu de ta taille, et d'autant + si tu es débutant.
Un 85 est exigeant, il faut l'emmener dans les tours tout le temps pour être efficace, c'est une machine pointue une fois un peu préparée, et il te faudra la préparer vu ton poids.
Compte tenu de ton poids et ta taille tu vas être obligé de changer les ressorts de fourche et celui de l'amortisseur + changer le guidon pour mettre un guidon adulte taille H sous peine de te sortir toutes les 10 mn = beaucoup de frais pour pas grand chose car tu ne vas pas apprendre bien vite et rapidement il faudra que tu passes au 125 (la géométrie du cadre d'un 85 est faite pour un enfant de taille normale entre 10 et 14 ans).
Côté 125 il n'y a pas à hésiter : YZ alu si tu peux ou CR des dernières années de prod.(nous on a choisi un 125 YZ alu pour attaquer fin aout)
Pour commencer tu pourras rouler avec un machine stock, et qd tu commenceras à te sentir à l'aise, tu feras les prépas nécessaires compte tenu de l'évolution de ton pilotage.
Privilégie plutôt la prépa sur la partie cycle que sur le moteur, il va se passer un peu de temps avant que tu ne réussisses à l'essorer à fond !
Je te conseille aussi de ne pas négliger les protections, les chutes sont rudes et parfois définitives sur les terrains modernes = 1 casque de bonne qualité et léger sous peine de torticolis pendant 3 jours après chaque roulage + de TRES bonnes genouillères + 1 dorsale homologuée + un tour de cou à ta taille.

A bientôt sur 1 terrain, et mets nous des photos une fois tout ça en place !    😉

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Posté le 14-07-2014, à 12:12
Salut Marco,
Je vois que tu es d'accord avec moi pour la cylindrée; concernant l'équipement OK pour le casque et une dorsale, ces 2 équipements sont obligatoires et il est intéressant d'avoir un gilet.
Concernant les genouillères, cela ne sert à rien de se ruiner avec cet accessoire: une bonne gouttière en plastique articulée suffirait dans ce que l'on attend comme protection articulaire.
Concernant le tour de coup, c'est une affaire de conviction personnelle: si l'on regarde le port ou non en GP avec les pilotes les + exposés, tout en sachant que ceux qui le portent sont payés pour, peu en mettent. De plus , le fait de l'avoir fait perdre  la musculature du cou!
Sportivement,
Donald

45 ans165165 messages 2121 images
Posté le 14-07-2014, à 19:19
Un 125 2 temps, çà me parait être une bonne moto pour toi, performante et assez simple à entretenir, la 85 est trop petite et un 125 4temps, pas assez fun et entretien plus compliqué, surtout pour un débutant.

Vu que tu as un petit budget, il faudra trouver surtout une moto très entretenue (beaucoup de frais avec factures) sur le plan mécanique : des plastiques un peu abimés, un housse de selle un peu déchirées seront toujours moins graves que de refaire un moteur complet ou la partie-cycle.

Il faudra donc être patient et ne pas sauter sur la première venue, mais avec de la patience et de la persévérance, tu trouvera une bonne occasion.

Pour l'achat, fais-toi aider par quelqu'un qui s'y connait bien en moto pour vérifier l'état général de la moto et s'assurer de son bon fonctionnement, mais aussi il faut que tu essayes la moto : voir si tu te sens à l'aise dessus : niveau-partie-cycle surtout, c'est très important, car se sentir à l'aise sur une moto au début, te permettra de progresser beaucoup plus rapidement que sur une machine beaucoup moins saine qui sera bien plus difficile à apprivoiser 😉 

Moto(s) : Plus rien pour l'instant
37 ans501501 messages 8787 images
Posté le 14-07-2014, à 20:22
Je suis du même avis que les autres, il te faut une 125. La 85, tu vas t'amuser avec un certain temps puis elle sera vite trop petite et dépassée.

Y'a juste une chose sur la quelle j'ai un avis un rien différent c'est sur le budget: Je pense qu'avec 1500 euros tu peux trouver quelque chose entre 1990 et 2000. Il ne faut pas oublier que tu débute, alors je pense que ça sera vraiment suffisant. Pas besoin du dernier cadre alu, de l'injection etc...

Quand je vois celle ci (par exemple, sauf que c'est une 250) je me dis que tu peux trouver quelque chose de pas mal pour débuter sans trop de frais:  www.leguidevert.com/annonce.php?numero=36242

Sinon je constate aussi que TM racing décote plus vite, et ce sont de bonne moto pourtant mais elle n'ont pas la notoriété des japonaises:

www.leboncoin.fr/motos/665505235.htm?ca=17_s

www.leboncoin.fr/motos/672540739.htm?ca=17_s

C'est de simple exemple, c'est à toi de voir pour le reste, car je n'ai évidement pas vu les motos de pret.

Bonne chance dans tes recherches  😉

Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
130 connectés : 5 membres : HVA1959 lartisien Poireaunen strada tonton44, 125 invités et 230 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
130 connectés : 5 membres : HVA1959 lartisien Poireaunen strada tonton44, 125 invités et 230 Robots d'exploration.