RENOVATION 125 SWM ( BPS) RSGS VERSION ECO 1980
Sujet
61 ans2525 messages 55 images
Posté le 06-07-2014, à 19:59
Sujet
Bon cela est fait, encore a trouver un pignon 13 dents pour grimper aux arbres et on pourra rouler dans la boue.  👍 

renovation 125 SWM ( BPS)  RSGS version Eco 1980

voici le lien vers l album picassa.
plus.google.com/photos/1148787939603435617...

Moto acheté complète, avec réservoir alu enfoncé en plusieurs endroits, garde boue avant et arrière cassé suite a un stockage très aléatoire  🤬 , une béquille latéral très mal soudé sur le cadre et qui ne servait a rien, autrement pas de trace d'usure T.T. échappement et silencieux nickel carter moteur impeccable.
Donc démontage complet, sablage peinture cadre/ fourche/amorto...
Réfection fourche et amortisseurs
Démontage moteur et contrôle, glaçage cylindre.Pour info modèle 5 transferts chemisé, piston cote origine sans trou.
Redressage du réservoir, mastique, peinture.
réalisation faisceau électrique.

Le SWM a bien fonctionné dès le 1° galop d'essai, sauf que la transmission tire trop long, et dans les grimpettes en sous bois cela n'ai pas facile, surtout avec mon habitude du 600 Rotax.

Un grand merci
Jean Francois pour la sacoche
Olivier pour les outils SWM neuf dans la pochette siglé SWM
Gérard pour l'attache câble, pour le prêt d'un réservoir en modèle et pour sa passion SWM
Mon frangin pour le sablage / peinture du cadre
et aux autres

Réfection faite a temps perdue, si tout va bien peut être 1° course à pont de Salars. sauf si il autorise aux anciennes à rouler de nuit !!!

Moto(s) : ktm 600 gs rotax, swm 125 rsgs, bmw 1150 gs, Rotax
906906 messages 470470 images
Posté le 06-07-2014, à 20:53
Bravo Super dit le reservoire il et bien revenu 👍  👍 
belle moto
63 ans629629 messages 8282 images
Posté le 07-07-2014, à 14:32
Superbe jaune
En espérant se voir à pont de salars

le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green forever
Moto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
2 mois plus tard...
Posté le 12-09-2014, à 19:16
Bonjour

je t'ai pas vue a pont de salars, j'avais le N° 4

Belle course, pour la moto, panne de CDI a 3 Km de l'arrivée  😭 ,  bon 150 Km de parcouru quand même! pour une 1° sortie ca va.

Bon pour le pilote une  inflammation des muscles de l'avant bras droit ( pas suspendu ces brèles et frein un poil musclé). et un coude violet avec une épaule un peu douloureuse, ben la SP2 était rapide voir très rapide, et  🤬  dans un virage le repose pied a toucher le sol après un grand virage en glisse .

Pour info j'ai greffé un CDI chinois Kokusan voir sur le site "Squadra" pour emplacer le CDI bosch  du SWM

Aller A+

43674367 messages 2929 images
Posté le 12-09-2014, à 19:45

rotax4t a écrit :

Bon cela est fait, encore a trouver un pignon 13 dents pour grimper aux arbres et on pourra rouler dans la boue.  👍 

voici le lien vers l album picassa.
plus.google.com/photos/1148787939603435617...

Moto acheté complète, avec réservoir alu enfoncé en plusieurs endroits, garde boue avant et arrière cassé suite a un stockage très aléatoire  🤬 , une béquille latéral très mal soudé sur le cadre et qui ne servait a rien, autrement pas de trace d'usure T.T. échappement et silencieux nickel carter moteur impeccable.
Donc démontage complet, sablage peinture cadre/ fourche/amorto...
Réfection fourche et amortisseurs
Démontage moteur et contrôle, glaçage cylindre.Pour info modèle 5 transferts chemisé, piston cote origine sans trou.
Redressage du réservoir, mastique, peinture.
réalisation faisceau électrique.

Le SWM a bien fonctionné dès le 1° galop d'essai, sauf que la transmission tire trop long, et dans les grimpettes en sous bois cela n'ai pas facile, surtout avec mon habitude du 600 Rotax.

Un grand merci
Jean Francois pour la sacoche
Olivier pour les outils SWM neuf dans la pochette siglé SWM
Gérard pour l'attache câble, pour le prêt d'un réservoir en modèle et pour sa passion SWM
Mon frangin pour le sablage / peinture du cadre
et aux autres

Réfection faite a temps perdue, si tout va bien peut être 1° course à pont de Salars. sauf si il autorise aux anciennes à rouler de nuit !!!

Joli photo !
C'est t'y pas le château de Miolans au fond à droite ?

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 12-09-2014, à 19:45
Kokusan c est japonnais et non chinois  😎 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
64 ans237237 messages 8484 images
Posté le 12-09-2014, à 19:55
Ah bon kokusan c 'est pas chinois.  Pourtant c'est bien monté sur les suzuki non ?

Rassurez moi, Suzuki, c'est bien chinois ???   ️  ️  ️ 

Bon connerie mise à part, j'ai toujours eu un petit faible pour les swm "eco", qu'elles soient jaunes (comme les chinoises sus-nommées) ou bleues (comme les IT, autres chinoises montées en kokusan)

Moto(s) : swm 125
Posté le 12-09-2014, à 22:24
Bon on voit un connaisseur de la Savoie, 👍   c'est bien la montagne de l'Arclusaz avec a coté le château de Miolans ou fut emprisonner le marquis de SADE,   😉 

Et pour kokusan, c'est juste que sur le site ou le gars donnait l'idée parlais de réalisation chinoise. et mes connaissances en vieilles japonaise se limite au DTMX et DTLC.

Posté le 12-09-2014, à 22:26

gauthier a écrit :

Superbe jaune
En espérant se voir à pont de salars

Je viens de te voir  😲  sur les photos de pont de salars, Bon je suis arrivé 1h avant le départ, donc ça été un peu speed

43674367 messages 2929 images
Posté le 12-09-2014, à 22:31

rotax4t a écrit :

Bon on voit un connaisseur de la Savoie, 👍   c'est bien la montagne de l'Arclusaz avec a coté le château de Miolans ou fut emprisonner le marquis de SADE,   😉 

Et pour kokusan, c'est juste que sur le site ou le gars donnait l'idée parlais de réalisation chinoise. et mes connaissances en vieilles japonaise se limite au DTMX et DTLC.

Je suis un peu de Montmélian quand j'étais jeune. Mon père y a bossé 40 ans !

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
64 ans88128812 messages 22292229 images
Posté le 12-09-2014, à 22:49

rotax4t a écrit :

Bah, le "gars", il a dit ça comme il aurait dit taiwan 😄 😄
Cela n'en est que mieux!!

De toute façon, n'en déplaise au 'ti piaf,  ️ les suzkiki ne sont pas faites qu'au japon. 🙂  😉 

www.caradisiac.com/Suzuki-lance-la-constru...

Bon, là c'est des caisses, mais pour les brelles c'est pareil!!  🙄 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
97549754 messages 20782078 images
Posté le 13-09-2014, à 01:04

Le Canari a écrit :

le canari

J'ai celui-là dans ma colec' , tu le veux Fabrice car le Suze n'a pas l'air de plaire  😉  🤬   😄  😄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
58 ans20112011 messages 14451445 images
Posté le 13-09-2014, à 09:32
Je n'avais pas vu le post  👍 

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Posté le 13-09-2014, à 10:13

Le Canari a écrit :

le canari

O.Morhaut a écrit :

J'ai celui-là dans ma colec' , tu le veux Fabrice car le Suze n'a pas l'air de plaire  😉  🤬   😄  😄 

😲 
O.M

😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
je préfère de loin  celui qui brule les blanches  😄  😄  😄 

le canari

Posté le 13-09-2014, à 10:14

rotax4t a écrit :

gs-600-xc a écrit :

Bah, le "gars", il a dit ça comme il aurait dit taiwan 😄 😄
Cela n'en est que mieux!!

De toute façon, n'en déplaise au 'ti piaf,  ️ les suzkiki ne sont pas faites qu'au japon. 🙂  😉 

www.caradisiac.com/Suzuki-lance-la-constru...

Bon, là c'est des caisses, mais pour les brelles c'est pareil!!  🙄 

je parlais des motos avec de l 'âme  et des cylindres a trous pas les bouzes moderne modernes

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo