EST CE L' EMBRAYAGE ???
Sujet
47 ans533533 messages
Posté le 21-11-2006, à 18:42
Sujet
Bonjour à  tous,
Ayant démonté mon kit chaine pour le changer 😢 , j'ai remarqué que, moteur allumé et au point mort, mon axe de sortie tournais encore  .
Est ce normal ou est ce que je dois régler la tension de mon câble d'embrayage? Je précise que lorsque le tout est remonté, la moto ne bouge pas.
Merci.  😎
65 ans232232 messages
Posté le 21-11-2006, à 19:07
Yo ! steph,
ce doit être l'inertie du moteur, ça me paraît normal, par contre le kit chaîne à  500 kms me le paraît moins, soit c'était une grosse daube, soit tu était trop tendu, en principe, la tension se règle la moto en charge, soit avec un pote au début et avec la pratique a l'estime. Comment est tu rentré samedi?  😭

Moto(s) : 300ec et ...
47 ans533533 messages
Posté le 21-11-2006, à 19:33
chlogo a écrit : Yo ! steph,
ce doit être l'inertie du moteur, ça me paraît normal, par contre le kit chaîne à  500 kms me le paraît moins, soit c'était une grosse daube, soit tu était trop tendu, en principe, la tension se règle la moto en charge, soit avec un pote au début et avec la pratique a l'estime. Comment est tu rentré samedi?  😭

Salut Chlogo !!
C'était le kit d'origine (qui coûte neuf 55€ alors qu'un super renforcé coûte 105€    😉  ). Je pense qu'il  était trop tendu aussi...
Comment je suis rentré samedi ???? pas vite, vraiment pas vite....:/doublé par les scooters et même les cyclistes ...  🤬,  la honte ,😳  😳 heureusement, la moto et le pilote était tellement sale que personne ne m'a reconnu  😄
merci pour le conseil  😎
@plus
47 ans533533 messages
Posté le 21-11-2006, à 19:35
chlogo a écrit : Yo ! steph, 
stéph 33 a écrit :  

Salut Chlogo !!
C'était le kit d'origine (qui coûte neuf 55€ alors qu'un super renforcé coûte 105€    😉  ). Je pense qu'il  était trop tendu aussi...
Comment je suis rentré samedi ???? pas vite, vraiment pas vite....:/doublé par les scooters et même les cyclistes ...  🤬,  la honte ,😳  😳 heureusement, la moto et le pilote était tellement sale que personne ne m'a reconnu  😄 
merci pour le conseil  😎 
@plus

hou là  tu payes cher toi 105 euros!! un super renforcé je le paie  80 euros chez motodiff
51 ans5555 messages
Posté le 21-11-2006, à 22:21
salut
as-tu au moins essayé en débrayant, quand tu as un doute sur quelquechose, cherches pour trouver le problème. tu te demandes s'il faut tendre le cable et quand tu y pense le fait de debrayer tend le cable, cela prend une seconde et tu te serais rendu compte que cela n'aurait rien changé. si tu es au point mort, a ton avis, est-ce que l'embrayage peut avoir un effet sur la rotation des pignons de boite?
quand tu es au point mort, tous les pignons de la boite tournent ainsi que l'arbre primaire et l'embrayage, il est donc normal lorsque tu enlèves la chaine, que le pignon de sortie de boite tourne puisque plus rien ne le retient. en fait c'est l'huile qui est entre les pignons et l'arbre de sortie de boite qui fait lien, il y a comme une friction qui implique un leger couple qui fait tourner l'ensemble.
si tu es sur d'être au point mort, tu peux saisir le pignon avec ta main il s'arretera et tu pourras juger du peu de force nécessaire pour l'arreter.
suivant la fluidité de l'huile de boite, cela peut être plus ou moins dur

voila j'espère avoir répondu à  ta question

arnaud

Moto(s) : 125 et 250 rm 1988 et 400 fe zab 1998
51 ans5555 messages
Posté le 21-11-2006, à 22:25
désolé je ne m'étais pas identifié mais c'est mois qui t'ai répondu avant.
si tu as d'autres questions je suis là .
arnaud

Moto(s) : 125 et 250 rm 1988 et 400 fe zab 1998
64 ans77 messages
Posté le 21-11-2006, à 23:51
salut etoui cela est tout a fait normalmais cette une operation a ne pas repeter car si ton moteur  se bloquerais en acceleration pour divers raison cables etc tu ne pourrais pas le caler

Moto(s) : ktm 125 250GAS GAS
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
99 connectés : 7 membres : bad-brad cateralp danimoto doums24 Gordon Fofona Marvin The Martian Pithiviers, 92 invités et 37 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
99 connectés : 7 membres : bad-brad cateralp danimoto doums24 Gordon Fofona Marvin The Martian Pithiviers, 92 invités et 37 Robots d'exploration.