HELP LES PROS DU ROTAX...
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
56 ans4242 messages
Posté le 20-11-2006, à 22:19
poulet48 a écrit :
Oh putaing cong, c'est mal fréquenté ce forum!!! Pitboy, mort de rire... Ca veut dire la teigne in english?

bahhh c'est pas plus schtroumpf que Poulet ???!!! Et puis c'est mon surnom historique, bien avant la teigne !!!
Bon fais gaffe aussi car parfois le maître traine aussi sur le forum...
A +

PS: Elle est vraiment de 80 ta can-am, je croyais que les modèles 80 avaient les caches latéraux rectangulaires (et plus moches que les tiens soit dit en passant !!!) ?

Moto(s) : ossa , CR, TS
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 20-11-2006, à 22:44
poulet48 a écrit : Génial, merci, j'ai vraiment ce que je voulais savoir... Il me faut donc trouver un stator 4 pôles, et non un 6 comme je viens d'acheter! Damned, ça m'apprendra à  ne pas me renseigner avant!   
Pascal
Le Canari a écrit :    
salut pascal   
bin j ai vu l annonce trop vite alors   😎   😎   
A+ 
le canari
poulet48 a écrit :  

Mais non, ne t'inquiètes pas, ça sert toujours... je vais pouvoir upgrader (ouais ouais, je m'y mets au rosbif) la Can am!!! Non, je rigole, mais on sait bien ce que c'est, un jour ce stator fera le bonheur de quelqu'un... et puis si j'arrive à  retrouver ma TF3 de l'époque, j'aurai de la pièce d'avance!

oui c est jamais perdu  ces pièces la !!!   😉
content de te voir ici   
A+
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 21-11-2006, à 08:10
Help les pros du Rotax...
pascal ...tu n'hesite pas a me mailer ou a m'appeler si tu a le moindre besoin pour faire rouler l'orange mecanique
16481648 messages 825825 images
Posté le 21-11-2006, à 08:48
Je me régale dela  bricoler (juste un peu, parcequ'elle est en trés bon état!)et il me tarde d'êtte à  l'an prochain, je sens que je vais me régaler avec elle. Fidèle à  mes convictions, il faudra bien que je remette en route ma BPS (Voire la Portal) mais j'avoue que l'expérience de Brioude avec la Maico 78 (merci patriiiiick!) m'a redonné le goût de rouler, que j'avais perdu avec l'horrible KTM 74!!! Pascal

C'est quoi ta Portal? Tu as des photos?

Moto(s) : PORTAL(S)
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 21-11-2006, à 09:40
bahhh c'est pas plus schtroumpf que Poulet ???!!! Et puis c'est mon surnom historique, bien avant la teigne !!!
Bon fais gaffe aussi car parfois le maître traine aussi sur le forum...
A +

PS: Elle est vraiment de 80 ta can-am, je croyais que les modèles 80 avaient les caches latéraux rectangulaires (et plus moches que les tiens soit dit en passant !!!) ?

Ouh là , c'est quoi son surnom (j'ose pas parler de pseudo!) à  Jurassic? faut faire gaffe à  ce qu'on dit, alors, il faut bannir les mots     rois et secondes, c'est tabou!!!

La Can am, elle est de 80, oui, avec un look 79 qui me plait plus que le 80! Tout pour attirer les foudres de qui tu sais...
Je viens d'avoir le calendrier prévisionnel du championnat de Lozère: je peux te dire qu'elle va rouler, la québécoise. 5 enduros prévus en Lozère, plus les enduros à  l'ancienne nombreux dans la région (Durenque, Aubusson,Brioude, Mende) ça nous fait 9 courses! Va falloir peaufiner la condition physique...

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 21-11-2006, à 09:55
vinsiltopi a écrit :   pascal ...tu n'hesite pas a me mailer ou a m'appeler si tu a le moindre besoin pour faire rouler l'orange mecanique

Pas de souci, elle va rouler, et bientôt... J'ai trouvé le piston neuf, et je descends le moteur demain à  Patrick Labeaume à  Florac pour révision générale, nickasylisation  et changement de tout ce qui va pas...
Quant à  la partie cycle, y a quasi rien à  faire, juste les joints de fourche à  changer (c'est fait) et deux pneus neufs... Les Girling arrière attendront un peu pour être remplacés, les finances n'étant pas au plus haut en cette fin d'année.
Le post pour l'allumage, c'était juste pour connaitre les différents montages, une question de culture, quoâ!
Une chose est sûre, je ne regrette pas mon achat, ces motos sont extrèmement bien foutues et le moteur Rotax toujours aussi sympa (j'ai quand même un peu roulé avec avant de démonter). Té, même que si y avait une 370 de 79 qui trainait par là ....

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 21-11-2006, à 10:04
C'est quoi ta Portal? Tu as des photos?

Une 125 TT de 75 (Sachs 6V)
Je n'ai pas de photo car elle est en cours de restauration, et elle était tellement moche quand je l'ai eue que j'ai pas osé l'immortaliser. C'est idiot, parceque quand elle sera finie,je ne me souviendrai plus
J'ai juste une photo du cadre et du bras oscillant sortant du cadmiage... et c'est beau (surtout en vrai)

56 ans4242 messages
Posté le 21-11-2006, à 12:02
[u][b]poulet48 a écrit
Ouh là , c'est quoi son surnom (j'ose pas parler de pseudo!) à  Jurassic? faut faire gaffe à  ce qu'on dit, alors, il faut bannir les mots     rois et secondes, c'est tabou!!!

Non non non, je ne parlais pas de celui là  mais de l'autre dinosaure...le Dr es enduro !!!

Sinon moi je veux bien venir rouler le 29/07 en Lozére...je serai à  prioris dans le coin en vacances !!! Le pb c'est qu'il faut que tu me prêtes ta Portal car il n'est pas prévu de descendre avec la remorque  !!! Donc AU BOULOT le pascalou !!!

A+
Pitboy !!!

Moto(s) : ossa , CR, TS
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 21-11-2006, à 12:08
tu sais pascal une 370 voir une 400 ca peut se trouver ca ...
je dois avoir de quoi en monter une.....avec des papiers qui vont bien...pour en revenir aux allumages tu regarde avec les bobines qui etaient ds le carton qui sont de ce que tu sais ....et si tu y arrive pas tu me dis j'essaierai de te trouver des morceaux...comme convenu
@+
16481648 messages 825825 images
Posté le 21-11-2006, à 13:38
poulet48 a écrit : C'est quoi ta Portal? Tu as des photos?

Une 125 TT de 75 (Sachs 6V)
Je n'ai pas de photo car elle est en cours de restauration, et elle était tellement moche quand je l'ai eue que j'ai pas osé l'immortaliser. C'est idiot, parceque quand elle sera finie,je ne me souviendrai plus
J'ai juste une photo du cadre et du bras oscillant sortant du cadmiage... et c'est beau (surtout en vrai) 
Jolie début    ️     ️   
Reste plus qu'à  la remonter et à  nous montrer des belles photos. Dommage quand même que tu n'as pas pris de photos avant restauration.
Tu es bien parti pour que ça ressemble à  ça. Bon courage.

Moto(s) : PORTAL(S)
Posté le 21-11-2006, à 16:21
J'ai quand même une vague photo, au milieu de mes autres motos....
Pour ce qui est de l'avancement des travaux, c'est du 50/50: 50% faits, 50% à  faire! Je suis en train de faire refaire  le pot, il me manquera un moteur sachs qui marche, les caches latéraux, des jantes (acier sur ce modèle) neuves,le GB arrière (j'ai une adresse) et hop, l'affaire est dans le sac! Ca parait simple dit comme ça, mais... le but étant qu'elle soit finie pour le Mende histo III, avec un pilote à  déterminer (organisateur, je ne roule pas ce jour là ) de préférence ayant un rapport avec la marque...
Je vous tiens au courant du chantier!
pascal

60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 21-11-2006, à 16:27
poulet48 a écrit : . 5 enduros prévus en Lozère, plus les enduros à  l'ancienne nombreux dans la région (Durenque, Aubusson,Brioude, Mende) ça nous fait 9 courses! Va falloir peaufiner la condition physique...

Bonjour chicken forty eight (en rosbif du Canada bien sur)

peux tu nous passer les dates et lieux des enduro Ufolep 2007 de lozère ? Je suis licencié chez Endurando d'Ufolep 30; A l'occasion je prendrai la vieille swoum au lieu de la Zaberg pour rouler avec les petites vieilles...
PS: trop bon la ligne du Massegros cette année...sans parler de la montée des Gorges du tarn !

Merci

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 21-11-2006, à 16:29
vinsiltopi a écrit : tu sais pascal une 370 voir une 400 ca peut se trouver ca ...
je dois avoir de quoi en monter une.....avec des papiers qui vont bien...pour en revenir aux allumages tu regarde avec les bobines qui etaient ds le carton qui sont de ce que tu sais ....et si tu y arrive pas tu me dis j'essaierai de te trouver des morceaux...comme convenu
@+

Une fois n'est pas coutume, je vais confier tout ça à  un pro, car cette moto je la veux aussi fiable et tranquilisante (!) que la Maico que Patrick m'avait prêté à  Brioude. J'ai beaucoup apprécié de rouler l'esprit tranquille sans me dire qu'est ce qui va péter? et pouvoir me faire plaisir à  piloter... Mais c'est pas pour ça que je ne ressortirai pas ma BPS à  l'occasion, d'autant que c'est un vrai régal cette bécane... sur un circuit adapté (pas à  Brioude, par ex.)!
Pour la 370, on en reparle au printemps, quand les finances auront regonflé? Ca m'interesse...
pascal

Posté le 21-11-2006, à 16:35
Bonjour chicken forty eight (en rosbif du Canada bien sur)

peux tu nous passer les dates et lieux des enduro Ufolep 2007 de lozère ? Je suis licencié chez Endurando d'Ufolep 30; A l'occasion je prendrai la vieille swoum au lieu de la Zaberg pour rouler avec les petites vieilles...
PS: trop bon la ligne du Massegros cette année...sans parler de la montée des Gorges du tarn !

Merci

Ah ah, moi j'avais la 350 Ossa au Massegros, alors la montée des Gorges du tarn, faaaacile! la Ossa ça gomme les difficultés, faut voir.
Quant à  la spéciale en ligne je l'ai trouvée géniale moi aussi, un truc extraordinaire, on avait l'impression d'être dans un rallye africain! Et puis on avait le temps d'en profiter... Ceci dit avec une moderne ça devait débouler sévère....

Bon, alors les dates, sous toutes réserves (j'ai pas mis les endurances, y en a que 2):

15/07 Chaudeyrac
29/07 Auroux (yesssss!, ils ont organisé X championnats de France, circuit superbe!)
12 ou 26/08 Aumont Aubrac
09/09 Marvejols
30/09 ST CHELY
07/10 Chirac (zut, le jour de Brioude!)

Alors si tu as une swoume, prends la, on va être nombreux en anciennes l'an prochain, ça va être trés sympa!
Pascal

60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 21-11-2006, à 16:44
Ouais,

une 125 de 78, j'en suis plutot à  25/75 de restauration, mais elle sera prete pour la saison l'année prochaine et surtout ta course de Mende; Glop Glop le programme   😄   😄   😄
Je vous retrouverai avec plaisir, on en recause sur la toile
A+

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
103 connectés : 4 membres : bad-brad gibson17 GILKT56 roberto75015, 99 invités et 53 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
103 connectés : 4 membres : bad-brad gibson17 GILKT56 roberto75015, 99 invités et 53 Robots d'exploration.