RESSORT DE KICK YZ 80 1985
Sujet
Bonjour tous le monde je suis entrain de changer mon embrayage sur un yz 80 1985,mais la le problème je n'arrive pas a remonter le carter d embrayage car il y a le resort du kick qui bouge et ne reste pas centré.il aurait un technique pour le remonter sans gallere merci atous
Moto(s) : Yz 125 1985
le tabouret est le remède contre le cric, pour les mollets qui manquent de ressort
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Une fois qu'on a compris que "crique" = kick, çà va tout de suite mieux.
Je n'y connais rien en 80YZ, mais soit tu remontes ton carter après avoir mis en place ton axe + système sur le moteur, soit tu remontes tout sur le carter et tu emboîtes, souvent çà évite que çà bouge et tu remontes le tout.
Je ne connais pas d'autres technique 😳
Je n'y connais rien en 80YZ, mais soit tu remontes ton carter après avoir mis en place ton axe + système sur le moteur, soit tu remontes tout sur le carter et tu emboîtes, souvent çà évite que çà bouge et tu remontes le tout.
Je ne connais pas d'autres technique 😳
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
il est de marseille peut etre avec les criques et calanques 😄
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Bonsoir
Dans les églises et cathédrales je sais qu'il y a des cryptes
mais je sais pas s'il y en a d'YZ ???
Joao Paulo
Dans les églises et cathédrales je sais qu'il y a des cryptes
mais je sais pas s'il y en a d'YZ ???
Joao Paulo
Moto(s) : BSA B50
bon mon ami tazou. 1 est ce un 125 ou un 80cc?
normalement, tu dois d'abord mettre le mécanisme complet dans le carter moteur, en posant le moteur sur le flanc , afin d'avoir le plan de joint de carter horizontal..... tu suis???
tout se positionne sans problème particulier, le ressort est légèrement en tension, parfois s'aider d'un tournevis pour mettre l'ergot du ressort dans son emplacement.
ensuite vérifier que le joint spi au niveau du carter latéral est en bon état. légèrement graissé les lèvres et le trou pour l'axe.
puis soigneusement positionné le carter, incorporer l'arbre de kick. faire attention a la patte d’embrayage. et refermer en vérifiant , que le joint de carter s'est bien mis en place, en particulier au niveau des ergots, refermer sans forcer. parfois avec un petit coup de maillet.
et mettre les vis.
ne pas oublier l'huile de boite
avant de mettre l'huile, quand même vérifier que le kick fonctionne bien. ainsi que l'embrayage
si pb, contacte moi en MP, je te guiderai
et désolé de t'avoir une peu mis le bazar dans ton sujet. j'ai honte, je suis confus. j'ai donné le mauvais exemple
normalement, tu dois d'abord mettre le mécanisme complet dans le carter moteur, en posant le moteur sur le flanc , afin d'avoir le plan de joint de carter horizontal..... tu suis???
tout se positionne sans problème particulier, le ressort est légèrement en tension, parfois s'aider d'un tournevis pour mettre l'ergot du ressort dans son emplacement.
ensuite vérifier que le joint spi au niveau du carter latéral est en bon état. légèrement graissé les lèvres et le trou pour l'axe.
puis soigneusement positionné le carter, incorporer l'arbre de kick. faire attention a la patte d’embrayage. et refermer en vérifiant , que le joint de carter s'est bien mis en place, en particulier au niveau des ergots, refermer sans forcer. parfois avec un petit coup de maillet.
et mettre les vis.
ne pas oublier l'huile de boite
avant de mettre l'huile, quand même vérifier que le kick fonctionne bien. ainsi que l'embrayage
si pb, contacte moi en MP, je te guiderai
et désolé de t'avoir une peu mis le bazar dans ton sujet. j'ai honte, je suis confus. j'ai donné le mauvais exemple
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
Je pense que Tazou est un homme plein d'humour il est malin ! sur le titre de son post il a écrit Crique pour attirer notre attention 😉
Ensuite sur son post il écrit Kick correctement et nous dit bien que c'est un 80 YZ 1985 malin le Tazou 😄
Bon c'est pas pour autant qu'on oui répond ! aahahahhahahah !
Allez ! je vais me servir une Kriek cerise bien fraiche ! santé 😉
Ensuite sur son post il écrit Kick correctement et nous dit bien que c'est un 80 YZ 1985 malin le Tazou 😄
Bon c'est pas pour autant qu'on oui répond ! aahahahhahahah !
Allez ! je vais me servir une Kriek cerise bien fraiche ! santé 😉
Moto(s) : Possédé par la moto
http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne
un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
Une fois le ressort en place, il ne bouge pas du tout et il n'y a aucune manip spécifique pour placer le carter.
Merci beaucoup pour tes infos ou il y a la bague en Téflon juste je mie prener autrement. Dit moi une dernier petite question sur le plateau de pression du 80 il y a une flèche desus elle sert a quoi? On m'a dit c pour le réglage c vrais?
Mon c rien en tous cas je te remerci beaucoup tu a deja demonter un yz?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo