GASGAS1962 a écrit :Salut Gilles , cela s'explique simplement par la notion de " Circuit Fermé " , je connais plutôt bien le problème mon fils ayant débuté le trial a 11 sur un 80 Gasgas en 2001 . Un trial en circuit fermé est constitué de terrains ou chemins privés , voir communaux mais fermé a la circulation et sécurisé avec autorisation préféctorale . Les gamins doivent avoir leurs CASM et une licence . C'est d'ailleurs la même chose pour un adulte sans permis . Par contre sur terrain ouvert a la circulation le permis et l'assurance sont OBLIGATOIRE ! A savoir que tu peut parfaitement avoir une épreuve de championnat de france en mode circuit fermé (Elles le sont toutes ou pratiquement depuis pas mal d'années) , mais sur circuit ouvert les minots de plus de 14 ans roulent en 50 (Avec BSR , assurance , etc ....) dans les interzones , ce qui explique qu'en trial la majorité des jeunes roulent en 125 a 14 ans , voir avant .
parfait et merci a tous : j'avais raison 👍 il a pas fini d'en entendre parlé du permis trial 😄 😂 🤭 👍
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Je restaure essentiellement des suzuki RM et je pilote en course des 125 RM.
Vous allez me reconnaître. Je suis un des rares pilotes à rouler dans cette cylindrée, Christian