ETRIER ARRIÈRE WRZ QUI BOUGE
Sujet
Salut tout le monde 😀
Voilà j'ai acheté il y a 2 mois une 250 Yamaha wrz de 1999.
Jusqu'à présent je me suis bien amusé avec et aucun soucis.
J'ai dernièrement démonté mon étier arrière pour le nettoyer et je m'aperçois qu'il bouge légèrement après l'avoir remonté. Pour être sur de ne pas avoir fait de bétise je vous montre comment j'ai fais :
La partie "1" se loge dans la partie "4" avec un petit joint en caoutchouc au centre.
La partie "2" se loge dans la partie "3"avec un petit joint en caoutchouc au centre.
Où se met la pièce "5" car elle peut à la fois se mettre sur l'écrou "1" ou sur l'écrou "3" car son diamètre est légèrement supérieur à ces deux écrous.
Au final je trouve que l'ensemble bouge comme même pas mal. Rien ne maintien fermement ensemble ces deux parties d'étriers à l'exception de l'axe qui maintien les plaquettes ensemble.
Merci pour votre aide ! 😄
Voilà j'ai acheté il y a 2 mois une 250 Yamaha wrz de 1999.
Jusqu'à présent je me suis bien amusé avec et aucun soucis.
J'ai dernièrement démonté mon étier arrière pour le nettoyer et je m'aperçois qu'il bouge légèrement après l'avoir remonté. Pour être sur de ne pas avoir fait de bétise je vous montre comment j'ai fais :
La partie "1" se loge dans la partie "4" avec un petit joint en caoutchouc au centre.
La partie "2" se loge dans la partie "3"avec un petit joint en caoutchouc au centre.
Où se met la pièce "5" car elle peut à la fois se mettre sur l'écrou "1" ou sur l'écrou "3" car son diamètre est légèrement supérieur à ces deux écrous.
Au final je trouve que l'ensemble bouge comme même pas mal. Rien ne maintien fermement ensemble ces deux parties d'étriers à l'exception de l'axe qui maintien les plaquettes ensemble.
Merci pour votre aide ! 😄
Moto(s) : Hornet, 250 wrz
salut
c est le meme montage sur les gas gas , sur mon 300 de 2001, ça bouge un peu aussi , mais rien d alarmant
c est le meme montage sur les gas gas , sur mon 300 de 2001, ça bouge un peu aussi , mais rien d alarmant
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Bonjour
J'ai eu une WR aussi, avec le même phénomène. C'est pas super mécanique, je le reconnais, mais ça n'a jamais causé de problème ni de casse.
J'ai eu une WR aussi, avec le même phénomène. C'est pas super mécanique, je le reconnais, mais ça n'a jamais causé de problème ni de casse.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Le phénomène s'accentue avec l'usage et l'usure. Dans tous les cas, l'étrier se positionne comme il faut au freinage.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Merci à vous tous pour vos messages, ça me réconforte ! C'est vrai que ça fait un peu peur !
Par contre la pièce 5 vous la mettez où ?
Par contre la pièce 5 vous la mettez où ?
C'est normal qu'il y ai un peu de jeu.
Il te manque des joints sur ton étrier (pas ceux pour fumer hein 🤬 😄 ), ces joints protègent les 2 axes des saletés ce qui évite d'user les axes et çà permet à l'étrier de se déporter rapport au bras oscillant plus facilement, voir photo :
Mais avec le temps, voir les nettoyages au NHP un peu trop optimistes ( 😳 ),etc, ils finissent par lâcher des fois, par contre ceux qui résistent quand tu démontes l'étrier pour nettoyage, tout est comme neuf même plus de 10 ans après 😎 .
Mon conseil : nettoies bien les axes et leurs supports correspondants de manière nickel, tu vas chez ton concessionnaire et commande les 2 joints (pas cher), que tu remontes au WD40 car çà force un peu (ne pas les couper en remontant car çà reste fragile : c'ets du vulgaire caoutchouc), tu mets de la graisse sur les axes et les supports et remontes le tout
Il te manque des joints sur ton étrier (pas ceux pour fumer hein 🤬 😄 ), ces joints protègent les 2 axes des saletés ce qui évite d'user les axes et çà permet à l'étrier de se déporter rapport au bras oscillant plus facilement, voir photo :
Mais avec le temps, voir les nettoyages au NHP un peu trop optimistes ( 😳 ),etc, ils finissent par lâcher des fois, par contre ceux qui résistent quand tu démontes l'étrier pour nettoyage, tout est comme neuf même plus de 10 ans après 😎 .
Mon conseil : nettoies bien les axes et leurs supports correspondants de manière nickel, tu vas chez ton concessionnaire et commande les 2 joints (pas cher), que tu remontes au WD40 car çà force un peu (ne pas les couper en remontant car çà reste fragile : c'ets du vulgaire caoutchouc), tu mets de la graisse sur les axes et les supports et remontes le tout
Moto(s) : Plus rien pour l'instant
la piece dont tu parles n existe pas , je l avais fait aussi sur ma precedente gas , je la mettais au niveau de ce que tu as numeroté 4 , juste pour limiter un peu le jeu , mais tu ne risque absolument rien si tu ne la mets pas ! il y a des joints caoutchouc qui manquent dans le logement 4 et il y en a aussi un dans celui de fixation des plaquettes , voila ,
re , joint est un mauvais terme , je dirais plutôt soufflets caoutchouc de protection , pour eviter que la merde n entre
Merci à vous tous pour votre aide. J'ai bien les deux joints intermédiaires par contre je n'ai plus les deux joints qui sont aux extrémités pour eviter que la merde passe. Je vais en commander chez mon concess.
Encore merci à vous.
Encore merci à vous.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo