RM 125 1983 NE DÉMARRE PLUS.
Sujet
Bonjour à tous, alors voilà j'ai remonté toute la partie avant de ma moto ainsi que le moteur. Je suis dans l'attente de pièces pour finir le remintage complet, et je décide donc d'essayer de démarrer l'engin, mais là imoossible de démarrer...
J'ai une très bonne étincelle et la bougie est un peu humide.
J'ai essayer en la mouillant,... mais rien n'y fait.
D'où cela pourrait venir ?
Merci pour vos réponses 😀
J'ai une très bonne étincelle et la bougie est un peu humide.
J'ai essayer en la mouillant,... mais rien n'y fait.
D'où cela pourrait venir ?
Merci pour vos réponses 😀
2 Stroke Power !
Pièces RM 125 1983-1984 à vendre! N'hésitez pas !Moto(s) : Rm 125 1984
Le truc c'est que avant de la démonter elle démarrait et là plus rien.
J'avais mit un gicleur plus petit avant le démontage, je vais remettre celui d'avant pour voir
J'avais mit un gicleur plus petit avant le démontage, je vais remettre celui d'avant pour voir
2 Stroke Power !
Je viens d'essayer avec le gicleur avec lequel je roulais avant, mais rien n'y fait...
2 Stroke Power !
Bonjour
si tu as la bougie mouillée .... tu as un probleme d allumage
le cylindre noyé ptet ? un coup de soufflette par le trou de la bougie pour secher le cylindre
c est la meme bougie qu avant le demontage ?
le callage de l allumage est sur ?
si tu as la bougie mouillée .... tu as un probleme d allumage
le cylindre noyé ptet ? un coup de soufflette par le trou de la bougie pour secher le cylindre
c est la meme bougie qu avant le demontage ?
le callage de l allumage est sur ?
GanotMoto(s) : KTMS
Faut surtout pas mouiller la bougie ! il ne doit absolument pas y avoir de l'essence entre les deux électrodes puisque c'est là que se produit l'étincelle,étincelle qui va enflammer le mélange gazeux air-essence, sous pression du piston !
Si tu suspectes le carbu tu peux délicatement verser avec une seringue par le trou de bougie quelques mL de mélange , ensuite tu remontes ta bougie (sèche !) et tu mets quelques coups de kick, normalement si le moteur est pas rincé et que y'a une bonne étincelle ça doit démarrer ou à la rigueur toussoter quelques secondes. 😉
Si tu suspectes le carbu tu peux délicatement verser avec une seringue par le trou de bougie quelques mL de mélange , ensuite tu remontes ta bougie (sèche !) et tu mets quelques coups de kick, normalement si le moteur est pas rincé et que y'a une bonne étincelle ça doit démarrer ou à la rigueur toussoter quelques secondes. 😉
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Merci pour vos réponses !
Bah elle demarrait très bien avant et roulait également donc je ne pense pas que l'allumage y soit pour quelques choses.
J'essaieraide mettre un peu de mélange dans le troi de la bougie demain 👍
Je reposterai demain ! 😉
Bah elle demarrait très bien avant et roulait également donc je ne pense pas que l'allumage y soit pour quelques choses.
J'essaieraide mettre un peu de mélange dans le troi de la bougie demain 👍
Je reposterai demain ! 😉
2 Stroke Power !
J'y ai pensé aussi au bouton de masse, mais il y aurait quand même une étincelle ?
2 Stroke Power !
Salut, il n'est arrivé la même chose, j'ai cherché toutes les causes, sauf une...cela faisait plus d'un an que j'avais pas roulé et j'avais pas changé le mélange...avec un mélange "tout neuf, tout frais"...3ème coup de kick elle a démarrée...
Moto(s) : 250 YZ 125 YZ Lambretta 125 1955
Je vais essayer mais il est neuf donc...
Je vais voir avec mon obcle si il peut plus m'éclairer et je vous tiens au courant
Je vais voir avec mon obcle si il peut plus m'éclairer et je vous tiens au courant
2 Stroke Power !
Bon j'ai essayé en mettant du mélange dans le cylindre, alors ca démarre mais juste le temps que l'essence brûle si j'accélère en pendant ce quart de seconde ca fait comme un trou.
Rien ne se passe...
Ca veut dire quoi ? Pas d'essence qui arrive ?
Rien ne se passe...
Ca veut dire quoi ? Pas d'essence qui arrive ?
2 Stroke Power !
ta cuve se remplit en essence?
chip
chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Salut chip alors je n'avais pas vu ta réponse et j'ai regardé la cuve en soirée, en effet elle n'était pas remplit, j'ai dont soufller dans l'arrivée d'essence, remonté le tout et la cuve s'est remplit normalement. Je donne ensuite un coup de kick et ça démarre !
Ca fait plaisir ! Et ca fait aussi plaisir de voir que des personnes cherchent à aider, ce n'est pas le cas sur tous les forums...
Donc le moteur tourne impeccable, reste plus que l'amortisseur à en oyer en reconditionnement et ce sera terminé !
Ca fait plaisir ! Et ca fait aussi plaisir de voir que des personnes cherchent à aider, ce n'est pas le cas sur tous les forums...
Donc le moteur tourne impeccable, reste plus que l'amortisseur à en oyer en reconditionnement et ce sera terminé !
2 Stroke Power !
👍 ,bien joué keket!!Sa fait toujours plaisir de pouvoir aider.
chip
chip
Merci à toi 👍
Je poste une petite photo de la bête prise il y a 10min 😍
Allez une de l'autre côté 🤭
Ce n'est pas une restau mais ca me plait !
Je poste une petite photo de la bête prise il y a 10min 😍
Allez une de l'autre côté 🤭
Ce n'est pas une restau mais ca me plait !
2 Stroke Power !
Le cadre est très.......rouge!!
chip
chip
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo