ECLAIRAGE HUSKY 125 WR 96
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
45 ans1616 messages
Posté le 19-11-2006, à 23:09
Sujet
Bonjour à  tous, j'ai besoin de votre aide car j'ai des soucis d'éclairage sur mon Husqvarna 125 WR de 96.
Je l'ai acquerit en septembre, et comme la p^ersonne precedente faisait du cross il a enlevé l'eclairage avec le faisceau.
Il m'a donné un boitier noir avec 7 fils. J'ai essayé d'alimenter ce boitier avec le fil jaune qui sort tout seul de l'alternateur, et une masse sur respectivement un fil rouge et un noir. Je regarde en sortie, donc avec un testeur sur le fil noir et un fil noir/blanc, j'ai 12v au ralenti. Mais des que j'accelere j'ai 50 volts. Je me suis dit c'est bon, il me manque plus que le regulateur !
Par contre en regardant sur le schema electrique de la moto, je n'ai pas ce boitier noir de representé. J'ai que le regulateur. En branchant comme sur le schema le regulateur en direct sans ce boitier, j'ai 2 volts, ce qui est un peu faible.
Je chercherai donc un posseseur d'Husqy en 125 de ses années la pour qu'il puisse me renseigner, et savoir si il y a ce mysterieu boitier noir. Mon frere a un Husky 250WR de 96 mais le montage est apparement different.
J'ai fait un montage cet apres midi qui me permet d'avoir a peu pres 6/7 volts, mais pas beaucoup plus.
Merci de votre aide.
@+
Arnaud

Moto(s) : Husqvarna 125 WR 96
45 ans1616 messages
Posté le 19-11-2006, à 23:34
Branche ton fil jaune sur un ohmètre moteur arreté, l'autre fil (du ohmètre à  la masse) si tu as entre 1,5 et 4,0 c'est bon sinon ta bobine est cramée.
Je sai j'ai cramé la mienne hier, le stator est en commande, ils de détaillent pas les bobines éclairage et allumage, je suis bon pour une platine stator complète soit plus ou moins 200 €.
Mais comme je roule de jour pour l'instant ça ne me presse pas !
Autrement le fil jaune doit débiter 30/40 volts environ sans passer par le régulateur puis stabilisé en 12 en sortie de celui ci.
Si tu as d'autres questions ...
A ton service !  🙂
Olivier
45 ans1616 messages
Posté le 19-11-2006, à 23:40
olivier a écrit : Branche ton fil jaune sur un ohmètre moteur arreté, l'autre fil (du ohmètre à  la masse) si tu as entre 1,5 et 4,0 c'est bon sinon ta bobine est cramée.
Je sai j'ai cramé la mienne hier, le stator est en commande, ils de détaillent pas les bobines éclairage et allumage, je suis bon pour une platine stator complète soit plus ou moins 200 €.
Mais comme je roule de jour pour l'instant ça ne me presse pas !
Autrement le fil jaune doit débiter 30/40 volts environ sans passer par le régulateur puis stabilisé en 12 en sortie de celui ci.
Si tu as d'autres questions ...
A ton service !  🙂 
Olivier

Merci des infos, je vais verifier ça demain.
Par contre en sortie direct je n'ai que 2 volts.....Bof bof... 

Le schema des fois que ça interesserai quelqu'un:

http://arnaud.caze.free.fr/Moto/Schema.jpg Schema
http://arnaud.caze.free.fr/Moto/Couleurs.jpg Couleurs des fils
http://arnaud.caze.free.fr/Moto/Legende%20Schema.jpg Legende

45 ans1616 messages
Posté le 20-11-2006, à 00:05
Bonsoir.
Si c'est une simple bobine d'eclairage,c'est facile a refaire a l'identique et cout de revient  : pas cher.
Si vous avez une photo ,juste pour voir la tete de cette bobine si je puis dire  🤭.
Amicalement.
Roland.
45 ans1616 messages
Posté le 20-11-2006, à 22:27
Olivier les valeurs que tu donnes, c'est pour une Husky 125WR, ou se sont des valeurs pour toutes les motos?
J'ai mesuré, j'ai pas trouvé grand chose......Tu n'as pas un autre test a me faire faire? Par contre en sortie avec le testeur, j'ai pratiquement rien en voltage....Mais avec mon systeme boitier noir+ regulateur, j'arrive a sortir 6/7 volt, maintenant je vais essayer de trouver un petit convertisseur 6/12v pas cher et le tour sera joué !! Non? Ca m'embete de demonter mon allumage(il faut un arrche pour le volant non?) et d'eventuelement le changer ou le reparer.....
Le schema des bobines :
Eclairage Husky 125 WR 96

Merci

45 ans1616 messages
Posté le 21-11-2006, à 05:28
Nono, tu devrais avoir en sortie de régulateur du 12 volts, en 1996 les HVA étaient en 12...
Tu n'a pas une photo de ton régulateur ? le mien est en alu avec des aillettes dessus..
Oliv
45 ans1616 messages
Posté le 21-11-2006, à 05:31
Au fait où a-tu trouvé ce schéma ?
Merci
Olivier
45 ans1616 messages
Posté le 21-11-2006, à 07:01
J'ai le manuel d'utilisation et d'entretien de la WR, CR de 96. Je l'ai trouvé sur Ebay
Mon régulateur est comme le tien, et neuf en plus je l'ai acheté chez Husqvarna car j'en avais pas sur la moto.
@+
Arnaud

45 ans1616 messages
Posté le 21-11-2006, à 14:42
Nono1200 a écrit : Olivier les valeurs que tu donnes, c'est pour une Husky 125WR, ou se sont des valeurs pour toutes les motos?
J'ai mesuré, j'ai pas trouvé grand chose......Tu n'as pas un autre test a me faire faire? Par contre en sortie avec le testeur, j'ai pratiquement rien en voltage....Mais avec mon systeme boitier noir+ regulateur, j'arrive a sortir 6/7 volt, maintenant je vais essayer de trouver un petit convertisseur 6/12v pas cher et le tour sera joué !! Non? Ca m'embete de demonter mon allumage(il faut un arrche pour le volant non?) et d'eventuelement le changer ou le reparer.....
Le schema des bobines :

Merci

Bonjour.
Si tu doit reelement avoir 12 Volts ( tu es certain que ce n'est pas un 6 Volts au moins ? ) faut les avoir ,un convertisseur ne te servira a rien ,sinon a te couter cher et a t'enquiquiner pour rien .Dit-toi bien que le voltage que tu peux avoir a vide ( sans charge ) va chuter a 0 en charge ( avec le phare par ex ) si les bobines ne sont pas en bon etats .
garde tes sous pour acheter l'extracteur du volant .Chez Buzzeti tu doit trouver celui qu'il faut pour moins de 10 € .Pour l'extracteur si tu n'as pas les donnees constructeur,ce n'est qu'une question de diametre et de pas de vis en plus il peut etre aussi a droite ou a gauche.
Les bobines sur la photos il y en a 4 ,je suppose qu'il y en a une reserve pour le cdi non ? Si c'est le cas ,les trois autres doivent etres pour l'eclairage.Il suffit de cerner celle qui deconne avec l'ohmetre et de la refaire ,mais le mieux serai de refaire les 3 .Je pense quelles doivent etres montees en series ,il me semble voir le fil de liaison entre les bobines sur la photo.Je peux me tromper.
Je pense que tu vas etre obliger de le demonter quand meme si tu veux un jour avoir de l'eclairage.Si tu craint de te planter pour le calage du plateau,etudie bien la revue que tu as avant demontage ,et quand tu aura enlever le volant,fait des reperes sur le plateau et sur les carters de façon a tout remetre au meme endroit sans problemes .Tes reperes doivent etres preçis et bien net .
Amicalement.
Roland.
45 ans1616 messages
Posté le 21-11-2006, à 21:23
Bon j'ai regardé plus serieusement ce soir.
Avec le ohmetre, j'ai 0.5 ohm, c'est pas enorme. Moteur en route, j'ai regardé combien de courant je sortais.....Rien, j'ai meme l'impression que c'est du courant alternatif....Ce que je ne comprends pas, c'est que la a vu d'oeil j'ai pas de jus, mais avec mon boitier noir, j'arrive a sortir du courant !! + le regulateur, j'ai 6/7 volts et j'allume 2 ampoules ahallogene de 35W+ ma bavette a led.
Bref, j'ai commencé a demonter mon volant malefique, donc ecrou, pas classique, et je pense que pour l'extracteur c'est du M22 avec un pas de 1.5.
Quelqu'un peut me confirmer?
Au fait, je n'ai pas de boitier, CDI, j'ai juste la bobine haute tension, et j'ai 2 fils de l'allumage qui vont directement dessus.....

Merci
@+

45 ans1616 messages
Posté le 22-11-2006, à 00:11
Nono1200 a écrit : Bon j'ai regardé plus serieusement ce soir.
Avec le ohmetre, j'ai 0.5 ohm, c'est pas enorme. Moteur en route, j'ai regardé combien de courant je sortais.....Rien, j'ai meme l'impression que c'est du courant alternatif....Ce que je ne comprends pas, c'est que la a vu d'oeil j'ai pas de jus, mais avec mon boitier noir, j'arrive a sortir du courant !! + le regulateur, j'ai 6/7 volts et j'allume 2 ampoules ahallogene de 35W+ ma bavette a led.
Bref, j'ai commencé a demonter mon volant malefique, donc ecrou, pas classique, et je pense que pour l'extracteur c'est du M22 avec un pas de 1.5.
Quelqu'un peut me confirmer?
Au fait, je n'ai pas de boitier, CDI, j'ai juste la bobine haute tension, et j'ai 2 fils de l'allumage qui vont directement dessus.....

Merci
@+

Bonsoir.
Salut Nono.Je pense que tu as du brancher correctement plus que tu as le schema electrique.
Ce n'est pas une impression ,c'est bien du courant ALTERNATIF (mono phase certainement) qui sort d'un ALTERNATEUR,si tu n'as pas utiliser le bon calibre du controleur universel ,c'est normal que tu n'es rien ou pas grand chose de fiable a la lecture.
Je n'arrive pas a voir correctement ton schema ,pas clair et des lignes interrompues .Le boitier noir dont tu parles est certainement le redresseur regulateur non ?tu a du courant en calibre continu ou alternatif ? parce que si tu arrive a eclairer correctement deux halogenes de 35 w de 12 volt en general c'est bien pour quelqu'un qui a des probleme d'eclairage   😄 ,ta bavette a LEDS c'est derisoire ce quelle consomme .
Le mieux,ce serait d'essayer une ampoule classique a filament de 35 w x 2 plus une 21 w ,si c'est les donnees constructeur.Si ca eclaire correctement la ,il ne restera plus qu'a faire le cablage en n'oubliant pas l'inversseur code/phare au guidon.
Tu doit avoir un allumage motoplat avec tout le astringue dans la bobine,c'est pour ca que tu sort deux fils de l'alternateur pour aller direct a la bobine.
Quand a ta mesur de 0,5 ohms ,pas de quoi t'affoler,tu es peut-etre dans la tolerence de fabrication.Ta revue ne te donne pas de valeur pour ces bobinages ? mais une bobine d'eclairage,n'a en general pas beaucoup de valeur ohmnique,si j'y pense,je regarderais sur une RTA quelconque qui donne une valeur .
Fait encore des essais avant de tout demonter.L'electricite sur les becanes d'enduros ou certains trail,est legerement differente de l'electricite des routieres ou des voitures.
Amuse toi bien.
Amicalement.
Roland.
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 22-11-2006, à 00:52
salut les gars !!
une bobine d éclairage  fait environ  1 à  2 OHMS pas plus !! et suivant la qualité du testeur les résultats sont différents !!
olivier  , essaye de trouver le même genre de bobine  car n importe quelle bobine d éclairage  fera l affaire  , pourvu quelle est a peu près le même moyen de fixation !!!
fais nous une photo    😉
car si tu change le stator  rien  que pour la bobine de lumière ca va te couter cher  pour pas grand chose !!!  😢  😢
A+
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 22-11-2006, à 01:13
Le Canari a écrit : salut les gars !!
une bobine d éclairage  fait environ  1 à  2 OHMS pas plus !! et suivant la qualité du testeur les résultats sont différents !!
olivier  , essaye de trouver le même genre de bobine  car n importe quelle bobine d éclairage  fera l affaire  , pourvu quelle est a peu près le même moyen de fixation !!!
fais nous une photo    😉 
car si tu change le stator  rien  que pour la bobine de lumière ca va te couter cher  pour pas grand chose !!!  😢  😢 
A+
le canari

Bonsoir.
Trop tard le canari,tu arrive apres la guerre ( expression pour dire que tu es a la bourre sur ce coup ),Olivier a dit plus haut que son stator etait en commande .Boudiou ! il va le sentir passer pour quelques metres de fils emailler pas cher chez un rembobineur .
Depuis que tu me vois de partout,tu bat de l'aile le Piaf   😄 .Remet toi au Prozac avant de faire des betises .  😄   😄   🤬 .
Mais n'importe quelle bobine ne fera pas l'affaire ,entre son impedence ,sa longueur d'enroulement,son sens d'enroulement,son depart a la masse ou non,bien sur sa forme et ces fixations ainsi que son empatement,etc...
Le canari ,tu ne vois pas tres bien en ce moment,va consulter un ophtalmologue de ma part.   :D.
Amicalement.
Roland.
45 ans1616 messages
Posté le 22-11-2006, à 07:03
Olivier tu roules en quoi? Une 125 WR aussi?
Je voudrais etre sur de moi avant de refaire mes bobines(Il faut deja que je les demonte....) Ton revendeur il t'a donné un prix? Dans les 200€ tu disais?
Sinon tes 30 volts en direct sur le fil jaune, c'est du courant continu et au ralenti?

Sinon Roland, mon boitier noir ne figure pas du tout sur le schema, et les gars de chez Husqvarna m'ont dit qu'il ne devait pas y avoir ce boitier....
Par contre quand je te dit que j'eclaire correctement mes ampoules, disont que ça eclaire qu'avec 7 volt, donc je ne suis pas a pleine puissance, et la nuit je ne vois strictement rien. Mais en W, je pense que j'arrive a debiter suffisament.
Un autre truc, je suis etonné de voir sur mon volant moteur, c'est ecrit JAPON.....? Normal?
Merci

@+

Arnaud

Posté le 22-11-2006, à 09:44
Le Canari a écrit : salut les gars !! 
fais nous une photo    😉   
A+ 
le canari
ROLAND a écrit :  
Bonsoir.
Trop tard le canari,tu arrive apres la guerre ( expression pour dire que tu es a la bourre sur ce coup ),Olivier a dit plus haut que son stator etait en commande .Boudiou ! il va le sentir passer pour quelques metres de fils emailler pas cher chez un rembobineur .
Depuis que tu me vois de partout,tu bat de l'aile le Piaf   😄 .Remet toi au Prozac avant de faire des betises .  😄   😄   🤬 .
Mais n'importe quelle bobine ne fera pas l'affaire ,entre son impedence ,sa longueur d'enroulement,son sens d'enroulement,son depart a la masse ou non,bien sur sa forme et ces fixations ainsi que son empatement,etc...
Le canari ,tu ne vois pas tres bien en ce moment,va consulter un ophtalmologue de ma part.   :D.
Amicalement.
Roland.

je reprends n importe quelle bobine d éclairage    😉   😉   😉  qui vient d une moto bien sur   et pas d une routière équipée  de longue portée , poste, ect......  😄   😄   😄   😄
mais une bobine d éclairage   d'un  trail  ou enduro fera très bien l affaire !!
pour le départ a la masse ou pas , c est assez facile a regler le problème   

et je ne bat pas de l aile  gros minet  😉   😉   😉   😉
amicalement aussi  😄   😄
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>