BESOIN D'INFOS SUR KTM 400EXC
Sujet
Salut à tous.
un copain me propose sa moto un 400exc du début des années 2000.
Elle correspond bien à mon cahier des charges (quelques balades ou randos dans l'année, pas plus) et aussi à mon budget (prix prévu 1500 €).
Avant de me décider j'aimerais avoir vos avis sur tous les aspects.
Merci d'avance
un copain me propose sa moto un 400exc du début des années 2000.
Elle correspond bien à mon cahier des charges (quelques balades ou randos dans l'année, pas plus) et aussi à mon budget (prix prévu 1500 €).
Avant de me décider j'aimerais avoir vos avis sur tous les aspects.
Merci d'avance
Un enduro magazine avait traité d un essai longue durée vers 2002. Fiabilité +++. Pour une machine de cet âge, voir les entretiens courants et plus "lourds" effectues, l usage, bref comme toute machine. Mais la base est excellente.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Salut,
Un pote en a acheté une neuve en 2000, aucun ennui en 4 ans (remplacé ensuite par un 450). On a recroisé le 400 quelques année plus tard, toujours RAS malgré un entretien plus que léger...
Ce modèle était vraiment bien né.
Un pote en a acheté une neuve en 2000, aucun ennui en 4 ans (remplacé ensuite par un 450). On a recroisé le 400 quelques année plus tard, toujours RAS malgré un entretien plus que léger...
Ce modèle était vraiment bien né.
Que des Yam ! 😍
Juste faire les roulements d'ACT en prévention.
Sinon aie ! 🤬
😉
Sinon aie ! 🤬
😉
l'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....
"Proverbe Picard, Ch'nor aussi, ca marche"Moto(s) : Hercules GS125 70. Vive le Cézéro !!!!
Oui, avec la distribution et les joints pompe à eau.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Je possede un 400 EXC de 2004 acheté en 2005 qui avait 1500 kms et qui en comptabilise 14000 aujourd'hui
Moto indestructible , un vrai tracteur : ça passe partout meme ds des portions tres techniques ( demultiplication 13x52 ) !! 😍 😍
Je l'adore et c'est pour cela que j'hesite bcp à la remplacer : trop peur d'etre déçu par une plus moderne qui ne risque pas de monter partout !
Coté mécanique que de l'entretien classique ( ditrib, pds, roulements de roue, vidanges...). Mon piston est d'origine et donne pas vraiment signe de fatigue !
La partie cycle est ok meme si cela ne vaut pas un 300 TE : ça reste un peu flou de l'avant mais légerement corrigé avec une prepa suspension. Et puis avec le temps on s'habitue....
Bref une tres bonne brele !
Moto indestructible , un vrai tracteur : ça passe partout meme ds des portions tres techniques ( demultiplication 13x52 ) !! 😍 😍
Je l'adore et c'est pour cela que j'hesite bcp à la remplacer : trop peur d'etre déçu par une plus moderne qui ne risque pas de monter partout !
Coté mécanique que de l'entretien classique ( ditrib, pds, roulements de roue, vidanges...). Mon piston est d'origine et donne pas vraiment signe de fatigue !
La partie cycle est ok meme si cela ne vaut pas un 300 TE : ça reste un peu flou de l'avant mais légerement corrigé avec une prepa suspension. Et puis avec le temps on s'habitue....
Bref une tres bonne brele !
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
Merci pour ces infos qui confirment ce que je pensais un peu.
Reste plus qu'à la voir de près et à convaincre madame qu'on a pas de meilleure façon de dépenser 1500 euros 😄
Reste plus qu'à la voir de près et à convaincre madame qu'on a pas de meilleure façon de dépenser 1500 euros 😄
Celle d'un pote a plus de 50000 kms de rando montagnarde. C'est une 2005, mais c'est la même génération de moteur. Il a changé deux fois la distri (normal !). Lors du dernier démontage, à 48000 kms, il a fait contrôler le piston qui était encore bon, mais il a préféré le changer par sécurité. Le seul problème qu'il a rencontré a été une casse du balancier d'équilibrage dans les premiers mois, mais depuis, nada!
J'ai eu une 400 2002 puis une 450 2003, deux bonnes machines avec la 400 quand même beaucoup plus "facile" que la 450. Effectivement, on peut leur repprocher un avant un peu remuant dans le rapide, pas très rassurant, mais sans réelles conséquences. Vraiment une bonne moto, bien plus fiable que les versions suivantes de motorisation (2008, je crois!).
👍
😉
J'ai eu une 400 2002 puis une 450 2003, deux bonnes machines avec la 400 quand même beaucoup plus "facile" que la 450. Effectivement, on peut leur repprocher un avant un peu remuant dans le rapide, pas très rassurant, mais sans réelles conséquences. Vraiment une bonne moto, bien plus fiable que les versions suivantes de motorisation (2008, je crois!).
👍
😉
Pffffff, les souvenirs, j'étais jeune et svelte, avec encore deux vrais genoux 😭 😭 😭 !
M'enfin bon, voilà, presque 10 ans!!! 😭 😭 😭
😄 😄 😄 😄
M'enfin bon, voilà, presque 10 ans!!! 😭 😭 😭
😄 😄 😄 😄
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo