LATRECEY ENDURO CLASSIC : 4ÈME MANCHE DU CHPT DE FRANCE D'ENDURO ANC
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
65 ans452452 messages 430430 images
Posté le 02-06-2014, à 23:35
bonsoir à tous
Ou là là !!!
les courbatures partout , des raideurs , mais pas les mêmes qu'à 20 ans !!!! 😄  😄  😄 
Bah oui c'est quand même le championnat de France!! 🤬  🤬  🤬 
alors moi à la fin du premier tour avec quelques minutes dans les dents :
j'ai quand même décidé de faire la plein de la machine et du bonhomme !!! 😉 
La petite bière m'a remis une dose de courage pour le 2ème tour .
la fin fut difficile , les sapins dans le guidon , le colza aussi , les souches dans les guibolles , et les spectatrices en mini-jupes !!! 👍  👍  👍  😉 
là il m'aurait fallu un bon coup de Bio-Ethanol !!
heureusement à l'arrivée les copains m'attendaient avec un petit remontant à bas de limonade régionale . 😄  😄  😄 
Un grand coup de chapeau à Alain et toute son équipe. ️  ️  ️ 
Du Grand Hard (heu non Art) 🙂
La prochaine fois : si y'a une catégorie débutant je suis preneur . 🤭
Bisous à tous
Joao Paulo
Latrecey Enduro Classic : 4ème Manche du Chpt de France d'Enduro Anc

Moto(s) : BSA B50
59 ans559559 messages 178178 images
Posté le 03-06-2014, à 07:56
Bjr,
Jean-Paul, t'étais drôlement content pourtant  au départ :

Les photos des autres arrivent ...
Bye

Moto(s) : YZ 250 (84), HSB 250 FE (2013)
65 ans452452 messages 430430 images
Posté le 03-06-2014, à 21:13
Bonsoir Jean Marie
Bah oui au départ c'était tout bon , mais je ne m'attendais pas à ramer !!
ça doit être l'âge , j'me sent pas vieillir .
J'ai idée d'organiser une course pour les gars comme moi !
avec des piwis et des pauses pour recharger les piles  😄  😄  😄  😄 
en tocross ça roule une heure maxi , je crois que je vais me retrancher devant une grille .
AVES DES POM POM GIRLS pour nous motiver un max .
Prochain rendez vous Ramonchamp avec une bonne bande de bons gars aussi.
Bonne nuit à tous.
Joao Paulo

Moto(s) : BSA B50
69 ans321321 messages 105105 images
Posté le 04-06-2014, à 14:07
Un évènement chassant l'autre, et avant que le post passe aux oubliettes .... je vais aussi y aller de mes compliments :
Osdousadou 77, BMB, The Canari, Dirt Bike, Kawa 95 (sur un autre post), HVA 77, l'ami Simonnot et ses marnais ....et d'autres
MERCI à tous pour vos compliments et vos encouragements, je n'en demandais pas tant, merci aussi de m'avoir fait confiance et d'y avoir cru ... je sais aussi que j'ai déçu, certes la perfection n'existe pas et comme beaucoup l'ont écrit : satisfaire tout le monde est quelque chose d'impossible.
   Au vu et au lu des forums, quoique peut-être les mécontents n'osent pas s'exprimer de peur de la mise à l'index par le groupe (on ne critique pas les organisateurs ....) , je reviendrai là-dessus, une majorité a apprécié le cadre, l'organisation, le parcours .... et même les temps (!!!!) pour certains (ceux qui n'ont pris de pions !) et pour quelques masochistes (si, si, y en a, des vrais enduristes de l'esprit des années 70-80, quand on prenait des pions en CH, mais ça, c'était avant et nos carcasses étaient plus fraiches ....).  Erreur de casting (moto) de ma part et j'en suis confus.
Vous m'avez apporté un bonheur total, j'avais envisagé un scénario du déroulement de cette journée, cela a été au delà de mes espérances et je suis content des moments passés avec vous, vous faire venir en Haute-Marne, dans mon village, sur notre terrain .....
Il n'y aura pas de course à Latrecey, l'an prochain, le club pour "tenir" doit ménager ses bénévoles, alors il a été décidé de ne faire des enduros que tous les deux ans ....
De plus, je rappelle que l'organisation de cette journée de Championnat de France n'aurait pas été possible sans l'appui d'Etienne LABBE, le jeune et dynamique président du club qui m'a totalement fait confiance et de Richard OPALINSKI, qui a cru en moi et qui a appuyé notre candidature auprès de la commission de la FFM, alors qu'en motos anciennes, nous n'avions jamais fait nos preuves.
Maintenant, les critiques : je sais que plusieurs d'entre vous naviguent d'un forum à l'autre et je ne suis pas mégalo, ni hyper céphalique au point de ne pas les accepter et ne pas comprendre les griefs de certains déçus,OUI, les temps étaient serrés, j'ai fait l'erreur de les faire avec une machine trop confortable et je n'ai pas rajouté suffisamment de minutes pour les CH et les attentes en entrées de spéciale. Mais nous sommes des gens civilisés, matures et responsables, alors me traiter d'incompétent, de menteur et de sadique, là je ne l'accepte pas et je réponds que quand on a été dans l'incapacité de faire cette course et bien on n'en dégoute pas les autres et on reconnait ses erreurs, son manque de motivation ou de condition physique.

Carpe diem !!!
LATRECEY ENDURO CLASSIC
Championnat de France 2014 - 2016 - et 2020-2021 annulés.
Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
65 ans3636 messages 1111 images
Posté le 04-06-2014, à 14:52
Bonjour,
Je n'intervient que tres peu souvent sur les forums , mais pour moi ce week-end etait super en tout point  👍
Je ne veut pas revenir sur toutes les eloges car cela a etait tres bien fait de la part de certain. 
je roule en categorie Trail et je ne suis pas le meilleur loin de la , j'ai fini avec des pions (environ 40mm) mais classé je me suis craché un peu " beaucoup dans les mains "
Comme on dit dans Enduro il y a DUR (franchement rien d'insurmontable pourtant avec seulement entrainement les jours de course , c'est dire)
Le casque pas grave mieux qu'un os en 2 ou autre....
De toute facon une chose est claire les meilleurs sont toujours devant (voir les resultats depuis debut championnat) comme ont disait avec Richard Opalinski il y a ceux qui jouent le classement et ceux qui completent le plateau pour se faire plaisir
Le resultat pour mon compte n'a pas d'importance pourvu que l'on se fasse plaisir.
J'ai un ami qui est de la region et qui habite vers chez moi maintenant en Auvergne , il m'avait dit que la region etait super pour la moto ,c'est vrai je reviendrais avec tres grand plaisir
A bientot 😉

Moto(s) : 125DTMX77-125DTLC82-600DR86-125ATM88-200KTM
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 04-06-2014, à 21:46

hx52 a écrit :

salut Hx52
très content d avoir fais ta connaissance
c était sympa d etre venu causé un petit coup  👍  👍  👍 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
64 ans616616 messages 367367 images
Posté le 04-06-2014, à 22:10

Alain Martinot a écrit :

Un évènement chassant l'autre, et avant que le post passe aux oubliettes .... je vais aussi y aller de mes compliments :
Osdousadou 77, BMB, The Canari, Dirt Bike, Kawa 95 (sur un autre post), HVA 77, l'ami Simonnot et ses marnais ....et d'autres
MERCI à tous pour vos compliments et vos encouragements, je n'en demandais pas tant, merci aussi de m'avoir fait confiance et d'y avoir cru ... je sais aussi que j'ai déçu, certes la perfection n'existe pas et comme beaucoup l'ont écrit : satisfaire tout le monde est quelque chose d'impossible.
   Au vu et au lu des forums, quoique peut-être les mécontents n'osent pas s'exprimer de peur de la mise à l'index par le groupe (on ne critique pas les organisateurs ....) , je reviendrai là-dessus, une majorité a apprécié le cadre, l'organisation, le parcours .... et même les temps (!!!!) pour certains (ceux qui n'ont pris de pions !) et pour quelques masochistes (si, si, y en a, des vrais enduristes de l'esprit des années 70-80, quand on prenait des pions en CH, mais ça, c'était avant et nos carcasses étaient plus fraiches ....).  Erreur de casting (moto) de ma part et j'en suis confus.
Vous m'avez apporté un bonheur total, j'avais envisagé un scénario du déroulement de cette journée, cela a été au delà de mes espérances et je suis content des moments passés avec vous, vous faire venir en Haute-Marne, dans mon village, sur notre terrain .....
Il n'y aura pas de course à Latrecey, l'an prochain, le club pour "tenir" doit ménager ses bénévoles, alors il a été décidé de ne faire des enduros que tous les deux ans ....
De plus, je rappelle que l'organisation de cette journée de Championnat de France n'aurait pas été possible sans l'appui d'Etienne LABBE, le jeune et dynamique président du club qui m'a totalement fait confiance et de Richard OPALINSKI, qui a cru en moi et qui a appuyé notre candidature auprès de la commission de la FFM, alors qu'en motos anciennes, nous n'avions jamais fait nos preuves.
Maintenant, les critiques : je sais que plusieurs d'entre vous naviguent d'un forum à l'autre et je ne suis pas mégalo, ni hyper céphalique au point de ne pas les accepter et ne pas comprendre les griefs de certains déçus,OUI, les temps étaient serrés, j'ai fait l'erreur de les faire avec une machine trop confortable et je n'ai pas rajouté suffisamment de minutes pour les CH et les attentes en entrées de spéciale. Mais nous sommes des gens civilisés, matures et responsables, alors me traiter d'incompétent, de menteur et de sadique, là je ne l'accepte pas et je réponds que quand on a été dans l'incapacité de faire cette course et bien on n'en dégoute pas les autres et on reconnait ses erreurs, son manque de motivation ou de condition physique.

Pour te remercier ainsi que ton équipe, voici qques photos souvenir:
plus.google.com/photos/1099384390644640865...
 👍 
Eric #1

Moto(s) : OSSA-Yamaha
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 04-06-2014, à 22:46
oui c était un super  week end  , perso j ai beaucoup apprécié 👍  👍  👍 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
62 ans862862 messages 370370 images
Posté le 04-06-2014, à 23:01
Petit Cr de notre weekend enduro/tourisme (on est parti du jeudi au dimanche soir)!
Arrivés sur place vendredi en fin d'aprém après une halte la veille au camping de Bellac!
Nous sommes accueilli par Roberto qui est là depuis la veille. 😀  Installation du campement et arrivée de super Riri et Dédé.  Nous irons reconnaitre la Sp2 ensembles. 1 heure dix à pieds en faisant quelques coupes pour laisser un peu de surprise (de toute façon, moi je retiens jamais rien quand je reconnais une spéciale)! 😂 
Samedi matin 8H00, mon fils tape à la porte du camion. Oh, réveillez vous, tout le monde est déjà debout!  😲  Bon gros petit déjeuné, contrôle technique et motos au parc. Les motos sont rangés par ordre de départ et catégorie, la classe ! Petit briefing d'Alain sur son Land qui n'est pas sans rappeler un certain organisateur de grand rallye Africain  😉   et retour au camion pour s'habiller. Déjà les premiers départs, un petit commentaire sur chaque participant et leur machine (sympa pour les spectateurs). Mon tour arrive rapidement, la Fantic craque au premier coup comme à son habitude, petit coucou à ma chérie en passant et déjà la première grimpette. Je suis un gars qui roule en dtmx et nous nous perdons au bout de 5 minutes! 😲 
Heureusement nous tombons sur un membre de l'organisation qui nous remet à l'endroit. Visiblement nous ne sommes pas les seul car arrive en face Doudou et Hugues en C0. Mince déjà 3 minutes de retard au bout de 5 minutes de course!  😄  😄  Ca sera ma seule erreur d'aiguillage de la journée, le fléchage est top et les dangers bien signalés. Je roule un moment derrière Doudou dont les vertèbres sont en liaison directe avec le sol mais ça ne semble pas le gêner!  😉  Je m'applique à suivre Hugues et sa Yam C0 qui m'amènent jusqu'à la SP1. Top départ, 1ère, 2ème, troisième, premier virage trajectoire au cordeau, après c'est plutôt en vrac et comme je peux! la spéciale est belle (on ne l'avait pas vu la veille) et je prends plaisir. Sorti de spéciale il y a du monde en panne, une grosse  Maico je crois et la Klx. Je passe devant et Hugues me suit. Nous roulons un moment ensemble mais je me retrouve seul au bout d'un moment. Je ne l'ai plus revu et je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé! 😕  Une belle descente au milieu des cultures et on coupe la route, je reconnais l'endroit on est pas loin du CH. En effet, j'arrive quelques instant après. Je regarde ma montre, mince il ne me reste que trois minutes pour pointer. Rapide coup d'œil au réservoir c'est bon pas besoin d'essence. Une banane une barre de céréale un coup de flotte et c'est reparti. Je retrouve mon compagnon de ligne et sa 175dtmx, nous avons perdu le troisième. Je le suit un moment mais il roule trop fort pour moi et je le laisse filer. La liaison est vraiment chouette ça monte, ça descend, des montagne russes quoi! 😀  Je rattrape Claude et Manitas et leurs 80. On est a peu près à armes égales, eux meilleure partie cycle et moi meilleur moteur en côtes! Ils m'amènent jusqu'à la sp2.La spéciale est longue mais belle, vers la fin il y a une portion ou on a le choix d'au moins 10 trajectoires!
Je fini la liaison en me laissant guider par les deux 80 de Claude et Manitas qui me distancerons sur la fin. Je manque un itinéraire de délestage et je monte en serrant les fesses cette incroyable côte en première à coup d'embrayage de délestage de roue avant et de reprise d'adhérence en douceur, un régal ce moteur Fantic dans la difficulté! Je vois les barnum au loin, direction le parc, ce coup ci il me faut faire le plein, ma chérie s'en occupe! Une banane, une barre de céréale, un bon coup de flotte et je vais pointer au ch2, 7 minutes dans la musette. Je pointe avec Manitas, nous roulerons ensemble jusqu'à la fin. Claude en vieux briscard et avec un coup de Jarnac dont il a le secret et dont il use régulièrement ne prendra que 4 minutes! smil29 lol lol
Nous arrivons à la sp1 sans se tromper cette fois. Pas de nouvelles de Claude pourtant il y était, il faisait même des grimaces en passant devant les photographes!

Tout se passe bien on a un bon rythme dans la liaison et nous arrivons au ch3 avec 9 minutes d'avance. Une banane, une barre de céreale et un coup de flotte. Cette fois j'ai le temps de descendre de la moto, je n'avais pas quitter ma selle depuis le départ! lol
Je retrouve Manitas pour la dernière boucle. On roule tranquille, la fatigue commence à se faire sentir. Peut après les montagnes russes, dans une grande descente nous tombons sur Lionel. J'avoue que sur le coup j'ai eu peur car je ne voyais pas sa moto. 25 Vraiment pas de bol!
Nous montons un peu le rythme et arrivons à la dernière spéciale. Je part devant avec Manitas aux basques. Je donne ce que je peux mais je le sent remonter sur moi. Vers la fin de la spéciale, après le passage aux dix trajectoires je me vautre gentiment à la remise des gaz de mon surpuissant Fantic rc/ks de 20 chevaux! roll Manitas en profite pour me passer. On fait le point en sorti de spé, il reste 20 minutes. Je passe devant et on roule à un rythme soutenu, du moins il me semble! lol Voilà le dernier CP. Manitas me dit il reste 7 minutes c'est faisable! On l'a pas fait! lol lol on se prend 5 minutes de plus! Pas grave, on est heureux d'en avoir terminé!
La journée se termine par la remise des prix et un superbe repas. allez dodo, demain il y a 10 heures de routes! Petite pensée pour Lionel et Riri, soignez vous bien.
Merci à Alain et son frère et tous les bénévoles du club de Latrecey de nous avoir fait découvrir leur belle région à l'occasion de cette épreuve. Vraiment sympa d'avoir réservé le samedi exclusivement aux anciennes!  BRAVO! smile
54 ans753753 messages 8585 images
Posté le 04-06-2014, à 23:19
petit CR de mon week end a latrecey maintenant que la fatigue est dissipee...apres avoir accepte l invitation de covoiturage faite a champagnat 15 jours auparavant par mes collegues d enduro de perigueux je me decide donc de me rendre des landes jusqu en dordogne.et ce au dernier moment puisque je me suis inscrit le jeudi....merci mr martinot...donc arrive a perigueux j accepte volontiers le couvert de la part de doums24.....quelques histoires quelques anecdotes et nous sommes rejoints par le fromager local en husqy. c est donc avec mes 2 comperes que je ferai ce periple oui 900 kms depuis chez moi.....une petite halte en chemin a toucy (21) chez la baronne avec degustation de produits typiques escargots -tete de veau mmmmmmhhhhhh.donc arrivee vers 23 h a latrecey (pas besoin de berceuse pour s endormir comme a champagnat mais pas pour les memes raisons......)apres une courte mais bonne nuit le soleil deja laisse presager une excellent meteo....nickel.inscription controle s enchainent et vite reperage des sp.la premiere entre les sapins ne sera pas rapide pour moi je sais deja qu avec mon petit pisse feu je ne passerai certainement jamais la 4.    aie les massardier pere et fils sont eux aussi en reconnaissance c est la concurrence saine je vous rassure...vite direction la sp2 et la au premier abord je sais que je  m y sentirai mieux car elle sera plus roulante pour moi et mes poney vont pouvoir cavaler.......uuccchhhh 11h15 faut pas trainer.le briefing se fera depuis la tente pour nous mais l organisation est au top puisque l on entends tout depuis notre campement....surtout ne rien oublier a boire et pour se restaurer car on sent deja qu il va faire chaud sous le casque.une fois tout equipé nous nous rendons au parc fabrice est rassuré sa moto freine maintenant mais j ai bien senti un peu de pression sur ses apaules car debutant comme moi quant a doums peut etre lui aussi un peu de pression puisqu ayant grillé son joker a champagnat.je remercie au passage tous les gens qui lui ont demandé des nouvelles suite a ses problemes d allergie au liquide charentais..... le parc est vraiment animé et il y regne une ambiance d ancienne grace a mr martinot au micro...j ai adoré..puis le depart merde je pars devant claude et sa peugeot  je n aime vraiment pas etre devant et je me prends de suite un arbre de face excellent debut....je vais donc suivre le rythme de claude cela me convient parfaitement.la sp1 sans chute pourtant c etait une de mes craintes...et tournoyantes comme je me l etais dit...ne pas trainer car je ne sais pas si l es temps sont larges toujours derriere la peugeot quelques chemins en pierre... quelques bouts droits entre les cultures (bon a droite c etait du blé mais a gauche  du lin?) ahhh le tunnel merde le mec en husqy devant doit faire demi tour guidon trop large.bon oui j ai tapé le casque dans le plafond mais j avais qu a mieux lire....ravitaillement pointage sszzuutt 8mn de retard  ...j ai attendu claude 1 ou 2 mn minutes mais il n est pas arrivé j ai donc decider de repartir (claude rassure toi je ne souhaitais pas faire le reste chacun de son cote.....je ne savais pas que tu avais pointé avant de ravitailler....manque d experience encore...)donc je renquille sans tarder car il faut se remettre dans le rythme les passages en sous bois sont magnifiques  les descentes.......en descentes....la signalisation au top et la sp2 est tres loin....ahhhhh la voila.....doums24 le matin m avait dit gaffe cette herbe verte avec la chaleur ce sera du verglas......je confirme ca glisse .la temperature est montee d un cran mais le retour dans les sous bois ombragés va faire du bien.. hey y a de la route jusqu au ravitaillo...a fabrice le fromager suedois ne repartira pas j ai bien essayé de le motiver mais....la raison l a emporté.sage decision suite a quelques embrassades avec le sol...allez  re sp1 au cul de mon voisin des landes du sud je ferai le reste avec lui...nickel car son rythme me convenait juste desolé de l avoir poussé a la faute dans la sp4 .certaiment du au bruit de mon bourdon qui n est pas le meme que son moteur electrique sur le fantic...je plaisante bien sur....dernier controle j en profite pour le motiver en klui disant qu il nous reste 8 mn...allez faut pas mollir j ai bien senti qu il lui fallait de la motivation mais c etait aussi beaucoup pour moi car le physique commencait a faire defaut..un grand merci a lui et j ai ete ravi de faire sa connaissance par le biais de gpm1 claude.ahhh tiens doums24 et lui aussi arrivémais la voisine m annonce qu il a ete diqualifie pour une sombre histoire de pointage ravitaillement ou ravitaillement pointage...une petite biere vite le temps des sp rangement du camp et c est reparti........super week end super accueil super region super terrain super temps de quoi se plaindre..............rdv en 2016 et a bientot....peut etre a boade mais la encore pas la porte a cote surtout que la .la course n est pas le samedi et en arrivant a 6h le lendemain matin.....ça pique..........je reflechis.....

vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 125 Portal 76 80 cardel 85 80 tresoldi 87 80 tm 88 125 hrd 94
Posté le 04-06-2014, à 23:24
okay je connais maintenant zac640

vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 125 Portal 76 80 cardel 85 80 tresoldi 87 80 tm 88 125 hrd 94
Posté le 04-06-2014, à 23:44
j avais oublié de dire ma grande joie de pouvoir rouler sur notre terrain de jeu entre nous.......pour ma part bouteville doublé par les furieux de la ligue champagnat par les fougueux du family........latrecey on etait chez nous quoi !!!!!!!!!!!!!!

62 ans187187 messages 4444 images
Posté le 07-06-2014, à 20:10
Bonjour à tous  🙂

Un petit lien pour le souvenir

www.dailymotion.com/video/x1ytop3_enduro-d...

Flash non détécté

Un grand merci à Mme Kaiman40 pour son aide précieuse  ;)

A+

riri  ;)

http://www.dailymotion.com/Super_riri16Moto(s) : Sachs Nauder - Hercules
62 ans1515 messages
Posté le 08-06-2014, à 08:03
Super reportage.
Merci au cameraman pour ce beau résumé. 😀
69 ans321321 messages 105105 images
Posté le 12-06-2014, à 07:00
Une très bonne vidéo et un bon souvenir pour le MC Latrecey, merci  Super_riri16.

J'ai trouvé à l'emplacement du parc fermé les deux béquilles suivantes :

Voici l'article du JHM (Journal de la Hte-Marne) sur l'enduro à l'Ancienne  :

Carpe diem !!!
LATRECEY ENDURO CLASSIC
Championnat de France 2014 - 2016 - et 2020-2021 annulés.
Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
117 connectés : 3 membres : Crazy tiger DUFAYARD Michel ktm64, 114 invités et 77 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
117 connectés : 3 membres : Crazy tiger DUFAYARD Michel ktm64, 114 invités et 77 Robots d'exploration.