RESTAURATION HVA 250 WR 79
Sujet
Bonjour à tous,
Voici quelques photos de ma restauration d'une HVA WR 250 1979.
Avant et après ... 1 an s'est passé.
Merci à Stéphane (420 XL) pour m'avoir amené la bête il y a 1 an proche de chez moi !
Avant :
Etat de base, tristoune, béquille arrachée, bouche arrière complètement tordu bref y a du boulot mais c'est que du bonheur...
Le cadre (partie arrière) complètement tordu, l'ancien proprietaire a dû se retourner !!!
on redresse et on ressoude
Le papa Noël est passé...
Merci DOM:
Allez voilà le résultat plus que quelques détail de type caoutchouc de kick etc... et ce sera bien, la voilà après ses premiers tours de roues
Après
Un merci spécial à mon papa sans qui rien ne serait pareil !!
Merci à Stéphane , DOM , Jean Luc , PLANPLAN, enduro vintage, FX WHeels ...
Voici quelques photos de ma restauration d'une HVA WR 250 1979.
Avant et après ... 1 an s'est passé.
Merci à Stéphane (420 XL) pour m'avoir amené la bête il y a 1 an proche de chez moi !
Avant :
Etat de base, tristoune, béquille arrachée, bouche arrière complètement tordu bref y a du boulot mais c'est que du bonheur...
Le cadre (partie arrière) complètement tordu, l'ancien proprietaire a dû se retourner !!!
on redresse et on ressoude
Le papa Noël est passé...
Merci DOM:
Allez voilà le résultat plus que quelques détail de type caoutchouc de kick etc... et ce sera bien, la voilà après ses premiers tours de roues
Après
Un merci spécial à mon papa sans qui rien ne serait pareil !!
Merci à Stéphane , DOM , Jean Luc , PLANPLAN, enduro vintage, FX WHeels ...
Moto(s) : Suzuki PE 250; HVA 250
Joli travail 👍 👍
Maintenant y'as qu'a la salir dans la boue
Maintenant y'as qu'a la salir dans la boue
Moto(s) : RM 125 1980 - PE 175 1981- RM 465 1982- RM 250 1976 x 2
tres beau travail! 👍 👍
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
Pas mal ! Par contre le GB arr cela fait un peu bizarre !
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Bel ouvrage. 👍
Une PE, une Husqvarna, n'est ce pas el senor Canari ?!!!! 😉
Une PE, une Husqvarna, n'est ce pas el senor Canari ?!!!! 😉
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Trés belle resto ! y avait pas de casse dans le bas moteur ? apparemment ça avait l'air pas trop mal
je suis content d'avoir participé à ce projet , enfin bon moi je l'ai juste rapatrié .
C'est quand qu'elle roule ?
je suis content d'avoir participé à ce projet , enfin bon moi je l'ai juste rapatrié .
C'est quand qu'elle roule ?
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Belle restau 👍 Le résumé est un peu court à mon goût, j'aurai bien vu d'autres étapes intermédiaires en images 🤭
Titone 😉
Titone 😉
Titone =)
Merci !
Au niveau du GB arrière j'ai pris une refabrication, donc forcément ce n'est pas peut être pas très puriste mais bon je trouve le résultat plutôt sympa quand même 🤭
Pour les étapes intermédiaires, j'ai simplifié mais malheureusement je ne pense jamais à prendre assez de photos ! :/
Pour Stéphane, au niveau du riding je pense que je vais la regarder encore un peu avant de la pourrir, je préfère jouer de la PE dans les bourbiers, elle me coûte moins cher à l'entretien 😂
Sinon "pas trop" de mauvaise surprise l'embiellage à été entièrement reconditionné (BOUVET) + moteur complet la restauration totale quoi... la boite c'était un peu quitte ou double mais tout est parfait ! 👍
A++
Au niveau du GB arrière j'ai pris une refabrication, donc forcément ce n'est pas peut être pas très puriste mais bon je trouve le résultat plutôt sympa quand même 🤭
Pour les étapes intermédiaires, j'ai simplifié mais malheureusement je ne pense jamais à prendre assez de photos ! :/
Pour Stéphane, au niveau du riding je pense que je vais la regarder encore un peu avant de la pourrir, je préfère jouer de la PE dans les bourbiers, elle me coûte moins cher à l'entretien 😂
Sinon "pas trop" de mauvaise surprise l'embiellage à été entièrement reconditionné (BOUVET) + moteur complet la restauration totale quoi... la boite c'était un peu quitte ou double mais tout est parfait ! 👍
A++
voir la base et voir le final.....BRAVO!!
ça me donne presque envie de refaire une HVA. 😉
encore BRAVO. 👍 👍
ça me donne presque envie de refaire une HVA. 😉
encore BRAVO. 👍 👍
Moto(s) : que des blanches
Le GB arr fait un peu court ou mal placé.
Est-ce le bon ? ou ne faut-il pas un Falk ?
Que ce soit une copie n'est pas grave.
Est-ce le bon ? ou ne faut-il pas un Falk ?
Que ce soit une copie n'est pas grave.
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Beau boulot - Félicitations 👍 👍 👍 👍
Pry 😉
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Et elle a même eu le temps de faire un petit 125. Bravo.
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Bonsoir Michel,
Oui pour le GB arrière c'est du DC type wr 250 79 y en a qu'un de dispo chez eux.
C'est vrai qu' à la base il est très court (quart de cercle) par rapport au GB arrière d'époque qui était largement plus long, donc pour garder une certaine rigidité je l'ai rentré un peu plus.
La qualité DC ça vaut ce que ça vaut 😄
Oui pour le GB arrière c'est du DC type wr 250 79 y en a qu'un de dispo chez eux.
C'est vrai qu' à la base il est très court (quart de cercle) par rapport au GB arrière d'époque qui était largement plus long, donc pour garder une certaine rigidité je l'ai rentré un peu plus.
La qualité DC ça vaut ce que ça vaut 😄
Beau boulot, encore une qui revient de loin ! 👍
Bizarre que le GB arrière de DG soit si différend de l'origine en longueur, mais bon on sait que les copies DG sont pas terribles parfois....
Bizarre que le GB arrière de DG soit si différend de l'origine en longueur, mais bon on sait que les copies DG sont pas terribles parfois....
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Beau travail 👍 👍
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo