2E RASSEMBLEMENT ANNUEL BPS : VENEZ FÊTER LES 41 ANS DE LA MARQUE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
55 ans1616 messages 22 images
Posté le 25-04-2014, à 14:20
Sujet
Bonjour à tous les membres du Forum du Guide Vert et aux fans de BPS.
En 2014 les passionnés de la marque de Villefranche-de-Rouergue remettent le couvert pour une seconde édition du grand rassemblement BPS. L'an dernier pour les 40 ans de la marque de nombreux aficionados de la marque était venus d'un peu partout dans le grand Sud Ouest pour fêter l'évènement. Fort de ce premier succès et à la demande générale le Moto Club VIllefranchois et quelques passionnés (et souvent anciens) de la marque vous invitent donc le dimanche 1er juin 2014 à Villefranche de Rouergue pour fêter les 41 de  BPS et se retrouver autour de nos anciennes pour une rando balade à la mesure de leurs pistons et un repas lui aussi à la mesure de l'appétit des propriétaires de BPS c'est à dire grandi-se !
Trouvez tous les renseignements sur le Facebook de la marque :
www.facebook.com/bpsmotos

Et pour les allergiques à Facebook sur notre site web :
www.motosbps.com/blog/engagez-vo … agez-vous/

Merci de faire passer le mot à vos contacts. Nous espérons vous voir encore plus nombreux que l'an passé. À très bientôt

2e rassemblement annuel BPS : Venez fêter les 41 ans de la marque
62 ans124124 messages 102102 images
Posté le 03-05-2014, à 11:15
Bonjour,

petite devinette!! de quelle année il s'agit  🤔 

Moto(s) : 2 portal ,2 bps
Posté le 03-05-2014, à 19:26
1974
Gagné !!!
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 03-05-2014, à 19:33
Il semblerait que Mr Dumoulin ait réussi son saut si je ne m'abuse .  😀  Au fait , BPS Maïco de quelle cylindrée ?

"Jeanot le paysan" , sympa !  🙂  Enfin , moi ça m'plait .  😄 

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
53 ans870870 messages 178178 images
Posté le 03-05-2014, à 19:54
Moi aussi +1!!!!!!  🤭

NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!
2 semaines plus tard...
Posté le 23-05-2014, à 15:44
Amis fan de BPS (mais aussi ses dérivés ou originaux…) n’oubliez pas que le deuxième rassemblement des fans de la marque aura lieu pour fêter les 41 ans de BPS, le dimanche 1 juin 2014 à Villefranche-de-Rouergue.
Retrouvez toutes les infos et inscrivez-vous sur notre site ou via la page Facebook BPS.

www.motosbps.com/blog/

www.facebook.com/bpsmotos

Qui dit nouvelle édition, dit nouveaux goodies, il y aura donc le T-shirt BPS (De qualité et déjà collector) de la seconde édition ainsi qu’une véritable gamme de casquettes à l’effigie de la marque !!
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 23-05-2014, à 16:04
Jeanot Lou Paysan, chez nous, c'est une institution. Un plongeon dans le passé tous les lundi sur le Cours Didier Rey chez moi. A l'heure des ventes privées sur le net et de la réalité augmentée avec des Google Glasses, voir les vieilles dames du coin acheter leurs charentaises au cul du camion, c'est rafraichissant.

Longue vie aux BPSistes. On se mord encore les doigts d'avoir fait reprendre la Navaho RC contre une saloperie de Suzette ER 21. Un de mes souhaits secrets serait de me trouver une belle Elan rouge et blanche comme Christophe Manenti. Raaaaaah je mourus  😍  😍  😍  😍 

Ou mieux, me faire celle-ci :

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 23-05-2014, à 16:35
pour la 2eme ,il te faudra rechercher une partie cycle de 50 Silver Vase (bon courage  😭 )

Ou monter un bras oscillant de Cimatti X 21 sur le cadre d'ELAN ( ça se monte sans pb  😀 )

Ou decider BUBU a te vendre sa mobylette  😍 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 23-05-2014, à 18:47
jolie celle ci !!! 😍 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
62 ans124124 messages 102102 images
Posté le 23-05-2014, à 22:03
Que de bons souvenirs , que ce soit au terrain de Septfonds ou aux "poubelles"  une bonne école pour débuter  👍 
photos au terrain des poubelles
j'ai failli en ramener un de Novegro mais trop cher par rapport au travail à faire (photo)
par contre j'ai tout un tas de pièces pour ce modèle au cas où j'en trouve un  🤭

Moto(s) : 2 portal ,2 bps
Posté le 27-05-2014, à 14:22
Angel, je n'avais pas lu ta réponse. Intéressant parce que de la pièce de X21, je n'en manque pas !!

Christophe, on bavait tous devant ta moto. Pour être francs, on était jaloux parce qu'on ne pouvait pas se la payer. Tu sautais comme une bête à la décharge avec cette moto. A se demander comment tu ne l'as jamais cassée en deux.
Dire que Pascal a eu la Navaho RC un peu après toi la Elan, et que comme elle marchait comme une savate, Jean-Michel Ricard la lui a reprise contre une cagade d'ER 21...
Maintenant que je connais suffisamment le P6, je comprends ce qu'elle avait et combien c'était facile de résoudre le problème  😭  😭 

Quelle belle moto, avec sa fourche de 32. Tout était bien dimensionné. Une moto pour courir. A se bouffer les doigts de l'avoir lâchée.
Mais je préfèrais quand même la 50 Elan. La Navaho était une Aspes, moins jolie que la SWM.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 03-06-2014, à 20:39
B'alors ze BiPiSistes (pas BiPIsseux  😉 ), on poste pas LE clip ?
http://www.motosbps.com/blog/le-clip-des-41-ans-de-bps/

63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 04-06-2014, à 09:31
Merci Hervé de ce petit UP ,pour cet evement qui est passé un peu inaperçu  😕

Mais d'aprés les échos que j'ai eu ce fut une reussite  👍 

Quand je vois les discussions aprés les epreuves du Championnats  🙂 ,c'est bien sur ce genre de RDV qu'il faut privilegier où nos bijoux sont mis en valeur et pas nos "exploits"

Cela ne fait qu'augmenter les regrets que j'ai a avoir manqué ce RDV (et Chatelus a venir ) 😭 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
67 ans15471547 messages 886886 images
Posté le 04-06-2014, à 09:47
salut
j'etais pas chaud (surtout pour cause de surbooking professionnel)de faire 500 bornes pour voir surtout des bps rotax et faire une rando et finalement je me suis laisser convaincre par mes gosses pour y aller
et J'AI BIEN FAIT
a l'expo plein de nouveautes  (une seule rotax) des sachs 6  des mini  des cyclo (dont un cyclo sport dont je ne soupçonnais meme pas l'existance) une tres belle silver vase 7v (dommage qu'elle n'ait pas roule)des morini (yack et elan)
plein de tetes nouvelles
et une belles rando  superbes chemins qui donnent envie d'y retourner
bientot quelques photos

et alors ceux qui ont de la bps  vous attendez quoi  ??? QUE çA SE FASSE PLUS FAUTE DE PARTICIPANTS

j'avais même emmené ma portal 75  (je m'en suis excuse auprès de mr BOUDET)  vous voyez bien qu'en plus ils ne sont pas sectaires
ça me motive pour restaurer la 250 silver vase que m'a filer notre poulet
a l'an prochain c'est sur

jean luc

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
28 ans151151 messages 192192 images
Posté le 10-06-2014, à 10:46
Bon alors j'ai mis du temps à m'y mettre mais moi aussi je fais mon petit résumé.
C'était TOP   😀

On arrive le matin vers 8h aux halles, où se tenait l'exposition (dans les halles c'était magnifique).
Étonnamment beaucoup de BPS vertes (modèles elan 1973 - 1974 made in Villefranche-de-Rouergue) ! Dont une 125 1973 et une Okapi 1974 (moteur morini) avec un réservoir orange (pourquoi ? Si quelqu'un à la réponse... )

Un navaho 50cc (aspes importé).

Un cyclo 50cc BPS.

Une mini-moto (italjet importée).

Des super elan 1975 & 1976, un elan (moteur morini) 1976

Des silver vase dont un vrai 175 aux décos de l'usine (d'époque), Des YAK des RSGS, un modele cross aussi...
Donc à force d'admirer cette superbe exposition, il est déjà 9H. C'est parti, départ de la balade, on est à peu près 15 bonhommes.

Rapidement une première moto lâche (mauvaise carburation, rien de grave).
Une deuxième aussi à mi-parcours à cause d'une pipe craquelée malgré les tentatives de la réanimer.

Rapide séance photo.

On redémarre.
Plus loin à une autre pose, un enduriste tente une customisation de sa RSGS en la faisant tomber à l'arrêt  😕
Ce sera la seule casse de la journée !

Bon on redémarre, on roule on roule et on finit malheureusement par rentrer aux halles de Villefranche vers 13h / 13H30.
Ensuite se déroulera le repas à l'intérieur des halles à coté de l'expo.
Photo de groupes des anciens de chez BPS.

On a pas pu rester pour le repas mais ça avait l'air sympa  😀

Comme l'a dit mon père il était pas chaud mais je croit qu'il a changé d'avis...

Voilà le résumé est terminé, c'était une super journée. Quand en roulant on pense à une seule chose, c'est que cela dure, c'est un signe.  🙂
Ceux qui ont une BPS et qui n'y sont pas allé (ou qui n'ont pas pu) savent ce qu'ils ont raté !  🤭

A l'année prochaine !

Ps : Vous ne verrez malheureusement pas beaucoup de résumés des participants car très très peu sont du Guide Vert, c'est ce qui fait qu'on a vu des motos qu'on avait jamais vu sur d'autres enduros historiques.
Ps : toutes les photos sortent du facebook BPS Motocycles
www.facebook.com/bpsmotos?fref=photo

"en trajectant à mort ça passe"Moto(s) : Beta 50 RK6 2001
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
146 connectés : 1 membres : TUTUF62, 145 invités et 284 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com