BMW 1200 GS
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 30-05-2014, à 12:28
J'ai oublié de dire un truc important dès le début. Je suis de l'avis de mon frère, qui a bien traîné sa bosse en enduro. La 1200 n'est pas une moto à mettre dans les chemins, ne serait-ce qu'en cas de pain. Par contre, c'est une des meilleures routières qui soient. Sûr qu'une vraie bouffeuse de bornes comme une 1200 RT ou une Yam FJR (c'est pour pas fâcher Poulet  😘 ) fait mieux sur le bitume mais la polyvalence de la GS y reste énorme. Tout dépend de ce qu'on veut.
Si je devais faire un peu de chemin roulant, comme dans le film de Bernard, c'est clair que je n'hésiterais pas, ce serait la 800.
Reste que j'ai pris une ST pour la raison que not' Poulet a évoquée. Sortant d'une moto à cardan, il était hors de question de me faire ch... avec une chaîne (où y a d'la chaîne, y a pas d'plaisir). Le compromis offert par la courroie restait acceptable.

Pour info, un fabricant espagnol a sorti un kit de transmission par courroie pour la F800GS.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 30-05-2014, à 12:34

grouiksson a écrit :

Salut les p'tits vieux  😉
...la 1190 adventure R (là ça pousse carrément ! et on peut l' alléger plus facilement que la bm mais fiabilité ?)...

Salut Doc
Avant la BeuMeu, le frangin a eu une 990 Adventure et pour être franc, il a été moins emmerdé qu'avec sa BM !
Par contre, si elle était plus joueuse et qu'elle poussait plus fort, la KT engloutissait quasiment le double du carburant de la BM, et ça compte, de nos jours...

Mais bon, les problèmes de la BM ont été résolus (en interne), elle affiche aujourd'hui plus de 140 000 au compteur, et ma foi, elle se porte comme un charme.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 30-05-2014, à 12:48

garnaga a écrit :

J'ai oublié de dire un truc important dès le début. Je suis de l'avis de mon frère, qui a bien traîné sa bosse en enduro. La 1200 n'est pas une moto à mettre dans les chemins, ne serait-ce qu'en cas de pain. Par contre, c'est une des meilleures routières qui soient. Sûr qu'une vraie bouffeuse de bornes comme une 1200 RT ou une Yam FJR (c'est pour pas fâcher Poulet  😘 ) fait mieux sur le bitume mais la polyvalence de la GS y reste énorme. Tout dépend de ce qu'on veut.
Si je devais faire un peu de chemin roulant, comme dans le film de Bernard, c'est clair que je n'hésiterais pas, ce serait la 800.
Reste que j'ai pris une ST pour la raison que not' Poulet a évoquée. Sortant d'une moto à cardan, il était hors de question de me faire ch... avec une chaîne (où y a d'la chaîne, y a pas d'plaisir). Le compromis offert par la courroie restait acceptable.

Pour info, un fabricant espagnol a sorti un kit de transmission par courroie pour la F800GS.

pour te répondre hervé ; la 800 gs est vraiment jolie et meme le bruit ressemble a la 1200 gs mais vraiment elle n est pas pechue du tout moins que feu ma 650 vstrom (du moins en sensations) ; le confort est moins bon que la 1200 mais la tenue de route et freinage sont super  😉
pour la 1200 le gars de chez a du me la mettre en courbe pluie .ou autre car en courbe sport ça doit donner plus enfin j espere  😲 (pas pu vérifier j avais pas mes lorgnons et de pré je vois que dalle  😭  😭 )

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 30-05-2014, à 12:51

grouiksson a écrit :

Salut les p'tits vieux  😉
...la 1190 adventure R (là ça pousse carrément ! et on peut l' alléger plus facilement que la bm mais fiabilité ?)...

garnaga a écrit :

Salut Doc
Avant la BeuMeu, le frangin a eu une 990 Adventure et pour être franc, il a été moins emmerdé qu'avec sa BM !
Par contre, si elle était plus joueuse et qu'elle poussait plus fort, la KT engloutissait quasiment le double du carburant de la BM, et ça compte, de nos jours...

Mais bon, les problèmes de la BM ont été résolus (en interne), elle affiche aujourd'hui plus de 140 000 au compteur, et ma foi, elle se porte comme un charme.

exact la katoche  1190 envoie du lourd (la vstrom 1000 aussi  😂 )  par contre ça mange bien cette bete la ;donc pas de katoche surtout que le confort a deux est moyen .....dommage
il me reste a essayer la crosstourer et le ducat multistrada on fera l impasse( trop cher)  😉

www.tayamaha.com

66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 30-05-2014, à 13:25

garnaga a écrit :

BERNARD a écrit :

pour te répondre hervé ; la 800 gs est vraiment jolie et meme le bruit ressemble a la 1200 gs mais vraiment elle n est pas pechue du tout moins que feu ma 650 vstrom (du moins en sensations) ; le confort est moins bon que la 1200 mais la tenue de route et freinage sont super  😉
pour la 1200 le gars de chez a du me la mettre en courbe pluie .ou autre car en courbe sport ça doit donner plus enfin j espere  😲 (pas pu vérifier j avais pas mes lorgnons et de pré je vois que dalle  😭  😭 )

Bin j'ai fais des wouilinge sans l'vouloir mais en attaquant un peu quand même hein  😉

Moto(s) : Montesas Hvas
Posté le 30-05-2014, à 13:56

BERNARD a écrit :

...pour te répondre hervé ; la 800 gs est vraiment jolie et meme le bruit ressemble a la 1200 gs mais vraiment elle n est pas pechue du tout...

Mon frère est assez fan de la 800 GS pour sa légèreté, sa vivacité, mais rayon moteur, c'est absolument certain qu'elle ne peut pas atteindre les reprises canon d'un bi plus gros, que ce soit le Yam, le BM, le Suz'...
Je trouve le Rotax très élastique mais pour être franc, tout en bas de la courbe, je trouvais le bon vieux V2 de ma Honda 650 NTV, (plus utilitaire, tu peux pas...) plus plein. Les évolutions à basse vitesse en ville étaient plus faciles avec.
Probablement que tu as ressenti ce léger creux tout en bas sur la GS aussi. Passé les 2000 tours, c'est bien un BM. Ça tire par paliers jusqu'à 8500.

62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 30-05-2014, à 13:56
Je mets mon gain de sel  🤭  J'aime les grosses bien coupleuses (je parle moto, tâchez de suivre 😉 ) et j'aime les motos d'enduro ou certains gros trails, mais on ne peut pas trouver le top toutes catégories.  Mon ami Jean-Louis Tournadre roule tous les jours en F800R,  parce que bien comme utilitaire mais il la qualifie quand même de Bien Molle  😉 La 1200GS est certes géniale sur le bitume pour qui en a les moyens  😕 mais gaffe, evitez les ronds points et oubliez définitivement les chemins. Vous vouliez a la fois du couple,  une gueule d'enduro et du confort et pouvoir bouffer chemins et routes... comme dis le Grouik il n'y a plus qu'une bonne vieille 500 XT pour vous combler. Si vous voulez vous promener sur le bitume avec du couple, de la reserve sous la poignée et confortablement bin  faites comme moi : un bon gros 1300 XJR   😎  certes il y a une chaine ( font pô le XJR avec un cardan chez Yam  😕 ) mais en montant un scottoiler on est tranquille et ca triple la durée de vie du kit chaîne. .. Bon sinon y'a la FJR mais là c'est plus lourd.... Bon désolé Yves mais j'arrive pas à me faire à la gueule des "Bien Molles" même si elles sont confortables. Y'aurait p'tet les HP mais la faut que la française des jeux soit avec toi....

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
Posté le 30-05-2014, à 14:44
Enfin, tout ça, c'est bien joli, mais faut pas oublier que ça peut vite se transformer en galère avec ce genre de pachydermes  😄 
http://www.moto-station.com/article79224-essai-vid%C3%A9o-live-comparatif-gros-trails-la-yamaha-xt-1200-ze-super-t%C3%A9n%C3%A9r.html

74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 30-05-2014, à 15:54
en TT c'est comme avec un 4X4, c'est une question de pneus
Avec quelques crampons, cela doit déjà aller mieux

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 30-05-2014, à 18:22
Bon désolé Yves mais j'arrive pas à me faire à la gueule des "Bien Molles" même si elles dont confortables. Y'aurait p'tet les HP mais la faut que la française des jeux soit avec toi....

Toutafait Fred   😉  le look des panzer  😕  mais bon quand t'es assis d'sus tu l'vois pas  😄 

Après faut voir aussi le secteur de roulage principal , dans ma zone la 1er ligne droite est a 20 bornes , du coup les 4 pattes ne peuvent même pas s'exprimés  😕 pis c'est lourd , ça tourne pas  🤬 j'avais une 1100 gsg Suzuki (270 kg à sec 😕 ) premier série avec cardan ,dans les lignes droite no soucis ( 240 kmh) mais alors , au premier virage : un saucisson pur porc

Les sorties avec les potes , j'étais constamment à l'agonie  🤬et juste pour essayer de suivre  😕 pis j'ai ressortis mon panzer de 67 cv et là...... ️ plus un qui  voyait l'jour  😄 

Bon j'ai pas l'utilité d'un 1200 mais si un jour j'dois aller bosser ailleurs que chez moi , j'hésiterais pas un quart de seconde pour le choix de la brèle  👍  

Moto(s) : Montesas Hvas
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 30-05-2014, à 18:42

garnaga a écrit :

C'est trés séduisant la courroie en effet... bien plus léger qu'un cardan, c'est certain. T'en penses quoi, toi? Ils ont sorti une version GT de la ST qui reste raisonnable niveau prix et qui n'a l'air pas mal du tout...

Reste qu'en effet un "trail" (j'ai quand même mis des guillemets) reste plus ployvalent, de la piste roulante reste trés possible, et la petite route défoncée ne lui fait pas peur. Alors qu'une GT  😕 

Sinon, Canari a raison, moi tu m'en "donnes" une à moitié prix de BM 12 GS, je la prends de suite v 🤭  Surtout la nouvelle que je trouve plus réussie, niveau gueule...   😉

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 30-05-2014, à 18:45

Bip Bip a écrit :

Je mets mon gain de sel  🤭  J'aime les grosses bien coupleuses (je parle moto, tâchez de suivre 😉 ) et j'aime les motos d'enduro ou certains gros trails, mais on ne peut pas trouver le top toutes catégories.  Mon ami Jean-Louis Tournadre roule tous les jours en F800R,  parce que bien comme utilitaire mais il la qualifie quand même de Bien Molle  😉 La 1200GS est certes géniale sur le bitume pour qui en a les moyens  😕 mais gaffe, evitez les ronds points et oubliez définitivement les chemin. Vous vouliez a la fois du couple,  une gueule d'enduro et du confort et pouvoir bouffer chemins et routes... comme dis le Grouik il n'y a plus qu'une bonne vieille 500 XT pour vous combler. Si vous voulez vous promener sur le bitume avec du couple, de la reserve sous la poignée et confortablement bin  faites comme moi : un bon gros 1300 XJR   😎  certArrivés? es il y a une chaine ( font pô le XJR avec un cardan chez Yam  😕 ) mais en montant un scottoiler on est tranquille et ca triple la durée de vie du kit chaîne. .. Bon sinon y'a la FJR mais là c'est plus lourd.... Bon désolé Yves mais j'arrive pas à me faire à la gueule des "Bien Molles" même si elles dont confortables. Y'aurait p'tet les HP mais la faut que la française des jeux soit avec toi....

Le "lourd" faut pas trop fantasmer.... c'est surtout chiant à l'arrêt en fait. Dés que tu roules si la moto est bien conçue et rigide, tu ne sens plus le poids... La 500 XT c'est super, c'est vrai, mais côté confort, si tu veux rouler longtemps, au secours!!!!  🤭

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 30-05-2014, à 18:47

BERNARD a écrit :

on risque de se voir pascal le dimanche 8 juin .........
flamby t expliquera ...en tous les cas j essayerais de passer vous voir  😂 

Ah ouais, super voilà une trés bonne nouvelle!!!!!!!  👍  👍 

Posté le 30-05-2014, à 19:28

poulet48 a écrit :

C'est trés séduisant la courroie en effet... bien plus léger qu'un cardan, c'est certain. T'en penses quoi, toi? Ils ont sorti une version GT de la ST qui reste raisonnable niveau prix et qui n'a l'air pas mal du tout...

Hmmm... bonne question !
Si c'était à refaire, je repartirais sur une moto à cardan quand même.
Le Grotax est conçu pour faire 100000 km sans emmerdes et il les fait, mais...
Il joue en permanence un concert de bruits mécaniques pas rassurants, plus particulièrement quand la courroie se détend. Elle induit à la fois des bruits dûs aux jeux dans les poulies ET elle impacte beaucoup sur la douceur de la sélection et les faux points-morts.
Heureusement, en dépit de ce que BM fait croire à ses clients, avec une douille Torx sur une rallonge articulée, la tension de la courroie se fait en moins de 5 mn.
Tout ceci ne vaut pas pour les R et les GS à chaîne !
Ceci mis à part, il n'y a rien à en dire. Elle marche au poil, elle est très rigoureuse, maniable, confortable, bien équipée, très économique en carburant (350 km de route et ville avec 16 l.). C'est une bonne routière, pas une grande autoroutière. Pour ça, y a la 12 RT.
Je n'ai pas beaucoup de critiques à en faire. Un copain qui a une 12 R a essayé la 800 GT, qui corrige quelques petites choses de la ST (position sur longues distances...), et l'apprécie beaucoup. Je pense que ça vaut un essai.

Posté le 30-05-2014, à 20:45

garnaga a écrit :

Enfin, tout ça, c'est bien joli, mais faut pas oublier que ça peut vite se transformer en galère avec ce genre de pachydermes  😄 
http://www.moto-station.com/article79224-essai-vid%C3%A9o-live-comparatif-gros-trails-la-yamaha-xt-1200-ze-super-t%C3%A9n%C3%A9r.html

c  est vrai j avais pas parlé de la grosse tenere ; j ai un pot chez yam qui m as dis :" tu peux l essayer mais c est une daube "
 😄  😄  😄  donc connaissant le garçon pas d essai  😲 
pour l instant c est le vstrom 1000 qui m as bluffé   😂 
BMW 1200 GS

www.tayamaha.com

<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
117 connectés : 7 membres : auclair boubern CDaniel espada Gordon Fofona lecuyer mkr, 110 invités et 91 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
117 connectés : 7 membres : auclair boubern CDaniel espada Gordon Fofona lecuyer mkr, 110 invités et 91 Robots d'exploration.